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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Clair.

Idem pour le XU7JP4 (1.8 16v 112ch) que j'avais dans ma 406 : jamais vu un veau pareil. RIEN en dessous de 4500 tours. Et 9L/100 évidemment.

 

 

 

Il n'y a que les japonais qui savent faire des 16s agréables (grace à des techniques évoluées comme le vtec, admission variable), les 16s français ne sont que du marketing pour faire gonfler artificiellement la puissance (personne ne va chercher la puissance max à 6000 tr/min)

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Essai un TI-VCT 115 sur une focus 2, tu verras qu'il reprend des 1500tpm et monte a 6800tpm.

 

Le "Twin Independant Variable Camshaft Timing" veut tout dire :) (en français, echappement et admission variable indépendant un de l'autre et en continue)

 

Sur mon 1.8L ZR toyota, je n'ai que l'admission qui est variable en continue, l'échappement est fixe.

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Essai un TI-VCT 115 sur une focus 2, tu verras qu'il reprend des 1500tpm et monte a 6800tpm.

 

Le "Twin Independant Variable Camshaft Timing" veut tout dire :) (en français, echappement et admission variable indépendant un de l'autre et en continue)

 

Sur mon 1.8L ZR toyota, je n'ai que l'admission qui est variable en continue, l'échappement est fixe.

 

 

Deja avec mon vieux 2.0 zetec je reprend facile en 5 à 1000tr/m...

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Essai un TI-VCT 115 sur une focus 2, tu verras qu'il reprend des 1500tpm et monte a 6800tpm.

 

Le "Twin Independant Variable Camshaft Timing" veut tout dire :) (en français, echappement et admission variable indépendant un de l'autre et en continue)

 

Sur mon 1.8L ZR toyota, je n'ai que l'admission qui est variable en continue, l'échappement est fixe.

 

 

Je suis d'accord, mais là on n'est plus sur les moteurs 16s français des années 90/2000 :jap:

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Le vieux 1,6 L Renault n'était pas si terrible dans une Mégane 3. Avec une BVM6 les 5 premiers rapports ne sont courts donc les performances restent décentes pour 120 ch. Après je ne montais pas les rapports a 1800 tr/min, plutôt vers 3000 comme avec la X Type.

La consommation moyenne s'établissait à 7,5 L/100 km avec une majorité de nationales pas toutes bien droites en Pologne et Slovaquie.

Au final ce n'était pas royal mais une fois habitué on n'a pas l'impression de rouler avec un veau ou un gouffre, surtout comparé à certains diesels tel que le 1,8 TDCi de la Focus 2 de ma femme.

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c'est plus lié a la cylindré la, sur une r21 turbo par exemple, ou c'est sous zone turbo avant 2500tpm, tu peux rouler a 1200tpm sans aucune vibration tout en souplesse.

Moteur 8s, c'est normal. :bah:

 

La 406 avait remplacé une R9 moitié moins puissante, et pourtant la R9 était bien plus agréable au quotidien. Jamais besoin de forcer pour avancer, jamais calé en tractant, jamais rétrogradé dans une côte. Ca tirait gentillement du ralenti jusqu'à 5500 tours.

55ch certes, mais tous bien présents, et sur une caisse légère avec boite courte, c'est parfait.

La 406 c'était tout le contraire... :sic:

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Il n'y a que les japonais qui savent faire des 16s agréables (grace à des techniques évoluées comme le vtec, admission variable), les 16s français ne sont que du marketing pour faire gonfler artificiellement la puissance (personne ne va chercher la puissance max à 6000 tr/min)

 

 

Bof, le F4R et le K4M n'ont rien à envier aux moteurs nippons.

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Moteur 8s, c'est normal. :bah:

 

La 406 avait remplacé une R9 moitié moins puissante, et pourtant la R9 était bien plus agréable au quotidien. Jamais besoin de forcer pour avancer, jamais calé en tractant, jamais rétrogradé dans une côte. Ca tirait gentillement du ralenti jusqu'à 5500 tours.

55ch certes, mais tous bien présents, et sur une caisse légère avec boite courte, c'est parfait.

La 406 c'était tout le contraire... :sic:

 

 

La vérité finit toujours par éclater :jap:

Comme sur les premières Dacia les 1.6 8s sont très agréables.

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Moteur 8s, c'est normal. :bah:

 

La 406 avait remplacé une R9 moitié moins puissante, et pourtant la R9 était bien plus agréable au quotidien. Jamais besoin de forcer pour avancer, jamais calé en tractant, jamais rétrogradé dans une côte. Ca tirait gentillement du ralenti jusqu'à 5500 tours.

55ch certes, mais tous bien présents, et sur une caisse légère avec boite courte, c'est parfait.

La 406 c'était tout le contraire... :sic:

 

 

Un 1.2 16v d4f est ultra souple en bas et n'a rien au dessus de 5500 :D

 

Bon ok il est étrange, il n'a qu'un seul arbre a came :D

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Invité §elk427tO

Le 1.6 16v de Fiat, présent sur la Brava, est bien sympa à mener aussi: en bas, il ne rechigne pas à reprendre, et à partir de 4000trmn il se montre rageur jusqu'au rupteur (plus de 7000trmn quand même) et fait un joli bruit, sans être envahissant dans l'habitacle. Ça incite presque à rouler vite hors agglo.

 

La conso: environ 7.5l/100 sur autoroute à 140 compteur, ça peut descendre à 6l et des poussières sur nationale/voie rapide aux limitations.

 

Dommage que la fiabilité de ces blocs soit un peu...aléatoire :cyp:

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Ça doit etre excellent une yaris ts :cyp:

 

Elle se défend bien cette sportive de poche, elle me rappelle un peu mon AX GT :rs:

 

Ça doit être super sympa ce moteur. :bien:

 

D'origine oui, sauf de 3300 à 4500RPM, régime où la puissance baisse :D

 

Clair.

Idem pour le XU7JP4 (1.8 16v 112ch) que j'avais dans ma 406 : jamais vu un veau pareil. RIEN en dessous de 4500 tours. Et 9L/100 évidemment.

 

Il a changé quand il est passé en EW7, sur le Picasso de ma copine ma foi il est pas mal fréquentable, merci la BV aussi :oui:

 

Tiens, étonnant, j'avais été bluffé quand j'avais roulé en C1 68ch. Ca reprenait plutôt bas, c'était pêchu, et avec une allonge... :love:

 

C'est vrai que le L3 Daihatsu est sympa, il reprend bas mais faut quand même aller chercher la puissance en haut. Avec un couple court ça doit être sympa, parce que 105 le rupteur de 2° :L

 

Moteur 8s, c'est normal. :bah:

 

 

Les PSA Rallye/Sport sont aussi des 8s :cyp:

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Sinon, 2000km en 508 HDI 163 BVM, en majorité de l'autoroute et un peu de la magnifique région parisienne :mad:

Verdict 5.9 à l'ODB, un rien mieux qu'une C4 DV6 112 dans les mêmes conditions :lol:

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SLK R171 350 : 9L tout pile sur autoroute avec sorties de péage au taquet :fresh:, merci la boîte 7 qui tire long !

 

C'est beaucoup avec ma Z4 je suis à moins de 8 L sur autoroute (pareil avec sortie de péage au taquet) (un peu plus de 8 si décapoté par contre) ;)

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Un 1.2 16v d4f est ultra souple en bas et n'a rien au dessus de 5500 :D

 

Bon ok il est étrange, il n'a qu'un seul arbre a came :D

 

C'est vrai, j'avais remarqué ça aussi. :jap:

D'origine oui, sauf de 3300 à 4500RPM, régime où la puissance baisse :D

 

C'est un diesel ? :??:

 

Il a changé quand il est passé en EW7, sur le Picasso de ma copine ma foi il est pas mal fréquentable, merci la BV aussi :oui:

 

 

Il parait, oui.

Mais on ne pouvait faire que mieux. :ddr:

 

C'est vrai que le L3 Daihatsu est sympa, il reprend bas mais faut quand même aller chercher la puissance en haut. Avec un couple court ça doit être sympa, parce que 105 le rupteur de 2° :L

 

Tout à fait. :jap:

 

 

Les PSA Rallye/Sport sont aussi des 8s :cyp:

les R21 Turbo aussi. :cyp:

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Invité §elk427tO

Sinon, 2000km en 508 HDI 163 BVM, en majorité de l'autoroute et un peu de la magnifique région parisienne :mad:

Verdict 5.9 à l'ODB, un rien mieux qu'une C4 DV6 112 dans les mêmes conditions :lol:

 

 

Ça va, c'est correct, pour le tank que c'est...

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C'est un diesel ? :??:

 

Ouais il est basé sur le boxer niesel :w:

C'est le résultat de la double injection et du cata en sortie moteur qui l'asphyxie.

 

les R21 Turbo aussi. :cyp:

 

C'est pour dire que 8s n'égale pas forcément couple en bas, en fonction de l'épure de distribution ;)

 

Ça va, c'est correct, pour le tank que c'est...

 

Tandis que le DV6 est plus que médiocre dans ces conditions :D

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Invité §elk427tO

Ouais il est basé sur le boxer niesel :w:

C'est le résultat de la double injection et du cata en sortie moteur qui l'asphyxie.

 

 

 

Je n'y aurais pas pensé :W

 

La nouvelle 508 fera-t-elle mieux que ça? :cyp:

 

 

C'est pour dire que 8s n'égale pas forcément couple en bas, en fonction de l'épure de distribution ;)

 

 

 

J'ai roulé des années en Laguna I 2.0 8s: elle était plutôt coupleuse en bas, et aimait aussi prendre des tours.

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Ouais il est basé sur le boxer niesel :w:

C'est le résultat de la double injection et du cata en sortie moteur qui l'asphyxie.

 

Ah ok. :sic:

 

C'est pour dire que 8s n'égale pas forcément couple en bas, en fonction de l'épure de distribution ;)

 

C'est pas faux. :jap:

 

 

Vive le 12s. :ddr:

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Ouais il est basé sur le boxer niesel :w:

C'est le résultat de la double injection et du cata en sortie moteur qui l'asphyxie.

 

 

 

C'est pour dire que 8s n'égale pas forcément couple en bas, en fonction de l'épure de distribution ;)

 

 

Y'a plus de chance car moins de poids à faire bouger dans le haut moteur (1 arbre en moins sauf twincam, et 4 soupapes en moins).

Un 16s respire mieux à haut régime mais il faut d'abord lancer le moteur.

Et mme Michu et Mr Dupond s'en tapent d'avoir un moteur qui déchire à 5500 tr/min, ils dépassent pas 3000 tr/min, enfin sauf en manoeuvre quand ils ont peur de caler :W

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Invité §elk427tO

Un 16s respire mieux à haut régime mais il faut d'abord lancer le moteur.

Et mme Michu et Mr Dupond s'en tapent d'avoir un moteur qui déchire à 5500 tr/min, ils dépassent pas 3000 tr/min, enfin sauf en manoeuvre quand ils ont peur de caler :W

 

 

Parfois, Mme Michu et Mr Dupond roulent en BM/Audi/Merco et sont dans la tranche 18-35 ans :buzz: Pour ça qu'on a inventé l'aide au démarrage en côte d'ailleurs :W

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J'ai roulé des années en Laguna I 2.0 8s: elle était plutôt coupleuse en bas, et aimait aussi prendre des tours.

 

 

Tiens je savais pas qu'un moteur sportif se cachait sous le capot de cette berline :cyp:

 

C'est pas faux. :jap:

 

 

Vive le 12s. :ddr:

 

Faut-il encore avoir l'occasion d'en essayer un

 

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Invité §elk427tO

Tiens je savais pas qu'un moteur sportif se cachait sous le capot de cette berline :cyp:

 

 

Un moteur peut-être pas...mais derrière le volant, y'avait de la graine de Sébastien Loeb :W

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Petite coupe de mon moteur ou on voit bien qu'il n'y a qu'un seul ACT de piloté, l'autre est fixe :)

 

On notera aussi le cylindre très court.

 

https://4.bp.blogspot.com/-d6K [...] 2zrfxe.jpg

 

Sachant que la distribution Atkinson est permanente sur celui-ci. ;)

Faut-il encore avoir l'occasion d'en essayer un

 

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Ah non, je pensais à un 4 pattes 12 soupapes. :ddr:

Ou 2 pattes 6 soupapes :love:

 

Bon, le seul 4 pattes 12 soupapes que j'ai conduis, c'était un 2.2D sur Laguna Nevada... :vomi:

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Ou 2 pattes 6 soupapes :love:

 

Bon, le seul 4 pattes 12 soupapes que j'ai conduis, c'était un 2.2D sur Laguna Nevada... :vomi:

 

 

Ca aurait pu être pire, une XM D12 Break chargée, montez les neveux adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

8 soupapes/cylindre oui, mais 6 soupapes je connais pas :??:

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Ca aurait pu être pire, une XM D12 Break chargée, montez les neveux adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

8 soupapes/cylindre oui, mais 6 soupapes je connais pas :??:

 

Ma moto (CB400N) est un bi-cylindre à 3 soupapes par cylindre. ;)

C'est un bon compromis pour un avoir un moteur bien plein à tous les régimes.

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Ca aurait pu être pire, une XM D12 Break chargée, montez les neveux adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

8 soupapes/cylindre oui, mais 6 soupapes je connais pas :??:

 

 

D12 c'est plus Eminem que le 113 :lol:

 

C'est bon, je sors...

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Ca aurait pu être pire, une XM D12 Break chargée, montez les neveux adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

C'est pas du tout puissant, limite dangereux, mais il parait que ce moteur est très agréable, bien plus que le turbo D12 :D

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