Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Bientôt une Mégane RS Dci ?


olivierameau

Messages recommandés

Renault va-t-il bientôt sortir une Mégane RS Dci ?

Mégane RS diesel

 

En tout cas un nouveau moteur diesel surpuissant devrait sortir chez Renault et semble testé sur une caisse de Mégane RS. Elle aurait des perfs (en DA et sur circuit) très proches de la Mégane RS essence.

 

S'agit-il uniquement d'un concept car ou a-t-elle vocation à être commercialisée ?

 

Dans quel(s) véhicule(s) ce nouveau moteur va-t-il être intégré ?

 

Quels sont ses caractéristiques ? Autour des 200cv (peut-être même un peu plus) et 400/450 Nm de couple, je présume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam010zH

Renault va-t-il bientôt sortir une Mégane RS Dci ?

Mégane RS diesel

 

En tout cas un nouveau moteur diesel surpuissant devrait sortir chez Renault et semble testé sur une caisse de Mégane RS. Elle aurait des perfs (en DA et sur circuit) très proches de la Mégane RS essence.

 

S'agit-il uniquement d'un concept car ou a-t-elle vocation à être commercialisée ?

 

Dans quel(s) véhicule(s) ce nouveau moteur va-t-il être intégré ?

 

Quels sont ses caractéristiques ? Autour des 200cv (peut-être même un peu plus) et 400/450 Nm de couple, je présume...

Eh bien ! avec cette Megane, les fights essence/diesel ne sont pas prêts de disparaître de FA !!!

 

Il va falloir que j'augmente mon budget pop-corn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Surpuissant, il n'est pas prévu qu'il developpe 170 ch ?

 

 

Si on parle du même je trouve pas surpuissant mais bon ( peut etre que renault oui )

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now485Bn

Et puis 200ch diesel avec un quatre cylindres chez Renault, j'attends cela avec grande impatience ! Remarqué j'ai vu une 1.9l dci avec kit carroserie et couleur RS, mais bon une fois en marche, on piaf du contrast look/performances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Je vois mal Renault investir autant dans un moteur de niche :non:

 

En ce moment, les constructeurs ratissent larges vues les ventes actuelles.

Et puis, à part la mégane et le scenic, Renault à subit quelques bides ces derniers temps. ( Modus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpuissant, il n'est pas prévu qu'il developpe 170 ch ?

 

 

Si on parle du même je trouve pas surpuissant mais bon ( peut etre que renault oui )

 

 

 

:D

 

Non, ça ne peut pas être celui-ci puisque le chef de projet Renault Sport dit bien que les perf sont quasi-équivalentes à la MRS essence. 170 cv ne seraient pas du tout suffisants. C'est pour cela que je parle d'au moins 200 cv (sans aucune certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Tu sais C'est possible avec bon étagement de boite et bcp de couple ( ce que se moteur doit avoir d'ailleurs ) il doit pas etre loin en performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Il ne font comme beaucoups d'autres d'ailleurs que de répondre a une demande de plus en plus croissante de voiture diesel pérformante et consomant bcp moins que leursd homologues a essence

 

Rien de plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il ne font comme beaucoups d'autres d'ailleurs que de répondre a une demande de plus en plus croissante de voiture diesel pérformante et consomant bcp moins que leursd homologues a essence

 

Rien de plus

 

Quand on voit la part de 330d vendus comparés aux 320d, on se demande si c'est une bonne idée de sortir une megane de plus de 200ch diesel :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho728gI

Il existe bien la Fabia RS TDi130ch, la Seat Ibiza Cupra TDi160ch (150 ? :voyons:) alors pourquoi pas une Megane RS DCi200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne serait pas les premiers à commercialiser une sportive diesel ; Seat le fait assez largement (sur les Ibiza en particulier) et il ne faut pas oublier qu'il existe aussi une AMG diesel, qui se débrouille bien en perf pures (moyennant une consommation qui n'a plus grand chose à voir avec celle du diesel de grand papa).

 

Après, certains estiment (à juste titre ou pas) qu'un diesel n'a rien de sportif :

- il ne monte pas dans les tours

- le son est assez catastrophique

- il vibre à l'arrêt

(...)

 

Une MRS diesel, telle que celle présentée, resterait toutefois très performante et permettrait de consommer moins.

 

Maintenant, le hic, c'est que la MRS est déjà l'essence de cette puissance qui consomme le moins.

 

A quand une Subaru WRX STi diesel pour vraiment moins consommer ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Moi je dis pourquoi pas? Les gens roulent de plus en plus, le diesel devient un choix raison. Alors si on peut marier passion et raison il n'y a qu'un pas à franchir. Pour ma part je roule en IBIZA FR TDI et je suis très content, ça marche correctement et je ne me ruine pas à la pompe malgré les bornes que je fais. (5500 kms en 1 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle ne sortira pas cette Mégane RS diesel, de toute manière sur la vidéo de présentation c'était une phase 1 et celles ci ne sont plus produites...

 

 

Sujet déja abordé d'ailleurs sur le forum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Renault ne serait pas les premiers à commercialiser une sportive diesel ; Seat le fait assez largement (sur les Ibiza en particulier) et il ne faut pas oublier qu'il existe aussi une AMG diesel, qui se débrouille bien en perf pures (moyennant une consommation qui n'a plus grand chose à voir avec celle du diesel de grand papa).

Existait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne sortira pas cette Mégane RS diesel, de toute manière sur la vidéo de présentation c'était une phase 1 et celles ci ne sont plus produites...

 

 

Sujet déja abordé d'ailleurs sur le forum :)

 

Peut importe la phase, ca ne change pas grand chose (il n'y a que la calandre à changer).

 

Selon certains sur le forum rs-team, de source Renault Sport, elle devrait sortir.

 

Mais j'ai aussi un doute. En revanche le moteur lui devrait bien sortir... Sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Elle n'existe déjà plus ?? :??: Elle est sortie il y a 6 mois !

 

Je pense qu'il parle de la c30 CDI amf , sortie il y a quelque année , mais donc elle doit etre retiré du catalogue , car il y a eu un restylage ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Oui la C 30 CDI est sorti en 2002, ce qui fait déjà trois ans, elle était trés performante (250 km/h 1000 mDA en 27.6 sec d'Aprés le Moniteur) et muni du 5 cylindres Mercedes porté à 3.0 par AMG et developpant 231 cv au lieu de 163 cv.

 

Elle a était remplacé cet été par la C 320 CDI muni du nouveau V6 3.0 diesel de 224 cv, qui est légèrement moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle de la c30 CDI amf , sortie il y a quelque année , mais donc elle doit etre retiré du catalogue , car il y a eu un restylage ? Non ?

 

Effectivement, je croyais qu'elle était sortie beaucoup plus récemment (apparemment fin 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo214xi

Mazout powaaaaaaaaaa!!!!! Ou va t-on, bientot porsche et ferrari vont se mettre au diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

S'ils sortent un jouet pareil, ca va détonner!! Moi ça me plairait bien d'avoir une Megane RS DCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

C'est rien d'autre qu'un gag cette vidéo, il n'y aura jamais de Mégane RS dCi... A votre avis, pourquoi n'a-t'on aucune info sur le moteur dans la vidéo ? Pourquoi ne soulèvent-ils pas le capot ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

Parce que ce modèle est un mulet, le moteur n'est peut-être pas présentable... D'ailleurs c'est bizarre, cette Rs a des jantes trophy et un intérieur de privilège, si je ne m'abuse.

Ca doit être une version boostée du 2.0 dci 170 cvs en cours d'élaboration, sur une base batarde.

Mais comme c'est dans l'air du temps de proposer des diesel surpuissants, pourquoi Renault ne s'y mettrait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Le moteur dont il parle est bien le nouveau M9R 2.0 dCi de Renault! Il sort en ce moment sur les laguna et début janvier sur scénic et mégane...La puissance est de 150 ch pour le moment et une version 175ch va suivre dans tres peu de temps. Et effectivement, comme il est dit, ce moteur ne s'effondre pas avant 5000tr/min! Allez voir le sujet sur le 2.0 dCi 150!

 

De plus, ce moteur a déja était poussé a plus de 220ch durant les essais! Donc une version approchant les 200ch n'est pas impossible!Le seul probleme est la boite...Apparemment, Renault est en train d'en développer une qui encaisse plus de 400Nm... A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

ça à 'air pas mal mais je doute qu'on prenne autant de plaisir qu'avec une essence. En diséel on change tout le temps les rapports, il passe à un endroit en 4° alors qu'habituellement avec d'autres voitures il est en 3°. Je reste perplexe moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Peut importe la phase, ca ne change pas grand chose (il n'y a que la calandre à changer).

 

Selon certains sur le forum rs-team, de source Renault Sport, elle devrait sortir.

 

Mais j'ai aussi un doute. En revanche le moteur lui devrait bien sortir... Sur quoi ?

 

Non mais je veux dire si elle devait vraiment sortir, Renault n'aurait pas présenté cette voiture sous la carrosserie d'une Mégane non restylée, et l'aurait devoilé un peu plus tard sous le capot de la Phase 2...

 

Le moteur sortira en effet, sur lag, meg et compagnie, mais sans prétention sportive, et donc surtout pas sous le sigle Renault sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ca ne veut rien dire cet essai il peuvent faire un moteur boosté a fond, mais cela ne veut pas dire qu'il est fiable et qui vont le sortir en série.

Les moteurs de formule 1 prennent 17000tr/min mais ne font pas 100 000km.

Ce moteur prend peut etre 5000tr/min mais combien de temps cela vat durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je veux dire si elle devait vraiment sortir, Renault n'aurait pas présenté cette voiture sous la carrosserie d'une Mégane non restylée, et l'aurait devoilé un peu plus tard sous le capot de la Phase 2...

 

Le moteur sortira en effet, sur lag, meg et compagnie, mais sans prétention sportive, et donc surtout pas sous le sigle Renault sport.

 

Tu as peut-être raison, mais celui qui "présente" ce moteur (et en fait l'éloge) dans la vidéo est quand même le chef de projet de la Mégane RS, donc il appartient à Renault Sport. S'il n'y avait aucune ambition sportive sur ce moteur, je ne crois pas que Renault aurait confié le développement de celui-ci à RS, dont la priorité semble être la Clio 3 RS.

C'est un peu troublant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...