Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les différences de sensations entre un coupé et la berline ?


Invité §Ita858IC

Messages recommandés

Invité §Ita858IC

Suite à la lecture d'une personne déclarant prendre du plaisir dans un coupé diesl, je me demande quelles sont les différences de plaisir entre le coupé derivé d'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

:voyons:

 

Personne ne peut répondre à ma question ?!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

A mon avis si les différences entre le coupé et la berlin ne sont qu'esthétiques il n'y a pas de différences de sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol040rP

Pour moi y'en a pas. S tu prends l'exemple d'une BMW, que ce soit une berline ou un coupé, les ingénieurs font tjs le max pour avoir une répartition 50/50 des masses. Pour ce qui est des moteurs, on retrouve toujours les mêmes moteurs dans les berlines et les coupés, les moteurs diesel ne faisant plus exception.

 

Donc effectivement, la différence n'est qu'esthétique. Le coupé a, historiquement, toujours eu une image plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un coupé 626 a une 626 berline :) :)

Aucune différence , c'est uniquement esthétique

L'habitabilité ne jouant pas pour le coupé 626 qui est giganteste à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Pour moi y'en a pas. S tu prends l'exemple d'une BMW, que ce soit une berline ou un coupé, les ingénieurs font tjs le max pour avoir une répartition 50/50 des masses. Pour ce qui est des moteurs, on retrouve toujours les mêmes moteurs dans les berlines et les coupés, les moteurs diesel ne faisant plus exception.

 

Donc effectivement, la différence n'est qu'esthétique. Le coupé a, historiquement, toujours eu une image plus sportive.

 

 

N'est ce que l'image ou y-a-t-il de vrais diférences ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

C'est moi dont tu parles! lol

 

En sortant d'une 156 SW, je prends mon pied dans la GT! oui oui! Esthetique, comportement (centre de gravité plus bas), ambiance , pour moi c'est du plaisir même en JTD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Souvent la difference vient des reglages des suspensions, plus typées sport pour les coupés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

C'est moi dont tu parles! lol

 

En sortant d'une 156 SW, je prends mon pied dans la GT! oui oui! Esthetique, comportement (centre de gravité plus bas), ambiance , pour moi c'est du plaisir même en JTD!

 

 

Oui c'est de toi dont je parle ! ;)

 

 

Merci à tous pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Je pense que quelqu'un qui prendra une Brera en 2.4 JTD prendra du plaisir, désolé pour la BAD, certainement encore plus qu'en 159 avec le même moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Souvent la difference vient des reglages des suspensions, plus typées sport pour les coupés :)

Chez Mercedes, sur la C, c'est un rabaissement du chassis et des suspensions plus tarées. J'ai pu comparer: ça change pas mal le comportement de la caisse.

Pour le reste c'est essentiellement une affaire de présentation: volant 3 branches et autres fioritures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...