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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §dou774pJ

6.6 avec la 206 qui se traîne la bizole :fier:

 

Chuis allé sur zeperf pour rigoler...

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3891.htm

 

(Ça j'avoue c'est un coup bas :D )

 

http://www.zeperfs.com/duel283-4069.htm

 

Pour pratiquement le double de puissance c'est quand même pas folichon :\

 

http://www.zeperfs.com/duel283-6011.htm

 

Duel au sommet de l'excellence :jap:

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comme quoi la ct ne marche pas si mal avec 99ch et 1400kg :lol:

 

 

7.9s (222 chrono) la focus, c'est carrément pas mal, par contre, comme il y a pas d'antipatinage en 1ere, je ne sais pas comment on peut les faire... si quelqu'un le sait, qu'il me fasse signe.

 

En parlant conso, j'aime bien l'instantané de la focus, pour l'instant mon record est de 48L/100 :D

 

Mais bon je le redis, je préfère 100 fois conduire la focus 2 ti-vct 115 que la focus 3 scti 182.

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Pour pratiquement le double de puissance c'est quand même pas folichon :\

 

 

Tu l'as dit, sur banc on sort pas vraiment 200ch. Mais ça suffit pour passer devant une RC :sol:

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Franchement la GT86 j'aime bien manque juste une version roadster. Mais heureusement qu'ils sont là Toy et Sub parceque sinon niveau coupé en dehors du premium allemand assez onéreux ben ils n'y a presque plus rien !

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6.6 avec la 206 qui se traîne la bizole :fier:

 

Chuis allé sur zeperf pour rigoler...

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3891.htm

 

(Ça j'avoue c'est un coup bas :D )

 

http://www.zeperfs.com/duel283-4069.htm

 

Pour pratiquement le double de puissance c'est quand même pas folichon :\

 

http://www.zeperfs.com/duel283-6011.htm

 

Duel au sommet de l'excellence :jap:

 

Le poids, toujours le poids. :o

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3430.htm

 

Tiens, d'ailleurs, pour le double du poids et un peu plus du double de puissance (quoique : 211ch thermique) : http://www.zeperfs.com/duel283-1393.htm

Et pour une conso à peine supérieure. :siffle:

 

Mine de rien, pour faire 6,6L/100 avec la CT, faut déjà taper dedans comme un porc. :w:

Dans les mêmes conditions que tes 6,6L/100 avec la 206, la CT ferait 2 bons litres de moins. :ange:

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meme a 130km/h ça ne consomme pas 6.6L..

 

Et on ne peut pas dire que ça consomme en ville, car plus on fait de ville, moins ça consomme :D

 

Ce soir, gros bouchon, 4.2L/100 :lol: (en e85, en e10 j'aurais fait un 3.8L)

 

Bon je te rassure, je préfère faire du 5L et ne pas avoir de bouchon :lol:

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Invité §dou774pJ

Le poids, toujours le poids. :o

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3430.htm

 

Tiens, d'ailleurs, pour le double du poids et un peu plus du double de puissance (quoique : 211ch thermique) : http://www.zeperfs.com/duel283-1393.htm

Et pour une conso à peine supérieure. :siffle:

 

Mine de rien, pour faire 6,6L/100 avec la CT, faut déjà taper dedans comme un porc. :w:

Dans les mêmes conditions que tes 6,6L/100 avec la 206, la CT ferait 2 bons litres de moins. :ange:

 

Depuis que j'ai mon permis et que j'ai quitté mon scooter, je ne veux plus revenir en arrière :jap:

 

Pis bon on verra si à 280 000 km la ct consomme toujours aussi peu avec la moitié des batteries HS bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

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Dites donc.

En attendant de revoir mon train arrière de 205 je roule en 406.

 

J'ai refait le plein cet aprem, 608 km et 52.28L, ce qui donne 8.65L/100.

 

Pourtant, j'ai roulé dans Bordeaux centre, un soir j'ai du perdre une heure pour faire 8 km. Bref ça n'a pas été que du 90/110 stabilisé comme je faisais avant.

 

Ça consomme rien ces V6 :o

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Y'a des exception, ma focus ne surconsomme pas non plus a l'E85

 

Je ne vois pas pourquoi ça ne surconsommerait pas les 30% de plus. :jap:

 

Le rapport stœchiométrique est de 9,7 au lieu de 14,7, et ça on ne peut rien y changer, même avec un turbo et une reprog. :bah:

 

Avec mes hybrides je constate entre 20 et 30% également.

 

Depuis que j'ai mon permis et que j'ai quitté mon scooter, je ne veux plus revenir en arrière :jap:

 

Pis bon on verra si à 280 000 km la ct consomme toujours aussi peu avec la moitié des batteries HS bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Si pour toi c'est revenir en arrière... tant pis, la chute sera plus dure. :w:

 

Pour ta 2ème ligne, vas donc demander aux taxis qui enchainent les centaines de milliers de bornes en ville et consomment toujours aussi peu. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Après, quand les CT auront 12 ans, y'aura certainement des soucis de batteries... et ça se réparera très bien. :jap:

Sans doute même mieux qu'un moteur Peugeot pour lequel on ne trouve déjà plus les pièces au bout de 10 ans. :w:

 

Dites donc.

En attendant de revoir mon train arrière de 205 je roule en 406.

 

J'ai refait le plein cet aprem, 608 km et 52.28L, ce qui donne 8.65L/100.

 

Pourtant, j'ai roulé dans Bordeaux centre, un soir j'ai du perdre une heure pour faire 8 km. Bref ça n'a pas été que du 90/110 stabilisé comme je faisais avant.

 

Ça consomme rien ces V6 :o

 

Pas mal. C'est ce que consommait en moyenne ma 406 1.8 16v 112ch. :ddr:

 

Bon, en stabilisé, c'est normal ceci dit.

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On est en tous cas plusieurs ici à connaître une Prius I immobilisée depuis des mois avec des cellules HS... À 280 000 certes. :D et Toyota fait bien les choses, chez eux le changement est hors de prix, quand tu le fais toi même la voiture se met en sécurité directement car elle ne sait pas reculer les différences de charge entre plusieurs cellules :o

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si tu changes une cellule toi meme, il faut rééquilibrer l'ensemble des cellule, elles sont branchées en serie, l'inverseur de la prius ne peut donc pas les rééquilibrée seul.

 

Au passage, les km n'ont pas vraiment d'importance pour l'usure des cellules, ce qui est important c'est :

- L'age de la batterie, au dela de 10ans il y a des risques (d'ou la garantie de 10ans)

- Le type de trajet, si on a tiré énormément sur la batterie ou pas (style abus du mode EV)

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6.6 avec la 206 qui se traîne la bizole :fier:

 

Chuis allé sur zeperf pour rigoler...

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3891.htm

 

(Ça j'avoue c'est un coup bas :D )

 

http://www.zeperfs.com/duel283-4069.htm

 

Pour pratiquement le double de puissance c'est quand même pas folichon :\

 

http://www.zeperfs.com/duel283-6011.htm

 

Duel au sommet de l'excellence :jap:

 

 

Ma CR-Z qui a presque même RPP que la 206 1.6 16v (sur les poids annoncés) et elle est un peu devant :approuver:

 

http://www.zeperfs.com/duel283-3402.htm

 

Mais maintenant, la puissance de ma CR-Z est augmentée à 132 ch au lieu de 120 ch (réel sur banc au lieu de 124), je pense que ça améliore un peu de sa performance :cyp:

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Depuis un mois je ne fais quasiment que de la ville avec mon diesel (Astra K 1,6 CDTI 110) : 6.5L/100 de moyenne :blague:

 

En dehors de cela sur presque 8,000 km je suis à 5.6L avec un usage vraiment mixte.

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C'est possible, en plus je n'ai pas de grands trajets suffisants pour le faire régénérer... à part quand je pars en week-end, ce qui n'arrive pas non plus toutes les semaines :w:

 

Après c'est plus la hausse de consommation, je tenais un litre de moins avec mes parcours précédents... je trouve cela quand même raisonnable dans le fond même si l'utilité d'une hybride ou d'une électrique prendrait tout son sens avec mon usage...

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le truc d'une hybride, c'est surtout que tu as une boite auto, en ville c'est royal :D

 

Après un hybride n'aime pas du tout les petits trajet, la conso est colossale le 1er km. (35L/100)

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La prochaine a la DSG donc de ce point de vue je serai tranquille. C'est plus pour la pollution directe que le côté hybride m'intéresse. Après certes il y a la solution du vélo mais dans mon cas ce n'est pas trop possible, mon job fait que je dois être mobile :bah:

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perso je m'en fou de la pollution, j'ai pris une hybride car c'est ultra silencieux, ça a une boite auto et ça ne consomme pas plus qu'un diesel.

 

je précise que je ne fais quasi pas de ville, que de la nationale et route express :)

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Invité §bri520Qf

ça va la conso est raisonnable, dit toi qu'avec le 1.0T tu serais a 8L

 

Par contre, le fap doit prendre cher.

 

Pas besoin d'aller sur un 1.0 turbo pour consommer autant en ville, un 1.0 atmo y arrive aussi :cyp:

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On est en tous cas plusieurs ici à connaître une Prius I immobilisée depuis des mois avec des cellules HS... À 280 000 certes. :D et Toyota fait bien les choses, chez eux le changement est hors de prix, quand tu le fais toi même la voiture se met en sécurité directement car elle ne sait pas reculer les différences de charge entre plusieurs cellules :o

 

Heu, de quelle Prius 1 tu parles ? :voyons:

Parce-que moi je ne la connais pas, pourtant ça fait un moment que je traine ici. :o

 

Toyota fait bien les choses pour racketter un max, mais ça ne veut pas dire que c'est compliqué.

Il n'y a aucune mise en sécurité, il faut juste un peu comprendre comment ça marche.

Il n'y a normalement aucune différence de charge entre les cellules.

 

Un peu de lecture : Toyota Prius 2 réparation de batterie

 

si tu changes une cellule toi meme, il faut rééquilibrer l'ensemble des cellule, elles sont branchées en serie, l'inverseur de la prius ne peut donc pas les rééquilibrée seul.

 

Au passage, les km n'ont pas vraiment d'importance pour l'usure des cellules, ce qui est important c'est :

- L'age de la batterie, au dela de 10ans il y a des risques (d'ou la garantie de 10ans)

- Le type de trajet, si on a tiré énormément sur la batterie ou pas (style abus du mode EV)

 

Si tu as déjà branché une interface OBD2 avec Torque sur ta CT, tu as du remarquer que tous les éléments sont déjà équilibrés.

Si par hasard tu changes un élément, déjà tu le charges au préalable, et au pire rien ne t'empêche de recharger les autres en même temps.

 

Généralement, si tu as un réel déséquilibre de tension entre plusieurs éléments, c'est très mauvais signe. :D

 

Et oui, c'est l'âge de la batterie qui compte très principalement. :jap:

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ils ont quand même mis un voltmetre par cellule, c'est déja ça :lol:

 

non, il ne faut pas recharger, il faut équilibrer, c'est proche mais ça a une énorme importance.

Mais bon il y a des tuto sur prius touring club de toute façon :D

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Invité §dou774pJ

Je ne vois pas pourquoi ça ne surconsommerait pas les 30% de plus. :jap:

 

Le rapport stœchiométrique est de 9,7 au lieu de 14,7, et ça on ne peut rien y changer, même avec un turbo et une reprog. :bah:

 

Avec mes hybrides je constate entre 20 et 30% également.

 

 

 

Si pour toi c'est revenir en arrière... tant pis, la chute sera plus dure. :w:

 

Pour ta 2ème ligne, vas donc demander aux taxis qui enchainent les centaines de milliers de bornes en ville et consomment toujours aussi peu. bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Après, quand les CT auront 12 ans, y'aura certainement des soucis de batteries... et ça se réparera très bien. :jap:

Sans doute même mieux qu'un moteur Peugeot pour lequel on ne trouve déjà plus les pièces au bout de 10 ans. :w:

 

 

Je vois pas l'intérêt de trouver des pieces pour un moteur Peugeot, c est tellement fiable... :o

 

Après je comprends qu'on puisse aimer les hybrides hein, juste qu'on ne me l'impose pas. Je trouve ça désagréable à conduire (je ne parle pas des grosses cylindrées) et aberrant écologiquement parlant (certes quand on ne pense qu'à sa petite gueule et son portefeuille c'est pas mal).

Pas mal. C'est ce que consommait en moyenne ma 406 1.8 16v 112ch. :ddr:

 

Bon, en stabilisé, c'est normal ceci dit.

 

d'un coté, si tu prends une simple clio 2 de 90ch elle arrive a suivre.

 

J'en ai eu une, j'ai bien aimé cette caisse, surtout car elle était ultra souple a bas régime (mais détestait les haut régimes, de mémoire limiteur de régime a 5500tpm)

 

http://www.zeperfs.com/duel283-319.htm

 

On voit bien la différence de caractère moteur entre les 2 en regardant les 80 à 120 mini, en 4 et en 5 :jap:

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une aime les tours, et l'autre aime les bas régime :)

 

La clio prenait ça vmax (180km/h) sur la pmax d'ailleurs. (d'ou le très mauvais 80/180)

 

D'ailleurs, perso, je préfère largement le comportement du 1.6 8v de la clio au 1.4 16v qui l'a remplacé.

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ils ont quand même mis un voltmetre par cellule, c'est déja ça :lol:

 

non, il ne faut pas recharger, il faut équilibrer, c'est proche mais ça a une énorme importance.

Mais bon il y a des tuto sur prius touring club de toute façon :D

 

Non, un voltmètre par paire d'éléments. ;)

Mais ça donne déjà une bonne idée de l'équilibrage.

 

Ça a une importance, mais tu peux passer ton temps à équilibrer, ça ne sert à rien puisque ça reviendra idem à court terme. :bah:

Je vois pas l'intérêt de trouver des pieces pour un moteur Peugeot, c est tellement fiable... :o

 

Après je comprends qu'on puisse aimer les hybrides hein, juste qu'on ne me l'impose pas. Je trouve ça désagréable à conduire (je ne parle pas des grosses cylindrées) et aberrant écologiquement parlant (certes quand on ne pense qu'à sa petite gueule et son portefeuille c'est pas mal).

:buzz:

 

 

Il me semble que personne ne t'as imposé d'hybride. :o

 

Concernant l'écologie, faudrait déjà commencer par arrêter de changer de voiture pour rien, et faire des voitures qui durent.

Donc, faut arrêter d'acheter du Peugeot, alias voiture jetable. :o

Donc arrêter de penser qu'à sa petite gueule en achetant jetable. :o

 

Désolé c'était facile. :D

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Invité §dou774pJ

J'avoue qu'un moteur rond est plus agréable au quotidien. Si j'avais des couilles je roulerais en alfa tous les jours :p

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