Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Bonsoir a tous en regardant tous les topics la concernant j'ai remarqué que cette voiture sucitait peu d'interet qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Perso moi j'adore ce sera surement ma prochaine voiture je l'ai essayé en 1.1l et c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val407zh 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Cette voiture est ma petite protégée, si tu as la moindre question précise, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Cette voiture est ma petite protégée, si tu as la moindre question précise, n'hésite pas. Salut ben en faite pas trop de question juste savoir quelle version tu as moteur??? et des photos si possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 La C2 d'accord mais avec un kit "guttman" pas du tuning! juste une belle amélioration racée: Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J-C566Bg 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 bonsoir.Une petite question Valent1,la saxo vts fait mieux que la C2 vts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 La C2 d'accord mais avec un kit "guttman" pas du tuning! juste une belle amélioration racée: Non? Franchement . .. ... .... ..... ...... ....... ........ ......... NON!!!! une voiture c'est deja beau d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 justement,pas la C2 (pour moi) ne venez pas m'attaquer,c'est mon avis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 justement,pas la C2 (pour moi) ne venez pas m'attaquer,c'est mon avis c'est tout LoL! chacun ces opinions c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J-C566Bg 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 c'est ta C2 damour57?[g] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup416BA 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 bonsoir.Une petite question Valent1,la saxo vts fait mieux que la C2 vts? Bien sur qu'elle fait mieux la sax grace a sont poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla534mN 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 J' aime bien la C2. Je voulais acheter ca, mais malheureusement je trouvais pas de modele VTS sur le marché de l' occasion. Du coup j' ai acheté une megane coupe J' ai trouvé que meme pour les grands on etait bien dedans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 c'est ta C2 damour57?[g] Non j'ai une cadillac cts et une 205 CTI 115 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 j'ai encore jamais vu de VTS sur route ca se vend pas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 j'ai encore jamais vu de VTS sur route ca se vend pas?? VTR sur mais VTS je pense quand meme que ca existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fie363AZ 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Oui ca existe et c'est meme sympa comme caisse mais j'en ai jamais vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb07 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 oui il inscrit en rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb07 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 je ne l' ai jamais essayé mais il parait que le moteur (125ch) est assez anémique?! Des personnes l' ont déja testées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Moi j'ai une question aux possesseurs de C2: Pourquoi choisir la C2 au lieu de la C3? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 C2 VTS CITROËN C2 VTS Un tempérament explosif Citroën étoffe la gamme C2 avec une version plus sportive, la C2 VTS. Elle complète la version VTR et s’inscrit dans la lignée du succès des petites nerveuses du double chevron. Philippe Lacroix, le 10 janvier 2005 Une agressivité bien dosée Au premier coup d'oeil, la C2 VTS affiche la couleur avec ses boucliers avant et arrière, ses bas de caisse et son becquet arrière, qui renforcent la sportivité de sa silhouette, mais surtout elle se démarque de la C2 VTR par ses jantes plus larges de 16 pouces inédites, recevant de nouveaux pneumatiques Michelin de dimension 195/45, renforcant encore l’assise générale du véhicule. De plus, la teinte rouge Aden, couleur officielle de Citroën Sport, fait son apparition dans la gamme. A l’intérieur, la C2 VTS propose une harmonie noire des sièges, associée à des éléments aluminium, comme pour le pommeau de levier de vitesses et le pédalier. Une bonne position de conduite La C2 VTS offre une prise en main aisée, grâce à l’ergonomie des commandes et à la position de conduite qui s’adapte à tous. Le volant réglable en profondeur et en hauteur sur 40 mm, le siège réglable en hauteur sur 50 mm et la course importante des glissières de siège avant sur 230 mm sont autant d’atouts qui garantissent une position de conduite idéale pour toutes les morphologies. Cependant, le tableau de bord fait un peu pacotille et le petit bandeau du compte-tours manque d'efficacité de lecture, ce qui est d'autant plus regrettable quand on sait que l'on peut tirer les rapports jusqu'à 7.200 tr/mn, où le rupteur intervient. Les sièges semi-baquet permettent un bon niveau de maintien en courbe et à l’arrière, les deux sièges indépendants coulissent et se rabattent sans effort afin de moduler facilement l’espace arrière en fonction des besoins. La VTS est aussi équipée comme toute C2 du hayon modulaire en deux parties, permettant un accès au coffre en toute circonstances. La C2 VTS bénéficie par ailleurs de nombreux équipements comme les projecteurs antibrouillard, les rétroviseurs électriques, ou encore la climatisation de série. Un moteur très vif Un tableau de bord un peu simpliste Le nouveau moteur 1.6i 16V développe une puissance de 125 ch DIN à 6 500 tr/mn et offre un couple maximum de 143 Nm à 3 750 tr/mn. Il reprend la base moteur du 1.6i 16V 110 ch en intégrant des évolutions nécessaires à ses nouvelles performances. Ces évolutions portent sur les lois de levée de soupapes d’admission et d’échappement avec de nouveaux arbres à cames, un répartiteur d’admission spécifique, un nouveau système d’injection et une nouvelle ligne d’échappement, notamment au niveau du silencieux arrière. Pour autant, le silence de cette mécanique n'est pas la vertu première de la voiture. Un hayon qui s'ouvre en deux parties Ce moteur est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Les démultiplications « courtes » de cette boîte privilégient le brio et la vivacité du véhicule pour s’accorder avec le typage dynamique de la C2. Les intermédiaires poussés au maximum donnent 50, 90, 130 et 170 km/h, tandis que la vitesse de pointe dépasse les 200 km/h. Le 0 à 100 km/h s'exécute en 8,3 secondes. Et la consommation en conduite sage ressort à 7 litres en moyenne. Mais le profil de l'amateur de C2 VTS n'est pas forcément calme et l'autonomie de la voiture devrait s'en ressentir. Un châssis typé sport Une vraie boule de nerf La C2 VTS présente un comportement routier très sûr et équilibré grâce à des liaisons au sol spécifiques. Les lois d’amortissement et de flexibilité, délibérément plus fermes que sur une VTR, sont adaptées à son positionnement sportif. Elles se caractérisent par une nouvelle barre anti-dévers dont la raideur a été augmentée (diamètre 21 au lieu de 20 sur la VTR) et de nouveaux ressorts avant et arrière (raideur de 45 % au lieu de 55 sur VTR à l’avant et 55 % au lieu de 70 à l’arrière). Mais si la voiture vire comme un kart, son confort de suspension n'est pas loin de ressembler à celui d'une monoplace et les passagers vivent avec les moindres imperfections de la chaussée. La direction est directe, 2,6 tours de butée à butée contre 3 tours pour les autres C2. Cette direction à assistance électrique variable, précise et efficace pour placer le véhicule dans les virages, est souple à basse vitesse et se durcit progressivement en fonction de la vitesse. Des sensations fortes Vive et alerte sur la route La C2 VTS procure un réel agrément pour l'amateur de conduite sportive et rallyeman en herbe. Les prestations dynamiques sont de haut niveau et bénéficient par ailleurs de tous les éléments de sécurité active et passive de la C2, dont 4 coussins gonflables frontaux et latéraux. Le châssis de C2 VTS met immédiatement le conducteur en confiance, grâce à sa stabilité et son équilibre. Ce haut niveau de sécurité active est complété par la présence en série d’un ESP qui garantit le maintien de trajectoire en cas de mauvaise manœuvre ou d’adhérence précaire. Cet ESP est déconnectable, afin de laisser au conducteur le libre choix de bénéficier de cet équipement. En revanche, l'assistance au freinage d'urgence est un peu trop sensible et peut surprendre le conducteur. Pour Citroën, champion du monde des rallyes pour la deuxième année consécutive, il était normal de présenter dans sa gamme un modèle symbolisant un tant soit peu son savoir-faire en terme de compétition. La C2 VTS est un avant-goût de celle-ci, bien pimenté et pour 15.100 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Type Essence Disposition 4 cyl. en ligne transversal AV Soupapes par cyl. 4 Cylindrée 1587 cm3 Alésage x course 78.5 x 82.0 mm Puiss. maxi 125 ch à 6500 tr/mn Couple maxi 143 Nm à 3750 tr/mn TRANSMISSION Type Traction Boîte de vitesse Manuelle 5 rapports CHASSIS Pneus 195/45 R16 Frein avant disques ventilés Frein arrière disques Direction crémaillère assistée Suspension av. essieu mécanique pseudo Mac-Pherson avec barre antidévers Suspension ar. traverse déformable et barre antidévers DIMENSIONS L x l x H 3.66 x 1.66 x 1.40 m Empattement 2.32 m Coffre 166/879 dm3 Réservoir 41 litres Poids total 1045 kg PERFORMANCES Vitesse maxi 202 km/h 0 à 100 km/h 8.3 s CONSOMMATIONS Urbaine 9.3 l/100 km Extra-urbaine 5.4 l/100 km Mixte 6.9 l/100 km CO2 163 g/km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §J-C566Bg 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Et bien...Avec ça,on est à la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam250aU 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Fallait pas me chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Fallait pas me chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla534mN 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Merci poru le descriptif, j' ai été pris de cour Au moins sur la VTS la boite est manuel ce qui evite les longues secondes de perdu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre028qw 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Je la trouve vraiment moche comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton124lM 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 La C2 est très jolie mais son coffre est minuscule!!!! Pense y bien si c'est ta seule voiture. Au quotidien cela peut te faire regretter ton achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c2 526bN 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Salut a tous,je possede une C2 vtr est j'en syuis super content,elle a 2 ans et 40000kms et je n'ai eu aucun probléme,bref si c'etait a refaire je n'hesiterait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kid826Uw 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 le coffre est largement suffisant au quotidien ! Sinon il y a dejà des topics et puis viens sur planete-citroen et tu auras toutes les infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kid826Uw 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Le comble du ridicule sur le kit gutmann : les vitres arrières mdr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 J'aime bien l'exterieur , domage que a l'interieur c'est moin bien , il aurait pus en faire une belle petite sportive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber347NH 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Moi j'ai une question aux possesseurs de C2: Pourquoi choisir la C2 au lieu de la C3? Merci. Personne pour répondre à ma question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Personne pour répondre à ma question? La c2 , fais plus jeune , sportive , dynamique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c2 526bN 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 La c2 , fais plus jeune , sportive , dynamique ! voila tous est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let515Xj 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 a tous, je suis possesseur d'une C2 VTS depuis 1 mois, j'ai 1600km et je suis super content de cette voiture http://img434.imageshack.us/img434/3465/mac28vy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.