Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Combien gagne un ingenieur Motoriste ?


Invité §fla112CC

Messages recommandés

Invité §fla112CC

Bonjour depuis tout petit je reve d'etre ingenieur.

Je souhaiterais savoir combien il gagne en milieu et en depart de cariere

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau336Be

Je sais pas combien gagne un ingénieur motoriste mais en tout cas il te faudra pas mal de talent et de motivation pour y arrivé car la selection est très diffcile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moi je dis entre 2553 euros net et 2628 :bah:

Pas mal, 75€ d'augmentation :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien gagne un ingénieur motoriste mais en tout cas il te faudra pas mal de talent et de motivation pour y arrivé car la selection est très diffcile.

 

Effectivement, les places sont chères dans le milieu.

De plus, il te faudra beaucoup de talents et d'ingéniosité parce qu'on ne t'apprendra pas ça à l'école.

Sinon, si tu as la chance comme une connaissance de faire une thèse chez Mercedes en Allemagne et de trouver ta place là-bas, compte 2000 euros nets en début de carrière.

Mais il faut savoir qu'ingénieur est le métier avec le plus fort taux de croissance niveau salarial.

Si tu mènes quelques petits projets à bons termes, tu grimperas vite.

Tu peux te retrouver chef d'équipe, de projets etc avec des salaires extrêmes voire même indéfinis si tu deviens patrons (les ingénieurs sont toujours biens vus en tant que patrons) mais là, on touche vraiment au sommet.

 

EDIT : Enfin, si tu t'appelles Martinelli, ton tracé est tout assuré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla112CC

du vol?????

Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????

pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.

Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000 euros par mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du vol?????

Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????

pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.

Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000 euros par mois !!

 

Un bon PDG a fait encore pire comme études. Sans compter tout les déplacements à l'étranger. C'est beaucoup plus difficile encore que d'étudier des mathématiques et de la physique.

Un PDG ne doit pas prendre beaucoup de temps pour gérer son entreprise s'il est bien entouré... Mais crois-moi, pour bien s'entourer, il en faut du temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

du vol?????

Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????

pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.

Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000 euros par mois !!

Euh, il y a pas besoin d'être pdg pour gagner autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

:bah: Le salaire est très variable, principalement en fonction de l'ancienneté de la personne.

 

On peut tabler sur un début de carrière minimal à 1800 - 2000€ nets...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du vol?????

Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????

pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.

Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000 euros par mois !!

Alors ça c'est la meilleure,pincez moi je suis en train de rêver.

 

C'est bien connu que l'ouvrier bosse toujours pour le patron qui fait rien de toute sa journée à part donner des ordre et boire son café les pieds sur le bureau. :roll:

 

Quand je lis de pareilles bétises. Tu n'a pas la moindre idée de la charge de travail du PDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla112CC

Et en fin de cariere vous pensez qu'il peu atteindre combien?

Mais sinon comment faire pour travailler dans les moteurs automobile?

Et quels etudes faut-il faire pour etre ingenieur automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Chez Ferrari en production, les ingenieurs sur moteur commencent a 850 euros net par mois...

C'est le prix a payer (enfin a ne pas payer) pour etre dans une firme prestigieuse...

En fin de carriere, ca peut monter a 2300 - 2500 euros net (sachant qu'en Italie, les impots sont preleves a la source, donc du net, c'est du net, pas du net a la Francaise :W ).

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Je dirais prépa, grand école d'ingénieur très bien reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

du vol?????

Tu sais comme il galere les etudiant pour devenir ingenieur ?????????

pufff je trouve que c'est abusé qu'un ingenieur gagne si peu.

Un PDG fout rien de la journée et gagne pres de 10 000 euros par mois !!

 

 

Fais PDG alors si c'est si facile :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fin de cariere vous pensez qu'il peu atteindre combien?

Tout dépend de tes choix de carrière, ça peut aller de 2000 euros, à être PDG, ramasser 50.000 euros par moins, travailler 26h/24, vivre dans les avions et partir avec 2 million 5 d'euros lors du licenciement :D

Mais sinon comment faire pour travailler dans les moteurs automobile?

Et quels etudes faut-il faire pour etre ingenieur automobile?

[/quotemsg]

 

On se casse le cul.

Bac S, prépa, grande école (Centrale, orientation mécanique) et puis direction l'étranger, Angleterre, Allemagne ou Italie, c'est là qu'on trouve les meilleurs motoristes. Etudier étudier étudier, proposer, s'imposer et se faire une image.

Devenir bon, ça demande du talent et beaucoup de travail...

 

EDIT : Reviens, on voulait pas te décourager :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Tout dépend de tes choix de carrière, ça peut aller de 2000 euros, à être PDG, ramasser 50.000 euros par moins, travailler 26h/24, vivre dans les avions et partir avec 2 million 5 d'euros lors du licenciement :D

 

 

On se casse le cul.

Bac S, prépa, grande école (Centrale, orientation mécanique) et puis direction l'étranger, Angleterre, Allemagne ou Italie, c'est là qu'on trouve les meilleurs motoristes. Etudier étudier étudier, proposer, s'imposer et se faire une image.

Devenir bon, ça demande du talent et beaucoup de travail...

 

:ptdr: Mais en plus c'est tellement vrai :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

:ptdr: Mais en plus c'est tellement vrai :L

 

:oui:

 

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:

 

J'ai un pote en partance pour l'angleterre, dans un centre de développement BAR-Honda... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

:oui:

 

Le top c'est reussir a venir se faire exploiter chez Ferrari puis de repartir fort de son experience (et de son petit salaire :cyp: ) en allemagne , en angleterre ou en France :bien:

 

 

Le choc :ptdr: j'appel ca de la retrograde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Sa depend si tu veux faire du mazout qui cout pas chère. Ariivé a trouvé des solution economiquement viable demande parfoi autant d'ingéniosité que faire des moteur avec des moyen très élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai un pote en partance pour l'angleterre, dans un centre de développement BAR-Honda... :cyp:

 

 

C'est extremement difficile la F1... Mes potes qui bossaient pour Minardi , ou un autre sur le moteur de Prost chez Ferrari a l'epoque, me disaient qu'il donnaient literalement leur vie a leur boulot...

Nuit entiere a bosser, stess continue, bref il faut vraiment etre tres passionnee...

En plus ils allaient pratiquement jamais sur les grand prix, c'etait leur seul we de repos :L

Seuls ceux qui bossent sur la telemetrie y avaient droit .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc :ptdr: j'appel ca de la retrograde :lol:

Tout dépend de quel point de vue ! :oui:

Pour un ingénieur, un projet "intéressant" est un projet avec un minimum de contraintes, si on peut faire n'importe quel moteur à n'importe quel prix, c'est un défi bien moins difficile à relever… :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extremement difficile la F1... Mes potes qui bossaient pour Minardi , ou un autre sur le moteur de Prost chez Ferrari a l'epoque, me disaient qu'il donnaient literalement leur vie a leur boulot...

Nuit entiere a bosser, stess continue, bref il faut vraiment etre tres passionnee...

En plus ils allaient pratiquement jamais sur les grand prix, c'etait leur seul we de repos :L

Seuls ceux qui bossent sur la telemetrie y avaient droit .

 

Oui, et c'est là que sont les places les plus chères.

Les innovations sont constantes. L'avantage pour les ingés, c'est qu'en général, leurs budgets sont illimités (ou presque) ce qui n'est pas le cas en automobile classique où là, tu dois aussi faire face aux frustrations provoquées par les ralentissements de tes élans de créativité :L

Ils sont rares les ingés à avoir eu budget illimité pour leurs créations (McLaren F1 en sont temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de faire une prépa sup/spé puis une grande école ingénieur, de préférence orientée mécanique : une ENSI mécanique, Arts & Métiers, ou mieux Centrale / Mines.

 

Salaire de début de carrière dépend de l'école, fourchette de départ 1800-2300 euros nets par mois (avant impôt sur revenu). En milieu de carrière environ 3000-4000 euros/mois, en fin de carrière 4000-5000 euros/mois. Pour aller au-delà il faut sortir des postes techniques pour superviser d'autres services et prendre un poste de direction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

Je dirait presque que les ingé en F1 ou en production on des boulot vraimement différent. F1: contrainte seul le règlement technique.

Production: Prix, facilité de grande serie, tourné de -25° a 50°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla112CC

mais quand je dis ingenieur motoriste c'est pas forcément travailler pour les f1.

J'imagine qu'il y a des tats d'ingenieurs pour concevoir une automobile ... notament celui de l'ingenieur motoriste .. ou je me trompe ? :(

Sinon serieusement vous trouvez pas que c'est abusé 2000 euros par mois avec les etudes que fais un ingenieur ?

Et en milieu de cariere le salaire peut aller jusqu'a combien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand je dis ingenieur motoriste c'est pas forcément travailler pour les f1.

J'imagine qu'il y a des tats d'ingenieurs pour concevoir une automobile ... notament celui de l'ingenieur motoriste .. ou je me trompe ? :(

Sinon serieusement vous trouvez pas que c'est abusé 2000 euros par mois avec les etudes que fais un ingenieur ?

Et en milieu de cariere le salaire peut aller jusqu'a combien?

Je ne pense pas que ça soit en étant ingénieur qu'on s'enrichit ! Au mieux on gagne bien sa vie, ce qui est déjà bien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla112CC

Donc vous etes dacord avec moi ...

Et dans le domaine de l'automobile quel metier paye bien ?

Ou dans l'informatique ?

Ne me dite pas qu'il y a que le commerce qui paye extremement bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau336Be

C'est clair faud arrèté la fixation sur le salaire. Je coirs que si le salaire est ta seul motivation y a surement d'autre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...