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Opel Vivaro est-il fiable?


Invité §mer136mK

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Invité §mer136mK

Mon père est interessé par l'Opel Vivaro double cabine, et on voudrait savoir s'il est fiable (qualité de fabrication, moteurs, coût d'entretien).

 

On en trouve beaucoup d'occasion a des prix assez abordables, avec un kilométrage très bas (20.000km à 50.000km), de 2003-2004-2005 (ce sont surtout des 1.9CDTI 100 chevaux).

 

Et on se demande s'il est fiable, ou bien si c'est un modèle à problèmes, et que tout le monde cherche à s'en débarasser.

 

S'il est fiable, es-ce que le 1.9CDTI est bon pour tracter cette camionnette? ou bien faudrait-il se tourner vers le 2.5 CDTI?

 

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mercedes_r230_1136036846_trafic_sb_step_hooggl_pb_en_dakrails_schuin_voor_mail.jpg

 

mercedes_r230_1136036905_2040504.004.1m.jpg

 

Merci, soyez nombreux à donnez vos avis et conseils :bien:

 

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Invité §tin564bm

Clone renault traffic !

la boite de vitesse et l'embrayage n'est pas en rapport a la taille de la voiture !

risque de casse frequent !

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Invité §cou800mt

L'Opel Vivario est le clone absolu du Renault Trafic.

 

Seuls quelques minuscules détails (sigles, notamment) les différencient.

 

Tout ce que tu liras au sujet du Trafic est donc transposable :jap:

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Invité §mer136mK

Je trouve pas beaucoup de sites qui parlent de ces camionnettes, c'est pour cela que j'essaye de me renseigner ici. Ils ne parlent presque pas des problèmes connus de ces véhicules.

 

 

Qu'en est-il de la qualité de fabrication? Les moteurs sont-ils si fragiles que ça?? :??:

 

Je me suis renseigné, et c'est Opel qui se charge de la production du Vivaro d'Opel, du Trafic de Renault, et du Primastar du Nissan.

A priori, ce doit-etre fiable, puisque c'est pas Renault qui s'en charge :L ???

 

Si mon père choisit un 100ch, c'est assez pour traverser les montagnes d'espagne sans trop de problèmes? ou bien faudrait-il se tourner vers le 2.5Cdti 140 chevaux?

 

Merci de vos réponses

 

BoNNe aNNéE Et mEiLLeUrS VoEuX à ToUs :)

 

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Je trouve pas beaucoup de sites qui parlent de ces camionnettes, c'est pour cela que j'essaye de me renseigner ici. Ils ne parlent presque pas des problèmes connus de ces véhicules.

 

 

Qu'en est-il de la qualité de fabrication? Les moteurs sont-ils si fragiles que ça?? :??:

 

Je me suis renseigné, et c'est Opel qui se charge de la production du Vivaro d'Opel, du Trafic de Renault, et du Primastar du Nissan.

A priori, ce doit-etre fiable, puisque c'est pas Renault qui s'en charge :L ???

 

Si mon père choisit un 100ch, c'est assez pour traverser les montagnes d'espagne sans trop de problèmes? ou bien faudrait-il se tourner vers le 2.5Cdti 140 chevaux?

 

Merci de vos réponses

 

BoNNe aNNéE Et mEiLLeUrS VoEuX à ToUs :)

C'est du renault en tous points :oui:

Pour l'instant on a peu de retour mais pour moi cet engin va créer pas mal de problèmes d'ici quelques temps :L

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Invité §ML 874Dq

Si c'est un moteur Renault, évite. Mais si c'est un CDTi Opel, c'est fiable. Si ton budget te le permet, prends le 140 ch.

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Invité §mer136mK

Je pense bien qu'il s'agit d'un moteur Opel, puisque c'est Opel qui s'occupe de la production... :L

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Je pense bien qu'il s'agit d'un moteur Opel, puisque c'est Opel qui s'occupe de la production... :L

Loupé, je bosse pour opel et je peux te sertifier que ce n'est pas un cdti de chez opel, le moteur est bien un moteur renault...

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Invité §mer136mK

Alors pourrais-tu m'éclairer au sujet de ce véhicule?

Avez-vous beaucoup de problèmes avec?

Y a t-il beaucoup de retour en concession, ou en réparation SAV ? Merci ;)

 

Bonne année

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Alors pourrais-tu m'éclairer au sujet de ce véhicule?

Avez-vous beaucoup de problèmes avec?

Y a t-il beaucoup de retour en concession, ou en réparation SAV ? Merci ;)

 

Bonne année

Pour l'instant on a eu peu de retour, juste un rappel pour un problème d'huile de boite.

Le problème c'est que le parc est assez récent donc les vivaro que l'on a en entretien n'ont pas plus de 30000 km...

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Invité §Rol277mg

Pour l'instant on a eu peu de retour, juste un rappel pour un problème d'huile de boite.

Le problème c'est que le parc est assez récent donc les vivaro que l'on a en entretien n'ont pas plus de 30000 km...

 

Le Trafic, l'Opel Vivaro et le Nissan Interstar sont produits dans deux sites industriels. A Lutton dans une usine Vauxhall et à Barcelone chez Nissan, cela en fonction des versions.

 

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Invité §mer136mK

Si c'est Renault qui s'occupe des moteurs, dois-je m'en méfier? :L

 

Es-ce que c'est Renault qui fait aussi le 2.5 CDTI? Merci

 

J'ai besoin de plus d'info, car l'achat s'avère urgent... Nous devons acheter un avant avril.

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Invité §nav478Mr

Moi les opel recentes je m en mefie.

Dans ce cas, achetez un Nissan Primastar :D

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Invité §mer136mK

Non, mais Nissan ne fait pas de double cabine, il fait que fourgon et minibus 9 places. Nous on a besoin d'un double cabine 2/3 places à l'avant, et une banquette arrière 3place, et le reste du coffre.

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Si c'est Renault qui s'occupe des moteurs, dois-je m'en méfier? :L

 

Es-ce que c'est Renault qui fait aussi le 2.5 CDTI? Merci

 

J'ai besoin de plus d'info, car l'achat s'avère urgent... Nous devons acheter un avant avril.

C'est du renault aussi :bah:

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Invité §mer136mK

De la merde en gros?

Je vois que Renault a vu son chiffre de ventes augmenter ces 5 dernières années, donc je vois pas pourquoi ça doit etre des voitures à problemes.

 

Qu'es-ce que je risque si c'est un Renault?

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Invité §dgi371Wc

Si ça peut t'aider , vu que j'ai pas lu de réponse de proprétaire de vivaro , moi j'en ai un de 2001 , 85 000 km , rien a signaler , c'est un trafic de chez opel ,c'est comme une voiture (pas comme les anciens trafic), selon la période les prix different entre opel renault et nissan , quand je l'ai acheté ils venaient de sortir chez renault et opel et il était un peu moins cher chez opel

 

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Invité §Rol277mg

De la merde en gros?

Je vois que Renault a vu son chiffre de ventes augmenter ces 5 dernières années, donc je vois pas pourquoi ça doit etre des voitures à problemes.

 

Qu'es-ce que je risque si c'est un Renault?

Rien de plus que les autre, et rien de moins, car à part le badge, ces véhcules sont identiques.

Moteur 1,9 turbo diesel, moteur Renault

Moteur 2,5 turbo diesel, moteur Nissan

Le Nissan Primastar existe en version combi 6 places

 

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Invité §chr077LX

Le 2.5 dci 140 chevaux est un renault , nissan et surtout opel ayant uniquement rachetés les droits de le commercialisé à leurs noms , ca reste un renault traffic , j'en connais pas mal avec déja quelques kilomètres et à prioris pas de soucis pour le moment.

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Invité §spi623kI

Moi les opel recentes je m en mefie.

 

Boarf, même les anciennes ! :W

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Invité §gro666cy

Salut

 

On a un trafic dci 100 au boulot. C'est vrai que l'intérieur fait assez cheap, mais ca reste un utilitaire. Sinon, en un an et 35000 km, RAS. Un autre service en a un plus ancien, qui marche aussi bien.

 

C'est à mon avis un très bon véhicule. Le dci 100 n'est pas un foudre, mais en contrepartie, il ne consomme pas grand chose par rapport au gabarit de l'engin (chez nous en chassis long 1700 kg à vide, avec la galerie, 8.9 L/100).

 

La boite 6 est très agréable, ca permet de bien limiter le niveau sonore (3000 tr/min à 130 en 6).

 

Ah oui, il est très confortable, la position de conduite est vraiment pas mal pour une camionnette, presque commme une voiture, en tout cas mieux qu'un expert ou qu'un master.

 

Franchement un très bon engin. Pour la fiabilité, il faudra attendre un peu, mais ca semble pas mal pour l'instant, le moteur n'est pas franchement poussé.

 

Perso, si j'avais un projet de camping car, je prévilégierais cette base.

 

A+

Vincent

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Invité §Rol277mg

Le 2.5 dci 140 chevaux est un renault , nissan et surtout opel ayant uniquement rachetés les droits de le commercialisé à leurs noms , ca reste un renault traffic , j'en connais pas mal avec déja quelques kilomètres et à prioris pas de soucis pour le moment.

En 2,5 Renault montait du Sofim, puis est arrivé le G2,2. En aucun le 2,5 est un moteur d'origine Renault. 2,5 - 2,7 - 3,0 moteur 4cyl origine Nissan peut être revu par Renault, car dans l'alliance Renault s'occupe des versions diesel.

 

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Invité §mer136mK

Ok, merci pour vos avis :bien:

 

Le 1.9 CDTi 100 chevaux est bon, ou bien faudrait qu'on se tourne vers le 2.5 CDTi

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Invité §Rol277mg

Ok, merci pour vos avis :bien:

 

Le 1.9 CDTi 100 chevaux est bon, ou bien faudrait qu'on se tourne vers le 2.5 CDTi

Le 2,5 procure plus de puissance. Un diesel ne s'achéte pas pour la puissance , mais essentiellement pour son couple moteur. A 2500/3000 tmn, le 2,5 sera certainement plus agréable d'utilisation en ayant de meilleures reprises. Mais vu les conditions d'utilisation en Sarkoland, le 100cv devrait suffir pour affoler les Radar, en ayant une conso moindre. De plus, je pense qu'avec les abrutis toutes couleurs confondues, qui gouvernent notre pays, je ne serai pas surpris de voir le gasoil au prix de l'essence.

 

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Invité §ni_661Ma

Renault a une longue experience en matière d'utilitaire donc pas de problemes particuliers.

Le 100 ch est a mon avis suffisant pour une conduite coolée.

 

Je te conseillerais même de prendre un Renault vu que le reseau est plus étendu que celui d'Opel.

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Invité §UTR544IK

Vivaro combi 1,9 DI

 

120 000 km

 

Aucun problème si ce n'est un capteur pour l'ABS changé sous garantie

 

Quelqu'un saurait à combien de km changer la courroie de distribution sur ce véhicule ?

 

Merci

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Invité §toa420Wl

bonjour si cela peu t'aider,je possede un vivaro tour 2.5 cdti avec 53000 KM de 2004.Aucun probleme sérieux a part deux rotules de bras inférieur changer. Je m'en sert tous les jours et pour tracter une remorque (1,2tonne) je le trouve excellent pour tracter.niveaux consommation 6 a 7 litres au 100 et 7a8 litres avec remorque.

J'avais essayer le 1.9,mais pour moi pas assez puissant,toujours a tirer sur les rapports avec la remorque,resutat cosommation entre 9 et 11 litres.Je pense que 2.5 est un bon choix pour tracter mais un peu plus cher a l'achat

 

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Invité §ven250VK

Bonjour, j'ai moi-même 1 vivaro tour 2.5 de 2004 avec 85OOO KM. 1 gros problème est survenu lors de mon départ en vacances 2006; et ce malgré 1 révision que j'ai demandé compléte 3 jours avant le départ (montant + de 416 Euros), après avoir fait environ 500 km panne nette(remplacement de la pompe DAMPER et courroies, poulie + courroies = 400 Euros)il faut savoir que le VIVARO est vendu avec changement des courroies à 120 000 KM, donc le garage ayant fait la révision n'a pas regardé les courroies et à l'époque il n'avait que 62000 KM, pour finir sur la route du retour après avoir récupéré notre véhicule nous avons un amortisseur qui est sorti de son logement, donc retour à 80 KM/H. En résumé, un véhicule agréable à conduire, et un bon confort, mais OPEL restera ma bête noire même si depuis 2006 nous n'avons plus de problème. Je me sers tous les jours de mon vivaro que j'ai acheté neuf. Je dois changer en 2008, mais OPEL n'ayant fait aucun effort commercial je me tournerais assurement vers un autre constructeur. Mais je peux dire aussi que le 2.5 a beaucoup plus de ressource que le 1.9, (sur le plat pas trop de soucis, mais dans les cotes c'est GALERE).

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Invité §nig218gx

Bonjour,

j'ai un opel vivaro (1,9 CDTI 100ch) depuis 3ans et depuis je ne cesse d'avoir des problèmes;

en 2005 : les injecteurs + réservoir + rampe... pour 4000€ (participation d'opel france de 2000€)

en 2006 : je mangeais des plaquettes de frein tous les 2 mois (alors que j'ai une conduite vraiment calme...) et au final, c'étais les 2 étriers de frein arrière qui étaient bloqués. Résultat 400€

en 2007 : les rotules inférieures pour 390€, les roulements et butées des amortisseurs pour 200€, la vanne EGR pour 240€, le débimetre d'air pour 350€, le capteur de villebrequin pour 300€ et pour enfoncer le clous, la semaine dernière, la boite de vitesse (la fameuse PK6) qui lache (plus de 3 ni de 4) alors que le véhicule à 113000 km!!! devis 2300€ la boite sans la main d'oeuvre... aie, aie, aie

 

plus de 8000€ de frais en 3ans sur un véhicule dis fiable...

je ne veus plus entendre parler de opel!!!!!!!!!

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