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Discussions libres (Général)

Renseignement sur les Peugeot 605


Invité §Max146gG

Messages recommandés

Invité §Max146gG

J'aurais aimé savoir les renseignement moteur sur les Peugeot 605 SRi,Cylindrée,performance....

Merci d'avance

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  • Réponses 38
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Invité §via445mn

Ca dépend de l'année, ça peut être:

-un 2.0 8s de 130ch (11ch fiscaux) les première version 90-92

-un 2.0 8s de 123ch (9ch fiscaux) les secondes version 93-94

-un 2.0 16s 135ch (10ch fiscaux) les dernière version 95-00

 

Perso, j'ai une 605 avec le 2.0 8s 123ch.

Ce qu'on peut en dire de la mienne, elle a 215000km et tourne comme une horloge, c'est un trés bon moteur. :bien:

Niveau perf, c'est pas une gti (elle n'est pas faite pour) mais elle permet de voyager en toute tranquilité sans perdre de vitesse à la moindre côte à des allures largement non sarco compatible (c'est un vrai binheur cette voiture sur autoroute :bien: ). Sur nationnale, pas de souci non plus, quand il faut dépasser, il y a du répondant, et si il faut se grouiller, la 3émé permet de monter à 140 trés rapidement :oops:

 

Niveau conso, sur autoroute, 7.8/100 à allure sarkocompatible (140 compteur) par contre en ville, faut pas compté aller sour les 10l 10.5l :bah:

 

Voilà :p

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Invité §via445mn

C'est un 2.0 d'environ 130ch, qui bouffe pas mal d'essence et qui a eu des soucis de fiabilité toute sa vie, je crois.

 

Peut être celui là mais pas les autres, il y a eu 3 version de sri. ;)

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Invité §fre510HT

J'ai depuis plus d'un an une SV3.0 :oui:

 

Effectivement le chassis est extraodinaire. Sur les long trajets le confort est royal et encore d'atualité pour une voiture qui a plus de 10 ans.

 

Effectivement la fiabilié du système électrique et electronique est catastrphique. Cependant on achète généralement une 605 en connaissance de cause. :jap:

 

Sur la mienne (équipée de la majorité des options) je dirai qu'elle est à 80% fonctionelle. La majorité des problèmes sont connus, il ne risque pas d'y avoir de mauvaises surprises à l'achat.

 

Vu la cote, le confort, la fiabilité mécanique et les équipements (quand ils fonctionnent :D ) je considère cette voiture comme une excellente affaire

 

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Invité §sri435sZ

Ca dépend de l'année, ça peut être:

-un 2.0 8s de 130ch (11ch fiscaux) les première version 90-92

-un 2.0 8s de 123ch (9ch fiscaux) les secondes version 93-94

-un 2.0 16s 135ch (10ch fiscaux) les dernière version 95-00

 

Perso, j'ai une 605 avec le 2.0 8s 123ch.

Ce qu'on peut en dire de la mienne, elle a 215000km et tourne comme une horloge, c'est un trés bon moteur. :bien:

Niveau perf, c'est pas une gti (elle n'est pas faite pour) mais elle permet de voyager en toute tranquilité sans perdre de vitesse à la moindre côte à des allures largement non sarco compatible (c'est un vrai binheur cette voiture sur autoroute :bien: ). Sur nationnale, pas de souci non plus, quand il faut dépasser, il y a du répondant, et si il faut se grouiller, la 3émé permet de monter à 140 trés rapidement :oops:

 

Niveau conso, sur autoroute, 7.8/100 à allure sarkocompatible (140 compteur) par contre en ville, faut pas compté aller sour les 10l 10.5l :bah:

 

Voilà :p

 

A bah oui tiens : Fiche technique

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Invité §via445mn

J'ai depuis plus d'un an une SV3.0 :oui:

 

Effectivement le chassis est extraodinaire. Sur les long trajets le confort est royal et encore d'atualité pour une voiture qui a plus de 10 ans.

 

Effectivement la fiabilié du système électrique et electronique est catastrphique. Cependant on achète généralement une 605 en connaissance de cause. :jap:

 

Sur la mienne (équipée de la majorité des options) je dirai qu'elle est à 80% fonctionelle. La majorité des problèmes sont connus, il ne risque pas d'y avoir de mauvaises surprises à l'achat.

 

Vu la cote, le confort, la fiabilité mécanique et les équipements (quand ils fonctionnent :D ) je considère cette voiture comme une excellente affaire

 

La mienne fonctionne à 100% :D mais bon c'est une sli avec juste la clim VE et FC coté élec.

Je me suis toujours demandé ce que ça donnait les suspats pilotées.

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Invité §fre510HT

La mienne fonctionne à 100% :D mais bon c'est une sli avec juste la clim VE et FC coté élec.

Je me suis toujours demandé ce que ça donnait les suspats pilotées.

 

Sur des petites routes de montagne c'est très agréable, la voiture prend nettement moins de roulis et le confort reste :bien:

Par contre il parait que les passagers arrières apprécient moins :oops:

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Invité §via445mn

Sur des petites routes de montagne c'est très agréable, la voiture prend nettement moins de roulis et le confort reste :bien:

Par contre il parait que les passagers arrières apprécient moins :oops:

 

:W

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Invité §Max146gG

Ca dépend de l'année, ça peut être:

-un 2.0 8s de 130ch (11ch fiscaux) les première version 90-92

-un 2.0 8s de 123ch (9ch fiscaux) les secondes version 93-94

-un 2.0 16s 135ch (10ch fiscaux) les dernière version 95-00

 

Perso, j'ai une 605 avec le 2.0 8s 123ch.

Ce qu'on peut en dire de la mienne, elle a 215000km et tourne comme une horloge, c'est un trés bon moteur. :bien:

Niveau perf, c'est pas une gti (elle n'est pas faite pour) mais elle permet de voyager en toute tranquilité sans perdre de vitesse à la moindre côte à des allures largement non sarco compatible (c'est un vrai binheur cette voiture sur autoroute :bien: ). Sur nationnale, pas de souci non plus, quand il faut dépasser, il y a du répondant, et si il faut se grouiller, la 3émé permet de monter à 140 trés rapidement :oops:

 

Niveau conso, sur autoroute, 7.8/100 à allure sarkocompatible (140 compteur) par contre en ville, faut pas compté aller sour les 10l 10.5l :bah:

 

Voilà :p

Le 2.0l 16s c'est pas un MI16?

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Invité §sri435sZ

Le 2.0l 16s c'est pas un MI16?

 

Nan : les 405 mi16 étaient plus puissantes :oui:

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Invité §via445mn

Le 2.0l 16s c'est pas un MI16?

 

Non, c'est le moteur qu'on retrouve sur 406, 206, 307 etc.... avec des évolutions au fur et à mesure bien entendu.

Il y a différente version, 135,136,138, 141ch....

Sur la 605 c'est un 135ch

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Invité §sri435sZ

Non, c'est le moteur qu'on retrouve sur 406, 206, 307 etc.... avec des évolutions au fur et à mesure bien entendu.

Il y a différente version, 135,136,138, 141ch....

Sur la 605 c'est un 135ch

 

De mémoire, on le trouve aussi sur 306, 406 et 406 coupé.

 

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Invité §ste002BW

Moi j'ai une 605 SRI 2L 11ch et depuis 4 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu aucun problème, elle roule parfaitement ! D'ailleurs je la vend mais je dois dire que c'est très diffile... les grosses routières essences n'ont pas la côte... lol

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Invité §max863Lv

Mon grand-père à une 2.0 SRTI de 1994 et 45000 kms toutes options! Oui, je sais, c'est pas un gros rouleur! Je crois que ça fait dans les 150 chevaux mais moi, je roule un peu avec pour le moment, et je ne trouve pas ça imperssionant du tout! Beaucoup moins que notre Passat TDI 130!

 

ça consomme combien une voiture comme ça? Je n'ai jamais eu l'occas de faire un plein complet (ça me ferait plus de 100 Euros!!) pour mesurer!

 

Merci

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Invité §via445mn

Pour le 2.0T, il fait 147ch sur les phase 1.

Et faut savoir que ce même moteur est appelé 2.0 CT chez citroën, CT pour constant torque (couple constant). C'est donc trés linéaire comme moteur et pas trés demonstratif.

 

Aprés, ça reste une essence alors certe la reprise à 80 en 5 est pas géniale mais le 80-140 en 3 doit pas être dégueux.

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Invité §max863Lv

Pour le 2.0T, il fait 147ch sur les phase 1.

Et faut savoir que ce même moteur est appelé 2.0 CT chez citroën, CT pour constant torque (couple constant). C'est donc trés linéaire comme moteur et pas trés demonstratif.

 

Aprés, ça reste une essence alors certe la reprise à 80 en 3 est pas géniale mais le 80-140 en 3 doit pas être dégueux.

C'est une phase II. C'est la même chose point de vue moteur?

 

Je comprends mieux mnt pourquoi on ne sent pas trop l'effet "turbo". En dehors de ça, c'est une voiture très confortable, surtout avec sa clim auto, ses sièges cuir chauffant de qualité ou encore son toit ouvrant vitré...

 

Une idée de la consommation?

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Invité §via445mn

C'est une phase II. C'est la même chose point de vue moteur?

 

Je comprends mieux mnt pourquoi on ne sent pas trop l'effet "turbo". En dehors de ça, c'est une voiture très confortable, surtout avec sa clim auto, ses sièges cuir chauffant de qualité ou encore son toit ouvrant vitré...

 

Une idée de la consommation?

 

Les phase II c'est millésime 95 donc c'est une fin 94.

Niveau moteur, tu as 3ch en plus :rs: ça change tout :lol:

 

pour l'effet turbo, c'est un trubo basse pression donc forcément, pas de coup de pied au cul. :bah:

 

Pour la conso, je dirais 9.0 au 100 en mixte en gros.

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Invité §max863Lv

Les phase II c'est millésime 95 donc c'est une fin 94.

Niveau moteur, tu as 3ch en plus :rs: ça change tout :lol:

 

pour l'effet turbo, c'est un trubo basse pression donc forcément, pas de coup de pied au cul. :bah:

 

Pour la conso, je dirais 9.0 au 100 en mixte en gros.

Oui, fin 94, c'est un des premiers modèles restylés! Elle est vachement plus belle comme ça je trouve! A l'intérieur, il y a eu de gros changements entre phases?

 

Conso parait raisonnable pour la puissance! Sinon, peut-elle rouler à la 95? Mon grand-père ne veut mettre que du 98 dedans! Je trouve ça con mais est-ce vraiment mieux sur cette voiture?

 

Merci

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Invité §via445mn

Oui, fin 94, c'est un des premiers modèles restylés! Elle est vachement plus belle comme ça je trouve! A l'intérieur, il y a eu de gros changements entre phases?

 

Conso parait raisonnable pour la puissance! Sinon, peut-elle rouler à la 95? Mon grand-père ne veut mettre que du 98 dedans! Je trouve ça con mais est-ce vraiment mieux sur cette voiture?

 

Merci

 

La mienne ne roule qu'a 98 aussi, mais c'est qu'un 2.0 classique :bah:

Il y avait une facheuse tendance au cliqueti (phénoméne destructeur pour un moteur) avec une utilisation au 95.

Donc autant pas prendre de risque.

 

sinon, phase II, 2.0T, cuir, 45000km, elle me plairait bien celle de ton grand pére :p

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Invité §max863Lv

La mienne ne roule qu'a 98 aussi, mais c'est qu'un 2.0 classique :bah:

Il y avait une facheuse tendance au cliqueti (phénoméne destructeur pour un moteur) avec une utilisation au 95.

Donc autant pas prendre de risque.

 

sinon, phase II, 2.0T, cuir, 45000km, elle me plairait bien celle de ton grand pére :p

Elle est très bien en effet. Petite précision: Je viens d'aller faire un tour avec et c'est 49000 kms! Il roule vraiment beaucoup! Je n'aurais jamais pensé ça de lui :) !

 

Sinon, elle n'a jamais passé une nuit dehors sinon il est malade, sauf il y a 2 semaines! Il est à l'hopital, donc je l'ai conduite et laissé dans mon allée de garage car trop froid pour aller la remettre dans son garage et revenir à pied! Si il savait ça... Quel sacrilège!

 

Carnet d'entretien à jour dans concession officielle (quand on voit les prix pratiqués, je me dis qu'il est fou mais bon... c'est mieux fait parait-il :) )

 

Pneus d'origine (12 ans) à l'arrière, aucun gros soucis si ce n'est l'alternateur (mais c'est normal vu son utilisation).

 

Il y a quelques griffes si et là mais rien de profond!

 

C'est une voiture très confortable pas mal équipée en plus :

 

- Intérieur cuir noir

- Sièges chauffants

- Clim auto

- 4 VE

- Verrouillage centralisé avec télécommande et alarme

- Toit ouvrant électrique en verre

- Pare-soleil arrière

- Anti-brouillards avant

- Radio K7 RDS avec commande au volant (ou presque, c'est une manette près des clignos!)

- ...

 

Il manque les jantes alus! Bizzare sur un haut de gamme de l'époque! Mais vu l'état des enjoliveurs, c'est peut-être pas plus mal.

 

Je pense que la personne qui la rachetera fera une bonne affaire!

 

Et la tienne c'est de quand? Quel équipement ?

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Invité §via445mn

Moi c'est une sli de 93, un 2.0 avec une finition bas de gamme (j'ai qu'en même la clim :ddr:).

C'est une voiture vraiment géniale, même avec ces 216000km (et oui, elle a roulé qu'en même :p), je préfére prendre celle la plutôt que notre 307 2.0 16v XT premium (clim auto et tout le toutim) pour faire de la route.

 

La 605, c'est une voiture méconnu sur laquelle il y a beaucoup de préjuger mais c'est vraiment une bonne bagnole. :bien:

 

Bon rétablissement à ton grand pére ;)

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Invité §max863Lv

 

La 605, c'est une voiture méconnu sur laquelle il y a beaucoup de préjuger mais c'est vraiment une bonne bagnole. :bien:

 

Ca, c'est sur! Mais elle est très confortable et finalement assez performante... Il n'y a quand la conso qui me ferait un peu peur! Si un jour, il la revend ou ne sait plus conduire, je lui racheterais bien mais je pense que ce soit une voiture quand même assez couteuse non? Taxes (je suis en Belgique...), Carburant (surtout au 98!) et assurances (jeune conducteur, même si je roule beaucoup et sans accidents depuis plus de 3 ans!). C'est un peu dommage mais bon...

 

Bon rétablissement à ton grand pére ;)

[/quotemsg]

 

Merci pour lui

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Invité §via445mn

Ca, c'est sur! Mais elle est très confortable et finalement assez performante... Il n'y a quand la conso qui me ferait un peu peur! Si un jour, il la revend ou ne sait plus conduire, je lui racheterais bien mais je pense que ce soit une voiture quand même assez couteuse non? Taxes (je suis en Belgique...), Carburant (surtout au 98!) et assurances (jeune conducteur, même si je roule beaucoup et sans accidents depuis plus de 3 ans!). C'est un peu dommage mais bon...

 

 

 

Merci pour lui

 

Je connais pas les taxes en belgique, perso, elle ne fait que de l'autoroute/route et je tourne à un poil moins de 8l/100 à vitesse réglementaire (140 compteur), soit plus de 1000km avec un plein (super de traverser la france sans pensé au carburant :lol:).

 

Niveau entretien, en 50000km, à part les vidanges et les pneus que j'ai changé lorsque je l'ai prise (c'était celle de mon pére, niveau usure de pneu, je pense que je dois pouvoir faire encore 30000km avec l'avant et 50000km avec l'arrire :lol:), j'ai pas eu de souci. Niveau assurance, elle est au tiers+ bri de glace (vue la cote, ça vaut pas le coup de prendre plus) et j'en ai pour 350 euros à l'année (en france avec 24% de bonus)

 

A 240000km, il y aura distrib et pompe à eau, et je sais pas si vu le prix de la voiture ça vaudra le coup. Je pense m'en séparé pour racheter une autre routière mais plus lourdement motorisée.

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Invité §p40267Jt

Elle est très bien en effet. Petite précision: Je viens d'aller faire un tour avec et c'est 49000 kms! Il roule vraiment beaucoup! Je n'aurais jamais pensé ça de lui :) !

....

Pneus d'origine (12 ans) à l'arrière, aucun gros soucis si ce n'est l'alternateur (mais c'est normal vu son utilisation).

...

Et la tienne c'est de quand? Quel équipement ?

Elle à l'air nickel, par contre les pneus ? Ils ne sont pas craquelés ?

 

En plus a priori il a des pneus neufs à l'avant ? Les neufs se montent TOUJOURS à l'arrière.

 

Je connais pas les taxes en belgique, perso, ...

Je pense m'en séparé pour racheter une autre routière mais plus lourdement motorisée.

J'ai une 605 2L Turbo 49000 km à te proposer. :)

 

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Invité §via445mn

J'ai une 605 2L Turbo 49000 km à te proposer. :)

 

Qui vient de belgique :lol:

 

Plus sérieusement, je ne pense pas reprendre une 605 (bien que j'adore cette voiture, mais ma femme veut plus récent) et je pense plus à une cylindrée de 3.0 :ange:

 

Mais je veux bien des détails

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Invité §p40267Jt

Qui vient de belgique :lol:

 

Plus sérieusement, je ne pense pas reprendre une 605 (bien que j'adore cette voiture, mais ma femme veut plus récent) et je pense plus à une cylindrée de 3.0 :ange:

 

Mais je veux bien des détails

Oui moi aussi je pense que la prochaine étape sera un 3.0 :)

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Invité §max863Lv

Elle à l'air nickel, par contre les pneus ? Ils ne sont pas craquelés ?

 

En plus a priori il a des pneus neufs à l'avant ? Les neufs se montent TOUJOURS à l'arrière.

 

 

J'ai une 605 2L Turbo 49000 km à te proposer. :)

 

Oui, elle est nickel.

 

Ils ne sont pas trop craquelés non et pour les pneus neufs à l'arrière, le marchand de pneu chez qui je vais pour les autres voitures m'a dit que les neufs étaient à l'avant! Par contre, comme toi, j'avais déjà lu que ça devait être à l'arrière!

 

Quelle est la raison?

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Invité §p40267Jt

Oui, elle est nickel.

 

Ils ne sont pas trop craquelés non et pour les pneus neufs à l'arrière, le marchand de pneu chez qui je vais pour les autres voitures m'a dit que les neufs étaient à l'avant! Par contre, comme toi, j'avais déjà lu que ça devait être à l'arrière!

 

Quelle est la raison?

Je pense que michelin s'y connait un peu en pneu, regarde page5

 

Pourquoi tout simplement parce que c'est plus facile de ratrapper une voiture qui par de l'avant que de l'arrière, donc si tes pneus neufs sont devant c'est ton arrière qui risque de décrocher d'abord.

 

Edit plus de détails ici

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Invité §kek454tB

:) elle est trop bien cette voiture jen ai une

elle consomme un peu mai elle est puissante.

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Invité §uni388Pd

Salut,

 

une 605 Sri ou Sli n'importe donc à partir de 9cv, au niveau de l'assurance pour un jeune conducteur (permis moins de 4 mois) et 1ere voiture ; est-elle assurable et le prix n'est pas trop exhorbitant ? etant donné que ce sont des vieilles voitures mais c'est juste pour assurer au tiers ? des experiences ..

 

aussi suspension au bout de 1mois de permis mais bon ça on va leur cacher ;):D

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