Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que vaut le 1.8D ford en terme de fiabilité?


Invité §app654RW

Messages recommandés

Invité §app654RW

Mon père se renseigne sur une camionette ford courrier diesel 135000kms, je c'est que c'est un vieux moteur ford mais qu'en est-il de la fiabilité?

J'ai rien trouvé sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année ?

 

J'ai eu ce 1.8D en 1989 sur 1 Orion. Fiabilité désastreuse de la Courroie de distribution, corrigée par la suite, sinon moteur très volontaire et sobre, quoique un peu bruyant et vibrant. Mais bon, sur un utilitaire, ça passe.

Si l'entretien a été régulier, je pense que tu peux tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

Quelle année ?

 

J'ai eu ce 1.8D en 1989 sur 1 Orion. Fiabilité désastreuse de la Courroie de distribution, corrigée par la suite, sinon moteur très volontaire et sobre, quoique un peu bruyant et vibrant. Mais bon, sur un utilitaire, ça passe.

Si l'entretien a été régulier, je pense que tu peux tenter le coup.

 

1993 je crois.

apparement le gars possède des factures FORD il l' as achetée il y a un an et demi et il le revend pour acheter un camion plus grand pour transporter ses bécanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bonsoir,si elle a vraiment 135000 et que la caisse n est pas pourie,fonce.Ce moteur bien entretenu peux faire 400000 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

salut appleyard, c'est moi qui t'es vendu mon crx !

 

Tu cherche une ford maintenant ?

 

Le 1.8D est quand même fort bruyant.

 

Sinon le crx tourne toujours aussi bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

J'ai un ami qui en avait un sur une Orion, il l'a changé à 314000km, pas de soucis moteur en lui même malgré qu'il ne faisait pas grand chose dessus (genre vidange à 25000km :W ). L'avantage de ce moteur c'est qu'il ne consomme pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app654RW

salut appleyard, c'est moi qui t'es vendu mon crx !

 

Tu cherche une ford maintenant ?

 

Le 1.8D est quand même fort bruyant.

 

Sinon le crx tourne toujours aussi bien ?

 

Hormis un problème dans la boite oui il tourne toujours.

C'est pour mon père le fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo211iX

HS : A bon un problème de boite ? Sinon qu'as tu rajouté ou refait pour ta préparation piste ?

 

Sinon pour le 1.8D, j'ai un pote qui l'a sur une fiesta et il totalise 248000Km donc :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Moteur très fiable à condition de ne pas faire des économies sur l'entretien.

 

Pour ma part j'avais une Fiesta 1.8D CL de 1989, les premières à être équipées de ce moteur. Et bien je la regrette après deux Peugeot catastrophiques.

 

Le moteur était certe un peu bruyant ( mais c'est un moteur conçu il y a près de 20 ans !!!). Reprise tout à fait honorable et faible consommation (5.2/100).En comparaison les 205 diesel étaient des veaux :oui: .

 

J'ai roulé plus de 300.000 km et pas un seul pépin.Dernièrement j'ai appris que la voiture a été déclassée après accident. Elle avait plus de 350.000 km.

 

En conclusion : un très bon moulin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Moi j'ai possédé une orion GL 1.8d, elle avait 270 000km en gros quand elle est partis à la casse et elle marchait comme une horloge et était bien équipé pour son époque (millésime 93).

Des "enculés" et encore je reste gentil, me l'ont brulé, sinon je l'aurai encore eu aujourd'hui.

 

Consommation aux alentours de 5.5L-6L maxi.

C'était pas un foudre de gueurre, mais elle ne m'a jamais laissé en panne. J'en garde un super souvenir.

Le seul point noir est sa courroie de distribution à faire tous les 60 000km soit disant, moi je conseille aux 50 000km.

Ce moteur il dépasse les 300 000km sans problème. Un amis en possède une et elle a dépassé les 340 000km la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Moteur très fiable à condition de ne pas faire des économies sur l'entretien.

 

Pour ma part j'avais une Fiesta 1.8D CL de 1989, les premières à être équipées de ce moteur. Et bien je la regrette après deux Peugeot catastrophiques.

 

Le moteur était certe un peu bruyant ( mais c'est un moteur conçu il y a près de 20 ans !!!). Reprise tout à fait honorable et faible consommation (5.2/100).En comparaison les 205 diesel étaient des veaux :oui: .

 

J'ai roulé plus de 300.000 km et pas un seul pépin.Dernièrement j'ai appris que la voiture a été déclassée après accident. Elle avait plus de 350.000 km.

 

En conclusion : un très bon moulin :bien:

 

:ange: Excuse moi mais j'ai un pote qui a ce moulin , il est effectivement fiable quand il est entretenu , en revanche concerant le VEAU , c'est bien le moulin ford :L

Les 205 Diesel n'avaient aucun mal à le larguer les ford fiesta diesel ... Surtout si la 205 diesel etait une XAD :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

:ange: Excuse moi mais j'ai un pote qui a ce moulin , il est effectivement fiable quand il est entretenu , en revanche concerant le VEAU , c'est bien le moulin ford :L

Les 205 Diesel n'avaient aucun mal à le larguer les ford fiesta diesel ... Surtout si la 205 diesel etait une XAD :miam:

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Effectivement, il faut changer la courroie de distribution tous les 50000 kms (mieu vaut prévenir que...)

Sinon, il est globalement fiable (1.8d pour 60ch, il n'est pas très poussé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Effectivement, il faut changer la courroie de distribution tous les 50000 kms (mieu vaut prévenir que...)

En effet, la distribution est le vraie point faible de ce veau.

 

J'ai cassé la distribution sur la mienne, après remontage le bourrin a tenu 10.000km puis a rendu l'âme.

 

Changement du haut-moteur et roulez jeunesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev776sJ

J'ai conduit une Rover 218sd (moteur peugeot)la semaine dernière (voiture de prêt)

et j'ai eu il y a quelques années une fiesta 1.8d , eh bien je ne suis pas sur que l'on puisse traiter ce dernier de veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev776sJ

J'ai conduit une Rover 218sd (moteur peugeot)la semaine dernière (voiture de prêt)

et j'ai eu il y a quelques années une fiesta 1.8d , eh bien je ne suis pas sur que l'on puisse traiter ce dernier de veau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice136ak

La ford fiesta 1l8 d est un veau sur route mais tu as la certitude d'arriver à bon port; Le diesel atmo est très endurant, ça ronronne, quasiment un marteau piqueur à l'arrêt. Moi la mienne a 200 000 et tourne comme une horloge. Prend garde juste à la courroie tous les 60000 kms sinon, entretien courant et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor224th

Je suis tout à fait d'accord avec toi duarn, les moteur 1.8d sont des moteur tres fiable et qui comme tout moteur demande de l'entretien pour fonctionner correctement. A comparer d'une 205 c sure ke la difference est la ce sont tout deux des voiture qui ne sont pas tres violente mai la 205 a coté est un veau . Travaillant chez ford je peu le confirmer.

un 1.8d sur les fiesta ou autre modele qui possedent ce moteur ne seront jamais embeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...