Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Essai-Photos] New Mini Cooper S Park Lane


Invité §B-2757lJ

Messages recommandés

Invité §B-2757lJ

Bonjour à tous, je vous propose un petit résumé de mon week-end passé au volant de la toute nouvelle Mini Cooper S Park Lane. Attention, les sensations sont au rendez vous!

 

Je vais commencer par faire une petite description de l'extérieur du véhicule qui traduit indiscutablement un caractère à la fois très sportif et raffiné. Jugez par vous même.

 

b_2_zoo_1134586416_100_0276.jpg.761aa1269031bfafb7b050b6f98f4bbe.jpg

 

b_2_zoo_1134587521_100_0274.jpg.8b268c13ce0727b6b0a8def80eb845fc.jpg

 

La petite bombe est habillée de son élégante robe Astro black métallisée et coiffée d'un toit de couleur Silver qui intègre une très large vitre panoramique que vous aurez le plaisir de voir juste après. Calandre, rétroviseurs et poignées constituent une parure qui reflète le raffinement de cette Mini.

 

b_2_zoo_1134586790_100_0242.jpg.0d3e451b1f96a10e0b429520b755cbeb.jpg

 

b_2_zoo_1134589709_100_0246.jpg.79e28ee110b7d6a3673e5eed53da0122.jpg

 

b_2_zoo_1134587383_100_0238.jpg.4593e1028b85738d8305977c4eae6b5d.jpg

 

La prise d'air sur le capot, le becquet de toit et la double sortie d'échappement révèlent le côté bestiale de la voiture. Parlons en un peu de cet échappement et à la mélodie rageuse en accélération et au ronronement de matou au ralenti. Un vrai plaisir pour les oreilles.

 

b_2_zoo_1134589857_100_0243.jpg.e12c83d59fd85d2a62340280d572b477.jpg

 

b_2_zoo_1134589881_100_0278.jpg.63dbc3b83e0915bbbb478c8584029a9a.jpg

 

Sympathique ces petits sigles rouge mais un peu diabolique tout de même.

 

b_2_zoo_1134590028_100_0244.jpg.2f18005eb7da49de4aed8b23c7cd8486.jpg

 

Voici les jolies jantes Bridge spoke de 16 pouces qui comble parfaitement les larges passages de roues si particuliers de la Mini. Elles sont un peu sales mais vous savez dans le Pas de Calais il n'est pas évident d'épargner pluie et boue à sa voiture.

 

b_2_zoo_1134590256_100_0247.jpg.6c040af9e856086028326097d2e4ee97.jpg

 

Voici le toit panoramique en verre qui m'a agréablement surpris je l'avoue. En effet je trouvais que celui-ci n'etait pas adapté à une citadine mais il s'est avéré très agréable et quand on l'essaye on ne peut plus s'en passer.

 

b_2_zoo_1134590465_100_0252.jpg.dccca1831f6535b71ce5a0e86e2f24c2.jpg

 

J'allais oublier la jolie trappe à essence de type aviation qui m'a causé un sérieux problème que j'ai résolu grâce aux adeptes de Forum-Auto. Ce problème, l'ouverture tout simplement. Pas de bouton à l'intérieur, elle ne se dévisse pas mais elle se soulève tout simplement.

 

Nous allons désormais pénetrer dans l'habitacle tout à fait spécifique à la Mini cooper S Park Lane.

 

b_2_zoo_1134590742_100_0282.jpg.79057de835e3735aac47a57c4eb5943c.jpg

 

b_2_zoo_1134590783_100_0283.jpg.bbbf27eaf03b9bf94c4ebd4d5c46d787.jpg

 

Nous voici installés dans les fabuleux sièges sport en cuir Panther Black en tenant du bout des doigts l'élégant volant gainé de cuir bicolore Panther Black et English Grey de série je vous prie.

 

b_2_zoo_1134591065_100_0259.jpg.a347d74bab4a89dd7fa9451289bf5258.jpg

 

un petit zoom sur ce volant multifonctions qui intègre un régulateur de vitesse qui s'avère intéressant quand on se rend compte de l'appétit gargantuesque du monstre.

 

b_2_zoo_1134591186_100_0269.jpg.1237cd5bee8aecb24ff00c270ebd0f5a.jpg

 

Le petit accoudoir centrale assure un comfort supplémentaire mais aussi un côté très pratique pour dissimuler de petits objets (téléphone,...).

 

b_2_zoo_1134591315_100_0257.jpg.2cbfc5c69ebcfa0db72fee4b84887a24.jpg

 

Voici la planche de bord tapissée de carbone et l'imposant cadrant qui indique la vitesse, les niveaux d'huile et d'essence ainsi que la préssion des pneumatiques.Non, non ce n'est pas un gros réveille.

 

b_2_zoo_1134591530_100_0263.jpg.da6c511c8cce243268ac004c979a4900.jpg

 

En dessous de cette planche de bord on trouve l'autoradio Cd MP3, la climatisation automatique au design original ainsi que les commandes de lève vitre électrique, d'allumage des feux antibrouillard et de déconnexion de l'ASC.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/b_2_zoo_1134591813_100_0262.jpg[/img

 

Juste au dessus du volant on trouve ce petit compte tour équipé d'un écran qui fait office d'ordinateur de bord en divulgant par exemple la vitesse moyenne, la consommation instantannée, la température extérieure, ...

 

b_2_zoo_1134592024_100_0281.jpg.a8509832ff82ce3eeea91be7e68a459a.jpg

 

Les portières sans montant et au design particulier de la Mini habillées de cuir Panther Black également.

 

b_2_zoo_1134592123_100_0284.jpg.80c6101afa7b4aa85a4360301d4c7e1a.jpg

 

Pour rester dans le domaine de la portière, voici le seuil de porte en aluminium griffé Park Lane série limitée oblige. Du plus bel effet cet accessoire lorsque l'on a une voiture noire.

 

Et pour terminer la description esthetique de ce véhicule je vous propose cette vue intérieure du toit panoramique. Malheureusement pour moi il pleuvait. Dommage ça sera pour la prochaine fois les rayons de soleil.

 

Je vais maintenant vous parler un peu des sensations que m'a offert la Mini Cooper S Park Lane. Elles sont simplement hallucinantes.

 

Cela s'explique par le fait qu'elle soit propulsée par un moteur 1L6 essence développant 170 chevaux rageurs associé à une boite de vitesse à 6 rapports qui produit des débattements courts et précis. Elle permet des changements de vitesse à la fois rapides et souples.

 

La tenue de route est excellente grâce à la voie large et à l'empattement long de la voiture qui permettent tous deux au train roulant de coller au sol à tel point qu'à chaque démarrage un peu brusque, on laisse de la gomme sur la chaussée. En parlant de gomme, la tenue de route est également favorisée par les jantes aluminium de 16 pouces décrites un petit peu avant.

 

Du coté freinage, la Mini offre quatres freins à disques combinés à l'ABS électronique, au contrôle de freinage en courbe CBC et à l'EBV. En conclusion la voiture accélere fort mais elle sait aussi freiner. D'ailleurs j'ai embrassé plusieurs fois le pare brise. Aïe.

 

Pour conclure ce petit reportage, je voudrais remercier ma voisine préférée qui m'a prétée ce véhicule provenant de la concesion Bavaria Concept.

 

PS: Si quelqu'un sait intégrer des vidéos j'en ai à disposition. Quelques explications et elles sont à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou064en

Rhô, mignon comme tout !Perso, je la préfère ce bleu magnifique dont Mini (ou plutôt BMW) a le secret !

Par contre, sans vouloir faire du mauvais esprit, de là à parler de 'monstre' et 'd'apétit gargantuesque'...

Ouvre en grand avec une Bentley Continental GT, ça va te faire tout drôle !

 

Niveau conduite, le chassis kart est rigolo ?Entendre siffler le compresseur, ça doit être sympa comme tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

J'aurais du préciser c'est un véritable petit monstre. Dans sa catégorie elle n'a pas vraiment de rivales.

 

Le chassis est très éfficace et le bruit du compresseur je ne t'en, parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Très bon reportage très bien fourni. Merci à toi :bien: . Toutefois cette version ne me fait pas trop tripper. Je trouve les jantes moches et la couleur ne met pas assez en avant la voiture. Pour moi une mini s se prend en bleu electrique ou en rouge, avec les bandes blanches sur le capot et des jantes 17 pouces voires 18 en nid d'abeilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

Ca intéresse personne ce type d'automobile ? Peut être n'est elle pas assez prestigieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Ca intéresse personne ce type d'automobile ? Peut être n'est elle pas assez prestigieuse.

 

Non, mais c'est pas bandant non plus, et si la Cooper S a des qualités: très bon chassis, tenue de route excellente, côté kart, elle a aussi un gros paquet de défauts: tape cul (faire un long trajet sur autoroute en MCS c'est une corvée), coffre riquiqui (taille boîte à gant), places arrières inexistantes (si on mesure 1 m80 il reste 3 cm entre le siège avant et la banquette arrière), moteur sans caractère, nombreux bruits divers (direction, coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

L'intérieur est vraiment très sympa :oui:

Par contre, l'extérieur en noir j'accroche pas... Et la trappe à essence :L

 

Sinon, ce qui me tue c'est qu'ils aient aussi piqué les noms des séries limitées de la vraie mini :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Joli petit kart. Eclates toi bien avec ! Mais fais attention a ton papier rose surement très précieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

Non, mais c'est pas bandant non plus, et si la Cooper S a des qualités: très bon chassis, tenue de route excellente, côté kart, elle a aussi un gros paquet de défauts: tape cul (faire un long trajet sur autoroute en MCS c'est une corvée), coffre riquiqui (taille boîte à gant), places arrières inexistantes (si on mesure 1 m80 il reste 3 cm entre le siège avant et la banquette arrière), moteur sans caractère, nombreux bruits divers (direction, coffre).

 

Les défauts que tu cites Stan sont tout a fait réels à part le moteur qui pour moi est un paquet de nerfs et quant aux nombreux bruits je ne les entends pas mais pour ma part la MCS est avant tout une petite citadine sportive avec laquelle on peut s'amuser lors de petites ballades, ... et non pas une voiture que l'on utilise pour faire de longs trajets. Cela reste un petit jouet très honéreux certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

L'intérieur est vraiment très sympa :oui:

Par contre, l'extérieur en noir j'accroche pas... Et la trappe à essence :L

 

Sinon, ce qui me tue c'est qu'ils aient aussi piqué les noms des séries limitées de la vraie mini :beuh:

 

C'est vrai tu as raison la couleur masque les formes de la MCS c'est dommage. Par contre je trouve sympa de réutiliser les noms des séries limitées de l'Austin Mini ça donne un ptit coté rétro agréable pour les nostalgiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

C'est vrai tu as raison la couleur masque les formes de la MCS c'est dommage. Par contre je trouve sympa de réutiliser les noms des séries limitées de l'Austin Mini ça donne un ptit coté rétro agréable pour les nostalgiques.

Personne pour mettre les videos en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-2757lJ

Oué est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour mettre les vidéos en ligne? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Elle est vraiment très belle!Dommage qu'elle soit plutôt typée féminine,parce qu'une Mini Cabrio ça me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

C'est vrai tu as raison la couleur masque les formes de la MCS c'est dommage. Par contre je trouve sympa de réutiliser les noms des séries limitées de l'Austin Mini ça donne un ptit coté rétro agréable pour les nostalgiques.

 

Mouaih, en même temps va dans un club de vrais nostalgique de la mini originel tu verras ce qu'ils en pensent...

C'est pas que la nouvelle mini soit une mauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que le parasitisme est un peu trop poussé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Oué est ce quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure pour mettre les vidéos en ligne? Merci.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Mouaih, en même temps va dans un club de vrais nostalgique de la mini originel tu verras ce qu'ils en pensent...

C'est pas que la nouvelle mini soit une mauvaise voiture, bien au contraire, c'est juste que le parasitisme est un peu trop poussé :bah:

Moi je prefere sans hesiter la nouvelle qui peut s'utiliser comme une routiere car elle est silencieuse,plutot confortable et à l'avant,il y a beaucoup de place.

Elle a meme plus de classe que l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet725Av

Non, mais c'est pas bandant non plus, et si la Cooper S a des qualités: très bon chassis, tenue de route excellente, côté kart, elle a aussi un gros paquet de défauts: tape cul (faire un long trajet sur autoroute en MCS c'est une corvée), coffre riquiqui (taille boîte à gant), places arrières inexistantes (si on mesure 1 m80 il reste 3 cm entre le siège avant et la banquette arrière), moteur sans caractère, nombreux bruits divers (direction, coffre).

 

Comme toutes les voitures décalées ,Ses défauts font aussi parti de son charme ,surtout face à de nombreuses sportives asseptisées!

La tenue de route est effectivement très gratifiante mais pas exceptionnelle

en efficacité je trouve , par rapport au couple rs/rc.

La sonorité du moteur est très sympa , par contre le bruit du compresseur ...bof

les 170cv sont là ,mais là voiture est très lourde (vs rc/rs) et la conso est

scandaleuse (dixit les proprio sur le forum mini de motorlegend) : moy 11L5

Après , la finition est superbe tout comme le style ...

Mais bon , le prix BM est assez rebutant pour un produit assez inégal

ou un caprice d'adulte....

Reste la mini cooper 115cv tout aussi amusante et nettement moins chère

même avec les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

J'aurais du préciser c'est un véritable petit monstre. Dans sa catégorie elle n'a pas vraiment de rivales.

 

Tu parles du côté sportif ou du côté fashion :??::voyons:

 

Parce qu'en terme de perfs pures, ça va ce n'est pas un missile non plus, non ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulk086Ax

Je n'aime pas trop ce vehicule ( je prefere de loin le model originel ), bref je trouve que ca fait la voiture de la femme du mec qu'a du fric... oula c'est macho comme remarque desole.

 

Mais j'avoue que je l'essaierai bien, son cote Kart doit etre extrement amusant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...