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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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J ai eu une petite infos que j aurais pas du avoir, apparemment audi travail sur un moteur V4 0.9L diesel suralimenté par une pompe mécanique, pour délivrer le maximum de couple des les plus bas régime avec une puissance probable de 80 a 115 cv.

L'objectif étant une conso inférieur à 2L au cent !!!!

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J ai eu une petite infos que j aurais pas du avoir, apparemment audi travail sur un moteur V4 0.9L diesel suralimenté par une pompe mécanique, pour délivrer le maximum de couple des les plus bas régime avec une puissance probable de 80 a 115 cv.

L'objectif étant une conso inférieur à 2L au cent !!!!

 

 

Tiens, je croyais que les moteurs en V étaient pas le mieux question rendement...wait & see

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J ai eu une petite infos que j aurais pas du avoir, apparemment audi travail sur un moteur V4 0.9L diesel suralimenté par une pompe mécanique, pour délivrer le maximum de couple des les plus bas régime avec une puissance probable de 80 a 115 cv.

L'objectif étant une conso inférieur à 2L au cent !!!!

 

Ce moteur sera d'ailleurs équipé d'une optimisation logicielle conçue par Bosch. :jap:

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Et le moteur a tenue ? car le 1.6tdi CAY c'est une des pires merde en fiabilité de ces dernières années :lol:

 

 

Le moteur va très bien merci, il fait un bruit bien plus agréable que n'importe quel L4 HDI :o

 

laquelle l'octaviaa ?

car sur la MK2 il n'existe qu'en 105 seulement

et sur la MK3 il existe en 105 et 110 (version greenline)

 

 

MK3, je zieuterai le type mines si je le trouve :o

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Quand ils arrêteront d'en vendre en France et qu'il sera éradiqué des routes j'en serai fort soulagé, car en l'état actuel j'en fais une overdose de ce bourrin-à-Michu ;)

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J'ai eu une rio en voiture de courtoisie, je suis surpris par la conso, bon a l'ordi de bord car je ne compte pas passer un plein en 2 jours :D

 

PS : une 1.2L 85ch, trajet un peut d'autoroute, de la nationale 110 et 90 (pas mal) et un peut de ville, j'ai fait 100km dans la journée.

 

rio_5.jpg

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tu as un calage des soupapes aussi sophistiqué sur le bloc de la micra ?

 

Elle fait 1030kg la rio.

 

D'après sprimonitor, la dérive de l'ordi de bord est de +10% (il faut donc ajouter 10%) et leur moyenne sur 22 voiture est de 5.48L/100.

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4.9L à l'odb sur la 330 à sur le trajet Luxembourg --> Épinal a 110/115 en vitesse de croisière.

 

Le pire dans l histoire et que si je me mettait a 90 sur le plat, pour maintenir les 90 en instantané j était a 6L/100 alors qu a 110 l instantané indiqué 4L....

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tu as un calage des soupapes aussi sophistiqué sur le bloc de la micra ?

 

Elle fait 1030kg la rio.

 

D'après sprimonitor, la dérive de l'ordi de bord est de +10% (il faut donc ajouter 10%) et leur moyenne sur 22 voiture est de 5.48L/100.

 

Je ne l'ai plus, j'en sais rien.

La Micra était donnée pour 946kg avec le 1.2 80ch équivalent au moteur de la Rio.

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Invité §ale773DW

Tu comptes un bon 1.5L de moins avec une Yaris HSD dans les mêmes circonstances.

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5.7L/100 sur 600 bornes d'autoroutes à 132 régulateur.

Mistral de face à 70km/H pendant 150 bornes, bouchons pendant 20min sur Lyon, 3 personnes + 50kg de bagages.

Correct même si on fait mieux avec des voitures plus récentes.

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Une moto 3 fois moins lourde consomme au moins autant.

 

 

C'est comparable en termes de fonctionnement et de conduite ? j'espère bien qu'une moto qui suivrait une Smart consommerait moins, surtout si elle est assez récente pour avoir l'injection électronique.

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Les derniers pleins

9l/100 avec la 406 v6, usage route et un peu de ville.

6.15l/100 sur 480 kilomètres avec la visa 1.1, des petits trajets, 200 kilomètres de grande route et 45 minutes facile de ville pour sortir de bordeaux en heure de pointe.

Et 10.4l/100 en id19 avec des trajets pas très longs, c'est plus que d'hab.

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C'est comparable en termes de fonctionnement et de conduite ? j'espère bien qu'une moto qui suivrait une Smart consommerait moins, surtout si elle est assez récente pour avoir l'injection électronique.

 

 

Sur petits trajets, ma cbf (125 cm3 mono de 11ch à injection électronique), consomme plus que ma CG (125 mono de 11ch à carburateur antique), pour le même poids et une démultiplication relativement similaire.

En revanche quand on commence à faire pas mal de route, genre des 100 kms d'une traite, tu passes de 2.9 pour l'ancienne à quelque chose du genre 2.3l/100 pour la cbf, à 90 km/h.

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Invité §ale773DW

 

C'est comparable en termes de fonctionnement et de conduite ? j'espère bien qu'une moto qui suivrait une Smart consommerait moins, surtout si elle est assez récente pour avoir l'injection électronique.

 

Ca, c'est pas sûr.

Déjà, en général, les motos ne sont pas très optimisée pour la conso, ça commence juste à devenir un argument de vente.

De plus, la démultiplication finale d'une moto est en général beaucoup plus courte que pour une voiture, donc rendement inférieur (exemple, sur ma bécane, à 50 en 6ième, je suis déjà à 2700trs/min, même si ça reste très loin du couple max qui est à 11750trs/min).

 

A parcours égal, la conso de ma 600 (pourtant à injection) est bien plus proche de celle de ma 406 que celle de l'Aygo (ou pire de la Yaris :D ).

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Invité §ale773DW

Une mob 50 cm3 genre 103 ou autre vrai mob ancienne ( pas un scoot hein ) ca fait quoi comme conso ?? 1L100 ?

 

 

Le double, en full origine.

Le rendement d'une 125 4T "basique" est bien supérieur (2 à 3L/100 avec une YBR 125 injection, mais à un rythme normal, sans plafonner à 45km/h )

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