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Voiture à "sensations" sans se ruiner


Invité §she077rD

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Invité §she077rD

Voilà, je me permets de lancer un nouveau sujet pour poser cette question : quelle voiture marrante à conduire, pas forcément très performante mais avant tout plaisante, de plus de 10 ans, méconnue et donc sous-côtée et sans trop de souci à entretenir (pièces trouvables et pas trop ruineuses, fiaibilité pas trop aléatoire) me conseillerez-vous?

 

C'est un achat à moyen terme (1 ou 2 ans), mais autant recueillir le plus d'avis possibles, et suivre le marché attentivement pour repérer le moment venu les bonnes affaires.

 

Je n'ai pas d'idées préconçues, je voudrais juste éviter quelque chose de trop pointu mécaniquement ou au niveau du comportement.

 

Merci de votre aide ;)

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  • Réponses 227
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Invité §bla535am

Une lada je te raconte pas les sensations ou bien ca si la porte s'ouvre pendant que tu roule

 

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Invité §spi623kI

Ford Probe 2L 16v

Civic 1.6 Vtec

CRX 1.6 Vtec

 

Voitures fiables, pièces assez faciles à trouver (enfin c'est un peu plus difficil pour une probe, mais j'en ai une et j'ai aucun soucis)

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Invité §zif100OA

Une 205 GTI par exemple

C'est pas vraiment sous coté une 205 GTI, c'est plutot de contraire.

 

Les Calibra sont pas trop cheres, ainsi que les Supra mk3.

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Invité §del855lo

Je dirais, tout dépend du budget :bah:

 

Une des premières MX5, ça peut bien le faire.

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Invité §exp273jL

Tout simplement une saxo VTS 16v .Faut pas aller chercher bien loin!!!

 

Plein de sensations quand on sait la conduire... Rapport prix/performances excellent !!!

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Invité §tur684lO

Une lada je te raconte pas les sensations ou bien ca si la porte s'ouvre pendant que tu roule

 

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:ptdr:

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Invité §19 385sB

Très interessante à conduire, pas trop rapide pour sauver son permis, et pas trop côtée :

 

19_16s_1134659708_6210_1.jpg.f52b119dd1bfacc84ac6fb66513c39fa.jpg

 

Mais je doit pas être très objectif...

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Invité §she077rD

Ben Saxo VTS ou 205 GTI, c'est clairement le type de voitures qui pourraient être sympas, mais comme souligné plus haut, elles sont surcôtées :L

 

Pour le budget, il faut voir. Comme je l'ai dit plus haut, c'est pour dans un ou deux ans. Ca sera une voiture plaisir, pas pour tous les jours. Très franchement, le budget d'achat, je le situerais bien entre 3 et 4000€ suivant les frais à prévoir ensuite. Je pense qu'il doit y avoir des bons coups à faire sur des Japonaises, du fait de leur décôte et de leur qualité et fiabilité. Maintenant, je suis ouvert à tout.

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Invité §spi623kI

C'est pas vraiment sous coté une 205 GTI, c'est plutot de contraire.

 

Les Calibra sont pas trop cheres, ainsi que les Supra mk3.

 

Il a préciser VOITURES FIABLES. :D

L'opel Calibra n'est pas reconnu comme tel ! Rien qu'a regarder les annonces, t'en a une sur 2 avec un moteur refait ! Je voulais m'en acheter une, une 2litres 150ch car bonnes performances, mais si c'est pour tailler au garage toutes les semaines c'est pas la peine :bah:

 

 

 

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Invité §6fl077Sn

Ford Probe 2L 16v

 

Tu peux nous expliquer les sensations que tu trouves dans une caisse qui marche moins qu'une clio 1.4.

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Invité §del855lo

Ben Saxo VTS ou 205 GTI, c'est clairement le type de voitures qui pourraient être sympas, mais comme souligné plus haut, elles sont surcôtées :L

 

Et il y a le problème du vol :L

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Invité §6fl077Sn

C'est pas si surcoté que ça une 205 GTI et bien au dessous du budget que tu annonces. Un modèle pas très frais se trouve à 1000 euros. A 2000 euros tu as déjà des caisses en très bon état.

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Invité §she077rD

C'est pas si surcoté que ça une 205 GTI et bien au dessous du budget que tu annonces. Un modèle pas très frais se trouve à 1000 euros. A 2000 euros tu as déjà des caisses en très bon état.

Je préfère mettre un peu plus cher et pas être embêté après. Mais le budget donné est une sorte de "maxi", si je trouve mon bonheur à moins, je ne vais pas me faire prier ;)

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Invité §spi623kI

Tu peux nous expliquer les sensations que tu trouves dans une caisse qui marche moins qu'une clio 1.4.

 

Oula, je doit avoir peur des Clio 1.4 maintenant ! :mdr:

 

T'en a pas encore une autre comme ça, ca me fait rire et ca me fait oublier mon rhume qui me prend la tête depuis ce matin. :ptdr:

 

 

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Invité §6fl077Sn

Oula, je doit avoir peur des Clio 1.4 maintenant ! :mdr:

 

T'en a pas encore une autre comme ça, ca me fait rire et ca me fait oublier mon rhume qui me prend la tête depuis ce matin. :ptdr:

 

Oui la probe 16V marche à peine mieux qu'une clio 1.2 et moins qu'une clio 1.4 au vue des fiches technique. Verifie par toi même.

 

Mais bref passons sur les perfs qui ne veulent absolument rien dire en terme de sensations. Que trouves tu de ludique dans la conduite de cette grosse berline ?

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Invité §spi623kI

Oui la probe 16V marche à peine mieux qu'une clio 1.2 et moins qu'une clio 1.4 au vue des fiches technique. Verifie par toi même.

 

Mais bref passons sur les perfs qui ne veulent absolument rien dire en terme de sensations. Que trouves tu de ludique dans la conduite de cette grosse berline ?

 

 

 

A chaque fois que tu passe une vitesse tu te prend un coup de pied au fesses qui est apréciable(bien sur ce n'est qu'un 2 litres de 17N.m avec 115ch). Maintenant je suis d'accord qu'une Ford Probe n'est pas une sportive.

 

Cependant dire qu'une Clio 1.4 me bouffe, j'aurai honte à ta place. Si elle va me manger sur les 10 premiers mètres grâçe à son poid, mais après bye bye la chtite clio :lol:

 

 

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Invité §rip734sS

Tu veux avoir de la sensation de malade. Te chi...er dessus a chaque virage, a chaque accélération.

 

Tu veux être coller au siège à chaque démmarage. Mais tu veux pas te ruinnée, tu veux économisé pour plus tard. Alors je te conseille une ax GT. Mais attention, c'est un engin de la mort. C'est tout légers et un peu de ch. Ce qui fait une bonne Gt raissonable.

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Invité §6fl077Sn

Cependant dire qu'une Clio 1.4 me bouffe, j'aurai honte à ta place. Si elle va me manger sur les 10 premiers mètres grâçe à son poid, mais après bye bye la chtite clio :lol:

 

Ford probe 0-100 : 10.6 s, Clio 1.4 0-100 10.5 s, Enfin bref si tu aimes c'est très bien.

 

Oui une 325 i réunie tous les critères que tu cites. Elle à la mérite d'être en propulsion, elle est largement dans ton budget. Reste la conso qui n'est pas à son avantage mais apparement ce n'est pas un critère pour toi.

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Invité §spi623kI

Tu veux avoir de la sensation de malade. Te chi...er dessus a chaque virage, a chaque accélération.

 

Tu veux être coller au siège à chaque démmarage. Mais tu veux pas te ruinnée, tu veux économisé pour plus tard. Alors je te conseille une ax GT. Mais attention, c'est un engin de la mort. C'est tout légers et un peu de ch. Ce qui fait une bonne Gt raissonable.

 

Y a un trou dans les sièges pour faire caca ? :D

 

Nan une AX GT c'est de la daube, ça se fait bouffer par une banale clio 1.4 ! mdr :lol:

 

Je plaisante bien sur, ca doit être marrant à conduire cette AX GT, elle fait un 0 à 100 en un peu plus de 8 s, 8.6s si ma mémoire est bonne ;D

 

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Invité §spi623kI

Ford probe 0-100 : 10.6 s, Clio 1.4 0-100 10.5 s, Enfin bref si tu aimes c'est très bien.

 

Oui une 325 i réunie tous les critères que tu cites. Elle à la mérite d'être en propulsion, elle est largement dans ton budget. Reste la conso qui n'est pas à son avantage mais apparement ce n'est pas un critère pour toi.

 

Ha ok ! Pour toi les performances d'une voiture se définie par le 0 à 100 km/h ? Et les reprises ? Le km DA ? Le 400m DA ?

 

Hé, j'ai un pote qui a une clio 1.4 16v, t'as pas les mêmes sensations que dans la probe ! Et une clio comme ca ça monte à 175 km/h, la probe à 201 ou 205 Km/h

 

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Invité §6fl077Sn

A quelques dizièmes près toutes les valeurs sont les mêmes pour la clio et la probe. Tu as le droit de t'excuser ou de me prouver le contraire.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'occasion d'essayer la probe quelques fois et ce n'est vraiment pas le genre de bagnole qui me donnerait l'envie d'aller bruler du combustible le dimanche matin. Si elle n'est pas ludique, je lui accorde en revanche bien d'autres avantages.

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Invité §spi623kI

Ben met moi les performances alors. Je les trouve pas moi. Y a aucun site qui s'est amusé a faire les reprise de 60 à 120. Mes parents ont une Mégane 1.4 16v, c'est anémique, ca n'avance pas. Pareil pour une amie qui a une 306 1.4, un veau.

 

Une Probe ça avance bien malgrès ses 1200 Kg.

 

Ou alors une Probe 2.5 V6 24v ! (Maintenant tu va me dire qu'elle se fait bouffer par une clio 1.6 ! )

 

Ben t'as qu'as acheter une clio 1.6 alors ! mdr C'est un monstre de puissance,c'est bien connu ! :D

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Invité §dam250aU

Ben met moi les performances alors. Je les trouve pas moi. Y a aucun site qui s'est amusé a faire les reprise de 60 à 120. Mes parents ont une Mégane 1.4 16v, c'est anémique, ca n'avance pas. Pareil pour une amie qui a une 306 1.4, un veau.

 

Une Probe ça avance bien malgrès ses 1200 Kg.

 

Ou alors une Probe 2.5 V6 24v ! (Maintenant tu va me dire qu'elle se fait bouffer par une clio 1.6 ! )

 

Ben t'as qu'as acheter une clio 1.6 alors ! mdr C'est un monstre de puissance,c'est bien connu ! :D

 

Ca marche rien un probe desolé! j'ai eu l'experience de me frotter avec

 

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Invité §dam250aU

probe 16 V

MOTEUR

 

4 Cylindres en Ligne de 1991Cm3 (Mazda)

 

2 arbres à came en tête

 

16 Soupapes

 

115 Chevaux à 5500 tr/min

 

170Nm à 4500tr/min

 

TRANSMISSION

 

Traction Avant

 

Boîte 5 rapports

 

Pneus 205/55-15

 

DIMENSIONS L/l/h, POIDS

 

4585/1780/1310, 1230 KG

 

PERFORMANCES

 

Vitesse : 204 km/h

 

400 Mètres DA : 17.3

 

1000 Mètres DA : 32.4

 

0-100km/h : 10.6sec

 

 

Probe 24V :

 

Cylindres en V de 2497Cm3

 

4 arbres à came en tête

 

24 Soupapes

 

165 Chevaux à 5500 tr/min

 

212Nm à 4800tr/min

 

TRANSMISSION

 

Traction Avant

 

Boîte 5 rapports

 

Pneus 225/50-16

 

DIMENSIONS L/l/h, POIDS

 

4585/1780/1310, 1295 KG

 

PERFORMANCES

 

Vitesse : 220 km/h

 

400 Mètres DA : 15.9

 

1000 Mètres DA : 29.2

 

0-100km/h : 8.1sec

 

D'accord pour la 24V mais la16V c'est une Daube finie!

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Invité §cf4444er

Si c'est pour faire mumuse, dans les japonaises des années 90, t'as plein de voitures sympas avec des moteurs à faire hurler dans les tours.

 

Mon concerto fait 122cv, il prends 7500t/min quand il veut, ca pousse bien, ca vire à plat et elle est comme neuve et surtout sous-côté par rapport à une Civic (même moteur que la Civic 1.6 16s)...

 

Et comme c'est inconfortable (quoique), et surtout très bruyant, t'as l'impression d'avancer comme un fou. Mais ca pousse, wahoooo. Et tu peux faire du circuit avec... A voir...

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Invité §19 385sB

Ah bon ben si le topic à été changé en avis sur la probe 16V, je donne le mien : http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul01.gif

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Invité §FAB033qa

Pour une utilisation occasionnelle "plaisir", une 325 E30 (quelle gueulle) ou comme citée plus haut une 309 GTI 16.

 

Pour l'entretien de ces deux dames, tout dépend de la fréquence d'utilisation et de ton mode de "pilotage". Elles demandent tout de même un peu d'attention.

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