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Alfa-Roméo 166 par jul88


JuL88

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Invité §chr206Av

j'appellerai cette photo " la belle et la bete746938966_travaux010.jpg.7c006d81215eb68f273d811daf890739.jpg

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Invité §alf311oG

Salut à tous les alfistes de la section 166 !

 

Après la vente de ma 155 à un épaviste vu le crash qu'elle a subi, je me tourne vers le modèle 166 qui me paraît une suite logique étant toujours autant attiré par la ligne des alfas (ce sera ma troisième), voici celle que j'envisage d'acquérir sous peu...

166LBC.jpg.382d0bafe3fb5930dcace9fb8395e733.jpg

 

Par contre quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la console centrale qui peut recevoir le gps, le cd et radio K7 car je m'interroge à quoi correspond la fente de droite avec une touche eject au-dessus ? C'est bien un lecteur cd ? est-il mp3 ? Et pourquoi peut de modèle possède cette option, pour moi la k7 audio est devenu plus qu'obsolète non ?

consoleLBC.jpg.28d11131118912909b5690405492e2f7.jpg

 

Merci pour vos réponses, promis je poste ma future acquisition dès que je l'ai et qu'il fera beau dans le sud !!!

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Invité §enz437ZO

Je vois deux fentes moi

 

- La 1ere celle au dessus de l'écran c''est la fente pour insérer une K7 audio

- La 2eme celle à droite de l'écran c'est la fente pour insérer une carte sim pour le téléphone.

 

Pour le cd, (si option cd il y a) ça ce trouve dans le coffre, tu devrais avoir un chargeur cd

pour le GPS aussi, c'est pas parce que tu as un l'écran que tu as le GPS, tu dois aussi avoir un lecteur de cd GPS dans le coffre

 

décris nous cette 166, année,kms,options prix etc... :jap:

 

vu les deux photos ça doit être une 2000

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j'appellerai cette photo " la belle et la betehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353345/travaux 010.jpg

 

 

:bien:

 

Aussinon, elle est chouette la 166 en gris foncé :oui:

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Invité §alf311oG

Bingo c'est bien une 2000, mais celle de la photo à 200000kms, et ne possède pas la fente pour la sim, en tout cas merci pour les explications de cette console centrale. J'ai du mixer 2 shot pour me faire expliquer cette console.

 

Autres choses, j'ai vu sur un site que le jtd 2.4 et le JTD 2.4 pack était sorti de 01/10/98 au 01/01/2000 et une autre version de 01/01/2000 au 01/09/2000 ceci toujours avant le restylage. Mis à part la puissance fiscale qui passe de 8 à 9 cv quelles différences affiche l'auto ?

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Invité §enz437ZO

Je ne sais pas trop, mais il doit pas avoir grande diffèrence ! Surement une question d'options en plus et en série.

Par contre, apparament tu es interessé par un JTD, si tu peux, evite le 136ch et préfère le 140ch (et pourquoi pas le 150ch)

 

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Invité §Mix826Wb

Si ton auto n'a pas la fente pour SIM, c'est qu'elle n'a pas le GPS, c'est pareil sur les Lybra ! Le 2.4 JTD 140/150 ch fait 9CV, la 8 c'est 136 ch, moteur à éviter...

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Invité §enz437ZO

Si ton auto n'a pas la fente pour SIM, c'est qu'elle n'a pas le GPS, c'est pareil sur les Lybra ! Le 2.4 JTD 140/150 ch fait 9CV, la 8 c'est 136 ch, moteur à éviter...

 

 

FAUX ! J'ai pas la fente pour la carte sim et j'ai le GPS d'origine :jap: (d'ailleurs je vois pas trop le rapport avec la fente pour la carte sim et le GPS ??)

Si tu veux être sur à 200% que tu as le GPS ou non, faut regarder sur le toit de la voiture, si tu as une petite antenne situé vers l'ar, tu as le GPS, si elle n'y est pas, ben pas de GPS !

 

http://img516.imageshack.us/img516/8776/zaaavv7.jpg

 

comme sur la mienne par exemple où il y a l'antenne

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Invité §enz437ZO

effectivement trop cher, passe ton chemin :jap:

tu en trouves des mêmes pour 6000-7000€ (même moins)

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Invité §alf311oG

Merci pour toutes vos réponses, en fait je dois me tourner vers plutot une 9cv avec une console avec la fente verticale pour avoir le tél et vérifier la petite antenne pour le gps pour être sur de ne pas me tromper ! Ya plus qu'à éplucher les petites annonces !!!

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Invité §enz437ZO

Épluche bien les petites annonces car parfois tu peux tomber sur de bonnes affaires

Mais sérieux, évite le 136 ch . Tu peux déjà regarder sur le site Autoscout.

Tu as un budget de combien si c'est pas trop indiscret ?

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Invité §chr206Av

c'est vrai car moi j'ai le 136 , ca marche bien mais j'ai toujours le voyant d'injecteur qui s'allume quand je tire (fort) dedans . la 166 grise d'en haut n'aurais pas les vitres teintees aussi ? par contre je prefere le gris clair comme la tienne enzo et le noir comme la mienne

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Merci enzo-sf pour ta réponse.

A supposer que le prix redevienne intéressant si je contacte le garagiste, que savez-vous de la fiabilité globale de cette 166 V6 ?

 

Sans vouloir froisser la susceptibilité des Alfistes, je dois avouer que je ne suis pas passionné par la marque (ni par aucune autre marque d'ailleurs), ni même spécialement attiré d'ailleurs. Au moins, comme ça, les choses sont claires :) .

En conséquence, je choisis ma nouvelle voiture en fonction de critères très objectifs. En l'occurrence, Alfa Romeo a un a priori plutôt négatif à mes yeux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif: l'évocation de cette marque me donne l'image d'une danseuse très jolie, qui donne des sensations intenses, mais qui est chère à entretenir, comme toute danseuse !

Justifié ou non ?

En réalité, j'ai envie d'un véhicule qui avance bien, et même très bien, avec 4 ou 5 portes, et en essence puisque je roule 10 à 12.000 km par an maxi. D'où ma recherche de berline V6.

Donc je recherche un modèle fiable (priorité n°1)... et éventuellement joli (de quoi départager deux modèles de prix égal).

Je ne me soucie pas de la revente, car je garde mes modèles longtemps (en principe).

 

Donc, votre avis sur la 166 V6 ? merci d'avance.

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Invité §enz437ZO

c'est vrai car moi j'ai le 136 , ca marche bien mais j'ai toujours le voyant d'injecteur qui s'allume quand je tire (fort) dedans . la 166 grise d'en haut n'aurais pas les vitres teintees aussi ? par contre je prefere le gris clair comme la tienne enzo et le noir comme la mienne

 

 

Non je n'ai pas les vitres teintés chris, c'est la photo qui donne cet effet

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Invité §enz437ZO

Merci enzo-sf pour ta réponse.

A supposer que le prix redevienne intéressant si je contacte le garagiste, que savez-vous de la fiabilité globale de cette 166 V6 ?

 

Sans vouloir froisser la susceptibilité des Alfistes, je dois avouer que je ne suis pas passionné par la marque (ni par aucune autre marque d'ailleurs), ni même spécialement attiré d'ailleurs. Au moins, comme ça, les choses sont claires :) .

En conséquence, je choisis ma nouvelle voiture en fonction de critères très objectifs. En l'occurrence, Alfa Romeo a un a priori plutôt négatif à mes yeux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif: l'évocation de cette marque me donne l'image d'une danseuse très jolie, qui donne des sensations intenses, mais qui est chère à entretenir, comme toute danseuse !

Justifié ou non ?

En réalité, j'ai envie d'un véhicule qui avance bien, et même très bien, avec 4 ou 5 portes, et en essence puisque je roule 10 à 12.000 km par an maxi. D'où ma recherche de berline V6.

Donc je recherche un modèle fiable (priorité n°1)... et éventuellement joli (de quoi départager deux modèles de prix égal).

Je ne me soucie pas de la revente, car je garde mes modèles longtemps (en principe).

 

Donc, votre avis sur la 166 V6 ? merci d'avance.

 

 

Tu sais que tu as plusieurs V6 dans la gamme 166

 

le v6 2.0L Turbo

le v6 2.5L 24v

le v6 3.0L 24v

le v6 3.0L sportronic

le v6 3.2L (ça c'est la phase II)

le v6 3.2L sportronic (ça c'est la phase II)

 

car celle de ton annonce c'est une boite auto

 

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a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Waouh !! Tout ça ?!?

N'importe quel autre constructeur propose 1 V6 (en essence s'entend), ou peut-être deux, par modèle et là il y en aurait 5 ? enfin 4 si on excepte la dernière phase ?

Bon OK, Alfa Romeo n'est pas "n'importe quel autre constructeur" vous me direz...

 

En attendant, dans l'annonce, il est bien précisé que c'est le v6 3.0L sportronic, 17 CV.

 

Je suppose que si AR en a vendu en France 10 par an, je ne dois pas être loin du compte... :ange:

 

Votre avis sur cette auto, version 2001 ? merci d'avance.

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Invité §enz437ZO

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Waouh !! Tout ça ?!?

N'importe quel autre constructeur propose 1 V6 (en essence s'entend), ou peut-être deux, par modèle et là il y en aurait 5 ? enfin 4 si on excepte la dernière phase ?

Bon OK, Alfa Romeo n'est pas "n'importe quel autre constructeur" vous me direz...

 

En attendant, dans l'annonce, il est bien précisé que c'est le v6 3.0L sportronic, 17 CV.

 

Je suppose que si AR en a vendu en France 10 par an, je ne dois pas être loin du compte... :ange:

 

Votre avis sur cette auto, version 2001 ? merci d'avance.

 

 

Moi ce que je pense de l'annonce :

 

Belle auto, belle couleur, j'aime bien les jantes, les kms plus que correcte.

Mais le prix comme je te l'ai dit, je trouve ça trop cher. pour le même prix tu en as une de 2002 et même 2003

Dans l'annonce il ne marque pas que tu as le xénon , donc je ne sais pas si tu as les feux aux xénon :(

et tu as pas les commandes au volant

 

Très bon moteur mais ce qui me rebuterai c'est que c'est une boite auto :cry: (après c'est une de gout bien entendu)

Puis faut voir si le carnet d'entretient est à jour. La distri a l'air d'avoir été faite

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En effet. Je suis convaincu que le prix de l'annonce est trop élevé, c'est clair.

 

Mais je répète ma question de tout-à-l'heure : "A supposer que le prix redevienne intéressant si je contacte le garagiste, que savez-vous de la fiabilité globale de cette 166 V6 ?"

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Invité §enz437ZO

Si entretenu comme il se doit, ce sont de très bon moteurs ! :jap: Mais il faut juste savoir le respecter et l'entretenir. Toujours, toujours bien le faire chauffer le matin avant de partir, genre 5 mins au ralentit. etc...

comme toutes les voitures, mais les Italiennes, plus que les autres.

 

J'ai une Alfa avec un V6 turbo et je n'ai pas de soucis, il est impeccable, bon j'ai très peu de kms aussi. Mais je n'accélère jamais à froid, je l'a laisse bien chauffer etc...

Puis je ne dis pas ça car j'ai des alfa etc... mais le V6 alfa est certainement le moteur qui ait la plus belle mélodie , tout constructeur confondu

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5 minutes à attendre chaque matin avant de partir a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ?!? et tu dis ça avec un ton badin "comme toutes les voitures"... équipées d'un V6 je comprends.

Heu... on parle bien d'un véhicule essence, n'est-ce pas ?

 

Qu'un diesel ait besoin de chauffer (et encore, j'ai cru comprendre que de nos jours, avec les diesels modernes, ce n'était plus nécessaire... mais je n'ai jamais roulé en diesel, alors je peux pas dire), mais une essence...

Ne pas accélérer (trop fort) à froid, oui. Mais attendre 5 min avant de partir, tout de même...

 

J'ai eu l'occasion de rouler 6 mois en V8, c'est aussi une mélodie agréable, très... en souplesse, proche du feulement feutré. Mais le véhicule n'avait aucune puissance.

Là, avec un V6 de l'ordre de 210 ch, ça va plus décoiffer, forcément.

 

Tout de même, 5 minutes... :??:

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Invité §enz437ZO

Ben c'est le minimum quoi . Moi la mienne quand je l'a démarre (le V6) je l'a laisse tourner 10 mins au ralentit et après quand je pars je roule doucement sans accélérer pendant 3-4 kms. C'est la garantie de la longévité de ton moteur. Et la 166 JTD que j'ai c'est 5 mins au ralentit tout les matins. Je prends toujours l'exemple de la comparaison entre la mécanique et le corps humain, c'est pareille.

 

la matin dés que tu ouvres les yeux, mais vraiment dés que tu ouvres les yeux, tu sors de ton lit et tu vas courir . tu feras même pas 100m avant de t'écrouler par terre. Un moteur c'est pareil, quand tu le démarre le matin à froid tu vas pas partir en bombe avec, faut le laisser chauffer. les sportifs avant de faire leur exercice ils s'échauffent. Un moteur c'est exactement pareille. Mais une fois que ton V6 est chaud tu peux taper dedans sans probème .

Les moteurs Italiens, ce sont des moteurs assez pointu est "fragile" si tu ne respectes pas la base. Je mets fragiles entre " " car si tu le respectes etc... ce sont des moteurs robustes. J'ai eu plusieurs V6 alfa et jamais de couille au moteur. :sol:

 

sinon le v6 3.0l sportronic c'est pas 210ch mais 226, encore mieux

 

 

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la 166 JTD que j'ai c'est 5 mins au ralentit tout les matins.

 

D'accord, tu parles bien d'un diesel. Ca me rassure.

sinon le v6 3.0l sportronic c'est pas 210ch mais 226, encore mieux.

220 ch !chris75.gif.06dc95718388156333897b543afaac7f.gif

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Invité §alf311oG

Environ 5000€ max j'attends le remboursement de l'assurance de ma 155 épave.

Épluche bien les petites annonces car parfois tu peux tomber sur de bonnes affaires

Mais sérieux, évite le 136 ch . Tu peux déjà regarder sur le site Autoscout.

Tu as un budget de combien si c'est pas trop indiscret ?

 

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Invité §enz437ZO

D'accord, tu parles bien d'un diesel. Ca me rassure.

 

 

220 ch !chris75.gif.06dc95718388156333897b543afaac7f.gif

 

 

et d'une essence. Moi de tout façon, quoi qu'il arrive tous mes véhicules je l'ai laisse chauffer 5 mins grand minimum que ce soit essence ou diesel mais sinon mes v6 alfa comme je te l'ai dit, c'est 10 mins en général

et en régle général les diesel nécessitent moins de temps chauffe qu'une essence

 

et tout les possesseurs d'alfa v6 que je connaisse c'est 5 mins de chauffe le matin. après à toi de voir si dés le matin tu vas partir en bombe avec moteur froid, ton moteur va pas faire long feu :jap:

 

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Invité §enz437ZO

Environ 5000€ max j'attends le remboursement de l'assurance de ma 155 épave.

 

 

5000€ tu pourras avoir des 166 des années 1999-2000 et peut-être 2001 mais alors avec beaucoup de kms ou le strict minimu d'options.

 

et les années 1999_2000 c'est plutot des 136ch.

les JTD correcte avec un kilométrage correcte avec les options faut compter plutôt dans les 7000€

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Invité §chr206Av

 

Non je n'ai pas les vitres teintés chris, c'est la photo qui donne cet effet

 

non je parlai de la grise de alfadusudest

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Ben c'est le minimum quoi . Moi la mienne quand je l'a démarre (le V6) je l'a laisse tourner 10 mins au ralentit et après quand je pars je roule doucement sans accélérer pendant 3-4 kms. C'est la garantie de la longévité de ton moteur. Et la 166 JTD que j'ai c'est 5 mins au ralentit tout les matins. Je prends toujours l'exemple de la comparaison entre la mécanique et le corps humain, c'est pareille.

 

la matin dés que tu ouvres les yeux, mais vraiment dés que tu ouvres les yeux, tu sors de ton lit et tu vas courir . tu feras même pas 100m avant de t'écrouler par terre. Un moteur c'est pareil, quand tu le démarre le matin à froid tu vas pas partir en bombe avec, faut le laisser chauffer. les sportifs avant de faire leur exercice ils s'échauffent. Un moteur c'est exactement pareille. Mais une fois que ton V6 est chaud tu peux taper dedans sans probème .

Les moteurs Italiens, ce sont des moteurs assez pointu est "fragile" si tu ne respectes pas la base. Je mets fragiles entre " " car si tu le respectes etc... ce sont des moteurs robustes. J'ai eu plusieurs V6 alfa et jamais de couille au moteur. :sol:

 

sinon le v6 3.0l sportronic c'est pas 210ch mais 226, encore mieux

 

 

t'exagères un peu là !

attendre quelques secondes le temps de mettre sa ceinture et partir mollo, (genre pas dpasser 2000 avec le mazout et 2500 avec l'essence) jusqu'à que le moteur soit chaud (eau à 90%) ça suffit. enfin j'ai toujours fait ça et jamais eu de problème : actuellement ma brao jtd à 140000km et se porte à merveille, et ma 147 ts120 va bien aussi (à 11000km c'est certes normal).

en plus je sais pas toi mais mon jtd, quad il fait froid je pourrais le faire tourner 1 heure au ralenti avec que la temp d'eau ne bouge. en plus bonjour la pollution.

 

mais sur le principe tu as raison : ne jamais tirer à froid sur un moteur rital. à chaud par contre "tout" est permis et "recommandé" :D

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Invité §enz437ZO

Oui , sur le jtd tu as raison. Mais j'ai toujours fait ça avec mes autos et même motos .

 

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ben avec les bécanes pareil, le temps de mettre le casque et les gants et zou... mais mollo pendant quelques bornes, sachant qu'une auto et surtout moto, ça n'est pas qu'un moteur mais aussi des amortos et des pneus (ah, les metzeler4....)

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Invité §enz437ZO

En moto tu le ressents plus quand elle est froide qu'une auto je trouve, la moto elle pétarde, comme si elle allait caller ou qu'elle va tomber en panne d'essence.

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c'est vrai.

en même temps avec la généralisation de l'injection, ça lisse un peu.

et puis je me rappelle de ma lancia prisma et je peux te dire qu'elle le disait qu'elle était froide ! c'était rigolo mais légérement dangereux puisqu'elle refusait de prendre le moindre tour à froid. c'était l'époque des starter auto inréglables...

pour en revenir au sujet, il est indéniable que l'essence conserve l'avantage de chauffer beaucoup plus vite, ce qui donne un avantage fiabilité certain sur les "petits" trajets.

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Invité §alf311oG

Par contre, je ne sais pas si cela vient de certains différents modèle 99 ou 2000, mais certaines annonces prétendent le gps alors qu'aucune antenne n'est apparente sur le toit !!! Dommage que le forum m'interdit les liens vers les annonces j'en aurais profité pour montrer quelques exemple flagrants !!!

 

 

5000€ tu pourras avoir des 166 des années 1999-2000 et peut-être 2001 mais alors avec beaucoup de kms ou le strict minimu d'options.

 

et les années 1999_2000 c'est plutot des 136ch.

les JTD correcte avec un kilométrage correcte avec les options faut compter plutôt dans les 7000€

 

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Invité §Alf575BX

Sur le V6, tu fais tourner une minute au ralenti avant de partir et après, tu dépasses pas 2500-3000tr/min, jusqu'à température ca suffit, faut pas non plus croire que c'est un moteur en verre :p

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