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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Messages recommandés

Invité §mr.064MA

 

Comme mon moteur 4 cylindres Honda :o

 

au moins 8500t/min pour toi , tu a de la marge :ange:

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Invité §mr.064MA

10.5 / 100klm chrysler voyager 2.4 16v qui roule a 100% de E85 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

pas mal pour le bestiaux avec du e85 illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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hors d'autoroute facile sous les 4 litres mêmes du coup le bonhomme ne doit pas y aller de main morte.

 

 

Autoroute + RP de manière nerveuse (ça rame tellement faut dire), ya pas de secret :bah:

 

Enfin moi je trouve ça extrêmement peu, je roule en général avec un autre carburant que celui des faux pauvres :o

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Autoroute + RP de manière nerveuse (ça rame tellement faut dire), ya pas de secret :bah:

 

Enfin moi je trouve ça extrêmement peu, je roule en général avec un autre carburant que celui des faux pauvres :o

 

 

Ce n'est pas pour cette raison que la conso doit s'envoler :D

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Je n'ai aucun doute de pouvoir faire moins avec une des triplettes dans les mêmes conditions.

Si seulement ces autos avaient de vrais sièges :roll:

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Invité §mr.064MA

8.6L / 100klm avec le chrysler voyager 2.4 16v a 100% de e85 autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

40l d’éthanol pour 460klm sur route national 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

je suis surpris pour un gros essence d'1t8 illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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Invité §mr.064MA

155 kms, 45L, faites le calcul :o

 

29.3 L :??: v8 americain ????

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Invité §jad062Ua

34.6litres pour 583kms effectués

 

plus la chaleur remonte, plus je baisse, c'est bon ça

 

5.93l aux 100 avec la Civic 236 xxx kms 90 cv essence

c'est beau :)

 

combien de cv la civic ?

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Invité §mr.064MA

34.6litres pour 583kms effectués

 

plus la chaleur remonte, plus je baisse, c'est bon ça

 

5.93l aux 100 avec la Civic 236 xxx kms 90 cv essence

 

bien pour un moteur "sans vtec" (1.4 ? )

 

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Invité §mr.064MA

7,0L actuellement pour moi on sent que les températures remontent franchement pas gourmande vu le poids de la bête.

Par contre pas mal du tout la consommation de Yosie.

moi même j'en suis étonné

 

2.4 16v essence 11ch 150ch pour le poids de 1t8

 

prise au vent vu la taille du bestiaux

 

100% de e85 pour un moteur qui n'est pas fait pour rouler a l’éthanol

 

j'ai fait 3 ou 4 fois le calcule et j'en suis encore étonné

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Invité §mr.064MA

Très frugale la Civic en effet :jap:

J'adore la 1,8 VTEC 140cv apparemment elle ne consomme pas de trop.

 

l'avantage du vtec :sol:

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6 litres, cette conso me fait rêver, c'était un peu plus que ce que je faisais avec ma Passat 1,9 TDI en roulant à 80% sur une départementale limtée à 70/90.

le L6 doit être plus proche des 9 ou 10 l :D

 

:??:

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11 litres sur le dernier compteur journalier que j'ai remis à zéro aujourd'hui, avec 40% d'autoroute, 40% de péri-urbain et 20% d'urbain avec ses bouchons. Sur 820 km de mémoire :jap:

tu peux essayer de prendre un app' (sur Androïd ça existe, sur Iphone je pense :??: ) ou tu rentres le plein et le nombre de kms (en gros), et ça calcule la conso de la voiture (c'est plus global, en gros c'est sur plusieurs milliers de kms ça donne une meilleur idée) ;)

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J'ai un Windows Phone 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

La conso je m'en fiche un peu, j'ai pas pris cette caisse pour ça, juste sur le topic ça m'amuse de comparer un peu avec d'autres modèles et ça permet de donner une idée. Mais j'essayerai bien cette appli, pour voir le delta avec l'ODB.

 

Globalement je reste quand même assez étonné de la conso du vieux L6. Il a quand même 10 ans de conception au moins, et comparé à mon ancienne A1, c'est pas déconnant. Je dois être à 1,5 ou 2 litres de plus. J'ai pas l'impression que les moteurs turbo soient si efficients en terme de carburant dans la réalité.

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La conso je m'en fiche un peu, j'ai pas pris cette caisse pour ça, juste sur le topic ça m'amuse de comparer un peu avec d'autres modèles et ça permet de donner une idée. Mais j'essayerai bien cette appli, pour voir le delta avec l'ODB.

 

Globalement je reste quand même assez étonné de la conso du vieux L6. Il a quand même 10 ans de conception au moins, et comparé à mon ancienne A1, c'est pas déconnant. Je dois être à 1,5 ou 2 litres de plus. J'ai pas l'impression que les moteurs turbo soient si efficients en terme de carburant dans la réalité.

 

 

Pour commencer à parler de ça, il faudrait être capable de fixer des conditions de conduite équivalentes : je reste persuadé qu'on ne conduise pas du tout pareil un moteur atmo qu'un moteur turbo ... Je suis persuadé que si on devait reproduire les mêmes courbes d'accélérations, on verrait qu'un moteur turbo est plus efficace toutes autres caractéristiques étant égales par ailleurs (ce qui est aussi une grosse supposition) ...

 

Le simple fait que les consommations normalisées le montrent prouvent que c'est le cas !

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Avec mon A1 sur quasiment 30,000km, j'étais a quasiment 10 litres en ville voire parfois plus en fonction des bouchons. Sur autoroute à 130 je devais osciller entre 7 et 8 litres. Je trouve pas la conso si exceptionnelle pour un 1,4 de 122ch. Peu importe la manière dont la voiture est conduite, c'est la réalité qui compte dans le fond... Sur le papier et en normalisé oui mais en réalité j'ai le sentiment que c'est loin d'être la panacée tant vantée à gauche et à droite.

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Avec mon A1 sur quasiment 30,000km, j'étais a quasiment 10 litres en ville voire parfois plus en fonction des bouchons. Sur autoroute à 130 je devais osciller entre 7 et 8 litres. Je trouve pas la conso si exceptionnelle pour un 1,4 de 122ch. Peu importe la manière dont la voiture est conduite, c'est la réalité qui compte dans le fond... Sur le papier et en normalisé oui mais en réalité j'ai le sentiment que c'est loin d'être la panacée tant vantée à gauche et à droite.

 

 

Ce que tu dis, c'est que ce n'est pas efficace parce comme on se prend au piège de la conduite avec turbo, la surconsommation engendrée compense toute l'économie qu'on aurait du réaliser ?

Personnellement, je sais que si je m'attache à la façon dont ma voiture avance en fonction de mes besoins, avoir un turbo fait clairement baisser la consommation : et en ça, le cycle normalisé montre au moins que le moteur, lui est plus efficace ... Si M. Tout Le Monde en profite pour "s'amuser plus" et faire que la différence soit mangée, c'est complètement distinct, on ne parle plus d'efficacité du moteur, mais d'efficacité du conducteur qui est moindre alors.

 

L'efficacité turbo + conduite humaine "moyenne" de turbo n'est pas aussi efficace que de faire un moteur suralimenté : c'est clair : on est d'accord.

Reste que, le cycle normalisé, qui justement ne reflète pas la conduite des gens, mais impose un rythme identique à tous les véhicules testés : montre, lui que le moteur suralimenté, pour faire la MEME CHOSE : consomme moins : c'est un fait !

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