Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Perso j'ai l'impression que ma caisse marche mieux avec 50% d'E85 daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Laquelle ?

 

Si par hasard elle gère le cliquetis et qu'elle peut profiter de l'indice d'octane supérieur, c'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

323ti, ma caisse de fonction est un gazoute :o

 

En tout cas j'ai l'impression qu'elle respire mieux sur la première partie du compte-tours avec des montées en régime un peu plus franches.

 

J'oscille entre 30 et 50% généralement en fonction de quand je fais le plein et de ce qu'il me reste dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

323ti, ma caisse de fonction est un gazoute :o

 

En tout cas j'ai l'impression qu'elle respire mieux sur la première partie du compte-tours avec des montées en régime un peu plus franches.

 

J'oscille entre 30 et 50% généralement en fonction de quand je fais le plein et de ce qu'il me reste dans le réservoir.

Ok. :jap:

 

Tu sais si elle gère le cliquetis ?

Elle est optimisée pour le SP98 peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi c'était l'inverse avec mon B25 :voyons:

La conso explosait et si j'augmentais trop le ratio elle ne tournait plus rond.

Du coup l'aventure a été de courte durée. Sinon il aurait fallu que j'investisse comme @Pro377 dans l'admission de M50 + reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être qu'une impression. Pour le coup je n'ai jamais été au-delà de 50%. Je dois tourner aux alentours de 40% vu que je remets toujours 25 litres de 95 avant de combler avec de l'E85 (maxi 20 litres avant que ça soit plein)... et comptant le mélange qu'il reste dans le réservoir... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ouais, entre 6.5 et 8L/100km en gros, j'ai fait que 9000km avec finalement, la Groupe N me cassait les oreilles :w:

 

 

Je vois. Un barouf et un habitacle simpliste qui doivent lasser à la longue. Mais bon...pour le confort, la classe et le silence, on ira plutôt voir chez Rolls :buzz:

 

 

CLIO 3 estate phase 2,

1,5 dci 75 ch,

140 km/jour ouvrable, en 2h15 minutes , route nationale avec relief

4,1 litres/100,

autonomie 1250 km.

 

si je veux descendre sous les 4 litres je peux, mais pas de beaucoup, et j'emmerde les camions,

 

cela dit, quasi 1200 kg en ordre de marche, 75 chevaux, boîte longue, vous l'avez compris c'est un VEAU et si c'était à refaire je prendrais plus costaud.

j'apprécie quand même son silence et ses 2000 tr/min à 105 km/h compteur.

 

 

Tu voudrais combien de cv de plus dans l'idéal? Car pour faire uniquement de la route, je me trompe peut-être, mais même avec un RPP comme le tien + le turbo, si t'es pas trop un violent, tu t'en sors.

 

En daily, je suis passé d'une bm 6 cylindres td de 143cv pour 1350kg à une française 4 cylindres td de 92cv pour 1150kg. L'agrément général et les perfs baissent, mais pas de quoi pleurer. C'est encore loin d'être un veau.

Bon, peut-être qu'avec 200kg de plus sur la balance... :cyp:

 

Ĺa seule chose qui peut vraiment déranger, c'est que ça gueule un peu plus sur autoroute (3300trmn à 140 compteur, contre environ 2950trmn à la même vitesse avec l'ancienne, si j'ai bonne mémoire). Sur de longs trajets, ça prend un peu la tête, sans plus. Pour avoir fait un peu de voie rapide à 100-110 en Supercinq GTS il y a peu, je vous assure qu'après ça, on ne fait pas la fine bouche :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois. Un barouf et un habitacle simpliste qui doivent lasser à la longue. Mais bon...pour le confort, la classe et le silence, on ira plutôt voir chez Rolls :buzz:

 

 

Vu ce que j'ai aujourd'hui, c'est encore pire comme inconfort :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça marche bien le 1.9 TD 92. :oui:

 

Presque agréable, pour un diesel 4 pattes. :o

 

 

Je pensais que je me ferais caillasser si je le disais tout haut :cyp:

 

Le truc c'est qu'il fait le taf et même mieux que ça. On pouvait s'attendre à du très moyen sur une berline. Au final, non. D'origine c'est déjà très convenable 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

Vu ce que j'ai aujourd'hui, c'est encore pire comme inconfort :w:

 

 

206? Si c'est ça, il y a bien pire en termes de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben232nJ

En faisant ultra gaffe 8l

En me prenant pas la tête : 9,-9,5

 

Avec le pied lourd 14l

En conduisant comme un fdp 22l

 

Le tout en mixte

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout avec pas mal de petits trajets

 

mini absolu : 14l

mixte : 18

à fond de chez à fond en montée de col : 28

 

 

c'est clairement l'idée du siècle d'avoir troqué son diesel daily pour un coupé C63AMG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout avec pas mal de petits trajets

 

mini absolu : 14l

mixte : 18

à fond de chez à fond en montée de col : 28

 

 

c'est clairement l'idée du siècle d'avoir troqué son diesel daily pour un coupé C63AMG :lol:

 

 

un autre monde est possible tedebi.gif.d5afbd8c2270e5cb5292152690ef8fb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine dernière en Yaris Hybride neuve :

- 6.4l/100km sur 2200km à son volant avec de tout mais quand même pas mal d'autoroute (où elle n'est pas des plus à l'aise)

- 6.2 sur un Genève-Bologne aux limitations

- 6.5 pour Bologne-Lyon

- 7.2 pour la traversée du massif central A-R à 100% d'E85 (ce qui donne un coût de roulage réellement dérisoire, aka 5€ pour faire Bron/Le Puy en Velay :eek: )

 

A noter sur autoroute en E85 qu'on atteint vite 10l/100km à l'ODB à 135 réels et ça mouline pas mal...

En dehors de ça, c'est un excellent daily :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Peugeot 405 1.9td phase 2:

 

5,96L/100 de moyenne, soit un bon 16,8km/L. Pas trop mal pour l'époque. Trajets autoroute sans traîner/nationale, avec un peu de ville.

 

5,88L/100 sur le dernier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 405 1.9td phase 2:

 

5,96L/100 de moyenne, soit un bon 16,8km/L. Pas trop mal pour l'époque. Trajets autoroute sans traîner/nationale, avec un peu de ville.

 

5,88L/100 sur le dernier plein.

 

 

J’étais en moyenne a 5.5L avec ma R19 Dt turbo sans me privé de taquiner la zone rouge... hemm heu blanche sur ces compteur la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J’étais en moyenne a 5.5L avec ma R19 Dt turbo sans me privé de taquiner la zone rouge... hemm heu blanche sur ces compteur la :D

 

 

Sans doute plus sobre et plus rigolo qu'une 405, vu les 100kg de différence.

 

J'ai un pote qui en avait une. Il paraît qu'il avait pris 200 compteur avec. Je ne me souvenais plus que les compteurs Renault trichaient autant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier plein:

 

1090km avec 61l. (pas encore à la reserve) soit 5.6l/100km avec des trajets favorables (2x220km de 2x2 à 110, entre 115 et 130compteur tout le temps) + trajet quotidien boulot/maison (110 aussi). Avec au moins 5 monté de 180 jusqu'à 210km/h. Je trouve ca ultra raisonnable même si encore une fois ce sont des trajets plutôt favorable. J'imagine même pas à 105km/h au régulo, je fais 5l/100km ou pas loin.

 

La voiture: 508 2.0 BlueHdi 150 reprog à 190ch (à 3 personnes en générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ça prenait 190 sur le plat donc 200 c'est envisageable.

 

 

Oui, il m'avait dit sur une énorme ligne droite, avec le vent dans le dos. Peut-être un faux plat aussi.

Elle est donnée à 187 chrono, donc avec un peu de patience et tout ça réuni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sur le dernier plein:

 

1090km avec 61l. (pas encore à la reserve) soit 5.6l/100km avec des trajets favorables (2x220km de 2x2 à 110, entre 115 et 130compteur tout le temps) + trajet quotidien boulot/maison (110 aussi). Avec au moins 5 monté de 180 jusqu'à 210km/h. Je trouve ca ultra raisonnable même si encore une fois ce sont des trajets plutôt favorable. J'imagine même pas à 105km/h au régulo, je fais 5l/100km ou pas loin.

 

La voiture: 508 2.0 BlueHdi 150 reprog à 190ch (à 3 personnes en générale)

 

 

Pas trop mal, vu le gabarit...T'as déjà essayé à 135 au régul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute plus sobre et plus rigolo qu'une 405, vu les 100kg de différence.

 

J'ai un pote qui en avait une. Il paraît qu'il avait pris 200 compteur avec. Je ne me souvenais plus que les compteurs Renault trichaient autant :W

 

 

Ca me choque pas, je prenais 195 compteur sur le plat, et après avoir un peu régler la pompe a injection 205 compteur ( régime max et débit carburant ) sans avoir toucher au turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

5.44l/100 (quasiment mon record à 0.02l près) sur mon dernier plein avec l'IQ, comparé aux mini 6.0l/100 de ces derniers mois, ça fait plaisir.

420kms de routes de montagnes façon ON/OFF (mais en profitant du frein moteur dans les descentes) en une journée puis 80 petits kilomètres de ville/route. Si j'avais fais le plein juste après ma journée de promenade, j'aurais surement battu mon record de l'été dernier. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ca me choque pas, je prenais 195 compteur sur le plat, et après avoir un peu régler la pompe a injection 205 compteur ( régime max et débit carburant ) sans avoir toucher au turbo

 

 

Ça commence à être violent tout ça :cyp: Un reglage du turbal et t'en aurais fait une 16s diesel :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bha la R19 Dt et la 306Td etait a l époque un peu considérez par tous les kevin comme les Gti diesel

 

 

bmwiiiste.gif.b322e557f1d04e23e4b5e96aaca56abc.gif:cyp:

 

Même les 19 Cab...Fallait voir les zozos qui les conduisaient :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était considéré comme marchant très fort une r19 dt, pourtant quand on voit les chronos, sur fa tout le monde dirait que ça rame :lol: (0 à 100 en 11.5s)

 

Mais bon on en veut toujours plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...