Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture à "sensations" sans se ruiner


Invité §she077rD

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zeb248jk

Ca monte dans les tours marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Enfin ça monte... pas forcément plus qu'une auto turbo.

 

Ford Probe 2.0l 16V : 115 chevaux à 5500 tr/min

Volvo S60R 2.5l 20V Turbo : 300 chevaux à 5500 tr/min

 

Donc une puissance max atteinte au même régime moteur, pourtant la Volvo à un (gros) turbo.

 

PS : sur un moteur un peu plus petit que celui de la S60R, le 2.3l 20V Turbo de ma Volvo 850 T-5R avec un plus gros turbo et une remap le rupteur a du être décalé de 300tr/min car 6500tr/min on a toujours pas atteint la puissance max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Hum hum... c'est à dire que... la moto j'y ai beaucoup pensé, c'est + que sensass mais... en fait je tiens à ma vie xD

Sérieusement, c'est deja super facile de se tuer en voiture (je sais de quoi je parle malheureusement), alors en moto !! J'ai abandonné le permis A (plateau raté 2 fois) pour conserver ma vie, avant même mon accident de voiture, c'est un choix qui semble bête pour certains (ma famille, mes potes motards par exemple) mais c'est mon choix perso.

Ca reste possible d'en faire sur circuit (et c'est que là que j'en ferai !) sans permis non ? Au "pire" le karting c'est deja très très bien :ange:

 

Je me connais et je fais des trucs de fous en bagnole des fois (quelqu'un qui m'enerve...), je peux être très bete et je ne veux pas faire de moto sur route ouverte. Donc pas besoin de permis A ? :D (économies powaaa ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Nan c'est juste y a des session spécial "tout le monde" donc tu peut y aller avec n'importe quel voiture ;)

 

 

C'est l'intérêt d'un monospace sur circuit qui m'étonne...c'est pas vraiment le genre de bagnole avec lequel tu attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Encore un projet qui verra jamais le jour.

 

A 20.000€ voire plus pour avoir juste une boite renforcé personne ne passe le pas.

 

C'est une voiture qui restera stock avec un rêve de prepa.

 

Nan l'argent n'est pas un problème surtout que je change pas mal de voiture c'est la seul voiture que je garde donc elle le mérite ne tkt pas ;)

Mais j'ai pas envie de changer des pièces qui fonctionne encore très bien , c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit faire du gaspillage :jap:

C'est l'intérêt d'un monospace sur circuit qui m'étonne...c'est pas vraiment le genre de bagnole avec lequel tu attaques...

 

Aucun :bah:

J'ai déjà vu un gars en seat ibiza tdi tout pourrie de base sur le ring donc voila , le plaisir de faire du circuit c'est tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat560SJ

Nan l'argent n'est pas un problème surtout que je change pas mal de voiture c'est la seul voiture que je garde donc elle le mérite ne tkt pas ;)

Mais j'ai pas envie de changer des pièces qui fonctionne encore très bien , c'est pas parce qu'on a de l'argent qu'on doit faire du gaspillage :jap:

 

 

Aucun :bah:

J'ai déjà vu un gars en seat ibiza tdi tout pourrie de base sur le ring donc voila , le plaisir de faire du circuit c'est tout :ddr:

 

 

Mdr ! Je tiens le pari que dans 10 ans tes 500cv seront toujours un rêve dans ta tête ;)

 

C'est beau de blablater mais soyons sérieux ... Tu restera en paquebeau qui reste derrière une sportive de ~200cv ( Mégane RS , TT TFSI, RCZ THP 200 etc .... etc ... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... c'est à dire que... la moto j'y ai beaucoup pensé, c'est + que sensass mais... en fait je tiens à ma vie xD

Sérieusement, c'est deja super facile de se tuer en voiture (je sais de quoi je parle malheureusement), alors en moto !! J'ai abandonné le permis A (plateau raté 2 fois) pour conserver ma vie, avant même mon accident de voiture, c'est un choix qui semble bête pour certains (ma famille, mes potes motards par exemple) mais c'est mon choix perso.

Ca reste possible d'en faire sur circuit (et c'est que là que j'en ferai !) sans permis non ? Au "pire" le karting c'est deja très très bien :ange:

 

Je me connais et je fais des trucs de fous en bagnole des fois (quelqu'un qui m'enerve...), je peux être très bete et je ne veux pas faire de moto sur route ouverte. Donc pas besoin de permis A ? :D (économies powaaa ^^)

 

 

Lopette :o

 

Même en marchant dans la rue tu risque l'accident. Et puis, les caisses citées ici ne sont pas ce qu'il y a de mieux en terme de sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Aucun :bah:

J'ai déjà vu un gars en seat ibiza tdi tout pourrie de base sur le ring donc voila , le plaisir de faire du circuit c'est tout :ddr:

 

Avec les gosses à l'arrière :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

 

Lopette :o

 

Même en marchant dans la rue tu risque l'accident. Et puis, les caisses citées ici ne sont pas ce qu'il y a de mieux en terme de sécurité.

 

 

Ceux qui me traitent de lopette le regrettent :D

 

Sérieusement, la moto pourquoi pas, mais sur circuit, donc pas besoin du permis A (j'ai vu que le CASM suffit).

 

Même en dormant on risque un accident (rupture d'anévrisme...), ok. Mais sur circuit y'a l'infrastructure, y'a pas de flic (oui je voudrais conserver mon permis, c'est long et cher à repasser) et j'espere qu'il y a moins d'abrutis/papis qui pensent être tout seul sur la route et bien conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me traitent de lopette le regrettent :D

 

Sérieusement, la moto pourquoi pas, mais sur circuit, donc pas besoin du permis A (j'ai vu que le CASM suffit).

 

Même en dormant on risque un accident (rupture d'anévrisme...), ok. Mais sur circuit y'a l'infrastructure, y'a pas de flic (oui je voudrais conserver mon permis, c'est long et cher à repasser) et j'espere qu'il y a moins d'abrutis/papis qui pensent être tout seul sur la route et bien conduire.

 

 

Donc d'après toi, tu risque moins à 220 sur circuit que à 90 sur national ?

 

En bécane, sur les petites routes, il y a moyen de prendre ton pied sans atteindre des vitesses incroyables.

 

Les cimetières sont uniquement remplis de pilotes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

 

Donc d'après toi, tu risque moins à 220 sur circuit que à 90 sur national ?

 

Oui :p (pas nationale, départementale : sans terre plein central)

 

C'est surtout que (même sur circuit) t'es pas souvent à 220 (sauf en murcielago ;) ), et si tu vas tout droit à 220 sur circuit, tu vas pas dans le fossé/ravin/monsieur de l'autre coté de la ligne en fait (c'est ma vision des choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec724KJ
Les cimetières sont uniquement remplis de pilotes :o

 

Rarement lu une connerie aussi grosse. Si c'était du second degré mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Bonjour à tous.

 

Pour faire un petit retour d'expérience (que les 7 pages servent encore plus), je vous informe que mon choix s'est finalement porté sur un karting.

Ok, c'est pas une voiture. Mais le budget est maîtrisé (si pas de casse) et moins beaucoup moins élevé que pour une voiture sur circuit.

Je l'ai acheté 2200€ d'occaz à Kartland (il me reste 3h de roulage avant la révision moteur).

C'est un moteur X30, chassi Alpha (30ch pour 85 kg).

 

J'avais essayé une BMW E30 mais j'ai pas du tout été séduit. Moteur ultra linéaire, j'en revenais pas, aucune sensation (à croire qu'il était fatigué ?) !

Avec mon karting, je glisse de l’arrière à souhait, pas besoin d'assurance/permis, ni même remorque puisque tout est sur place (box, entretien...) payants bien sur.

Une accélération qui colle le dos au baquet, etc.

 

J'ai aussi pris pas mal de plaisir à la JCup au volant de la Logan Cup sinon (arceau cage, carrossage négatif des pneus avant...)

On voit qu'il n'y a pas besoin de puissance pour s'amuser :p

 

 

 

(Liens pour le kart à Kartland :

http://www.kartland.fr/gardiennage.php

http://www.kartland.fr/atelier/atelier.php

http://www.kartland.fr/boutiqu [...] dfamille=2

http://www.kartland.fr/depot-vente/occasions.php

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 380176.htm (cout entretien)

)

 

Encore merci à tous ceux qui ont participé à ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour faire un petit retour d'expérience (que les 7 pages servent encore plus), je vous informe que mon choix s'est finalement porté sur un karting.

Ok, c'est pas une voiture. Mais le budget est maîtrisé (si pas de casse) et moins beaucoup moins élevé que pour une voiture sur circuit.

Je l'ai acheté 2200€ d'occaz à Kartland (il me reste 3h de roulage avant la révision moteur).

C'est un moteur X30, chassi Alpha (30ch pour 85 kg).

 

J'avais essayé une BMW E30 mais j'ai pas du tout été séduit. Moteur ultra linéaire, j'en revenais pas, aucune sensation (à croire qu'il était fatigué ?) !

Avec mon karting, je glisse de l’arrière à souhait, pas besoin d'assurance/permis, ni même remorque puisque tout est sur place (box, entretien...) payants bien sur.

Une accélération qui colle le dos au baquet, etc.

 

J'ai aussi pris pas mal de plaisir à la JCup au volant de la Logan Cup sinon (arceau cage, carrossage négatif des pneus avant...)

On voit qu'il n'y a pas besoin de puissance pour s'amuser :p

 

 

 

(Liens pour le kart à Kartland :

http://www.kartland.fr/gardiennage.php

http://www.kartland.fr/atelier/atelier.php

http://www.kartland.fr/boutiqu [...] dfamille=2

http://www.kartland.fr/depot-vente/occasions.php

http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 380176.htm (cout entretien)

)

 

Encore merci à tous ceux qui ont participé à ce topic ;)

 

 

Intéressant, c'est à 200m d'où j'écris ce message, et je ne connaissais même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...