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Points à vérifier lors de l'achat d'une 525 TDS E34 ?


Enix

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J'ai vu une annonce concernant une 525TDS E34 a prix raisonnable.

Sachant qu'elle à 162000 Km, quels conseils me donnez-vous afin de voir si ce n'est pas une fausse bonne affaire (éventuelles pieces à changer, problemes...)?

 

 

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Invité §six822dW

combien tu la payes si c'est pas indiscret ?

et elle est de quelle année ?

 

à vérifier, bah la course de l'embrayage, les amortisseurs ... tout ce qui est honnereux quoi, et qui pourrait te faire jouer sur le prix d'achat :D

vérifier qu'il y ait un carnet d'entretien tant qu'à faire (comme ça ça valide la réalité du kilométrage)

 

sur ces modeles, comme problemes, je sais pas si il y avait pas l'usure prématurée de l'embrayage (à moins que ce soit sur les 325tds seulement), et qq problemes de gestion éléctronique (le prix du boitier est aux alentours de 1500€ quand même ....

 

ceci dit, sur la voiture du mec à ma cousine (une 325tds), le boitier se met seulement à déconner (2 coupures d'injection sur autoroute), alors qu'elle affiche 320 000 kms

et l'embrayage est d'origine alors qu'il a 22-23 ans (et il la ménage pas son auto).

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Voici un bref résumé de l'annonce :

BMW 535 TDS PACK 1993, Clim, sieges cuir, crochet attelage (intéréssant mais fait peur pour l'embreyage), gris métal,162 000 KM TBE (faudra voir !) : 6000€

 

C'est relativement cher, mais la plutart des 525TDS équavalentes valent dans ma région (Pays de la loire/Basse Normandie) ~9000€ !

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Invité §six822dW

je viens de retrouver un bouquin, et ça dit ça:

 

Fiabilité Série 5:

 

Moteur 2.5TDS

 

- Usure prématurée du moteur et problèmes de culasse sur certains modèles ayant parcourus de grandes distances sur autoroute. Cartographie, pouvant entraîner des dysfonctionnements moteur sur les millésimes 92.

 

Tous modèles:

 

- Problèmes d'embrayage, avec usure rapide du disque. Améliorations sensibles depuis 1995. Avant 1989 usure de certains pneumatiques (enfin ça te concerne pas ça). Avant 1992: direction assistée dure et pouvant emettre des bruits. Avant 1993: freinage bruyant et pouvant être saccadé.

-Avant fin 94: problèmes de fonctionnement des moteurs de verrouillage centralisé. Usure assymétrique de certains intérieurs cuirs, surtout sur le siège conducteur (logique)

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Invité §six822dW

Voici un bref résumé de l'annonce :

BMW 535 TDS PACK 1993, Clim, sieges cuir, crochet attelage (intéréssant mais fait peur pour l'embreyage), gris métal,162 000 KM TBE (faudra voir !) : 6000€

 

C'est relativement cher, mais la plutart des 525TDS équavalentes valent dans ma région (Pays de la loire/Basse Normandie) ~9000€ !

 

relativement cher ?

moi je dirais pas ça ... rien que pour comparer, regarde le prix d'une Mercedes 250TD de la même année et affichant le même kilométrage ... tu vas être très très choqué

 

6000 € c'est vraiment pas mal !

 

le crochet d'attelage, c'est sur que c'est pas très bon ... surtout si le mec a un bateau ou une grosse caravane

parce que l'embrayage c'est un consommable normal, mais la transmition, le pont, le chassis, etc ... c'est autre chose :)

sans parler des amortos ...

 

enfin ça se trouve le mec transportait juste une petite remorque et a jamais tracté de charges importantes (et puis même, c'est costaud :))

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Faudra voir pour le crochet ce qu'il transportait !

 

D'un autre coté, étant donné que mes parents parlent acheter un crochet pour leurs Safrane (petite remorque de 500Kg Max), ca peut aider pour convaincre mes Parents (je peux acheter la voiture mais faudra surment que mes parents l'assurent en attendant la fin des mes études).

 

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Invité §sur806SQ

je peux te dire que c est pas cher!

 

moi j ai un ami qui vend une 525tdsA break toutes options de 1996 115000 bornes a 11000 euros et pour dire q il est sous argus!!

 

 

seul probleme rencontre -pompe injection --ca commence faire un bruit regulier "chaque tour de moteur un ptit frottement pas trop identifiable mais quand on ecuote on dirait q il vien du carter" la pompe a changer ---on a trouver 400 euros /avec eprouve/

 

voila

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Invité §six822dW

ça a pas l'air super fiable ce système d'injection ...

que ce soit la pompe ou la cartographie ...

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Invité §sur806SQ

A propos, l'option PACK, ca apporte quoi comme options en plus ?

 

 

celle q il vend mon ami c est une 525 tdsA pack

 

les options: clim automatique pour chaque cote /comme mercedes/

vitres electriques

abs

interieur finition bois

retros electriques

phare/s/ soleil incorpore dans portes AR et banquette AR

siege enfant integre banquette AR

combine radio cd gsm 8W usine

accoudoire av

reglage des phares

 

y a certaine que j ai oublie et autre qui se trouve meme sur les models de base a vous de faire le tri

 

voila

 

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Invité §cae164rT

un joli déterrage ça vous dis?

 

Laisse moi deviner.. Tu comptes acheter une 525TDS E34 ? :o

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Invité §Ale431zY

Moi je redetere parcontre parce que je suis enfin assurable sur du 7cv fiscaux (19 ans) parce que jai tres clairement convaincu mon assurance qui massure dailleurs ma moto (xt660r). Bref je suis tres interesse par le modele 525 tds e39 phase 2 uniquement, et jaimerais avoir des infos sur les points noirs de cette caisse ! Merci pour votre aide :)

Alex

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