Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Acheter une opel astra gtc 1.9 cdti 150?


Invité §sae476ke

Messages recommandés

Invité §sae476ke

Bonjour,

Je dois m'acheter une nouvelle voiture (diesel obligatoire, a cause de mon patron!!!)

J'ai longuement hesité entre la ibiza 130 fr et la skoda fabia RS; mon choix s'est fixé sur la skoda

 

mais depuis hier ... j'ai decouvert l'opel astra gtc 1.9 cdti 150 ( plus chere certes mais quelle ligne!!!)

 

j'aimerais votre avis sur ce véhicule... et peut etre pourriez vous aussi me conseillé d'autres modeles. je ne suis pas un pro de la voiture mais j'aprecie les voitures compactes qui repondent bien

 

merci d'avance les spécialistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Alfa 147 aussi en 150 c'est très sympas au niveau de la ligne et super moteur.

 

Mais c'est vrai que l'astra a de la gueule et est très récente, mais bon faut peut-etre faire attention a Opel tout le monde n'en est pas ravi apprament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

Je te conseil ce site pour les infos d'Astra http://www.astraforum.fr/

 

Sinon l'astra est une bonne voiture surtout en Cdti 150 par contre les 1.7 Cdti 100 et 1.9 Cdti 120 ne sont pas perfomant pour 120 pour le second et le premier un peu bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa 147 aussi en 150 c'est très sympas au niveau de la ligne et super moteur.

 

Mais c'est vrai que l'astra a de la gueule et est très récente, mais bon faut peut-etre faire attention a Opel tout le monde n'en est pas ravi apprament.

EXACT arrention au SAV de merde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pour le moteur, c'est le JTD de fiat donc pas de soucis.

 

Sinon la ligne est terrible !

 

Il faut juste te renseigner sur les concessionnaires, de réputation c'est pas terrible mais bon, faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi206tw

Salut,

j'ai eu l'occasion d'en essayer une en version 120cv. Je m'attendais à mieux côté agrément et perforamce du bloc 120cv. Il parait que le 150cv est nettement mieux point de vue peformance et est nettement moins bruyant à l'accélération.

La visibilité arrière n'est pas terrible non plus mais bon,......c'est un coupé.

J'ai été par contre très agréablement surpris de l'espace pour les passagers arrières ainsi que de la finition.

Conclusion: on en a pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae476ke

J'ai en effet entendu parler de la mauvaise réputation du sav opel, je vais me renseigner sur la concession de mon secteur.

 

Et au niveau agrement de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

C'est vrai que l'Astra GTC à une super gueule.

J'ai eu plusieurs Opel, et j'ai pas trouvé que le SAV était mauvais. J'ai toujours été très bien acceuilli et bien renseigné.

 

Dans le même gabarit tu as aussi la nouvelle Leon TDI 140ch avec le pack Sport Up 17'' pour le look et l'excellente tenue de route du chassis sport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae476ke

Au niveau conso, elle semble assez gourmande.

Opel ou Skoda, je ne sais laquelle choisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de l'Alfa 150ch(même moteur que l'Opel).

Elle est belle également(ca c'est subjectif)mais par contre elle est plus cher de 2000euros.Après à toi de voir.Tu as aussi la Mégane Dci 150ch qui va bientot sortir ou alors ma préférée la Seat Leon Top Sport 150ch ancien modèle je pense qu'il doit rester quelques modèles en stock et tu peux les toucher pour pas très cher par rapport aux autres voitures citées précedemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

L'astra GTC CDTI 150 est une très bonne voiture avec une très jolie ligne.

Le 150 offre un très bon agrément, la finition est soignée, l'habitacle est bien insonnorisé.

Pour le SAV, j'aime bien les généralités, il y a de très bons garges et de très mauvais.

Là où le bas blesse chez Opel, c'est Opel France eux même, ils n'ont aucun sens commercial, et c'est dommage.

Mais si tu tombe sur un bon garage, t'auras rarement affaire à eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

L'astra GTC CDTI 150 est une très bonne voiture avec une très jolie ligne.

Le 150 offre un très bon agrément, la finition est soignée, l'habitacle est bien insonnorisé.

Pour le SAV, j'aime bien les généralités, il y a de très bons garges et de très mauvais.

Là où le bas blesse chez Opel, c'est Opel France eux même, ils n'ont aucun sens commercial, et c'est dommage.

Mais si tu tombe sur un bon garage, t'auras rarement affaire à eux.

Tout est dit je pense... :bien:

 

C'est un très très bon choix. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Au niveau conso, elle semble assez gourmande.

Opel ou Skoda, je ne sais laquelle choisir!!

Côté ligne je trouve que l'Opel est beaucoup plus travaillée que la Skoda. Et la Skoda commence à dater un peu.

Côté moteur je connais pas celui de l'Astra, par contre le TDI 130ch de la Fabia est escellent, avec un effet turbo assez brutal.

Côté revente, une Astra coupé GTC se vendra beaucoup plus facilement qu'une Skoda Fabia RS. LA skoda est une excellente voiture mais malfrès tout l'image de la Skoda des pays de l'est reste encore encré dans l'esprit des français.

En conclusion je choisirais l'Asta GTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allure "coupé" conduit généralement à l'allongement des proportions : moins haute de 1,5 cm, la GTC gagne 4 cm en longueur par rapport à la berline. Mais n'en oublie pas pour autant les bonnes manières : la garde au toit (à peine) moindre que sur la cinq portes est compensée par une assise abaissée, et l'empattement inchangé à 2,61 m garantit un espace aux jambes convenable pour ce type de véhicule. Les places arrières accueillent sans gros problème deux adultes. Y ajouter un élément supplémentaire relève en revanche de l'exploit.

 

Epargné également le coffre qui ne perd pas un litre dans la refonte, à 380 dm3. Bienvenu, d'autant que la GTC bénéficie toujours d'une banquette repliable 2/3-1/3 (et même 40/20/40 en option).

 

Au contraire, porté par son gros couple de 320 Nm, le Diesel permet à la GTC de conserver tout son caractère sportif (seulement 1,1 s de plus pour le 0-100 km/h), la nervosité en plus. Comme en attestent les reprises, impressionnantes (9,4 s de 80 à 120 km/h en cinquième). Notons également les efforts fournis tant au niveau de la consommation, mesurée malgré nos efforts (5,8 l aux 100 km/h en cycle mixte*), que pour atténuer les caprices sonores d'un bloc d'ordinaire assez braillard.

 

Comme souvent chez les modèles au Blitz, les tarifs sont bien étudiés. On regrettera juste le nombre d'options un peu élevé, même si la GTC offre de série dans notre finition Cosmo la climatisation automatique, le radio-CD, l'ordinateur de bord et même le régulateur de vitesse. Complet, mais pas forcément accessible à toutes les bourses (23.400 €)... Qu'importe ! Egalement disponible avec des motorisations plus modestes (épaulées bientôt par le petit 1.3 CDTi de 70 ch), elle sait aussi être populaire. De quoi lui promettre des lendemains qui chantent (Opel espère atteindre 1/4 des ventes d'Astra).

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050314/astra_gtc/default.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'aime beaucoup la GTC.

et il y a des chances que ce soit ma prochaine voiture (307 actuelle), par contre je ne l'ai pas essayé , suis juste monté dedans et j'ai trouvé les sièges tres durs (bien plus que chez Audi).

Par contre effectivement, coté ligne, coffre, habitabilité et equipement (cosmo), elle est tres concurrentielle.

vraiment interessante cette GTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Niveau tarifs c'est carrément différent entre une Ibiza TDi et une Astra GTC CdTi. :eek:

Maintenant l'Astra est très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

par contre Quid du service apres-vente ?

est ce un risque ?

 

qu'en penses les possesseurs Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Quid du service apres-vente ?

est ce un risque ?

 

qu'en penses les possesseurs Opel ?

 

Le SAV Opel est très souvent décrié, cela dit j'en suis à ma deuxième Opel et je suis toujours aussi content de mon garagiste Opel. A toi de te renseigner sur le concessionnaire chez qui tu comptes acheter et faire entretenir ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet entendu parler de la mauvaise réputation du sav opel, je vais me renseigner sur la concession de mon secteur.

 

Et au niveau agrement de conduite?

J'attire ton attention sur le fait (et c'est mon cas) que la concession de ton secteur peut etre très bien,mais il ont des ordres d'oPEL France et quand tu te retrouves avec un véhicule à problèmes,il ne faut pas compter sur Opel France;ils s'en foutent,pendant ce temps ta garantie court et après c'est pour ta pomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada140Fi

l'astra 150 est un délire de chevaux mais pas agréable sur du parcours urbain à cause d'un couple moteur trop balèze !!! Sinon conso un poil gourmand (8l /100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae476ke

 

Voila j'ai essayé l'astra 150 et c'est vrai que pour un diesel ca demmenage pas mal.

 

Mon concessionnaire me fait 7% de remise sans trop forcer.

 

Autoplanete ( vous connaissez?) me propose de traiter directement avec un concessionnaire de la region parisienne voiture francaise certifiée( comment le verifier?) à 12%.

 

Elite Auto propose environ 14,5 % sur ce modèle.

 

Qu'en pensez vous? vers qui vous tourneriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por373hv

 

Skoda Fabia RS vs Opel Astra GTC ???

 

Ca n'a rien à voir! L'une est à la base une citadine et l'autre une compacte.

Entre les 2 sans hésiter Astra GTC personnellement, très belle ligne, bon moteur (JTD...), plus spacieuse, elle semble bien née la finition est soignée et est certainement plus agréable pour de longs trajets.

 

Fais bien attention au niveau des options avec les mandataires, il faut que ce soit écrit noir sur blanc pour provenance CEE (d'on ne sait où...). Perso j'irais traiter directement avec un concesionnaire et avec 12% c'est très honnête!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae476ke

12 % ca me conviens aussi, mais j'ai été mis en relation avec ce concessionnaire par Autoplanete (sorte de négociateurs) enfin je ne sais pas trop. Je voudrais etre sur que c'est bien hors mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...