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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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J'espère que c'est une grosse concession. :blague:

Mon agent Renault me fait 550€ avec la PAE, les galets et tout et tout, sur la Lag 2.0T. :jap:

 

 

Oui voila, sur le 1.9dci c'est 550€ aussi :jap: (les 2 courroie + galet + pompe a eau)

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Invité §The848BL

9.6L/100 km sur près de 300 kilomètres. (75% d'autoroute ; 25% de départementale). Le pied s'est montré plus léger, malgré la mode sport les 10L n'ont pas été dépassés.

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Mégane 1 Phase 2 1.6 16V 107ch : 7.7l sur le dernier plein ...

Le précédent j'annonçais 5.8l avec une réserve de précaution.

J'ai bien fait : madame avait remis de l'essence dans le réservoir ... ce qui a faussé le résultat ...

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Invité §The848BL

12.5 L/100, environ 50% d'autoroute (avec des montées à 14L), et le reste national et ville. Sur à peu près 300 kilomètres en une journée.

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Mégane 1 Phase 2 1.6 16V 107ch : 7.7l sur le dernier plein ...

Le précédent j'annonçais 5.8l avec une réserve de précaution.

J'ai bien fait : madame avait remis de l'essence dans le réservoir ... ce qui a faussé le résultat ...

 

 

Oui, 5.8L/100 ça paraissait presque un exploit en condition normale banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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En parlant de conso exceptionnel, me suis fait prêter une fiat palio

 

J'ai fait 432 km, puis j'y est mis 30 euros ( une chouille plus de 23L ) et la jauge était plus haute qu'au départ !!! Soit une conso inférieur à 5.3L/100

 

Sans chercher à faire l’économie mais respectant la mécanique et sur du parcourt essentiellement peri-urbain en zone 70 et 90

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Invité §dou774pJ

 

Oui, 5.8L/100 ça paraissait presque un exploit en condition normale banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ca aurait pu, j'ai fait une fois 5.7L avec la 206, qui a à peu près les mêmes caractéristiques que sa Megane :oui:

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Invité §dou774pJ

Ah ben si je fais des petits trajets, je suis à 7L, alors que si je fais des trajets de plus de 20 bornes, je descends à 6.5 ou moins (hors autoroute et route de montagne). :jap:

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Ah ben si je fais des petits trajets, je suis à 7L, alors que si je fais des trajets de plus de 20 bornes, je descends à 6.5 ou moins (hors autoroute et route de montagne). :jap:

 

 

oui, voilà ... C'est pour cette raison que j'ai réhabilité la 107 ... même en "surconsommant", ça reste à 5l /100km :D

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Invité §dou774pJ

 

oui, voilà ... C'est pour cette raison que j'ai réhabilité la 107 ... même en "surconsommant", ça reste à 5l /100km :D

 

:jap:

 

Nos 1600 sont de vieux moulins pas excessivement évolués, contrairement au demi-flat6 :D

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Honda S2000 2.0 grosso modo en moyenne ça tire du 9l/100km

(conduite zen avec de la relance de ci de là, du vtec de temps à autre, une moyenne soutenue mais grosso merdo légale)

 

Si je fais de longs trajets cool, genre nationales ou autoroute à 120 ça varie entre 7,5 et 8,5 et ça doit pouvoir descendre à 7 en éco-conduite mais pas en dessous.

Sur du trajet autoroute à 135 compteur j'approche des 10 litres, idem en conduite plus énergique.

 

Ça reste raisonnable vu le poids de l'auto, son aéro de parpaing et le moteur qui tourne à 4500 tr/mn sur autoroute en 6 :ddr:

 

Décapoté le delta de conso est pas sensible, peut être que ça incite à rouler plus zen ?

La clim ne tourne jamais sur un plein complet donc aucune idée du surcoût, mais il semble pas délirant.

 

En ile de france bouchonnée ça biberonne ses 12 litres (conso normalisée en ville : 15 litres je crois) mais je roule assez peu dans ces conditions.

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oui, voilà ... C'est pour cette raison que j'ai réhabilité la 107 ... même en "surconsommant", ça reste à 5l /100km :D

 

:jap:

 

Nos 1600 sont de vieux moulins pas excessivement évolués, contrairement au demi-flat6 :D

 

 

J'ai traversé le Portugal en C1 3 cylindres essence j'ai fini à 5 litres (sans jamais prendre l'autoroute) c'est pas mal :jap:

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J'ai traversé le Portugal en C1 3 cylindres essence j'ai fini à 5 litres (sans jamais prendre l'autoroute) c'est pas mal :jap:

 

 

Quand je faisais chez moi (Rambouillet)/ La Défense tous les jours, j'étais à 4.6l /100km. (120km/j, 30'000km/an)

J'ai fait un aller-retour Rambouillet-Genève-Rambouillet dans une journée, j'ai fait 5.5l/100km avec de l'autoroute

quasiment tout du long.

Et un aller-retour dans ma campagne paternelle (400km), je finis à 4.3l /100km.

 

Aujourd'hui, elle ne sert plus qu'à faire de chez moi à la gare : 11km le matin, 11km le soir : 5l /100km tous ronds.

et elle compte donc 214'000km :D

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Invité §mr.064MA

Honda S2000 2.0 grosso modo en moyenne ça tire du 9l/100km

(conduite zen avec de la relance de ci de là, du vtec de temps à autre, une moyenne soutenue mais grosso merdo légale)

 

Si je fais de longs trajets cool, genre nationales ou autoroute à 120 ça varie entre 7,5 et 8,5 et ça doit pouvoir descendre à 7 en éco-conduite mais pas en dessous.

Sur du trajet autoroute à 135 compteur j'approche des 10 litres, idem en conduite plus énergique.

 

Ça reste raisonnable vu le poids de l'auto, son aéro de parpaing et le moteur qui tourne à 4500 tr/mn sur autoroute en 6 :ddr:

 

Décapoté le delta de conso est pas sensible, peut être que ça incite à rouler plus zen ?

La clim ne tourne jamais sur un plein complet donc aucune idée du surcoût, mais il semble pas délirant.

 

En ile de france bouchonnée ça biberonne ses 12 litres (conso normalisée en ville : 15 litres je crois) mais je roule assez peu dans ces conditions.

 

vraiment raisonable pour un 2l atmo de 240ch :sol: dire que avec une renault laguna 2l atmo de 115ch j'etait a 10L/100lm mixte :non: :non: :non: :non: vraiment une difference...

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Invité §dom285lk

sur autoroute, megane II 1.5 dci 86 cv :

 

fais le plein en partant et 900 kms : 5.9l/100km

 

avec ma plaque qui s'affiche sur un panneau à message variable car " trop vite " syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

Je fais 4,3 l avec la même (mais 110 cv) sur autoroute ! et entre 3,2 l et 3,8 sur les autres réseaux :)

 

http://3.bp.blogspot.com/--DJt_fQ_IaY/UqIN8dnFU_I/AAAAAAAAC8M/ak_li7EHKyQ/s640/M%C3%A9gane+moyenne+3,8+130+kmh.jpg

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vraiment raisonable pour un 2l atmo de 240ch :sol: dire que avec une renault laguna 2l atmo de 115ch j'etait a 10L/100lm mixte :non: :non: :non: :non: vraiment une difference...

 

 

le 2.0 8S 110ch était très gourmand et assez peu performant ... le remplacement par le 1.6 16V de la même puissance a été une bénédiction ... même si l'amélioration n'était que légère.

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Invité §ale773DW

Pas si légère que ça. Sur ma Logan et son aéro de parpaing, j'ai jamais dépassé 8L/100 de moyenne malgré une conduite sauvage à l'époque (rarement à moins de +20km/h, beaucoup de ville et d'autoroute) et sur un plein où je me suis astreint à respecter les limitations, je suis descendu à moins de 6.5L/10 :jap:

 

C'était pourtant le même 1.6 16V sans déphasage, et avec une commande du papillon par câble.

Sur la Mégane break, j'étais régulièrement dans les 7.0L/100, sans jamais excéder 8L/100, sur un plein complet, avec des trajets essentiellement urbains et montagneux en respectant les limitations (mais sans me traîner pour les atteindre).

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