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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §mr.064MA

Sur un plein de 300 km, 110 de voie rapide à 110 km/h, le reste que du 90.

5.9l/100 avec une clio 1.8 baccara.

 

j'avais une clio 1.7 double corp je crois que l'ancien proprio avait retirer la 2eme ailettes je te raconte pas la consommation... :non:

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Invité §mr.064MA

34 litres SP98 pour 500,7 km parcouru soit 6,79 l/100 en moyenne

 

380 km d'autoroute + un peu de route + le reste de parcours en ville

 

sa va tu la nourrie bien , moi je la nourrie au e85 :D

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Invité §mr.064MA

ça consomme rien cette c3 mes elle doit pas avoir des perf extraordinaire

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ça consomme rien cette c3 mes elle doit pas avoir des perf extraordinaire

 

 

J'en ai utilisé une en Daily pendant 6 mois (en dépannage), sur mes trajets quotidiens similaires à ceux que je fais avec mes autres voitures j'étais à 5.8l...

Je fais 1l de plus avec ma Daihatsu et 2l de plus avec ma Pulsar...

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Invité §mr.064MA

 

J'en ai utilisé une en Daily pendant 6 mois (en dépannage), sur mes trajets quotidiens similaires à ceux que je fais avec mes autres voitures j'étais à 5.8l...

Je fais 1l de plus avec ma Daihatsu et 2l de plus avec ma Pulsar...

 

a choisir je prefere consommer 2l de plus avec les 190ch de la pulsar :jap:

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Invité §KVA474xw

a choisir je prefere consommer 2l de plus avec les 190ch de la pulsar :jap:

 

 

Tout à fait :jap:

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J'en ai utilisé une en Daily pendant 6 mois (en dépannage), sur mes trajets quotidiens similaires à ceux que je fais avec mes autres voitures j'étais à 5.8l...

Je fais 1l de plus avec ma Daihatsu et 2l de plus avec ma Pulsar...

 

 

Je ne sais pas comment tu as fait pour consommer autant, car même moi j'ai jamais réussi à dépasser les 5.3L avec celle de ma femme. :ddr:

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Je ne sais pas comment tu as fait pour consommer autant, car même moi j'ai jamais réussi à dépasser les 5.3L avec celle de ma femme. :ddr:

 

 

Je fais des trajets de 2x10km en daily... plus quelques trajets urbains...

C'est pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de garder cette voiture qu'en plus je ne prenais aucun plaisir à la conduite...

 

 

[EDIT] J'ajoute que lorsque j'ai eu en prêt pour ces mêmes trajets d'autres diesel :

Clio 3 dci eco 100

Ibiza 1.6 TDi 90

Fabia 1.4 TDi 90

 

Je faisait environ 6.0l à l'ODB pour les 2 premières et 5.5l pour la 3ème, donc sans avoir fait de calculs réels (pas gardé assez longtemps)

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Invité §bri520Qf

5.53l/100 avec l'IQ, record battu. :D

 

Trajet mixte ville/route de montagne avec un peu de clim.

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Je pense détenir le record absolu d'une 330d...

 

1094 km a faire une escorte... Vitesse de croisière 70km/h, anticipation maximum, toucher au frein 2 fois sur le trajet...

 

 

 

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3.2L !!! J'en peux plus, plus jamais !!! Presque 1100km et me reste plus du 1/4 du réservoir :sol:

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Invité §KVA474xw

Je pense détenir le record absolu d'une 330d...

 

1094 km a faire une escorte... Vitesse de croisière 70km/h, anticipation maximum, toucher au frein 2 fois sur le trajet...

 

 

 

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3.2L !!! J'en peux plus, plus jamais !!! Presque 1100km et me reste plus du 1/4 du réservoir :sol:

 

 

 

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Je pense détenir le record absolu d'une 330d...

 

1094 km a faire une escorte... Vitesse de croisière 70km/h, anticipation maximum, toucher au frein 2 fois sur le trajet...

 

 

 

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3.2L !!! J'en peux plus, plus jamais !!! Presque 1100km et me reste plus du 1/4 du réservoir :sol:

 

Clairement un record, le moteur doit couper l'injection en phase de décélération :??:

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Invité §bri520Qf

Clairement un record, le moteur doit couper l'injection en phase de décélération :??:

 

Ça me parait évident mais ce qui m'intrigue c'est de parvenir à rester en quasi permanence sur un rapport qui permet de rouler "gratuit". C'est plus de l'anticipation à ce niveau là :D

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Invité §bri520Qf

Y'a des moments où on peut pas trop savoir sur la mienne, parfois (surtout à froid) elle coupera difficilement en dessous de 2000rpm et d'autre moment elle tient jusqu'à 1200rpm avant de reprendre l'injection. Du coup en ville, pour profiter du frein moteur, faut rester en seconde :cyp:

 

Alors qu'en comparaison, mon ex Saxo diesel me permettait de tenir vachement longtemps au frein moteur.

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Ça me parait évident mais ce qui m'intrigue c'est de parvenir à rester en quasi permanence sur un rapport qui permet de rouler "gratuit". C'est plus de l'anticipation à ce niveau là :D

 

J'ai un moteur et une transmission à forte inertie, ca veut dire qu'une fois en mouvent il lui faut peu d’énergie pour la conservé mais le bemole c'est que pour le faire monté en régime il lui en faut un peu plus, en gros inconvénient en ville ou montagne mais avantage sur grande route

 

Faudrait savoir à quel régime ça coupe car à 70 km/h le régime doit être vraiment très bas :D

Dans mon galaxy essence ça ne coupe qu'au dessus de 1500 tr/min par exemple.

 

 

Ma coupure d'injection se fait jusqu’à 650tr/mn (régime de ralenti) à 70 suis à 1350tr/mn, mais je ne relève pas toujours le pied de l'accélérateur en phase de décélération ou de phase de "laissé coulé" je fait en sorte de ne pas mettre de frein moteur sauf si ca descend et que la voiture ne ralentie pas, alors c'est assez régulier que j effleure un peu la pédale pour avoir l’aiguille de conso qui se lève du 0 pour allez a même pas 0.5L c'est plus économique que de passez au point mort ou ca monte un peu plus.

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Invité §dam311Jl

Bonjour,

 

Conso BMW 318i E46 2.0 143cv :

7.2/100 sur les 15000 derniers kilomètres en usage mixte, 30% de ville, 50% extra urbain et 20 % autoroute.

Conduite plutôt souple (hormis quelques franches accélérations dans le respect de la mécanique).

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Les deux derniers pleins pour les vacances, 6.0L/100 (aller et beaucoup de trajets sur place) et 5.9L/100 pour le retour, c'était bien parti pour battre un record mais plus de 2 heures de bouchons ça a bien plombé la moyenne :o

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Deux derniers pleins sur le Picasso (pour rappel 1.6 e-HDi 115 ETG 6) : 4,93 et 4,95 L/100.

 

Les deux pleins ont été fait sur les trajets A/R des vacances + quelques trajets dans la famille (110 et 130 là plupart, et un peu de 90 sur la fin). J'en reviens pas d'avoir une consommation aussi basse avec ce genre de véhicule.

 

Petit point pouvant jouer je pense : j'ai été le seul conducteur, Mme ne voulant pas conduire. Habituellement, c'est elle qui a la voiture et c'est plus autour de 5.5 L/100. J'ai une conduite beaucoup plus souple et fluide, on voit le résultat :p .

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Invité §lim224dL

Audi A6 c7 3.0 TFSI Quattro Stronic7 Avant = 10.5l/100km en mixte

8.5l/100km sur autoroute

 

Correcte vu le poids de la bête.

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Un autre plein pour le Picasso 1.8 essence, 6.8L/100. Sachant qu'il ne vole plus sur la route (pneus a 2.1 bars au lieu de 4 !) et que je commence a taper un peu dedans, vraiment pas mal.

 

 

 

Ce moteur est capable du meilleur, comme du pire en consommation:

 

Bien de deçà de 7l/100 sur des grands trajets en été.

Bien au dessus de 9l/100 en hiver sur des plus petits trajets.

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4 bars :??:

 

 

Oui, aucune idée du pourquoi, il sortait pourtant du CT et de la révision quand je l'ai acheté.

Un mois après je décide de contrôler la pression, 1ère roue 4 bars. Je pensais a une erreur mais les 4 était comme ça.

Première fois de ma vie que je contrôle la pression et que je dois dégonfler red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Ca ne devait pas être une habitude, les pneus ne sont pas déformés, donc ???

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