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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §lim224dL

7.8l/100km en mixte pour la 159 2.4 JTDm 210@260ch une nette différence quand on est en 18 (configuration hiver) au lieux des 19.

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Invité §lim224dL

Plus elle as de kilométre moins elle consomme alors je la garde 2049225065_titidessin.gif.4c0fedbf8265306046ce6cb56ec66643.gif

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7.8l/100km en mixte pour la 159 2.4 JTDm 210@260ch une nette différence quand on est en 18 (configuration hiver) au lieux des 19.

qu'est ce qui vous a poussé à reprogrammer la voiture, à part le gain de puissance? Autant prendre le moteur d'au dessus, bon je dis ça car la reprog' est une chose que j'ai du mal à comprendre ;)

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qu'est ce qui vous a poussé à reprogrammer la voiture, à part le gain de puissance? Autant prendre le moteur d'au dessus, bon je dis ça car la reprog' est une chose que j'ai du mal à comprendre ;)

Y a pas de moteur au dessus :jap:

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Invité §fan026bs

ah :o

 

bon c'est pas la bonne personne alors. Mais pour ceux qui reprog' une 20d ou tdi de golf 4 v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif je comprends pas l'idée qui les motive 977995180_funkycity.gif.e46e79d513bcc217305ce974f8e92861.gif

 

L'offre en 23d est faible par rapport au 20d

Et plus t'en as , plus t'en veut.

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Invité §The848BL

18.76L au cent avec ma Bentley sur les 2 000 derniers kilomètres.

Mais ça ne vas pas durer, en espérant que la série 7 consommera moins... :lol:

 

9.98L au cent avec le X5, sur les 7 800 derniers kilomètres ; assez fier de ce score. Principalement sur autoroute.

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L'offre en 23d est faible par rapport au 20d

Et plus t'en as , plus t'en veut.

non mais ça c'est vrai :cyp: y a qu'a regarder le nombre de GT ou //M et RS reprogrammées sur LBC :o

 

 

c'est un exemple, ça peut être d'autres reprog'...

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Invité §lim224dL

qu'est ce qui vous a poussé à reprogrammer la voiture, à part le gain de puissance? Autant prendre le moteur d'au dessus, bon je dis ça car la reprog' est une chose que j'ai du mal à comprendre ;)

 

 

ll n'y as pas de diesel plus puissant sur la 159 et le châssis est tellement rigoureux qu'une reprogrammation n'est franchement pas de trop et cerise sur le gâteau je consomme moins.

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Invité §The848BL

Ces 2 derniers jours, 6.2L au cent avec 508 2.0 HDi 140 ; sur 400 kilomètres, ce n'est pas moi le conducteur.

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ah :o

 

bon c'est pas la bonne personne alors. Mais pour ceux qui reprog' une 20d ou tdi de golf 4 v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif je comprends pas l'idée qui les motive 977995180_funkycity.gif.e46e79d513bcc217305ce974f8e92861.gif

 

 

 

J'avoue ne pas trop comprendre aussi, une BMW 535d par exemple, c'était déjà 286ch à l'époque des E60, sur un diesel... je trouve ça déjà disproportionné par rapport à ce dont on a besoin dans la vie de tous les jours.

 

Et c'est un diesel, donc le bruit, le comportement, restent ceux d'un diesel, pas franchement marrant.

 

Alors pourquoi vouloir plus de puissance là dessus? J'avoue que j'en sais pas grand chose.

Par contre sur un HDI 70, vu que ça peut manquer de puissance, si ça n’abîme pas, pourquoi pas?

 

Mais c'est clairement le coup de vouloir absolument "plus" que quasi 300ch dans un break familial qui ne va faire que de l'autoroute ou de la nationale calé à 110 que je ne pige pas :bah:

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De 6,5l/100 voir moins pour 42km d'autoroute à 110 + rocade à 90, je suis passé à 7l pour 33km de nationale + petites villes.

 

Malgré le stop/start, les feux en ville et se trainer à 20km/h ça fait mal. + 2 ou 3 dépassements en utilisant bien les 180cv. Ce matin avec circulation très fluide et 2 dépassements très soft, je suis resté à 6,6l.

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Pas de ville, autoroute et perif. J'étais à 6.7 au début, je maitrise mieux son fonctionnement ;)

 

Ça me parait cohérent vu que je fais 5.6 sur autoroute, avec une megane dci 85 en boite 5 que je trouve courte (3300 trs a 140 gps :cyp: )

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Ça me parait cohérent vu que je fais 5.6 sur autoroute, avec une megane dci 85 en boite 5 que je trouve courte (3300 trs a 140 gps :cyp: )

 

Oui, ça mouline :p

La Lag tourne à 2400 trs à 130. Ce qui relativement court quand même.

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Disons que cette a6 a l'avantage d'être en boite multitronic. Elle réagit très vite. Du coup dès qu'on a besoin de puissance elle s'adapte pour se caler au bon régime.

En mode S elle simule 7 rapports, et tourne aussi à 2300 trs environ :jap:

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