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Vos avis sur la Seat ibiza


Invité §vin485an

Messages recommandés

Invité §vin485an

que pensez vous de la SEAT IBIZA ?

 

si vous aviez à choisir entre cette voiture et la dernière Polo, laquelle choisiriez vous ?

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  • Réponses 114
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Invité §sto071ef

Je l'aime beaucoup mais après c'est subjectif...

En tout cas, je la préfère à la Polo, par son prix et son look. La finition est par contre un peu moins bonne, mais ça reste honorable.

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Invité §mat732Ew

C'est une bonne voiture plus spacieuse qu'une clio, de on moteur tdi.Mais elle est quand même tape cul!

 

Un choix: TDI 100 SIGNO

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Invité §sto071ef

C'est une bonne voiture plus spacieuse qu'une clio, de on moteur tdi.Mais elle est quand même tape cul!

Un choix: TDI 100 SIGNO

Ca c'est vrai! C'est bien ferme, confort germanique quoi!

Un copain à moi en a une, en 1.2 12V. Si tu dois investir, évite vraiment ce moteur, c'est un 3 cylindres, et il est un peu asthmatique...

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Invité §nik266NO

La POLO est une voiture qui a une tres bonne qualité de fabrication mais qui a perdu sont identité avec le nouveaux model de 2001 .Mais la version restylé de 2005 est plus jolie est fais revivre le myte de la fourmi de volswagen.

 

La SEAT IBIZA a un style qui se rapproche de la 147 d'ALFA ROMEO ce qui est normal puisque le disgneur est le meme pour les deux voitures .

 

Ce qui peut decevoir dans la SEAT c'est ca qualité de fabrication ce qui est dommage pour voiture tres jolie.

 

Mon choix serais pour la petite polo de 2005 car je prviligie la qualité de fabrication avant le style .

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La POLO est une voiture qui a une tres bonne qualité de fabrication mais qui a perdu sont identité avec le nouveaux model de 2001 .Mais la version restylé de 2005 est plus jolie est fais revivre le myte de la fourmi de volswagen.

 

La SEAT IBIZA a un style qui se rapproche de la 147 d'ALFA ROMEO ce qui est normal puisque le disgneur est le meme pour les deux voitures .

 

Ce qui peut decevoir dans la SEAT c'est ca qualité de fabrication ce qui est dommage pour voiture tres jolie.

 

Mon choix serais pour la petite polo de 2005 car je prviligie la qualité de fabrication avant le style .

 

La qualité de fabrication est identique, la finition aussi, seul les materiaux visuel sont de meilleure qualitée dans la polo, a condition de prendre une confort bien sur ;)

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Invité §fer375ke

Moi j'en ai une depuis 1 mois (1.9 TDi Signo). J'apprécie particulièrement l'aspect extérieur, je suis assez satisfait du moteur même si je le trouve très bruyant (par rapport au dCi du Scénic), mais par contre l'aspect des matériaux intérieurs est très moyen (on a peur de tout rayer).

 

Pour les équipements il n'y a rien à redire, pareil pour la tenue de route. Petit reproche, la consommation qui est un peu élevée.

 

Le bilan global est très positif et je suis pour l'instant très content de mon achat ;)

 

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Invité §fab134Qk

Moi j'en ai une depuis un mois et demi en FR TDI 130, et j'en suis ravi! Ca marche bien, économique si on a pas le pied lourd... le confort est ferme, comme j'aime, l'autoradio CD MP3 d'origine est de bonne facture.

Par contre je l'a trouve très bruyante à froid (TDI), manque de motricité sur sol gras, pas d'éclairage de coffre, ni de boîte à gant.

Pour ce qui est de la finition, je l'a trouve pas mal, en même temps je viens d'une Fiesta TDCI...

 

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Moi j'en ai une depuis un mois et demi en FR TDI 130, et j'en suis ravi! Ca marche bien, économique si on a pas le pied lourd... le confort est ferme, comme j'aime, l'autoradio CD MP3 d'origine est de bonne facture.

Par contre je l'a trouve très bruyante à froid (TDI), manque de motricité sur sol gras, pas d'éclairage de coffre, ni de boîte à gant.

Pour ce qui est de la finition, je l'a trouve pas mal, en même temps je viens d'une Fiesta TDCI...

 

Tu parles de finition ou de plastique cheap, car ce n'est pas la meme chose, j'ai une version de la serie precedente, la finition est excelente (pas un fil electrique non gainé sous le capot par exemple), mais les plastiques sont tres cheap (style clio 2 ph1)

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Invité §pat611VN

A l'initiateur du topic:

Tu cherches quel modèle d'ibiza, neuve ou d'occasion, essence ou diesel?

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Invité §sto071ef

Moi j'en ai une depuis un mois et demi en FR TDI 130, et j'en suis ravi! Ca marche bien, économique si on a pas le pied lourd... le confort est ferme, comme j'aime, l'autoradio CD MP3 d'origine est de bonne facture.

Par contre je l'a trouve très bruyante à froid (TDI), manque de motricité sur sol gras, pas d'éclairage de coffre, ni de boîte à gant.Pour ce qui est de la finition, je l'a trouve pas mal, en même temps je viens d'une Fiesta TDCI...

Même si ce sont des équipements qui ne sont pas d'une grande importance, je trouve hallucinant qu'ils ne soient pas montés de série sur une telle bagnole! Ca devrait être monnaie courante de les retrouver sur toutes les voitures, d'autant plus que c'est assez pratique (surtout pour le coffre). Ces équipements se retrouvent d'ailleurs sur des 205 de plus de 15 ans (pour l'exemple!). Mais bon, la présence de ces équipements ne constitue cependant pas un critère d'achat!

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Invité §fab134Qk

Tu parles de finition ou de plastique cheap, car ce n'est pas la meme chose, j'ai une version de la serie precedente, la finition est excelente (pas un fil electrique non gainé sous le capot par exemple), mais les plastiques sont tres cheap (style clio 2 ph1)

De quelle voiture, parles-tu? De mon ex Fiesta ou de l'Ibiza?

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Même si ce sont des équipements qui ne sont pas d'une grande importance, je trouve hallucinant qu'ils ne soient pas montés de série sur une telle bagnole! Ca devrait être monnaie courante de les retrouver sur toutes les voitures, d'autant plus que c'est assez pratique (surtout pour le coffre). Ces équipements se retrouvent d'ailleurs sur des 205 de plus de 15 ans (pour l'exemple!). Mais bon, la présence de ces équipements ne constitue cependant pas un critère d'achat!

 

C'est plutot que l'ancienne avait bien l'éclairage du coffre... et meme une prise 12v :D

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Invité §pat611VN

Même si ce sont des équipements qui ne sont pas d'une grande importance, je trouve hallucinant qu'ils ne soient pas montés de série sur une telle bagnole! Ca devrait être monnaie courante de les retrouver sur toutes les voitures, d'autant plus que c'est assez pratique (surtout pour le coffre). Ces équipements se retrouvent d'ailleurs sur des 205 de plus de 15 ans (pour l'exemple!). Mais bon, la présence de ces équipements ne constitue cependant pas un critère d'achat!

 

Dans un Porsche Boxster à 55k€, il n'y a pas de clim auto, donc tout est relatif

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Invité §vin485an

A l'initiateur du topic:

Tu cherches quel modèle d'ibiza, neuve ou d'occasion, essence ou diesel?

 

 

 

 

neuve en essence....

je vais décider ça dans la semaine là...

 

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Invité §pat611VN

A l'initiateur du topic:

Tu cherches quel modèle d'ibiza, neuve ou d'occasion, essence ou diesel?

 

 

 

 

neuve en essence....

je vais décider ça dans la semaine là...

 

On nepeut pas dire que tu nous aides beaucoup...

Quel équipement, quelle puissance, en 3 ou 5 portes?

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Invité §fab134Qk

C'est vrai car la gamme Ibiza est large, j'ai encore le catalogue sous les yeux.

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Invité §dav228Wg

Bonjour,

 

Prix: 13 500 € (88 554 FF)

Année: 2004 (22/10/2003)

Kilométrage: 39 000 km

Couleur: noir

Intérieur: noir

Options: ABS, lecteur CD, jantes en alliage, airbag conducteur, airbag passager, ordinateur de bord, rétro. électriques, climatisation, vérrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée, peinture métal., Autoradio CD Alpine Barre anti-rapprochement Filtre Kn Jantes OZ racing 16" Echapement REMUS Ressort eibach -3cm Plage arriere accoustique avec 2 hp Jbl Ampli 800watt Vitres teintés Kit calandre alu Grille PC avant de la FR

Etat: exelent

Première main: OUI

Garantie: OUI - 2

Remarques: Tres belle voiture jamais aucun probleme, Révisé à 30000 kms chez seat, Toutes les pièces d'origines sont fournie

 

Contact: PEREIRA David

Email: davidpereira@hotmail.fr

Téléphone: 0610609291

Visible à: IVRY SUR SEINE (94)

 

Pour les photos allez sur ce lien

 

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/so?action=get&lref=11321639&session=113664117721163

 

 

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Invité §alb754Yi

que pensez vous de la SEAT IBIZA ?

 

si vous aviez à choisir entre cette voiture et la dernière Polo, laquelle choisiriez vous ?

 

 

moi j'ai une ibiza la TDI 110 sport. ça tourne fort et ça accroche bien le pavé

 

:D

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Invité §alb754Yi

que pensez vous de la SEAT IBIZA ?

 

si vous aviez à choisir entre cette voiture et la dernière Polo, laquelle choisiriez vous ?

 

 

moi j'ai une ibiza la TDI 110 sport. ça tourne fort et ça accroche bien le pavé

 

:D

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Invité §kik506bi

Moi j'ai la tdi 90 signo, la qualité de fabrique est vrmt pas top, le design est par contre assez sympa et le moteur ben soit j'ai un probleme soit il est vraiment exempt de plaisir et de performances pour 90cv...

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Moi j'ai la tdi 90 signo, la qualité de fabrique est vrmt pas top, le design est par contre assez sympa et le moteur ben soit j'ai un probleme soit il est vraiment exempt de plaisir et de performances pour 90cv...

 

C'est deja mieux fabriqué qu'une clio 2 et une 206 :D (bon ok, le niveau est bas)

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Invité §kik506bi

C'est deja mieux fabriqué qu'une clio 2 et une 206 :D (bon ok, le niveau est bas)

 

Arf, pas de bol, la clio2.2, je l'avais juste avant :)

Je suis pas un expert mais elle est beaucoup mieux faite, je veux bien t'accorder que le volant de renault et pas top top, il se raye facilement.

Sur l'ibiza, la poigné de porte a plein de traces d'usure, pourtant elle n'est pas si vieille que ca. Sans parler de la fiabilité des organes de toute sorte comme les vitre electriques, les moteurs tdi... Ya pas de miracles pour avoir des prix bas de production a mon avis...

 

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Arf, pas de bol, la clio2.2, je l'avais juste avant :)

Je suis pas un expert mais elle est beaucoup mieux faite, je veux bien t'accorder que le volant de renault et pas top top, il se raye facilement.

Sur l'ibiza, la poigné de porte a plein de traces d'usure, pourtant elle n'est pas si vieille que ca. Sans parler de la fiabilité des organes de toute sorte comme les vitre electriques, les moteurs tdi... Ya pas de miracles pour avoir des prix bas de production a mon avis...

 

Ha ok, moi je ne parles pas des plastiques qui sont clairement pas top, mais de la finition mécanique, souleve la banquette arr et regarde la différence avec la clio, tu vas etre surpris ;)

 

Pour la fiabilité, RAS sur la mienne, mais bon, elle n'a meme pas 100000 km.

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Invité §kik506bi

Ha ok, moi je ne parles pas des plastiques qui sont clairement pas top, mais de la finition mécanique, souleve la banquette arr et regarde la différence avec la clio, tu vas etre surpris ;)

 

Pour la fiabilité, RAS sur la mienne, mais bon, elle n'a meme pas 100000 km.

 

Oki je jetterais un coup d'oeil, je l'ai vendu a ma mère donc ca sera simple. ;) Quel modèle as tu? moi j'ai la tdi 90 AM2000, j'ai tout le temps peur de me retrouver dans la concession un de ces 4 pour un debimetre etc...

Si t'as la meme, ou si quelqu'un l'a, est ce normal d'être grandement en difficulté dès qu'on est en pleine charge dans un cote par exemple? Impossible de maintenir le 130...?

 

 

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Oki je jetterais un coup d'oeil, je l'ai vendu a ma mère donc ca sera simple. ;) Quel modèle as tu? moi j'ai la tdi 90 AM2000, j'ai tout le temps peur de me retrouver dans la concession un de ces 4 pour un debimetre etc...

Si t'as la meme, ou si quelqu'un l'a, est ce normal d'être grandement en difficulté dès qu'on est en pleine charge dans un cote par exemple? Impossible de maintenir le 130...?

 

J'ai la meme, une Cordoba tdi90 AM2000 Signo ;)

 

Pour ton probleme, ton débimetre doit etre HS, j'ai changé le mien a 70000km, ça prend 2 minutes a faire, et coute 105€ (environ) en echange standard.

 

Pour le ETC... je ne vois pas ce que tu peux avoir d'autre comme probleme, ce bloc est un des blocs les plus fiables en diesel (d'un coté il est sorti en 93).

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Invité §ita504om

j'ai acheté une seat ibiza 1.4 L 75 ch ( début 2004), pasal, mais je vais la vendre car à l'arrière 3 sièges auto ne rentrent pas

j'habite à la réunion : pas mal de routes en côte, et la seat souffre pour monter

ici, bcp achètent la seat léon, la cupra : pour tuning et la vitesse

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Invité §kik506bi

J'ai la meme, une Cordoba tdi90 AM2000 Signo ;)

 

Pour ton probleme, ton débimetre doit etre HS, j'ai changé le mien a 70000km, ça prend 2 minutes a faire, et coute 105€ (environ) en echange standard.

 

Pour le ETC... je ne vois pas ce que tu peux avoir d'autre comme probleme, ce bloc est un des blocs les plus fiables en diesel (d'un coté il est sorti en 93).

 

C'est cool, alors, tu vas pouvoir me fixer sur certains points alors.

la 1er, 2e et 3e poussent assez bien dès 2000trs jusqu'a 3700 environ, la quatrieme a deja moins de peche: 140 maxi sur plat et je ne dépasse pas les 160 en pointe sur du plat les rares fois ou je tente.

Sinon, je veux bien croire que c'est un modèle éprouvé vu l'ancienneté du bloc mais ca a l'air de foirer assez souvent qd meme.

Rassure moi et dis moi que c'est normal, et que je me fait des iD venant d'une clio essence...

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Invité §kik506bi

j'ai acheté une seat ibiza 1.4 L 75 ch ( début 2004), pasal, mais je vais la vendre car à l'arrière 3 sièges auto ne rentrent pas

j'habite à la réunion : pas mal de routes en côte, et la seat souffre pour monter

ici, bcp achètent la seat léon, la cupra : pour tuning et la vitesse

Salut, oui, on peut peut etre mettre en cause le manque de couple du bloc essence pour les cotes.

 

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C'est cool, alors, tu vas pouvoir me fixer sur certains points alors.

la 1er, 2e et 3e poussent assez bien dès 2000trs jusqu'a 3700 environ, la quatrieme a deja moins de peche: 140 maxi sur plat et je ne dépasse pas les 160 en pointe sur du plat les rares fois ou je tente.

Sinon, je veux bien croire que c'est un modèle éprouvé vu l'ancienneté du bloc mais ca a l'air de foirer assez souvent qd meme.

Rassure moi et dis moi que c'est normal, et que je me fait des iD venant d'une clio essence...

 

En fait, le debimetre s'use doucement donc le calculo passe en mode dégradé sur certains moment, genre, normallement, ça pousse de 1800 a 4000..

 

A la fin, j'avais un turbo de seulement de 2000 a 2600tpm... j'ai roullé un peut comme ça et j'en ai eu marre, surtout que la conso etait en hausse vu qu'il fallait plus pousser les rapports.

 

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Invité §kik506bi

En fait, le debimetre s'use doucement donc le calculo passe en mode dégradé sur certains moment, genre, normallement, ça pousse de 1800 a 4000..

 

A la fin, j'avais un turbo de seulement de 2000 a 2600tpm... j'ai roullé un peut comme ça et j'en ai eu marre, surtout que la conso etait en hausse vu qu'il fallait plus pousser les rapports.

 

Oki, mais je ne comprends pas pourquoi ca me fait cela que sur les deux derniers rapports?

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