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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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7 mois a l'E10, 7 mois a l'E85, on peut déjà faire un petit bilan consommation.

 

E10 : 6.9L/100

E85 : 8.0L/100

As-tu déjà testé au SP95 pur ?

 

Sinon, note aussi qu'on arrive en été, donc ça consomme moins. Si tu es passé au E85 récemment, il faut t'attendre à une différence plus grande sur une année complète.

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J'ai complété le réservoir du RX aux 2/3 samedi : 0,589€/L.

Soit 25€ pour refaire le plein. :sol:

J'arrive à maintenir un 9,7L/100 pour le moment. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Pas sûr que ça dure longtemps, j'ai jamais réussi à rouler peinard sur un plein complet. :w:

 

 

Mise à jour : 9,9L/100 aujourd'hui. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

A moins de faire 200km de départementale, ça va pas être possible de rester sous les 10L/100. :o

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:lol:

 

6.2 sur les 20000 derniers KM :D

 

j ai une focus ST 2.0 tédécéhi 185cv et une conduite assez énergique. :sol:

 

Et son bruit fait pâlir la plupart des moteurs essences standard :D

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Invité §dou774pJ

6.9 avec un partner hdi 75 (lol) chargé comme il faut en conduisant comme un sac, excellent :jap:

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6.9 avec un partner hdi 75 (lol) chargé comme il faut en conduisant comme un sac, excellent :jap:

 

C'est beaucoup.

 

J'ai jamais dépassé 6,5L/100 avec mon ex-Logan MCV dci70, en tapant dedans en permanence, y compris pour ramener la R4 sur plateau. :o

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Z'ont pas la même aéro les bestiaux :o

 

 

Peut-être, mais un MCV avec une remorque plateau portant une 4L, c'est pas spécialement optimisé niveau aéro.

Et bien même dans ces conditions j'ai pas dépassé 6,5L/100 de moyenne sur le plein. Avec quasiment que de la voie rapide à 90/110, pourtant. ;)

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Invité §dou774pJ

C'est beaucoup.

 

J'ai jamais dépassé 6,5L/100 avec mon ex-Logan MCV dci70, en tapant dedans en permanence, y compris pour ramener la R4 sur plateau. :o

 

Tu te traines la bizole :o

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Invité §elk427tO

Quasiment que de la voie rapide à 120 sur 500km avec ma 205 GL, conso de 5.6l/100.

Ça correspond à ce que le constructeur annonce dans le manuel au final.

 

 

Pas mal du tout :cyp:

 

En revanche, je présume qu'à 140 tu dois prendre 2L/100 de plus minimum :cyp:

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Quasiment que de la voie rapide à 120 sur 500km avec ma 205 GL, conso de 5.6l/100.

Ça correspond à ce que le constructeur annonce dans le manuel au final.

 

 

Tu ments :cyp: les voitures essence faisaient du 10L et les V6 du 20L c'est bien connu :jap:

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Ca augmente pas mal en ce moment, 8.5L/100, je conduis comme un gueudin avec :o

 

D'ailleurs, y a pas que l'essence et le mazout qui ont les prix qui flambent, l'E85 aussi (0.699 !!!). Victime de son succès?

 

 

 

 

 

IMG_20180621_155753.jpg

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Quasiment que de la voie rapide à 120 sur 500km avec ma 205 GL, conso de 5.6l/100.

Ça correspond à ce que le constructeur annonce dans le manuel au final.

 

 

Tu ments :cyp: les voitures essence faisaient du 10L et les V6 du 20L c'est bien connu :jap:

 

 

Sur autoroute une AX Ten consommait ses 10_L sans souci. Moteur anémique à carburateur et BV4 ne forment pas la meilleure combinaison pour consommer peu.

En gros l'AJ-V6 presque quatre fois plus puissant, de cylindrée 2,5 fois plus élevée et dans une voiture qui pèse le double consomme deux litres de moins à 110 en charge. La modernité a du bon.

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Tu te traines la bizole :o

 

Ah non, pas trop. :o

J'ai quand même réussi à me faire jumelliser à 111km/h en côte avec toute la famille dans la Logan, donc c'était même un poil trop pouissant. :w:

Et tenir le 110 sur voie rapide avec un plateau au cul, c'est pas mal pour 2700kg et 68ch. :w:

Ca augmente pas mal en ce moment, 8.5L/100, je conduis comme un gueudin avec :o

 

D'ailleurs, y a pas que l'essence et le mazout qui ont les prix qui flambent, l'E85 aussi (0.699 !!!). Victime de son succès?

 

 

 

 

 

IMG_20180621_155753.jpg

 

Chez moi l'E85 a baissé : 0,59€/L. :sol:

 

Sur autoroute une AX Ten consommait ses 10_L sans souci. Moteur anémique à carburateur et BV4 ne forment pas la meilleure combinaison pour consommer peu.

En gros l'AJ-V6 presque quatre fois plus puissant, de cylindrée 2,5 fois plus élevée et dans une voiture qui pèse le double consomme deux litres de moins à 110 en charge. La modernité a du bon.

 

C'est pas la modernité ça, c'est juste utiliser un moteur adapté à son usage. :o

 

Je consommais 8,5L/100 à 130 chrono avec la R9 55ch (1.2 carbu, boite 5), et je faisais 1L/100 de moins avec la 406 1.8 16v 112ch (boite archi longue) dans les mêmes conditions. Mais pareil en moyenne, car la 406 bouffait plus sur petits trajets.

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Sur autoroute une AX Ten consommait ses 10_L sans souci. Moteur anémique à carburateur et BV4 ne forment pas la meilleure combinaison pour consommer peu.

En gros l'AJ-V6 presque quatre fois plus puissant, de cylindrée 2,5 fois plus élevée et dans une voiture qui pèse le double consomme deux litres de moins à 110 en charge. La modernité a du bon.

 

 

Un moteur puissant ne consomme beaucoup que si la puissance supérieure est utilisée :jap:

 

Avec un V6 3.0 tu peux utiliser la même plage de puissance qu'un 1.0 donc avoir une conso plus ou moins similaire, enfin en théorie, car en pratique il faut pouvoir doser l'accélérateur au millimètre ...

 

La "puissance" d'un moteur n'est pas sa puissance mais sa puissance MAXIMUM atteinte à haut régime, des régimes très peu utilisés par ailleurs.

 

Toutes les voitures consomment de 8 à 10L à 130 km/h, il faut pousser de l'air, et moteur de 1.0 ou 3.0 avec la même surface frontale à régime stabilisé c'est la même énergie qu'il faut développer, donc la même quantité de carburant.

 

 

Après en AX 1.0 y'a un soucis : la boite 4 qui fait tourner le moteur plus vite donc augmente les frottements internes, c'est compensé par la surface frontale réduite, malgré un Cx pas terrible, normal sur une citadine :o:D

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Invité §elk427tO

Il est encore dispo le pin's en cadeau? :buzz:

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Merci de me rappeler des lieux communs de Physique...

 

L'AX essayée est une 1,1_L donc à priori avec un moteur à injection et une BV5 donc avec une différence majeure.

Comme indiqué précédemment il s'agit du type d'utilisation. L'AX 10 n'est pas conçue pour être utilisée sur autoroute. Légalement elle l'était, en pratique elle ne l'était pas.

Donc au final les moteurs qui consommaient 10_L, il y en a sans doute eu un paquet.

La 205 était peut-être plus sobre cela dit. Je n'en ai conduit que très peu donc ne saurai juger.

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Merci de me rappeler des lieux communs de Physique...

 

L'AX essayée est une 1,1_L donc à priori avec un moteur à injection et une BV5 donc avec une différence majeure.

Comme indiqué précédemment il s'agit du type d'utilisation. L'AX 10 n'est pas conçue pour être utilisée sur autoroute. Légalement elle l'était, en pratique elle ne l'était pas.

Donc au final les moteurs qui consommaient 10_L, il y en a sans doute eu un paquet.

La 205 était peut-être plus sobre cela dit. Je n'en ai conduit que très peu donc ne saurai juger.

 

 

Je vois pas ce que vient faire l'injection là dedans :non: L'AX testée est bien une BV4.

Les lieux communs de physique sont pourtant importants, plus importants que le marketing et autres magies pseudo techniques.

Comme déjà dit toutes les "nouvelles" technologies ont en très grande partie amélioré le confort d'utilisation et surtout la combustion pour avoir des rejets plus "propres". Un moteur ne peut pas augmenter la capacité énergétique d'un carburant.

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C'est donc bien ce que je disais : vive la modernité ! :jap:

 

La physique joue, bien entendu, mais je voulais simplement souligner que les antiquités qui consommaient du 10_L/100_km à vitesse stabilisée étaient courantes et qu'il ne s'agit pas que d'un cliché.

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Franchement les 10l/100 je sais pas comment tu faisais.

Parce que aussi bien en 205 1.1 moteur TU ou visa 11re (moteur X) bv4, je n'ai jamais consommé ça même en faisant de l'autoroute.

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C'est donc bien ce que je disais : vive la modernité ! :jap:

 

La physique joue, bien entendu, mais je voulais simplement souligner que les antiquités qui consommaient du 10_L/100_km à vitesse stabilisée étaient courantes et qu'il ne s'agit pas que d'un cliché.

 

 

Du 10L ça existait avant et ça existe toujours, rien à voir avec la modernité :o

C'est juste de la physique :o

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