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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §mr.064MA

pour bien calculer il faudrait que j'arrive a la panne seche massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

la je suis a 500klm il me reste la reserve + un trait mes pas trop envie de racler le fond de mon reservoir avec le e85

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pour bien calculer il faudrait que j'arrive a la panne seche massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

la je suis a 500klm il me reste la reserve + un trait mes pas trop envie de racler le fond de mon reservoir avec le e85

 

 

:buzz: non

 

Tu prends un point de repère par exemple, le clac de la pompe à essence à laquelle tu vas habituellement. Tu comptes combien de litres tu remets, tu mets ton odomètre partiel à zéro, et quand tu remets du carburant, tu regardes combien de litres t'as remis jusqu'au clic.

 

Genre tu fais le plein jusqu'au clic, tu fais 500,0 km, tu remets de l'essence, ça clique, t'as remis 50 litres, t'as fait 10 litres au 100 km :buzz:

 

Dernier plein sur le Z3 : 9.8 litres aux 100, avec 25% de ville, 50% de rocade et 25% d'autoroute

 

Et c'est le but du topic d'avoir des calculs exacts car les ODB sont souvent optimistes et en plus de ça les jauges ont tendance à rester bien longtemps dans la partie supérieure du cadran :w:

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pour bien calculer il faudrait que j'arrive a la panne seche massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

la je suis a 500klm il me reste la reserve + un trait mes pas trop envie de racler le fond de mon reservoir avec le e85

non, faut juste savoir compter avec le nombre de litres que tu remets et le nombre de kms effectués :buzz:

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Invité §mr.064MA

ok je vous redirais je vais continuer un peu dans la reserve et je vais refaire le plein de bio et sp

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A peu près 8l de moyenne sur mes 2 derniers pleins avec la 406 V6.

Je n'ai fait que de la route, non utilisée la semaine, 2*300 km d'une traite le week end et ce sont 2/3 deps à 90 km/h et 1/3 de nationale à 110.

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Invité §bob060pi

Encore un A/R 1280km : 3 adultes et coffre bien chargé:

Cette fois ci avec un 3008 II HDI 150 BM6 !! (ça tombe bien, je voulais le tester)

80% d'autoroute : 5.5L/100km (à la pompe): très correct pour un véhicule de cette catégorie.

 

En + :

- Très agréable à conduire

- Les sièges avant sont confortables

En - :

- Places arrières décevantes pour un modèle de cette taille (sièges trop bas et vitres trop hautes) : fatiguant sur 640km.

- La boite manuelle a tendance à accrocher (comme sur la 308 II);

 

==> Pour celui qui cherche une 308 en plus grand et qui n'aime pas le profil des breaks, le 3008 est fait pour lui. Pour le confort arrière pour 2000€ de plus autant basculer sur le 5008 (?). (j'ai pas testé)

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Encore un A/R 1280km : 3 adultes et coffre bien chargé:

Cette fois ci avec un 3008 II HDI 150 BM6 !! (ça tombe bien, je voulais le tester)

80% d'autoroute : 5.5L/100km (à la pompe): très correct pour un véhicule de cette catégorie.

 

En + :

- Très agréable à conduire

- Les sièges avant sont confortables

En - :

- Places arrières décevantes pour un modèle de cette taille (sièges trop bas et vitres trop hautes) : fatiguant sur 640km.

- La boite manuelle a tendance à accrocher (comme sur la 308 II);

 

==> Pour celui qui cherche une 308 en plus grand et qui n'aime pas le profil des breaks, le 3008 est fait pour lui. Pour le confort arrière pour 2000€ de plus autant basculer sur le 5008 (?). (j'ai pas testé)

 

 

Défaut récurrent des PSA récentes : pas de place pour les passagers AR, sacrifiés au profit du coffre et du conducteur. :bah:

 

Sinon la conso réelle me paraît tout à fait correcte pour le type de trajets et l'engin. :jap:

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Invité §bob060pi

Sur la 308 II en hdi120, en conduite "normale" (je n'aime pas taper dans voiture), en conduite ville+nationale (pour aller au boulot) je suis en moyenne à 4.2-4.4L.

Châssis + moteur + iCockpit de haut niveau, PSA commence à me rappeler l'époque des 205 GTI...

 

Les places arrières sont, pour moi, le principal et gros défaut du 3008; qui la "pénalise" par rapport à la concurrence moins high-tech, moins design, mais bien plus adaptée/confortable pour les longs trajets

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Sur la 308 II en hdi120, en conduite "normale" (je n'aime pas taper dans voiture), en conduite ville+nationale (pour aller au boulot) je suis en moyenne à 4.2-4.4L.

Châssis + moteur + iCockpit de haut niveau, PSA commence à me rappeler l'époque des 205 GTI 309 SRD Turbo...

 

 

N'allons pas trop loin non plus :jap:

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Invité §bob060pi

 

N'allons pas trop loin non plus :jap:

 

 

Ben la 205 GTI m'a pas mal marqué : A la sortie du lycée, les types en 205 GTI embarquaient les plus chouettes nanas ... et nous autres, n'ayant pas le permis on restait planté comme des cons !!!

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Invité §bob060pi

 

N'allons pas trop loin non plus :jap:

 

 

La 309 SRD turbo pas trop raffinée de profil : c'est pas ce qu'on appelle un aspirateur à gonzesse...mais pour promener maman/papa ça le faisait

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Ben la 205 GTI m'a pas mal marqué : A la sortie du lycée, les types en 205 GTI embarquaient les plus chouettes nanas ... et nous autres, n'ayant pas le permis on restait planté comme des cons !!!

Plaigniez vous... j'avais un Fiat Fiorino fourgon... J'ai jamais fait monté une gonzesse dans ma caisse

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Invité §mr.064MA

 

Ben la 205 GTI m'a pas mal marqué : A la sortie du lycée, les types en 205 GTI embarquaient les plus chouettes nanas ... et nous autres, n'ayant pas le permis on restait planté comme des cons !!!

 

http://external-images.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos/reportages/les-10-puceaux-les-plus-cultes-du-cinema/les-beaux-gosses/25239967-1-fre-FR/Les-beaux-gosses_portrait_w858.jpg?itok=ywI3iukR

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Aller-Retour Grenoble/Ales le WE dernier: un peu plus de 500 bornes mixte nationale/autoroute (en mode cool) + un peu d'agglo (traversée de Grenoble essentiellement).

Conso ODB: 4.8l/100

Du coup j'ai pas refait le plein pour confirmer en réel (le réservoir etait même pas a moitié vide), mais en général l'ODB est bien précis (à 0.1l prés).

Véhicule: Golf 7 - TSI 140 ACT (moteur essence qui consomme comme un diesel)

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Aller-Retour Grenoble/Ales le WE dernier: un peu plus de 500 bornes mixte nationale/autoroute (en mode cool) + un peu d'agglo (traversée de Grenoble essentiellement).

Conso ODB: 4.8l/100

Du coup j'ai pas refait le plein pour confirmer en réel (le réservoir etait même pas a moitié vide), mais en général l'ODB est bien précis (à 0.1l prés).

Véhicule: Golf 7 - TSI 140 ACT (moteur essence qui consomme comme un diesel)

 

 

Très beau score.

 

Mais tu n'étais surement pas à 130 sur l'autoroute.

Est-ce qu'il y a un voyant pour la désactivation des cyclindres, ou tu resent quelque chose ?

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Très beau score.

 

Mais tu n'étais surement pas à 130 sur l'autoroute.

Est-ce qu'il y a un voyant pour la désactivation des cyclindres, ou tu resent quelque chose ?

 

A l'aller j'étais à 130 mais le mistral était favorable.

Au retour j'étais un peu en avance sur mon horaire blablacar donc j'étais plutot a 110.

 

Et oui il y a une indication au tableau de bord (ODB) quand on est en mode 2 cylindres (et j'etais pendant la grande majorité du trajet en 2 cyl)

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Invité §bob060pi

Aller-Retour Grenoble/Ales le WE dernier: un peu plus de 500 bornes mixte nationale/autoroute (en mode cool) + un peu d'agglo (traversée de Grenoble essentiellement).

Conso ODB: 4.8l/100

Du coup j'ai pas refait le plein pour confirmer en réel (le réservoir etait même pas a moitié vide), mais en général l'ODB est bien précis (à 0.1l prés).

Véhicule: Golf 7 - TSI 140 ACT (moteur essence qui consomme comme un diesel)

 

 

700km A/R pour aller au ski avec la Golf v 2.0 tdi 136 cv : 5.5L à ODB et 5.3L à la pompe mixte nationale/autoroute + route sinueuse de montagne.

 

En conduite cool je n'arrive pas à atteindre les conso de ta Golf TSI. Impressionnant pour une essence.

 

=> La seule essence que j'ai conduit ces 5 dernières années était une 208 sur 1250km...et la consommation était très élevée pour un véhicule de ce gabarit. Comme le moteur étant trop faible, j'ai tapé pour le faire avancer et je pense que cela explique la conso >8L

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700km A/R pour aller au ski avec la Golf v 2.0 tdi 136 cv : 5.5L à ODB et 5.3L à la pompe mixte nationale/autoroute + route sinueuse de montagne.

 

En conduite cool je n'arrive pas à atteindre les conso de ta Golf TSI. Impressionnant pour une essence.

 

=> La seule essence que j'ai conduit ces 5 dernières années était une 208 sur 1250km...et la consommation était très élevée pour un véhicule de ce gabarit. Comme le moteur étant trop faible, j'ai tapé pour le faire avancer et je pense que cela explique la conso >8L

Je viens de regarder: la consommation normalisee (en mixte) de ton TDI est donnée pour 5.3 l/100

Et la consommation normalisée (toujours en mixte) pour mon TSI est donnée pour 4.8 l/100

=> comme quoi c'est cohérent ...

 

Et c'est clair que les moteurs essence récents ont fait pas mal de progrès

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Invité §bob060pi

Va falloir que je me réserve une Golf 7 en TSI pour un prochain déplacement et que je teste avec mon style de conduite (assez cool aussi) pour voir la consommation.

A priori le nouveau 1.5 TSI serait encore un poil plus économique que le 1.4 !!!

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Invité §bob060pi

Je viens de regarder: la consommation normalisee (en mixte) de ton TDI est donnée pour 5.3 l/100

Et la consommation normalisée (toujours en mixte) pour mon TSI est donnée pour 4.8 l/100

=> comme quoi c'est cohérent ...

 

Et c'est clair que les moteurs essence récents ont fait pas mal de progrès

 

 

J'avais jamais trop regardé ces conso mixtes, mais en conduite "souple" ça semble pas trop déconnant.

 

La Golf 7 en TDI 150 est donnée pour 4.5L/100, avec la 308 II HDI 120, je tourne aux alentours de 4.2-4.4L/100 : c'est assez proche.

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Va falloir que je me réserve une Golf 7 en TSI pour un prochain déplacement et que je teste avec mon style de conduite (assez cool aussi) pour voir la consommation.

A priori le nouveau 1.5 TSI serait encore un poil plus économique que le 1.4 !!!

Oui je t'encourage à tester un TSi.

En plus d'une conso raisonnable, tu vas voir que ca peut se conduire sur le couple comme un diesel (c'est d'ailleurs comme ca qu'il consomme le moins) mais avec une enorme allonge quand il y a besoin et surtout un silence de fonctionnement incomparable par rapport à un diesel (surtout un IP) :)

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En général si on ne conduit pas comme un con, en faisant de la route on arrive à la conso mixte.

 

Certaines voitures la tiennent mieux après, par exemple en conduisant de la même manière :

Je tourne à 8.5l/100 avec ma 406 V6, pour 8 annoncés en extra-urbain et 10.9 annoncés en mixte.

Je tournais à 7l avec la clio baccara (pour 8.3 annoncés mixte je crois).

 

Alors que quand je prends l'Alfa Romeo mito QV (1.4t 170ch), je suis facile à 7 sur route (4.8 annoncés en extra, 6 en mixte). Et quand elle fait des petits trajets à la campagne (25 km en gros), l'odb monte très vite vers 7.6-7.8l, sachant qu'il est pessimiste en plus.

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Pour la conso précise de la 406 voir ici :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/647543.html

 

Les 3 derniers pleins sont un usage qui exclusivement route (en gros je la sors pour faire 300km d'une traite, et je l'a range jusque à 300 autres kms).

 

2 pleins renseignés aussi sur mon trafic essence :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/812792.html

 

Je n'ai pas beaucoup roulé avec, et on l'utilise à 2 en faite donc ce n'est pas toujours moi qui fait le plein. Mais la conso à l'air de se stabiliser vers les 12l/100 sur route (en tenant un 90+ km/h, c'est déjà bien assez vu comme ça mouline).

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En général si on ne conduit pas comme un con, en faisant de la route on arrive à la conso mixte.

 

Certaines voitures la tiennent mieux après, par exemple en conduisant de la même manière :

Je tourne à 8.5l/100 avec ma 406 V6, pour 8 annoncés en extra-urbain et 10.9 annoncés en mixte.

Je tournais à 7l avec la clio baccara (pour 8.3 annoncés mixte je crois).

 

Alors que quand je prends l'Alfa Romeo mito QV (1.4t 170ch), je suis facile à 7 sur route (4.8 annoncés en extra, 6 en mixte). Et quand elle fait des petits trajets à la campagne (25 km en gros), l'odb monte très vite vers 7.6-7.8l, sachant qu'il est pessimiste en plus.

Bah du coup si toutes les conso que tu annonces ont été réalisées sur nationale, je trouve les conso de la clio et de la 406 normales (voire même étonnamment sobre pour le V6), mais par contre pour la Mito c'est énorme dans ces conditions!

Avec la Golf TSI sur un trajet purement sur nationale à 90 pas trop vallonné (typiquement un Grenoble - Valence), ca tourne vers 4.4 l/100 (à l'ODB qui est fiable a 0.1l près) quand les conditions sont favorables (en journée, pas de pluie, pas trop chaud, ...). C'est pas loin de la conso normalisée annoncée en extra urbain (4.2 l/100), ce qui est normal vu que c'est plus ou moins les mêmes conditions.

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Bah du coup si toutes les conso que tu annonces ont été réalisées sur nationale, je trouve les conso de la clio et de la 406 normales (voire même étonnamment sobre pour le V6), mais par contre pour la Mito c'est énorme dans ces conditions!

 

Tu cherches les embrouilles alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §bob060pi

En général si on ne conduit pas comme un con, en faisant de la route on arrive à la conso mixte.

 

Certaines voitures la tiennent mieux après, par exemple en conduisant de la même manière :

Je tourne à 8.5l/100 avec ma 406 V6, pour 8 annoncés en extra-urbain et 10.9 annoncés en mixte.

Je tournais à 7l avec la clio baccara (pour 8.3 annoncés mixte je crois).

 

Alors que quand je prends l'Alfa Romeo mito QV (1.4t 170ch), je suis facile à 7 sur route (4.8 annoncés en extra, 6 en mixte). Et quand elle fait des petits trajets à la campagne (25 km en gros), l'odb monte très vite vers 7.6-7.8l, sachant qu'il est pessimiste en plus.

 

 

Pas toute jeune la 406 V6. Combien de kms au compteur ?

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