Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Oui, BMW à encore son côté sportif et du coup c'est un des derniers constructeurs à laisser le choix à l'acheteur de ne pas vouloir brider un gros moteur avec une bva.

La 335i de 306ch notamment était jusque ici disponible en bvm, ça va peut être changer avec la remplaçante (340i).

 

Et dire qu'en 2000, on pouvait encore avoir une 740i 4.4 V8 286ch en boite mécanique 6 vitesses, c'est fini tout ça :(

 

Quand je vois le bonheur que c'est de rouler tous les jours dans ma campagne avec un 3.0 essence qui possède une vraie boite mécanique :love: Jamais je ne la changerais pour une bva aussi complexe soit elle.

Et avant de donner les habituels arguments "t'as pas essayé la bonne", j'ai essayé le st graal DSG et ça m'a beaucoup déplu :o

 

 

D'ailleurs les bva qui m'on le plus plus, c'est les anciennes à convertisseur comme sur les vieilles XJ des années 80 ou autres, parce qu'elles sont douces. Pour moi c'est ça l'avantage d'une bva sur une routière : être douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BMW à encore son côté sportif et du coup c'est un des derniers constructeurs à laisser le choix à l'acheteur de ne pas vouloir brider un gros moteur avec une bva.

La 335i de 306ch notamment était jusque ici disponible en bvm, ça va peut être changer avec la remplaçante (340i).

 

Et dire qu'en 2000, on pouvait encore avoir une 740i 4.4 V8 286ch en boite mécanique 6 vitesses, c'est fini tout ça :(

 

Quand je vois le bonheur que c'est de rouler tous les jours dans ma campagne avec un 3.0 essence qui possède une vraie boite mécanique :love: Jamais je ne la changerais pour une bva aussi complexe soit elle.

Et avant de donner les habituels arguments "t'as pas essayé la bonne", j'ai essayé le st graal DSG et ça m'a beaucoup déplu :o

 

 

On lui laisse surtout le choix d'avoir la pédale d'embrayage et un sélecteur avec moins de rapports, parce que "brider un gros moteur", chez BMW, avec les transmissions 8 rapports automatiques, on serait plutôt plus efficace qu'avec la BVM6. Les boîtes auto ont évolué, et pas mal d'entre elles annoncent des consommations inférieures et de meilleures performances. La multiplication des rapports et une gestion enfin vraiment intelligente font mieux que l'homme dans pas mal de cas.

Entre mercedes et des 7 rapports, BMW 8 rapports, et autres boîtes 9 rapports actuelles et les 10 et 11 rapports qui arrivent bientôt ... On aura largement de quoi rendre obsolète toute transmission manuelle en termes d'efficacité : le choix "manuel" ne sera donc plus pour des raisons de perfs manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BMW à encore son côté sportif et du coup c'est un des derniers constructeurs à laisser le choix à l'acheteur de ne pas vouloir brider un gros moteur avec une bva.

La 335i de 306ch notamment était jusque ici disponible en bvm, ça va peut être changer avec la remplaçante (340i).

 

Et dire qu'en 2000, on pouvait encore avoir une 740i 4.4 V8 286ch en boite mécanique 6 vitesses, c'est fini tout ça :(

 

Quand je vois le bonheur que c'est de rouler tous les jours dans ma campagne avec un 3.0 essence qui possède une vraie boite mécanique :love: Jamais je ne la changerais pour une bva aussi complexe soit elle.

Et avant de donner les habituels arguments "t'as pas essayé la bonne", j'ai essayé le st graal DSG et ça m'a beaucoup déplu :o

 

 

D'ailleurs les bva qui m'on le plus plus, c'est les anciennes à convertisseur comme sur les vieilles XJ des années 80 ou autres, parce qu'elles sont douces. Pour moi c'est ça l'avantage d'une bva sur une routière : être douce.

 

 

sur les sportives c'est le contraire, il faut mieux choisir la BVA, la BVM bride trop les perfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu des BVM sur la 130i?

 

Bien sûr, je dirais même que la majorité des 130i vendues l'ont été en BVM. La mienne est une BVM et je reviens de 2 ans en DSG. C'est radicalement différent, j'ai bien aimé la DSG mais quelque part je me sens plus à l'aise avec la boîte manuelle, la DSG était plutôt bien pensée et très rapide évidemment, mais je me suis rendu compte qu'au final j'aime bien contrôler intégralement mes rapports, et jouer avec les palettes ou avec un levier en mode séquentiel n'est pas aussi agréable qu'avec un levier.

 

Faire sixième troisième pour dépasser ou prendre un bon coup de pied au cul, en enclenchant fermement le manche, c'est bien plus sympa et dans le ton que de tirer 3 fois le levier vers soi, ou même trois coups de palettes.

 

Le daily que je cherche sera peut-être une BVA (et je n'ai plus envie d'une robotisée double embrayage, ça coupe toutes les sensations et c'est trop artificiel, je ne sais pas mais je me souviens du fonctionnement de la Tiptronic et je préfère un peu l'effet plus lisse et "patin" que n'a pas la BVR) mais en tout cas pour une voiture vraiment plaisir, je me vois pas me passer du manche.

 

 

sur les sportives c'est le contraire, il faut mieux choisir la BVA, la BVM bride trop les perfs :D

 

 

 

Ça c'est parce que les constructeurs font des boîtes mécaniques manuelles de merde avec des rapports tirant long pour gagner au Co2, et c'est sans parler du levier en lui-même qui a un guidage pourri ou des verrouillages chimiques (ça participe pas mal au plaisir de conduire, le levier de la BMW est relativement précis, d'une bonne taille, tombe bien en main et les verrouillages sont fermes, par contre la course de la pédale d'embrayage est affreusement longue, c'est atroce à force dans les bouchons). Après il y a aussi le cas sur les "automatiques", par exemple le 1.8 TFSI de chez VAG qui officie dans la GTI et ses consoeurs voit son couple bridé parce que la DSG DQ200 ne peut pas encaisser plus, et vu qu'ils ne laissent pas toujours le choix de la transmission... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On lui laisse surtout le choix d'avoir la pédale d'embrayage et un sélecteur avec moins de rapports, parce que "brider un gros moteur", chez BMW, avec les transmissions 8 rapports automatiques, on serait plutôt plus efficace qu'avec la BVM6. Les boîtes auto ont évolué, et pas mal d'entre elles annoncent des consommations inférieures et de meilleures performances. La multiplication des rapports et une gestion enfin vraiment intelligente font mieux que l'homme dans pas mal de cas.

Entre mercedes et des 7 rapports, BMW 8 rapports, et autres boîtes 9 rapports actuelles et les 10 et 11 rapports qui arrivent bientôt ... On aura largement de quoi rendre obsolète toute transmission manuelle en termes d'efficacité : le choix "manuel" ne sera donc plus pour des raisons de perfs manifestement.

 

 

Justement, ça change tellement de rapport que ça en devient chiant.

Un moteur qui a du couple peut très bien encaisser une bva4 et ça sera à moins goût bien plus agréable que ces machins qui tombent 3 rapports pour faire 80-100 dans un temps normal.

 

Le fait est que je m'en fiche un peu des perfs, surtout sur route. Moi je cherche quelque chose de sympa à conduire, et je n'ai jamais trouvé ça dans une boîte automatique.

On peut avoir toute l'intelligence artificielle du monde dedans, ça ne raisonnera jamais aussi bien qu'un vrai cerveau. C'est bien beau le machin qui fait si qui fait ça, mais la circulation, c'est pas un enchaînement de situations connues, jamais une boîte ne va pouvoir anticiper ce qu'il se passe devant toi et faire ce que tu veux.

 

Comment tu lui fait comprendre de ne pas passer en 6ème pendant 5s quand tu laisses passer un poids lourd lors d'une insertion sur la 4 voies?

Comment tu lui fait comprendre que tu vas doubler dans quelques secondes et que donc il faut rétrograder avant d'appuyer pour éviter le gros trou?

 

T'as le mode séquentiel maintenant oui, alors c'est génial. Avant tu poussais ton levier en fonction du rapport que tu voulais, maintenant faut constamment jouer entre les positions D, S, M :bah: T'as un truc automatique mais faut quand même que tu reprennes la main à chaque situation un peu spéciale.

 

Tant que je ne fais que de la route, je reste avec ma bvm. La bva possède des inconvénients qui ne justifient pas son choix vis à vis des quelques avantages qu'elle apporte pour moi. Peut être que le jour où on reliera la boîte au cerveau humain afin qu'elle anticipe ce que je ferais avec mon vrai levier, j'envisageais le truc. Mais pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr047Uh

La modernité un jour ou l'autre va anéantir le plaisir de conduire. Il n'y a qu'à voir le fait que l'on nous impose les BVA sur les grosses cylindrées et le développement actuel sur les voitures autonomes.

 

J'ai eu ce souci. Je voulais un véhicule avec une bonne garde au sol, avec un gros moteur essence atmosphérique et une BVM. Ben cette combinaison je ne l'ai pas trouvé, il n'y avait des des BVA. J'ai donc pris prendre une BVA.

Au final sur un gros break/berline destiné à avaler des kilomètres sans vocation sportive, la BVA est tout à fait appropriée. En revanche elle l'est beaucoup moins sur une sportive dynamique.

 

Le paradoxe ? Pour avoir une BVM sur une voiture de sport aujourd'hui il faut aller aux USA ! La BVA est souvent une option dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ça ... mais vous confondez deux choses en quoi je suis d'accord avec vous :

- l'efficacité / consommation - qui se passe largement de l'humain.

- l'agrément de conduite qui, de fait s'est développé sur des technologie antédiluviennes et dont peu de personne ne veulent se passer.

 

Le problème étant que, plus on remplace des antiquités par des systèmes modernes, plus on remplace ce qui fait "l'agrément" selon certains par des systèmes efficaces.

 

Je rappelle que l'objection de 314116 était qu'une boîte auto "bride" les gros moteurs : ça n'est pas le cas ...

Maintenant que ça te prive d'un certain nombre de choses, c'est une autre discussion. Mais je dois ajouter que la plupart de tes objections sont levées avec les boîtes auto modernes qui faute d'anticiper peuvent :

- avoir des comportements adaptatifs et éviter pas mal de contre temps.

- te laisser la main en proposant une sélection volontaire directe.

 

Quant au fait qu'il change constamment de rapport :

- sois tu t'en fiches, et elle fera mieux que toi pour tout ce qui est conso.

- sois tu veux contrôler les rapports pour ton plaisir, mais à ce moment là,

outre le fait que tu risques de mettre le moteur dans des situations peu

adaptées, tu ne peux pas te plaindre qu'elle consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernité un jour ou l'autre va anéantir le plaisir de conduire. Il n'y a qu'à voir le fait que l'on nous impose les BVA sur les grosses cylindrées et le développement actuel sur les voitures autonomes.

 

J'ai eu ce souci. Je voulais un véhicule avec une bonne garde au sol, avec un gros moteur essence atmosphérique et une BVM. Ben cette combinaison je ne l'ai pas trouvé, il n'y avait des des BVA. J'ai donc pris prendre une BVA.

Au final sur un gros break/berline destiné à avaler des kilomètres sans vocation sportive, la BVA est tout à fait appropriée. En revanche elle l'est beaucoup moins sur une sportive dynamique.

 

Le paradoxe ? Pour avoir une BVM sur une voiture de sport aujourd'hui il faut aller aux USA ! La BVA est souvent une option dans cette catégorie.

 

 

J'ai répondu à ça dans mon message précédent ... A partir du moment ou ce que les gens appellent "agrément de conduite" est basé sur une gestion manuelle donc totalement à l'appréciation de l'humain, et que bon nombre d'entre eux, qui réclament cet agrément ne sont pas à même de faire aussi bien qu'un ordinateur en ce qui concerne l'optimisation de la consommation/performance ... Il n'est que logique de penser qu'au nom de l'efficacité thermodynamique, les transmissions manuelles deviennent peu à peu obsolètes.

 

Donc aujourd'hui, le conservatisme de "l'agrément de conduite" n'est plus compatible avec l'augmentation de l'efficacité thermodynamique.

Ce qui a longtemps été le contraire.

 

Ma réserve étant que "l'agrément de conduite" étant un jugement, il est tout aussi évident qu'il existe un vrai agrément de l'utilisation de la boîte auto,

et que ceux qui y adhèrent trouvent de plus en plus de bonheur dans les boites auto modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

7.35L avec la 206 sur autoroutes et routes de montagne, correct :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Neuilly sur Marne - Bron, 8.2l avec la 523ia, 130km/h tout le long, à 3 dans la voiture avec le coffre rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça c'est parce que les constructeurs font des boîtes mécaniques manuelles de merde avec des rapports tirant long pour gagner au Co2, et c'est sans parler du levier en lui-même qui a un guidage pourri ou des verrouillages chimiques (ça participe pas mal au plaisir de conduire, le levier de la BMW est relativement précis, d'une bonne taille, tombe bien en main et les verrouillages sont fermes, par contre la course de la pédale d'embrayage est affreusement longue, c'est atroce à force dans les bouchons). Après il y a aussi le cas sur les "automatiques", par exemple le 1.8 TFSI de chez VAG qui officie dans la GTI et ses consoeurs voit son couple bridé parce que la DSG DQ200 ne peut pas encaisser plus, et vu qu'ils ne laissent pas toujours le choix de la transmission... :bah:

 

 

Heu sportive je parlais 911 et la pdk par exemple... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Possible qu'elle soit en panne a l'achat mais elle a toujours été comme ça.

 

remplacé par une focus 2 1.6 TI-VCT 115, plus lourde, moins puissante et un moteur 100 fois meilleurs :lol:

 

Elle était belle neuve quand meme, superbe couleur, moteur tout propre, et surtout cet intérieur cuir/lin :love:

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna4.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna8.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna5.jpg

 

une r21 2l turbo 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r21 est très bien insonorisé (boite longue et moteur a la sonorité grave), les matériaux sont de très bonne facture (moquette ultra épaisse, tableau de bord soft touch, siège digne d'un salon).

 

La laguna franchement a été une grosse déception (avec ce moteur 1.8 16v je parles), peut etre que l'on en attendais trop, mais bon on ne pensais pas qu'une bagnole bien plus récente soit si décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BMW à encore son côté sportif et du coup c'est un des derniers constructeurs à laisser le choix à l'acheteur de ne pas vouloir brider un gros moteur avec une bva.

La 335i de 306ch notamment était jusque ici disponible en bvm, ça va peut être changer avec la remplaçante (340i).

 

Et dire qu'en 2000, on pouvait encore avoir une 740i 4.4 V8 286ch en boite mécanique 6 vitesses, c'est fini tout ça :(

 

Quand je vois le bonheur que c'est de rouler tous les jours dans ma campagne avec un 3.0 essence qui possède une vraie boite mécanique :love: Jamais je ne la changerais pour une bva aussi complexe soit elle.

Et avant de donner les habituels arguments "t'as pas essayé la bonne", j'ai essayé le st graal DSG et ça m'a beaucoup déplu :o

 

 

D'ailleurs les bva qui m'on le plus plus, c'est les anciennes à convertisseur comme sur les vieilles XJ des années 80 ou autres, parce qu'elles sont douces. Pour moi c'est ça l'avantage d'une bva sur une routière : être douce.

essaye la pdk :D

 

je comprends ton point de vue, je préfère les BVM mais les BVA que j'ai essayé ne m'ont pas déplu par contre (S-tronic, PDK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

La r21 est très bien insonorisé (boite longue et moteur a la sonorité grave), les matériaux sont de très bonne facture (moquette ultra épaisse, tableau de bord soft touch, siège digne d'un salon).

 

La laguna franchement a été une grosse déception (avec ce moteur 1.8 16v je parles), peut etre que l'on en attendais trop, mais bon on ne pensais pas qu'une bagnole bien plus récente soit si décevante.

franchement j'ai eu 3 renault 21 (mais en diesel !! :D )

 

et une laguna 1 2l essence , certe c'est pas la meme motorisation mes une renault 21 reste le mieux comparer a une laguna

 

toi sa va tu as eu le 1.8 16v moi j'ai eu le 2.0 8s merdique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA
Invité §mr.064MA

après 1 semaine et un plein de 43L résultat de ma consommation :

 

--------4.9L/100klm-----

 

ville 20% , route nationale 80% , avec quelque bourre et un peu de poids

 

honda civic 1.5i vtec-eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Peugeot 208 1l6 115cv

 

38.61L pour 800 km = 4.82L

 

30-40% de ville et le reste de national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record de consommation battu hier....

 

Compteur Mito.jpg

 

 

Compteur Mito conso moyenne.jpg

 

Pour un moteur turbo essence de 170 ch..... c'est excellent. :jap:

 

Pour obtenir ce record il faut des circonstances favorables :

 

- DNA en mode normal à 95 % du temps

- une conduite tranquille (ce qui n'exclut pas quelques accélérations/dépassements avec notamment utilisation du DNA en mode dynamique) sans être un escargot pour les autres (limites légales)....

- un peu plus de 50 kms par jour en moyenne avec en grande majorité de grandes et bonnes routes sans relief et très peu de ville.

- de bonnes températures

- pas de clim enclenchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de mon plein, j'ai fait 300km d'autoroute (regul a 130 compteur), la conso est montée a 5.8L.

Puis je viens de finir mon plein l'ordi de bord annonce un 5.4L.

 

Résultat, 5.0L tout rond, belle dérive de l'ordi de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record de consommation battu hier....

 

Compteur Mito.jpg

 

 

Compteur Mito conso moyenne.jpg

 

Pour un moteur turbo essence de 170 ch..... c'est excellent. :jap:

 

Pour obtenir ce record il faut des circonstances favorables :

 

- DNA en mode normal à 95 % du temps

- une conduite tranquille (ce qui n'exclut pas quelques accélérations/dépassements avec notamment utilisation du DNA en mode dynamique) sans être un escargot pour les autres (limites légales)....

- un peu plus de 50 kms par jour en moyenne avec en grande majorité de grandes et bonnes routes sans relief et très peu de ville.

- de bonnes températures

- pas de clim enclenchée

 

Avec la Mito QV ? Beau score.

Mon frère as du mal a faire moins de 7.5l avec la 155cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record de consommation battu hier....

 

Compteur Mito.jpg

 

 

Compteur Mito conso moyenne.jpg

 

Pour un moteur turbo essence de 170 ch..... c'est excellent. :jap:

 

Pour obtenir ce record il faut des circonstances favorables :

 

- DNA en mode normal à 95 % du temps

- une conduite tranquille (ce qui n'exclut pas quelques accélérations/dépassements avec notamment utilisation du DNA en mode dynamique) sans être un escargot pour les autres (limites légales)....

- un peu plus de 50 kms par jour en moyenne avec en grande majorité de grandes et bonnes routes sans relief et très peu de ville.

- de bonnes températures

- pas de clim enclenchée

 

 

c'est en gros ce que j'ai fait avec la MiTo T-Jet 150ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières conso.

 

8.7 et 8.8l/100 avec le V6, elle reste quand même très très constante de ce côté là.

9.6l/100 avec l'id et son 2.0 80ch carbu simple corps. Usage route et ville (plus de ville qu'avec la 406).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Environ 18L capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

 

Vouature => 206 s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...