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Citroen C5 by Carlsson : Epilogue


pedro51biso
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Voila, déjà la fin d´une carrière. C´est sans aucun bruit qu´a disparu la tentative de Citroën de donner un peu de sport a la C5. En effet, la C5 by Carlsson, disponible sur les marchés germaniques, a disparu définitivement et n´est plus disponible en commande.

Elle a fait un flop, malgré le nombre extrêmement limité de modèles produits.

 

***

http://www.km77.com/marcas/citroen/c5_01/c5-carlsson/med/trescuardel1.jpg

http://www.citroen.es/investigacion/img/in_prot_c5carlsson_foto3.jpg

 

Après avoir présenté le concept car C5 break by Carlsson avec un interieur beige et des roues en 225 45 18. lors de l’édition du Salon de Francfort en septembre 2001, Citroën expose la version de série en septembre 2003 réalisée en partenariat avec le préparateur allemand Carlsson.

 

Citroën avait présenté un modèle exclusif de la C5 break, habillé par Carlsson, et qui avait même donné une petite touche supplémentaire en préparant le moteur v6 de 210ch et le faisant passer a 235ch avec un couple également passé a 320Nm au lieu de 285. Une Vmax passant aussi a 245 km/h.

(La version de serie repasse a des 225 40 17)

 

http://www.sportbilen.se/bilder/bilder/citron_175.jpg

http://www.iddstechnique.nl/images/A3_7173257.jpeg

 

Intention louable, mais sur le papier uniquement. Car la preparation n´avait rien de transcendant sinon que de faire un son sportif et de donner une tenue de route typée sport. Une optimisation pourrons nous dire. Certains clients s´intéressèrent a cette version boostée, mais les ventes sont restées confidentielles.

 

 

Pour la présentation de sa version restylée fin 2004, Citroën a directement présenté l´évolution de la série "by Carlsson", en break et berline, en espérant avoir plus de succès dans sa collaboration avec Carlsson. Elle sera exposée au Mondial 2004.

Elle devenait esthétiquement beaucoup plus aboutie et promettait de faire perdurer l´essai de Citroën de proposer un modèle "a part" plus sportif.

 

http://www.motocar.co.il/bin/news_items/3848_4_05-10-2004-15-03-36.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/3526/c5carlssonint2jc.jpg

(A noter que la version restylée perd ses rétros teintés noirs. Et son intérieur bleu peut être remplacé par un intérieur fauve comme ci-dessus)

 

Mais quelques problèmes avec Carlsson enterrèrent plus vite que prévu le projet déjà lancé.

En effet, Carlsson n´a pas su agrémenter sa préparation au V6 211ch a boite auto 6 rapports, et proposait une puissance bien plus faible que les 235ch de la première version. Ceci pour un coût restant élevé, et donc non justifié.

Mais une parti des C5 destinées a être modifiée par Carlsson avaient déjà été produites.

Elle ne gardèrent que leur préparation carrosserie et intérieure.

Citroën ne savait que faire de ces modèles qui n´avait de Carlsson que le kit. Ce sont donc 50 exemplaires de Citroën C5 Phase II V6 by Carlsson qui furent immatriculés par Citroen Allemagne. Citroën se décidera alors a faire un déstockage a ses concessionnaires (Comme a l´époque la Xm Multimedia…) en septembre 2005. Une bonne partie des stocks se retrouvent bizarrement en ex-Allemagne de l´est.

Si vous voulez investir dans une Citroën, celle-ci sera a coup-sur un modèle recherché dans quelques années. Comptez 30.000 euros

Je regrette juste que ce se soit passé comme ça. Nous ne sommes pas près de voir une préparation moteur en usine chez Citroën...

:coucou:

 

 

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Invité §Lyr725TC

Bahhhhh diffusion trop limitée, la version restylée etait supposée être vendue en France, on en a jamais entendu parler.

 

De toute façon, c'etait pas tres elegant, même niveau carosserie

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Invité §cou800mt

Un kit carrosserie bien jacky, un intérieur top ringard, un kit moteur sans grand effet et un prix sûrement bien élevé pour une Citroën de cet acabit : j'aurais vraiment été surpris que cela marche, même chez les teutons.

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Invité §rao781Ni

...

Elle ne gardèrent que leur préparation carrosserie et intérieure.

Citroën ne savait que faire de ces modèles qui n´avait de Carlsson que le kit. Ce sont donc 50 exemplaires de Citroën C5 Phase II V6 by Carlsson qui furent immatriculés par Citroen Allemagne. Citroën se décidera alors a faire un déstockage a ses concessionnaires (Comme a l´époque la Xm Multimedia…) en septembre 2005. Une bonne partie des stocks se retrouvent bizarrement en ex-Allemagne de l´est.

Si vous voulez investir dans une Citroën, celle-ci sera a coup-sur un modèle recherché dans quelques années. Comptez 30.000 euros

Je regrette juste que ce se soit passé comme ça. Nous ne sommes pas près de voir une préparation moteur en usine chez Citroën...

:coucou:

 

Où peut on acheter un modèle Phase II Break Carlsson ??? :??:

Elles doivent êtres bradées ??? :oops:

 

 

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Invité §ham250Mi

Renault avait fait appel à Hartge pour sa Safrane (avec plus ou moins de succès :L ) et Citroen a fait appel à son frère. :bah:

 

Finalement, ce qu'il faut retenir, c'est que ça n'apporte pas vraiment d'image que de faire de la préparation en série... :roll:

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Invité §Cic013jy

- 1ère erreur : avoir pris une C5 (avec une C4, qui malheureusement n'existait pas à l'époque, ça aurait peut-etre mieux marché car elle possède une image plus jeune que la C5 qui reste "la-voiture-à-Papy").

 

- 2ème erreur : un kit carrosserie et un intérieur digne de la "minute du tuning" dans Auto-Moto (sérieusement, sur les photos ci-dessus on se croirait à la sortie de Norauto avec tous les Jackys qui viennent de monter de nouvelles jantes :roll: L'intérieur je t'en parle même pas... ). Manque plus qu'un énorme caisson qui prend tout le coffre et les diodes bleues sur le capot et le cliché est complet :p

 

- 3ème erreur : le moteur pas assez performant comparé à la vocation de la voiture.

 

- 4ème erreur : diffusion bien trop exclusive (prix, marchés de commercialisation...)

 

Seul bon point : l'idée :bah:

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Invité §rao781Ni

Break ou pas, ca fait dans les 30.000 euro... :L

Dans les 30 000 €... je n'appelle pas cela destocker ! :colere:

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Invité §rao781Ni

Elles sont seulement dans les concessions Allemandes ???

 

Sinon, il existe d'autres Préparateurs pour modifier les paramamètres de la suspension de la C5 ??? :??:

 

Et, des jantes compatibles en 17" ? Car les jantes alu d'origine... :roll:

 

 

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Allez, un petit :up: pour se tenir au courant ;)

 

Citroen recidive avec une proposition esthetique de chez Carlsson.¨

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/27/80/28/citroe26.jpg

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/27/80/28/c5_by_12.jpg

 

je ne suis pas sur que ca ait une reelle incidence sur l'image, mais bon...

Pas de preparation moteur prevue, disponible en THP 156, HDI 165, et v6 HDI 240 :jap:

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Bonjour, j'ai trouvé un post sur le forum à propos de citroen C5 par carlsson je cherche des infos sur cette voiture photos, répertoires, films, tout ce que vous pouvez Chaque information est très précieuse pour moi meilleures salutations de Pologne, Michal

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