Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

 

C'est ce que je tente de faire. Je pars de temps en temps en mission en voiture au même endroit, avec les mêmes personnes.

- 1260/1280kms

- 3 à 4 personnes avec les bagages pour la semaine

- Environ 300kms de nationale/département avec qques villages et rocades ; le reste sur autoroute

- Conduite cool (pas d'excès, je ne fais par la course, je ne cherche pas à faire des économies non plus)

 

En moyenne, je consomme 5.5L au 100km (mesuré à la pompe) :

- Passat TDI120cv DSG6 : 5.3L

- Ford Focus 1diesel 50cv PowerShift : 5.7L

- 3008 II HDI120 BM6 : 5.7L/100

- 208 puretech 82 1 personne : 7.8L

 

Avec les 2 voitures perso sur le trajet domicile => travail (nationale/départementale)

- Golf V tdi 136 : 4.9L

- 308 II hdi 120 : 4.3L

 

Cette semaine 1260km avec la Megane break TCE130 : 7.3L je trouve que c'est pas exagéré

 

Je souhaite faire l'essai avec un 3008 II puretech 130 et un Tiguan TDI/TSI150 pour mes statistiques...un jour

 

 

Là on a un rapport complet, c'est très intéressant.

Les niesel de mes deux disparaissant petit à petit du parc locatif français (pour l'Europe de l'Est par exemple c'est amorcé depuis bien plus longtemps), j'ai plutôt des références en essence, et j'ai été assez déçu de la conso relevée avec un 1.2 TSI 85 par exemple, bien plus importante que celle d'un 1.3 100ch pour la même utilisation. Mais il est vrai que j'ai une conduite plus adaptée aux moteur sans assistance respiratoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là on a un rapport complet, c'est très intéressant.

Les niesel de mes deux disparaissant petit à petit du parc locatif français (pour l'Europe de l'Est par exemple c'est amorcé depuis bien plus longtemps), j'ai plutôt des références en essence, et j'ai été assez déçu de la conso relevée avec un 1.2 TSI 85 par exemple, bien plus importante que celle d'un 1.3 100ch pour la même utilisation. Mais il est vrai que j'ai une conduite plus adaptée aux moteur sans assistance respiratoire :D

 

 

Pareil, la Clio TCE 120 venait de Hertz. De l'essence et une puissance correct, c'est la fête !!!

 

6,7 à l'odb, la dernière fois, avec un Captur DCI90 j'était à 5,5 sur le même trajet de 300km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Encore un plein de fait avec l'Audi

 

Cette fois 50% ville et 50% voie rapide

 

J'ai fais 760kms avec 56.26 litres de SP-98 de chez Esso : 7.4L/100 :) (clim ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, la Clio TCE 120 venait de Hertz. De l'essence et une puissance correct, c'est la fête !!!

 

6,7 à l'odb, la dernière fois, avec un Captur DCI90 j'était à 5,5 sur le même trajet de 300km.

 

 

Une fois j'ai eu droit à un Mokka 1.4T 140 avec Europcar :w:

J'ai bien rodé les pneus avant :cyp:

8.5 à l'ODB pour monter sur Paris par l'A6 aux limitations, j'aurais fait moins avec ma 86 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Pareil, la Clio TCE 120 venait de Hertz. De l'essence et une puissance correct, c'est la fête !!!

 

6,7 à l'odb, la dernière fois, avec un Captur DCI90 j'était à 5,5 sur le même trajet de 300km.

 

 

J'ai vraiment l'impression que les petites puissances essence sont très intéressantes en ville (consommation raisonnable). Pas besoin de coller le pied au plancher pour atteindre les 50 km/h.

Pour un usage mixte, il est préférable de passer sur un moteur plus puissant, 110cv par exemple pour une voiture du gabarit Clio/208.

 

Je commence vraiment à voir l'intérêt d'un hybride : Électrique pour la ville ; essence ou diesel en fonction du gabarit (faut tester le gain du diesel par rapport à l'essence) pour nationale/départementale/autoroute.

 

Globalement un moteur du type VW GTE avec 40kms d'autonomie en électrique, au prix d'un moteur Diesel ou alors un hybride diesel de PSA pour du gros calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ca c'etait juste quand je le voulait, en conduite normal cette conso ^^ parce que en temps normal...

 

 

325i quoi...

 

 

 

Tu te contredis :D La normalité avec ces caisses, c'est de conduire cool ou bien pied au plancher? :ange:

 

Sinon 6.69l/100 en Brava 1.6 16v sur le dernier plein, sur nationale/voie rapide/autoroute, et un peu de périurbain. 6.9L/100 depuis l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

6.1 l/100 pour ma 206 :)

 

 

Quels types de trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation toujours stabilisée à 5.5L/100 pour ma C4HDi 92, malgré la clim' allumée en permanence.

 

Trajets 70% 4 voies vallonnée à 114 régulateur, 20% petites routes de campagne et le reste en ville.

 

Ça bouffe quand même beaucoup pour ce que ça rame. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation toujours stabilisée à 5.5L/100 pour ma C4HDi 92, malgré la clim' allumée en permanence.

 

Trajets 70% 4 voies vallonnée à 114 régulateur, 20% petites routes de campagne et le reste en ville.

 

Ça bouffe quand même beaucoup pour ce que ça rame. :W

 

Compare avec moi,

 

1.5 dci 85 pour 1,2T : 5,3 litres, 4 voies régulateur 120 et nationale a 100, le plus souvent à 100, accélérations franches et clim allumée également.

 

Avec la clim, je dois tomber à 70 chevaux? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

5.7l/100 avec l'IQ, j'ai jamais aussi peu consommé avec et pourtant je lui avais jamais autant mis dans la gueule (route de col à allure très dynamique, un peu de ville) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon plein post-rodage le plus élevé : 8.7l calculé... [EDIT avec la Pulsar GT]

 

 

Bon, il y a eu une conduite parfois un peu énervée dont, plusieurs fois, une entrée d'autoroute qui arrive directement sur une montée avec voie véhicules lents... (plusieurs fois, ma femme ou moi avons dû pallier les manquements SNCF)

 

C'est aussi sur les mêmes trajets que la consommation de ma Ford s'envolait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.1 pour la 86 et là je suis sur un plein à 6.4 toujours pour la traversée du massif central, mais cette fois-ci sans les bouchons lyonnais :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

6.2L/100 avec le tds sur le dernier plein, sans chercher à conduire cool clecle004.gif.5e3de43369b1a1f4ca97051ff31fdfe9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dernier plein en M3 3.2 E36: 8.88L/100 (626.1km avec 55.62L). 99% d'autoroute (1/3 en Allemagne avec des tronçons illimités, 1/3 en Suisse à 130km/h, idem en France) et un chouille de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Dernier plein en M3 3.2 E36: 8.88L/100 (626.1km avec 55.62L). 99% d'autoroute (1/3 en Allemagne avec des tronçons illimités, 1/3 en Suisse à 130km/h, idem en France) et un chouille de ville.

 

 

Boite 5 ou 6 là dessus ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Boite 5 ou 6 là dessus ? :??:

 

 

6 :jap:

 

Généralement je tourne plutôt à 10-11L/100. Ca peut descendre à 7,5-8L/100 en mode papy sur route, et monter à 14-15L/100 à plus de 200 de moyenne sur Autobahn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

7.1 pour les vacances en 86 :)

 

 

 

Initial D Toyota ae86 !

 

 

OK , je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein depuis l'achat pour le Picasso 1.8 (oui, il ne roule pas beaucoup :cyp: ).

L'ODB me donnait encore 120km d'autonomie, et 2 barres sur 10, 1 sur 10 en arrivant pile a la pompe.

 

Alors déjà, le réservoir est petit pour un monospace essence (55L alors que les diesels ont 60L :mad: ) et je n'avais pas super confiance en la fiabilité de la jauge, du coup j'ai remis du carburant.

 

C'est au delà de mes espérances, j'ai rajouté 44.4L pour 671km, soit 6.6L/100 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

 

Conduite cool mais quasiment que des petits trajets de moins de 15 bornes, c'est plutôt excellent, je comptais plus tourner autour des 8-9L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-9 litres, tu étais pessimiste quand même :ddr:

 

Je n'ai jamais dépassé les 7.5 avec mon ancienne Xantia 1.8i boîte courte :w:

 

 

Avec la Xsara 1.8i sur les mêmes trajets c'était impossible de descendre en dessous de 7L/100, elle faisait pourtant 200kg et 30cv de moins.

Le moteur du Picasso est plus récent (EW au lieu du XU), peut être ça rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

8-9 litres, tu étais pessimiste quand même :ddr:

 

Je n'ai jamais dépassé les 7.5 avec mon ancienne Xantia 1.8i boîte courte :w:

 

c'etait ma consommation avec mon ancien xsara picasso 1.8 16v avec 100% ETHANOL 250 000KLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...