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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Hum en effet, sans connaitre son type de parcours, c'est assez compliqué de comparer :lol:

Il me semble que mon record a été de 7.3L/100 sur l'ODB en mode conduite "éco" sur nationale/autoroute avec le V6 HDI. Ca reste quand même élevé par rapport à un diesel plus vieux de 10 ans :mouais:

 

 

Le 2.7 HDI consomme comme un moteur essence. Le 3.0 fait un bon litre de moins.

 

7.3l/100 pour info je l'ai déjà tapé en 406 V6 :ddr: A prendre avec des pincettes bien sur il y'a le facteur remplissage du réservoir au même niveau ou pas, j'ai peut être oublié 0.5l par rapport au coup d'avant.

 

Mais ces derniers temps le vendredi soir je faisais 100 km de route à 110, 200 de route à 90. Le dimanche trajet inverse je posais la voiture dans mon box sans y toucher jusque vendredi suivant. Conditions "idéales", malgré une zone montagneuse.

Conduite aux limitations avec une anticipation correcte, mais sans se brider s'il fallait prendre 5000 tr/min pour dépasser quelqu'un je le faisais (et c'était fréquent les gens ne savent pas prendre un virage pour certains).

 

Du coup : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Des tonnes pleins à moins de 8l/100, soit moins que la conso constructeur donnée :bah:

 

J'ai fait pareil avec une mito QV, là par contre pour 4.8l/100 annoncés j'ai tourné entre 5.8 et 6l, même trajet même conduite. Impossible de tenir les valeurs annoncées avec celle ci sans bloquer tout le monde à 60 en 6ème.

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Invité §elk427tO

Oui beaucoup de ville, je dirai 75% de ville (IDF, Paris etc.) Après c'est un "vieux" moteur, le N46 sans start stop donc forcément ça suce un peu :\ Dommage qu'il soit si mou

 

6.3L/100 avec un L6 Diesel des années 90 c'est très peu ! Quand je pense à mon ex 407 V6 HDI qui tournait à 8.5L/100, ça fait peur :lol:

 

 

bah sans avoir le même conducteur ni le même parcours tu peux comparer des choux et des tomates :jap:

 

 

Autoroute à 135-140 compteur au régul avec quelques pointes, une bonne partie de nationale/voie rapide généralement aux limitations, un peu de ville et de périurbain. A noter quelques grosses accel hors agglo, parfois jusqu'en zone rouge.

J'ai dû faire 50% du parcours à 7.5L/100 de moyenne, 45% à 5L/100 en mode pypa (quand c'est ton daily et qu'il y a de la circulation, pas besoin de rouler tout le temps comme un excité), et 5% à 9L/100, grosso merdo.

 

Mais comme vous l'évoquez, sur un parcours 100% urbain, je présume que ça doit consommer entre 9.5 et 10.5L/100. C'est aussi à peu près ce que ça boit sur autoroute à 160-180.

 

En 323i j'étais aussi à 8L/100 sur des parcours semblables à ceux que je fais en tds. Mais en ville...13L/100. Quasiment du simple au double banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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C'est un putain de constat rien de moins :D

 

Après j'ai bien dit que j'étais en idf et que ça ne roulait pas toujours donc comparé avec un 1.6 THP sur un trajet exclusivement routier c'est pas vraiment comparable . les consos que j'annonce sont sur la totalité du pleins par sur un seul trajet :o .

 

Le puretech 110 sur route entre 90 et 110 sans bouchons oui j'arrivais a descendre autour de 5,6L/100 mais au globale du pleins non. faut dire que la conso a froid s'envole très vite ( et a froid en ville encore plus :jap: )

 

et le cx du c3 picasso est pas des meilleur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

sinon j'ai eu aussi une c4 eat6 puretech 130 pendant 6 mois . J'étais à 7.2L/100 en réel quand mon collègue sur le même parcours était à 5,4l en hdi 120 !

 

voilà voilà

Quand on sait qu'en usage quotidien, l'eat6 entraîne une surconsommation d'un gros 1/2 l/100, on tombe déjà à la louche à 1,3 l/100 d'écart...un gros litre quoi. On s'approche davantage de la réalité ;)

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La sobriété du puretech sur la 208 est encore plus flagrante grâce au poids contenu et à l'aérodynamique correcte.

Pour arriver à 6L il faut faire des petits trajets ou avoir une conduite dite "nerveuse".

Après avoir goûté à ce moteur je ne reviendrais plus au diesel, sauf au delà de 25 000 km/an.

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Invité §fan026bs

 

Non l'A3 c'est le vieux TDI IP 140 chx alors que la golf c'est le nouveau 2.0 150 norme euro 6. + ancienne DSG6 sur l'A3 c'est pour ca

Et l'a3 un peu plus lourde que la golf 7 aussi.

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La sobriété du puretech sur la 208 est encore plus flagrante grâce au poids contenu et à l'aérodynamique correcte.

Pour arriver à 6L il faut faire des petits trajets ou avoir une conduite dite "nerveuse".

Après avoir goûté à ce moteur je ne reviendrais plus au diesel, sauf au delà de 25 000 km/an.

 

 

Ma soeur a un Picasso en PT 130. Elle fait essentiellement du urbain, périurbain et moyenne montagne. Son ODB affiche 6L de moyenne, ce qui fait probablement 6.5L en réel. C'est remarquable ! D'auto plus que mis à part les très bas régime, ce petit moteur a la santé.

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La sobriété du puretech sur la 208 est encore plus flagrante grâce au poids contenu et à l'aérodynamique correcte.

Pour arriver à 6L il faut faire des petits trajets ou avoir une conduite dite "nerveuse".

Après avoir goûté à ce moteur je ne reviendrais plus au diesel, sauf au delà de 25 000 km/an.

 

 

Même pas besoin, tu fous une reprog E85 et le niesel restera encore plus cher :jap:

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trajet de 40km en eco conduite, et un ordi de bord optimiste bien comme il faut :D .

 

Mais bon je te rassure, impossible de tenir plus de 40km en eco conduite :lol:

 

C'est pas si loin de mon 3,9l sur dci :cyp:

 

Et oui, c'est chiant l'eco conduite extrême, je l'ai fait sur une moitié de plein :L

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Pour changer des consommations de moineaux :

 

- Chevrolet Camaro 2017 2.0T 280ch/400Nm 1530kg : 8.5L au 100 a 90-100mph de moyenne :sol: sur 1000km. 10.5L/100 pour trajet boulot 16km en zone urbaine. Franchement tres raisonnable.

 

- Chevrolet Corvette C7 GrandSport 2017 466ch/630Nm 1550kg (avec le kit aero stage 2, ca joue sur les consos) : 14.5L/100 avec 70% du temps en grosse arsouille montagne : tres raisonnable aussi. Avant le stage 2 aero j'arrivais a faire 9L/100 a 130, maintenant c'est environ 1L de plus.

 

- Dodge Ram 1500 4.7 outdoorsman 4x4 310ch/450Nm 2600kg 2012 : 18L/100 en mixte ville route, 15.5L-16L/100 sur autoroute a 125-130km/h, mais j'ai des gros pneus offroad dessus :o

 

:lol:

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Invité §KVA474xw

Pour changer des consommations de moineaux :

 

- Chevrolet Camaro 2017 2.0T 280ch/400Nm 1530kg : 8.5L au 100 a 90-100mph de moyenne :sol: sur 1000km. 10.5L/100 pour trajet boulot 16km en zone urbaine. Franchement tres raisonnable.

 

- Chevrolet Corvette C7 GrandSport 2017 466ch/630Nm 1550kg (avec le kit aero stage 2, ca joue sur les consos) : 14.5L/100 avec 70% du temps en grosse arsouille montagne : tres raisonnable aussi. Avant le stage 2 aero j'arrivais a faire 9L/100 a 130, maintenant c'est environ 1L de plus.

 

- Dodge Ram 1500 4.7 outdoorsman 4x4 310ch/450Nm 2600kg 2012 : 18L/100 en mixte ville route, 15.5L-16L/100 sur autoroute a 125-130km/h, mais j'ai des gros pneus offroad dessus :o

 

:lol:

 

 

Une Camaro 2.0 turbo ? lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

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Invité §KVA474xw

Oui j'avais été déçu pour la Mustang qu'elle sorte en 4 pattes.

 

Je ne savais pas pour la Camaro

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Invité §KVA474xw

d'un coté c'est la mode les petits moteurs, regarde la porsche 918

 

 

Mode à laquelle je n'adhère pas :pfff:

Un peu comme à la mode des SUV / CrossOver

 

Connais pas Porsche 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §KVA474xw

Bientôt avoir un 4 cylindres sera un luxe :(

Oui

 

Déjà maintenant pour avoir un 6 cylindres chez BMW, faut directement partir sur une 40i, un de ses jours se sera directement sur une M*.

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trajet de 40km en eco conduite, et un ordi de bord optimiste bien comme il faut :D .

 

Mais bon je te rassure, impossible de tenir plus de 40km en eco conduite :lol:

C'est très bien 3.7, mais je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel ?

C'est ce que je faisais à l'époque avec ma brave Clio II 1.5 dCi de 2005... et c'est ce dont sont capables pas mal de citadines aujourd'hui en étant en éco conduite.

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Invité §Vie251lW

Oui

 

Déjà maintenant pour avoir un 6 cylindres chez BMW, faut directement partir sur une 40i, un de ses jours se sera directement sur une M*.

 

 

Sur un 318i F30 t'as un 3 cylindres maintenant :lol: Alors que sur un 320i E46 t'avais un L6 :(

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Invité §KVA474xw

 

Sur un 318i F30 t'as un 3 cylindres maintenant :lol: Alors que sur un 320i E46 t'avais un L6 :(

 

 

Oui, c'est une autre époque quoi :o

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C'est très bien 3.7, mais je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel ?

C'est ce que je faisais à l'époque avec ma brave Clio II 1.5 dCi de 2005... et c'est ce dont sont capables pas mal de citadines aujourd'hui en étant en éco conduite.

 

 

C'est une compact essence de 136ch en boite auto avec 30% d’éthanol, heureusement qu'un dci fait mieux :jap:

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Oui

 

Déjà maintenant pour avoir un 6 cylindres chez BMW, faut directement partir sur une 40i, un de ses jours se sera directement sur une M*.

 

BMW sait faire le bon moteur 4 cylindres. Il avait fait pour la M3 E30 et M3 E30 Sport Evolution. Et aussi la 2002 Turbo (2L Turbo 170 ch et 7,7 s 0-100, pas mal pour 1973)

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Une Camaro 2.0 turbo ? lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

 

Dans la même veine qu'une Mustang EcoBoost :sol:

 

Oui j'avais été déçu pour la Mustang qu'elle sorte en 4 pattes.

 

Je ne savais pas pour la Camaro

 

 

C'est le moteur bas de gamme...A la base j'allais acheter une Mazda 3 2.5 192ch pour le même prix, car ma femme en voulait une comme en France.

 

Je vous rassure il y a de bon gros V8 aussi :)

 

- V6 3.6 335ch/390 Nm

- V8 6.2 460ch/630 Nm (SS / 1LE)

- V8 6.2 Compressé 659ch/880 Nm (ZL1 / 1LE)

 

:jap:

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Invité §Vie251lW

 

C'est le moteur bas de gamme...A la base j'allais acheter une Mazda 3 2.5 192ch pour le même prix, car ma femme en voulait une comme en France.

 

Je vous rassure il y a de bon gros V8 aussi :)

 

- V6 3.6 335ch/390 Nm

- V8 6.2 460ch/630 Nm (SS / 1LE)

- V8 6.2 Compressé 659ch/880 Nm (ZL1 / 1LE)

 

:jap:

 

Niveau sonorité, ça ne "détonne" pas trop vu la gueule du véhicule :??:

 

Ca coute le même prix qu'une simple Mazda 3 là bas?? Tu m'étonne que tu l'ai prise, j'aurai fais la même chose aussi :lol:

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Invité §KVA474xw

BMW sait faire le bon moteur 4 cylindres. Il avait fait pour la M3 E30 et M3 E30 Sport Evolution. Et aussi la 2002 Turbo (2L Turbo 170 ch et 7,7 s 0-100, pas mal pour 1973)

 

 

Oh j'en doute pas, j'ai pas voulu dire que ce ne sont pas des motorisations fiables :)

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Invité §KVA474xw

 

C'est le moteur bas de gamme...A la base j'allais acheter une Mazda 3 2.5 192ch pour le même prix, car ma femme en voulait une comme en France.

 

Je vous rassure il y a de bon gros V8 aussi :)

 

- V6 3.6 335ch/390 Nm

- V8 6.2 460ch/630 Nm (SS / 1LE)

- V8 6.2 Compressé 659ch/880 Nm (ZL1 / 1LE)

 

:jap:

 

Niveau sonorité, ça ne "détonne" pas trop vu la gueule du véhicule :??:

 

Ca coute le même prix qu'une simple Mazda 3 là bas?? Tu m'étonne que tu l'ai prise, j'aurai fais la même chose aussi :lol:

 

 

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, quand je vois une camaro, je m'attend à entendre bon V8 américain, ou un V6.

 

Après il existe toujours des systèmes pour modifier le son à l'échappement :)

 

Effectivement, pour le prix, j'aurai pencher pour la Camaro aussi :jap:

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Niveau sonorité, ça ne "détonne" pas trop vu la gueule du véhicule :??:

 

Ca coute le même prix qu'une simple Mazda 3 là bas?? Tu m'étonne que tu l'ai prise, j'aurai fais la même chose aussi :lol:

 

 

Oui c'est ce que j'ai voulu dire, quand je vois une camaro, je m'attend à entendre bon V8 américain, ou un V6.

 

Après il existe toujours des systèmes pour modifier le son à l'échappement :)

 

Effectivement, pour le prix, j'aurai pencher pour la Camaro aussi :jap:

 

 

Soyons honnetes, le 4 cylindres 2.0 Turbo LTG general motors fait vraiment un bruit de merde. A chier. Heureusement qu'on ne l'entend pas trop.

 

Autres defauts : il s'eteint passé 6000 tours (limiteur a 7000) et souffre d'un turbo lag tres marque, a l'ancienne. C'est pourtant un turbo twinscroll et une injection directe, calage variable des soupapes VVT....

 

Malgre tout les performances sont tres bonnes (0 a 100 en 5.8s), les reprises excellentes (du niveau de mon ancienne MRS reprog ou presque) et la conso tres mesuree.

 

Le chassis est absolument excellent, il est loin de temps des americaines molles et pataudes (ya qu'a voir une SS normale faire la nique a une M4 :D , ou une SS 1LE a 45k$ tourner aussi vite sur piste qu'une M4 GTS :lol: ), l'equipement tres bon (Android auto / apple car play avec ecran 7 pouces, clim auto, sieges elect, radio satellite, onstar, super sono et cie, autobloquant, driving modes...)

 

Et sinon Ouais, neuve je l'ai payee 23k$ :sol:

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Invité §bri520Qf

 

Soyons honnetes, le 4 cylindres 2.0 Turbo LTG general motors fait vraiment un bruit de merde. A chier. Heureusement qu'on ne l'entend pas trop.

 

Autres defauts : il s'eteint passé 6000 tours (limiteur a 7000) et souffre d'un turbo lag tres marque, a l'ancienne. C'est pourtant un turbo twinscroll et une injection directe, calage variable des soupapes VVT....

 

Malgre tout les performances sont tres bonnes (0 a 100 en 5.8s), les reprises excellentes (du niveau de mon ancienne MRS reprog ou presque) et la conso tres mesuree.

 

Le chassis est absolument excellent, il est loin de temps des americaines molles et pataudes (ya qu'a voir une SS normale faire la nique a une M4 :D , ou une SS 1LE a 45k$ tourner aussi vite sur piste qu'une M4 GTS :lol: ), l'equipement tres bon (Android auto / apple car play avec ecran 7 pouces, clim auto, sieges elect, radio satellite, onstar, super sono et cie, autobloquant, driving modes...)

 

Et sinon Ouais, neuve je l'ai payee 23k$ :sol:

 

T'aurais tellement pu avoir une Fortwo Brabus pour ce prix :sol:

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Invité §elk427tO

9.9l/100km sur mon dernier parcours en M3 3.2.

35% de nationale aux limitations avec quelques accélérations lors des dépassements notamment, 40% de voie rapide généralement aux limitations, en faisant parfois joujou (reprises en 3-4), 20% d'autoroute sans trop me traîner, avec des sorties de péage en mode V2, et 5% de ville.

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