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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §ale773DW

J'aime bien la couleur de la tienne, JR :jap:

 mon goût, il lui manque 2cylindres, une 5ième manuelle, des jantes alliage et quelques équipements électriques par contre :ddr:

 

 

personnellement je les acheté a 260 000klm les yeux fermé , l'ancien propriétaire ne la pas entretenu depuis 5 ans

 

et il faisait que de la ville (region parisienne :non: )

 

en tout cas quand j'ai vu que l'embrayage était d'origine sa ma surpris surtout en ville :??:

 

pour la courroie de distribution elle a 160 000klm mes ne présente pas de traces d'usures et parait " propre" mes il est plus sage de la faire par précaution

 

pour la consommation dans les 8 a 10l pour un essence bien lourd avec clim et pas mal d'options je trouve cela raisonnable par rapport a mon ancien espace 2 2.1td et ses 8l avec aucunes options .

 

après le l'ancien propriétaire (un petit vieux ) ma affirmé que en 5ans de temps (et 2eme proprietaire ) et en 160 000klm il n'a eu aucun soucis a par une commande de boite

 

peut être un coup de chance ? :??: :??: :??:

 

mais je te crois car sur lbc j'en est vu avec tes "pannes"

 

mais bon au prix que je les payé (le prix d'un vélo :D ) on verras bien

 

pour l'instant il demarre au quart et roule tres bien , :

 

 

http://omnilogie.fr/images/O/a [...] 07d9a.jpeg

 

 

Pas le même usage, aussi. Celui de mon père était conduit essentiellement en région montagneuse (il habite à côté de la Savoie) et il s'en servait aussi beaucoup pour tracter une caravane d'une tonne 200 (permis EB). Ca lui a valu deux embrayages aussi, cette histoire, d'ailleurs, à cause de la première bien trop longue pour la masse à tracter.

 

En mode tractage, il tournait à pas loin de 17L/100, à devoir remettre la trois à la moindre côte autoroutière (comme ma 406, d'ailleurs :mad: sauf que je n'ai qu'une remorque moto de 500kgs :mad: mais 12L/100 :fier: ). Bref, peut-être pas une mauvaise voiture, mais inadaptée à son usage :jap:

Et de ce que je l'ai conduite (essentiellement en AAC), la boîte de vitesse, en plus d'être longue comme un jour sans sexe, est atroce à l'usage... et pourtant, j'ai eu 4 PSA :W

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Invité §jad062Ua

 

... ok, mais tu comprends que ça prête à confusion, du fait que le D est aussi un sigle de peugeot ... (1.9D)

oui :)

 

bien vue en tout cas ;):jap:

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Invité §mr.064MA

J'aime bien la couleur de la tienne, JR :jap:

 mon goût, il lui manque 2cylindres, une 5ième manuelle, des jantes alliage et quelques équipements électriques par contre :ddr:

 

 

 

 

Pas le même usage, aussi. Celui de mon père était conduit essentiellement en région montagneuse (il habite à côté de la Savoie) et il s'en servait aussi beaucoup pour tracter une caravane d'une tonne 200 (permis EB). Ca lui a valu deux embrayages aussi, cette histoire, d'ailleurs, à cause de la première bien trop longue pour la masse à tracter.

 

En mode tractage, il tournait à pas loin de 17L/100, à devoir remettre la trois à la moindre côte autoroutière (comme ma 406, d'ailleurs :mad: sauf que je n'ai qu'une remorque moto de 500kgs :mad: mais 12L/100 :fier: ). Bref, peut-être pas une mauvaise voiture, mais inadaptée à son usage :jap:

Et de ce que je l'ai conduite (essentiellement en AAC), la boîte de vitesse, en plus d'être longue comme un jour sans sexe, est atroce à l'usage... et pourtant, j'ai eu 4 PSA :W

 

c'est bon a savoir a la base je l'avais acheté essentiellement pour tracter :ange: mes vu que je les acheté sans attelage axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

ses bien vrai que les 150ch on les sens pas vraiment c'est moins nerveux que mon petit honda [:gt5rs_arthman78]

 

mes bon en conduite cool rien n'a dire ,

 

petite question quand tu as cassé la distribution des soupapes ont etait plier ainsi que des linguet cassé ? ou se sont des moteurs " Moteur non Interférentiel " ?????

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sauf si c'est un prix d'ami, une 190E à 600€ est un ticket d'invitation à interventions multiples ... Celles qui sont à ce prix là on soit un souci d'injection, soit un calorstat à refaire, soit un pont qui a trop de jeu, soit la géométrie qui a trop bougé, soit une carrosserie en assez mauvais état ... Dès qu'elle roule et qu'elle a le contrôle technique, c'est assez compliqué d'en trouver une à moins de 1300€, même avec moins de 200'000km !

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Invité §mr.064MA

Non interférentiel, heureusement !

rien qui casse alors ? on remet une courroie et ses repartit ?

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Invité §mr.064MA

sauf si c'est un prix d'ami, une 190E à 600€ est un ticket d'invitation à interventions multiples ... Celles qui sont à ce prix là on soit un souci d'injection, soit un calorstat à refaire, soit un pont qui a trop de jeu, soit la géométrie qui a trop bougé, soit une carrosserie en assez mauvais état ... Dès qu'elle roule et qu'elle a le contrôle technique, c'est assez compliqué d'en trouver une à moins de 1300€, même avec moins de 200'000km !

pas faux :jap:

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Invité §ale773DW

rien qui casse alors ? on remet une courroie et ses repartit ?

Une courroie, puis remplacement de tous les galets, et de la courroie d'accessoire qui a pété avec (entrainée par la casse de celle de distri).

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5,5 à l'odb ce matin sois moins de 6l en réel sur 43km quasi plat. 115 puis 95 mais ralentissements.

 

11°C en partant, léger vent de dos et ralentissements fluides. J'ai remis 0,2 bars dans les pneus dimanche.

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Invité §mr.064MA

Une courroie, puis remplacement de tous les galets, et de la courroie d'accessoire qui a pété avec (entrainée par la casse de celle de distri).

cool alors je peut rouler avec sans crainte :ange:

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5.4 à l'ODB pour une C4 e-HDI 112 BVM6 (?)

pour quand même pas mal d'autoroute à 140 régulo (75% je dirais)

 

Pouss pa male, mais l'étagement des rapports est assez spécial :D

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Invité §jar245oc

7.8L/100 avec ma mazda 1.5 perf de 2009.

 

Son seul défaut :p

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il a quoi de spécial ? trop long comme sur beaucoup de voitures récente ?

 

 

1/2/3 s'enchaînent super bien, puis boum un trou énorme au passage de la 4 (environ 2000 rpm à 90 :roll: )

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Invité §CR_166Rs

Aujourd'hui entre 8 et 9L/cent a 120km/h au regulateur .... avec un bon vent de face.

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Invité §fan026bs

6.97 avec 99% d'éthanol ,ce qui fait un coût d'usage au 100km de 4€80 , et les bougies sont à changer.

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Invité §Kat464dI

8.3 sur 280km, Paris - Orléans - Paris, avec un vent de malade tout le long

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Pas d'accord ... Le vent de face à un effet bien plus important que dans le dos.

 

L'effort a déployer n'est pas proportionnel malheureusement.

 

Donc bon gain avec vent de dos, MAIS beaucoup plus de perte pour traverser la masse d'air venant de face :non:

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Invité §jad062Ua

et surtout qu'en générale il est jamais vraiment dans le dos mais plutôt de coté, donc ça n'aide que peu finalement

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Invité §Kat464dI

Le vent qui te poussait dans un sens te freinait dans l'autre, donc l'impact devrait être proche de 0

 

 

 

Nan, j'ai eu vent de face tout le long parce qu'à l'aller je n'ai pas pris la même route qu'au retour, à l'aller j'ai pris la N20 et j'ai continué par je ne sais plus quelle départementale, le vent était de face et poussait fort la voiture côté gauche sur cette départementale, et au retour j'ai pris la N20 de bout en bout jusqu'à la région parisienne, et sur la N20 pareil, le vent poussait vraiment fort de face et légèrement vers la droite. ça dansait pas mal quand je croisais un camion.

 

Ceci dit, j'ai un peu moins consommé au retour, mais comme ce n'était pas le même chemin difficile d'en tirer une conclusion mais j'ai eu l'impression que la départementale à l'aller était le plus souvent en fond plat montant, donc ça plus le vent faisait que j'appuyais plus que d'habitude pour rester à 90.

 

Tandis qu'au retour, c'était du 100-110 tout le long et la N20 est bien plate voir même ça descend beaucoup plus que ça ne monte quand tu te rapproche de Paris.

 

A l'aller j'étais vers 8.6, 8.7, au retour je suis tombé à 8.3, l'ODB était remis à zéro avant de partir.

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Invité §fan026bs

6.97 avec 99% d'éthanol ,ce qui fait un coût d'usage au 100km de 4€80 , et les bougies sont à changer.

 

J'édite , j'avais rajouté 24L ~ donc ce qui fait une conso de 7.77L , pour du 99% E85.

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Invité §mer500bB

5.4 à l'ODB pour une C4 e-HDI 112 BVM6 (?)

pour quand même pas mal d'autoroute à 140 régulo (75% je dirais)

 

Pouss pa male, mais l'étagement des rapports est assez spécial :D

a 140km/h avec le sw , je suis a 6.7L... [:t-ny r' lucifer:17]

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Invité §dou774pJ

 

Ce n'est pas une merde qui a toujours le record du nombre de victoires en DTM :o

 

Et la sensation entre la 155 V6 Ti DTM et la 75 Turbo classique, le choix est vite fait :ange:

 

 

http://carsfromitaly.net/alfar [...] dtm_2x.jpg

 

Ca reste quand même beaucoup moins viril qu'une vraie Alfa propu :mad:

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