Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Souvenons nous du VW Corrado ...


Invité §Dou727Xf

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

Un petit sujet sur le corrado que j'apprécis particulierement :bien:

 

On en parle pas souvent et pourtant il en à fait tourner des tetes :tourne: sa ligne trappue ne pouvait pas laisser indifferent,un coupé sport était oser de la part d'un generaliste,c'est un marché de niche,et je tiens a saluer VW mais surtout Karmann pour le dessin ;)

 

 

 

http://www.ifrance.com/technique/corrado.jpg

 

 

Remerciements au site de fab's pour ces infos :jap:

 

 

Le coupé VolksWagen CORRADO est né en 1988 pour remplacer le vieillissant SCIROCCO. Il s'est 'éteint' en 1995 et n'a toujours pas été remplacé dans la gamme VW. Sa ligne a été dessinée par Karmann. Le Corrado est assez rare en France car il s'est très peu vendu : beaucoup l'on trouvé trop cher par rapport à la Golf. Or, le corrado n'est pas une golf ! Bien qu'il en reprenne les moteurs et les trains roulants, le reste lui est spécifique : Il s'agit d'un vrai coupé sport : position de conduite, sièges baquets, niveau d'équipement et finition, boite de vitesse, accessoires aérodynamiques...

 

Les modèles de Corrado se différencient par leur motorisations :

 

1,8 L 16S (non catalysé, injection mécanique 136 ou 139 Cv),

2L 16S (Catalysé, injection électronique 136 Cv).

1,8 L G60 (catalysé, injection électronique et compresseur 'G', 160 Cv),

2L 8S (catalysé, injection électronique 115 Cv),

2,9 L VR6 (catalysé, injection électronique 190 Cv).

 

Au niveau carrosserie, seul l'avant a été retouché entre les modèles 1991 et 1992 (ailes avant, capot et calandre)

 

sans oublier le cabriolet fait par Karmann

 

http://www.ifrance.com/technique/0101.jpg

http://www.ifrance.com/technique/0102.jpg

http://www.ifrance.com/technique/0103.jpg

http://www.ifrance.com/technique/0105.jpg

 

Maintenant une petite gallerie avec des modeles plus ou moins modifier :L mais bon j'ai essayé de garder le meilleurs :)

 

http://www.ifrance.com/technique/corrado/1.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/2.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/3.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/4.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/5.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/6.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/7.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/8.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/9.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/10.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/11.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/12.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/13.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/14.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/15.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/16.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/17.jpg

http://www.ifrance.com/technique/corrado/18.jpg

 

N'hésiter pas bien sur à apporter vos commentaires sur ce véhicule :jap:

 

J'attend les passionés :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZEN846ZV

C'est clair l'une des plus belles voitures accéssibles de "notre" génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

J'attend les passionés :)

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :D !

 

[/citation]

 

j'avais meme pas vue que tu en posseder un :??:

 

Double_chevron_2407200239_beerchug.gif.5d9106be990f4412aaff769afed16719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

une sacrée belle merde que le G60

on m'en donnerait une que j'en voudrais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'elles soient toutes jackysées :(

 

Sinon la position de conduite dans la siroco :love: et je suppose que c'est pareil dans la corrado ?

 

Petite question, le cab est homologué en france car je n'en ai jamais vu :??: ni même en suisse ou en allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

une sacrée belle merde que le G60

on m'en donnerait une que j'en voudrais pas :D

Le Corrado intéressant : le VR6 :love:

Le 2ème : 16v :)

 

Les autres, c'est un rapport emmerdes/plaisir assez décevant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

C'est dommage qu'elles soient toutes jackysées :(

Non, pas toutes : la plupart ont des modifs plutôt restreintes :bien:

 

Sinon la position de conduite dans la siroco :love: et je suppose que c'est pareil dans la corrado ? [/quotemsg]

A peu près, mais en mieux (un peu plus de confort et de maintien)

 

Petite question, le cab est homologué en france car je n'en ai jamais vu :??: ni même en suisse ou en allemagne ! [/quotemsg]

Le cab est fabrique par Zender uniquement (sur commande), et je pense qu'il faut l'homologuer pour rouler chez nous :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

ce sujet te plait Sonic ? ;)

 

Je vais essayer de trouver d'autres photos "origine" mais po facile :L

 

Si quelqu'un en à qu'il hésite pas je les hebergerai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Oui en VR6 quand tu peux te permettre :love:

Bah franchement, c'est pas si cher qu'on veut bien le laisser croire :)

Le truc c'est qu'il faut pas lésiner sur l'entretien, mais c'est pas hors de prix... sinon j'en aurais pas un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

 

ce sujet te plait Sonic ? ;)

A fond :D

 

Je vais essayer de trouver d'autres photos "origine" mais po facile :L [/quotemsg]

C'est clair, mine de rien ca court pas le net :/

 

Si quelqu'un en à qu'il hésite pas je les hebergerai :jap: [/quotemsg]

Je t'en envoie quelques-unes ;)

 

En attendant :

L'ESSAI AUTOWEB

CORRADO HISTORY

 

CLUB CORRADO FRANCE

CLUB GENERATION CORRADO

CLUB CORRADO

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Le VR6, version pas jackysée... bien!!! :good:

 

Les autres... aucun intéret. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Le VR6, version pas jackysée... bien!!! :good:

 

Les autres... aucun intéret. :)

Bah, le 1.8 16v est quand même vachement homogène... Manque un peu de patate pour le poids de la caisse, mais honnêtement il est plus que plaisant à rouler, et très économique :)

Sinon le 2.0 8s a un moteur beaucoup trop rond pour un coupé : de bonnes reprises, mais il est chiant à mourir (on dirait un peu un moteur citroen, quoi :D )

La version 2.0 16s sortie tout à la fin n'a pas beaucoup arrangé les choses, et elle a eu une diffusion bien trop confidentielle pour être intéressante :( D'ailleurs elle n'est référencée quasiment nulle part.

Enfin le G60, une usine à sensations, des perfs pas trop mauvaises, très (trop ?) facile à "overclocker", mais une fiabilité déplorable... Ca aurait pu être une voiture italienne : on est plus mécano que pilote :W

 

A noter aussi la version US du VR6 (baptisée SLC, pour Sport Luxury Coupé), équipé du 2.8 "dégonflé" à 163ch (normes anti-pollution drastiques), et dont l'arrière est défiguré par l'hideux feu stop visible sur le spécimen gris posté par DC...

 

EDIT : fottes de frap ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le VR6, version pas jackysée... bien!!! :good:

 

Les autres... aucun intéret. :)

Bah, le 1.8 16v est quand même vachement homogène... Manque un peu de patate pour le poids de la caisse, mais honnêtement il est plus que plaisant à rouler, et très économique :)

Sinon le 2.0 8s a un moteur beaucoup trop rond pour un coupé : de bonnes reprises, mais il est chiant à mourir (on dirait un peu un moteur citroen, quoi :D )La version 2.0 16s sortie tout à la fin n'a pas beaucoup arrangé les choses, et elle a eu une diffusion bien trop confidentielle pour être intéressante :( D'ailleurs elle n'est référencée quasiment nulle part.

Enfin le G60, une usine à sensations, des perfs pas trop mauvaises, très (trop ?) facile à "overclocker", mais une fiabilité déplorable... Ca aurait pu être une voiture italienne : on est plus mécano que pilote :W

 

A noter aussi la version US du VR6 (baptisée SLC, pour Sport Luxury Coupé), équipé du 2.8 "dégonflé" à 163ch (normes anti-pollution drastiques), et dont l'arrière est défiguré par l'hideux feu stop visible sur le spécimen gris posté par DC...

 

EDIT : fottes de frap ;)

 

 

 

[/citation]

 

Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! :D

Bah à part dans la ZX 2.0 16v et la saxo VTS, j'ai pas trouvé un seul moteur marrant (même pas la Xsara 1.6 16v que j'ai essayée il y a 1 semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Trop souvent tuné à mort le Corrado :non: comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos :(

C'est comme la Calibra :(

Bah, on en voit pas mal "d'origine" ou presque (souvent c'est jantes + pot et c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Trop souvent tuné à mort le Corrado :non: comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos :(

C'est comme la Calibra :(

 

 

oui c'est le probleme :L

 

je voulais que de l'origine en photo :??:

 

j'essayerai dans mettre d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

[citation][nom]Stv406 a écrit[/nom]

Trop souvent tuné à mort le Corrado :non: comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos :(

C'est comme la Calibra :(

oui c'est le probleme :L

 

je voulais que de l'origine en photo :??:

 

j'essayerai dans mettre d'autre ;) [/citation]

Ouaip mais en origine y'en a pas des masses, en général les photos du oueb sont des photos de meetings tuning, etc... donc forcément pas trop d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Stv406 a écrit[/nom]

Trop souvent tuné à mort le Corrado :non: comme on peut d'ailleurs le constater sur ces photos :(

C'est comme la Calibra :(

 

 

oui c'est le probleme :L

 

je voulais que de l'origine en photo :??:

 

j'essayerai dans mettre d'autre ;)

[/citation]

J'ai bien peur que ce soit aussi l'avenir réservé au coupé 406 :cry:

Je commence déjà à voir quelques versions horribles :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Sinon, pour rester dans le sujet, je me suis toujours dit qu'un Corrado VR6 ça doit être sympa.

Ca l'est :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Pose ton cul dans une ZX 16s, et revient dire que le moteur est chiant ! :D

Bah à part dans la ZX 2.0 16v et la saxo VTS, j'ai pas trouvé un seul moteur marrant (même pas la Xsara 1.6 16v que j'ai essayée il y a 1 semaine)

 

[/citation]

 

 

Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

J'ai bien peur que ce soit aussi l'avenir réservé au coupé 406 :cry:

Je commence déjà à voir quelques versions horribles :roll:

 

 

 

honnetement je pense pas ;)

 

Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 ;) non ? les prix sont pas comparable

 

Ah cette 406 coupé :love::love:

 

Si j'avais l'argent :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT
a écrit']

Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants!

Moteur peut-être, mais alors les voitures... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le V6 PR 194, malgré sa conception modeste, fait partie des moteurs marrants!

Moteur peut-être, mais alors les voitures... :dodo:

 

[/citation]

 

Arf... ils disent tous çà avant de poser leur cul dans une activa!!! :lol: Mon cousin en revenait pas! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

moi je trouve que c'est une super voiture

surtout pour l'autoroute :bien:

 

par contre ceux que j'ai vu

ben ca a l'air pas evident de faire passer la pussance au sol :L :L

 

en run non chrono sur 300 Metre

j'ai vu une sax d'origine devant

alors y on essayer plusieur pilote

mais ca n'a rien changé

dur de pas patiner au démarrage

 

Par contre une fois la troisieme enclenché :eek:

et le son

c'est l'une des voitures qui a l'un des sons les plus particulier :love:

 

 

 

T'en pense quoi sonic ????

dur a passer au sol la puissance ??

ou plutot chauffeur au pied lourd ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

honnetement je pense pas ;)

Moi au contraire j'en suis quasi sûr, et crois moi, ça me désole...

 

Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 ;) non ? les prix sont pas comparable

 

Ah cette 406 coupé :love::love:

 

Si j'avais l'argent :lover:

[/quotemsg]

Peut importe le prix neuf et la clientèle qui va avec. Les prix en occase deviennent assez "abordables". Pour le prix d'une citadine ou d'une compacte mazout quelconque, t'as un coupé 2L d'occase, voire même un des 1er V6 194 en finition de base. J'ai déjà vu quelques échantillons tunés du plus "bel" effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

honnetement je pense pas ;)

T'es sûr de toi ;) ?

 

Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 ;) non ? les prix sont pas comparable [/quotemsg]

oui, mais pense-z-y à long terme...

 

Ah cette 406 coupé :love::love:

 

Si j'avais l'argent :lover: [/quotemsg]

t'en ferais quoi ? un truc de ce genre-LA :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

honnetement je pense pas ;)

T'es sûr de toi ;) ?

 

Qu'il y en ai une minorité d'accord,mais la clientele corrado n'est quand meme pas la meme que la clientele coupé 406 ;) non ? les prix sont pas comparable [/citation]

oui, mais pense-z-y à long terme...

 

<div class="citation">

Ah cette 406 coupé :love::love:

 

Si j'avais l'argent :lover: [/quotemsg]

t'en ferais quoi ? un truc de ce genre-LA :D ?

 

</div>

 

Bah je sais pas :??: mais j'en ai pas encore vue "tuné" :L

 

c'est peut être ma région qui veut ça ;)

 

sinon c'est vraiment dégoutant de voir ça :cry: une si belle auto :cry:

 

sacrilege :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

moi je trouve que c'est une super voiture

surtout pour l'autoroute :bien:

 

par contre ceux que j'ai vu

ben ca a l'air pas evident de faire passer la pussance au sol :L :L

 

en run non chrono sur 300 Metre

j'ai vu une sax d'origine devant

alors y on essayer plusieur pilote

mais ca n'a rien changé

dur de pas patiner au démarrage

 

Par contre une fois la troisieme enclenché :eek:

et le son

c'est l'une des voitures qui a l'un des sons les plus particulier :love:

 

 

 

T'en pense quoi sonic ????

dur a passer au sol la puissance ??

ou plutot chauffeur au pied lourd ????

J'en pense que la motricité est pas trop terrible (répartition des masses à chier, chassis ancien) mais ca se corrige avec des bons amortos et des bons pneus (de préférence passés en 16", pas beaucoup plus lourds que le 15 et bien plus accrocheurs ;) )

Sinon, autant c'est une voiture facile à prendre en main (pour conduire), autant pour en tirer le meilleur il faut la connaitre au maximum, sinon tu fais connerie sur connerie : hyper sousvireuse, pas très endurante d'origine en conduite musclée, mais c'est un tel plaisir de pousser la 3ème de 1500 à 6500 tours :p !

Et pour le pied lourd... disons qu'avec un silencieux inox remus, forcément t'as envie d'entendre du bruit (m'arrive même d'aller faire un tour là où il y a un tunnel, juste comme ca pour le plaisir d'ouvrir la vitre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Bah je sais pas :??: mais j'en ai pas encore vue "tuné" :L

T'as pas cliqué LA ?

 

EDIT :

c'est peut être ma région qui veut ça ;)

C'est sûr qu'ici, près de l'allemagne, le tuning est nbien, bien implanté :)

Et les corrado aussi :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...