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Avis / Questions

Problème d'embrayage sur LEON tdi 150


Invité §cis038Qz

Messages recommandés

Invité §cis038Qz

Bonjour à tous je possede une LEON tdi 150 de 2004 qui a 38.000KM et j'ai constaté que mon embrayage commençait à patiner, j'aimerais savoir si la garantie constructeur est valable , et si d'autres personnes ont eu le même problème que moi, merci pour vos futures réponses.

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Invité §Has044vS

Si tu va voir sur leon-concept je crois qu'il y a eut pas mal de cas.

 

Ta leon est d'origine ou pucée?

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Invité §Mis132Ns

Ca a tgrop de couple un TDi c'est pour ca :o|. Faut passer au triple disque non amorti :oui:

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Invité §ric056BS

Ca pue soit la défaillance de la commande d'embrayage, soit une fuite de transmission venant graisser le disque d'embrayage (j'ai eu la même chose sur une Mazda6 et une Laguna II).

 

Ne te laisse pas embobiner et fais jouer la garantie.

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Invité §Mis132Ns

Ca a commencé en 5 aussi avant de finir sur tout les rapports en moins de 1000 kms entre les deux :D

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Invité §Has044vS

Elle a un boitier ou une reprog ou elle est d'origine ?

 

Ca déjà été demandé

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Invité §cis038Qz

je dois impérativement faire jouer la garantie constructeur sinon je vais me faire tordre par seat (au moins 1000E), pas du tout normal pour une voiture de moins de 2 ans

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Invité §cis038Qz

Ca a tgrop de couple un TDi c'est pour ca :o|. Faut passer au triple disque non amorti :oui:

C'est quoi ça , donne moi plus de détails SVP, ou le trouver et à quel prix ?

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Invité §ric056BS

C'est surtout en 4 et 5 que ça déraille , donc j'en sais rien

 

C'est normal, c'est quand tu sollicites le couple que le phénomène est le sensible.

 

Fais le test : mets toi en 5ème à 1800tr et accélère à fond, ça devrait bien patiner.

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Invité §plu222Vm

J'ai a eu exactement pareil sur une alfa 156 jtd 140ch...embrayage hs et remplacé sous garantie a 40 000km.

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C'est quoi ça , donne moi plus de détails SVP, ou le trouver et à quel prix ?

 

Le triple disque amorti, c'est pas pour une voiture de tous les jours (il rigolait en disant ça) :jap:

 

Plutôt de la pièce compète, pas super niveau agrément :oui:

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Invité §mav747UI

Le triple disque amorti, c'est pas pour une voiture de tous les jours (il rigolait en disant ça) :jap:

 

Plutôt de la pièce compète, pas super niveau agrément :oui:

 

 

Surtout que chez VW ( moteur ), ce sont des volants moteurs bi-masse donc c'est pas des embrayages à amortissement de couple ! C'est le volant moteur qui fait office d'amortisseur de couple.

 

 

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Invité §chr683xt

Si elle est d'origine (ce qui est le cas) ce n'est pas normal car il a quand même était étudié pour ...

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Surtout que chez VW ( moteur ), ce sont des volants moteurs bi-masse donc c'est pas des embrayages à amortissement de couple ! C'est le volant moteur qui fait office d'amortisseur de couple.

 

Et bien là, ce sont des détails que je n'aurais pas pu fournir ;)

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Invité §cis038Qz

Neuve et deja des problèmes je crois que je vais changer de marque et passer chez Subaru

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Neuve et deja des problèmes je crois que je vais changer de marque et passer chez Subaru

 

Bof, avec un moteur tellement couplex comme ca, le moindre petit defaut d'origine dans l'embrayage et hop ca tiendra pas 50000km ...alors que sur un simple TDI 90/100/1.6l essence (moteur moin coupleux) il aurait probablement tenue 100000km ...

Perso, je ne suis que peu etonné de voir ca ...

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Invité §Ced728sd

Défaut de conception, y a pas de doute (vu qu'elle n'est pas reprogrammée).

Donc ca passe en garantie.

 

Pas besoin d'en faire un plat, ca peu arriver sur n'importe quel voiture.

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Défaut de conception, y a pas de doute (vu qu'elle n'est pas reprogrammée).

Donc ca passe en garantie.

 

Pas besoin d'en faire un plat, ca peu arriver sur n'importe quel voiture.

 

Ou mais en generale quand t'achetes une voiture neuve ou peu kilometre, c'est justement pour ne pas avoir ce genre d'intervention ... :roll:

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Invité §Ced728sd

Ou mais en generale quand t'achetes une voiture neuve ou peu kilometre, c'est justement pour ne pas avoir ce genre d'intervention ... :roll:

 

Evidemment, je suis d'accord avec toi...

Mais faut voir le bon coté des choses, tu ne paies pas l'intervention... alors que sur une voiture plus vieille si :D

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Invité §cis038Qz

en tout cas il faut absolument que seat soit compréhensif sinon Galère !

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Invité §cis038Qz

en tout cas il faut absolument que seat soit compréhensif sinon Galère !

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Invité §cis038Qz

voila pour la fin de l'histoire, remplacement de l'embrayage chez seat (176 E), j'ai payé que le disque.Par contre lors des essais chez seat, l'embrayage n'a jamais patiné, donc grand merci à seat pour leur compréhension(SEAT MIKEC dep:13)

merci pour vos reponses

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Invité §Gol657fo

:coucou:

 

J'ai le meme problème sur ma Golf TDI 150. Elle approche les 120 000 km et a 4 ans. Ca patine à mort en 4/5 en charge importante pédale.

Je vais chez VW demain matin mais j'ai peur de tout payer compte tenu du fait que le véhicule est deja agé :(

 

Je vous tiens au courant

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Invité §dad201OU

bonjour jai une leon tdi 150 avec boitier année 2003 quan je sui en marche arriere je recule un peu pui je rembraye a fon la voiture recule encore je c pa si lembraye qui et mort ou la boite merci de maider

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bonjour jai une leon tdi 150 avec boitier année 2003 quan je sui en marche arriere je recule un peu pui je rembraye a fon la voiture recule encore je c pa si lembraye qui et mort ou la boite merci de maider

 

 

je pense ke ces la boite trop de couples trop de puissante sur tdi vw 150 avec boitier sa sort deja 230 chevals origines alor avec un boitier ces pas possible ke sa tienne a mon avis direction le garage il te diront ces quoi le probleme :??::oui:.

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je pense ke ces la boite trop de couples trop de puissante sur tdi vw 150 avec boitier sa sort deja 230 chevals origines alor avec un boitier ces pas possible ke sa tienne a mon avis direction le garage il te diront ces quoi le probleme :??::oui:.

 

bon ça haha ;)

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