Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avis sur la golf 4 V6 204 ch


Invité §oxy521lv

Messages recommandés

Invité §oxy521lv

propiétaire d'une golf 4 gti tdi 150 je suis très satisfait de la golf en général le chassis est top ainsi que l'équipement mais voila le mazout turbo compressé c'est pas très fiable à terme et je me lasse des performances. Je songe à passer sur le V6 204 chevaux moteur atmosphérique beaucoup plus fiable à mon sens que pouvez vous me dire de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

BIEN :-)

Compacte de prestige

Moteur, boîte 6 vitesses

Performances

Qualité, finition

PAS BIEN :-(

Prix élevé

Poids important

Peu sportive

 

 

En réalité, vous l'aurez bien compris, la Volkswagen Golf V6 4 motion n'est pas une sportive, malgré les 204 chevaux de son moteur. C'est une routière de prestige, capable d'offrir des prestations uniques dans la catégorie. Un très bon choix pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer avec une grosse berline tout en profitant d'une mécanique de grande qualité et de prestations routières de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

 

Exactement c'est une tres bonne routiere mais pas une sportive malgre sa puissance.Niveau fiabilité ce sera beaucoup mieux qu'un tdi 150.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN :-)

Moteur

Performances

Comportement très sûr

PAS BIEN :-(

Inconfortable

Pas de roue de secours

Poids élevé

Arrive un peu tard ?

 

 

Bonne nouvelle, la Golf R32 peut être qualifiée de sportive ! Elle arrive certes un peu tard et à priori en série limitée mais le résultat est à la hauteur des espérances car à vrai dire, on pensait ne plus jamais pouvoir réunir ces deux mots : Golf et Sport. La Volkswagen Golf R32 est en effet une sportive contemporaine ultra efficace, son V6 est une vraie brute mécanique et ses performances laissent pantois. Un peu dans l'esprit d'une "GT compacte", elle ouvre peut-être encore une nouvelle voie pour la voiture de sport. Volkswagen offre un joli bouquet final à sa Golf IV (juste avant la retraite) mais une fois encore le plaisir de conduire est un peu bridé. Allez, encore un effort et ce sera la bonne !

 

 

Source: http://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/golfr32.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Question :

 

Quelle est la différence entre la R32 et la V6 4Motion ?

 

la puissance deja ;) deja une V6 204 ch sera geniale !!! C'est une super caisse ! Fais toi plaisir ! et je pense que la V6 c'est deja plus sportif qu'un TDI... V6 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f-8086jE

Bon ben pour la forme voilà tous les moteurs disponibles sur la Golf 4 :

 

Essence :

 

1.4 16v 75 cv

1.6 8v 101 cv

1.6 8v 102 cv Automatique

1.6 16v 105 cv

1.6 16v FSI 110 cv

2.0 8v 115 cv

1.8 20v 125 cv

1.8 20v Turbo 150 cv

1.8 20v Turbo 180 cv

2.3 10v 150 cv

2.3 20v 170 cv

2.8 24v 204 cv

3.2 24v 241 cv

 

Diesel :

 

1.9 8v 68 cv

1.9 8v Turbo 90 cv

1.9 8v Turbo 100 cv

1.9 8v Turbo 110 cv

1.9 8v Turbo 115 cv

1.9 8v Turbo 130 cv

1.9 8v Turbo 150 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Ok, je dormirai moins idiot ce soir, je ne savais même pas que la gamme de motorisation VW actuelle comportait un 2.8L...

 

tu as bien fait d'écrire "comportait" car ce n'est plus le cas aujourd'hui et pour que ton info soit complète, l'ancien V6 2.8 de la Golf (qui n'est autre que le VR6 rebaptisé) n'est pas du tout le même moteur que le V6 2.8 de l'ancienne Passat qui à été "piqué" à Audi (l'ancienne Passat partageant sa plate-forme avec l'ancienne A4, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) et pour corser le tout la Passat génération 1988-1996 partage par contre bien son 6 cylindres 2.8 avec la Golf, tu me suis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

propiétaire d'une golf 4 gti tdi 150 je suis très satisfait de la golf en général le chassis est top ainsi que l'équipement mais voila le mazout turbo compressé c'est pas très fiable à terme et je me lasse des performances. Je songe à passer sur le V6 204 chevaux moteur atmosphérique beaucoup plus fiable à mon sens que pouvez vous me dire de cette voiture?

:voyons::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Je m'étais intéressé à cette Golf aussi. Je te conseille de faire un tour sur le site VW France et de rechercher les occasions. Il y en a quelques unes intéressantes (je me souviens d'un modèle à 13000 € pour 30000 km environ). Comme le sous-entend oxygene02, le châssis, victime d'un amortissement trop lâche, est malheureusement brouillon. Mais si tu peux t'en accomoder, il reste que le moteur est vraiment très agréable : puissant, performant, disponible et, ce qui ne gâche rien, mélodieux (sonorité sourde plus proche d'un 6 cylindres BMW que du V6 historique Alfa Romeo). Seul point noir : il ne fait pas partie des plus sobres de sa catégorie. Les différents VR6 (2.8 et 3.2), leurs évolutions ainsi que les moteurs qui en ont été ou en sont dérivés sont désavantagés par rapport à leurs concurrents directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY
:oui: valeurs de consommations défavorables dues aux mauvais échanges thermiques découlant de la compacité des moteurs en VR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas370Pb

La Golf V6 disposait de l'ancien VR6 (2800 ccm) équipé d'une nouvelle culasse à 4 soupapes par cylindres qui délivre 204 chevaux. A mon avis, la Golf V6 vaut surtout pour l'agrément de son moteur et ses quatre roues motrices (haldex). Ceci dit, ce n'est pas à proprement parler une sportive. C'est un très bonne berline confortable et performante distillant un bruit sympathique. Maitenant, il existe aussi une GOLF IV GTI 180 chevaux boîte 6, qui peut-être une alternative intéresante. Certes, le moteur est plus rugueux, mais elle est très proche en perfs tout en consommant moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sus654Vv

Bonjour,

 

Je cherche également à prendre une golf v6 2.8l mais aux vues de vos commentaires j'ai quelques doutes..

 

Déjà pourriez vous me donnez une idée sur la consommation?

 

Et surtout est ce que ça pousse? Car c'est que même un v6 sur une compacte, et enfin est ce une bonne voiture pour le quotidien?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche également à prendre une golf v6 2.8l mais aux vues de vos commentaires j'ai quelques doutes..

 

Déjà pourriez vous me donnez une idée sur la consommation?

 

Et surtout est ce que ça pousse? Car c'est que même un v6 sur une compacte, et enfin est ce une bonne voiture pour le quotidien?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ça dépend surtout de quelle voiture tu as en référence ? (Avec quoi tu roules en ce moment) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

quand on achète ce genre de voiture en s'en fou de la conso c'est un plaisir c'est tout syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zep815bf

Étant l heureux proprio d une golf 4 v6 4motion ...j peu te dire Ke la conso sur se genre de caisse est assez consecante De nos jours maiiiiis C est sur si tu veux économiser du carburant c est pas là dessus k tu L fera ...par contre nv puissance reprise et tenue de route c est claire tu sais Ét comptend Pk tu consome Qd tu appuis sur la pedale de droite ...Apres tt dépend aussi L utiliter Ke tu en fait moi C est ma voiture de tt les joue Ét piur rîen au monde je changerai malgrer la conso (généralement entre 8et 10 L au 100km Maiiis Qd tu appuis c est plus du cote des 14/15L ) C est une voiture atypique son bruit T insiste aussi à la solliciter mais j adore mà caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOL476Od

mouais enfin le chassis golf4 .... J'ai une bora tdi 130 pacific c'est à dire les dernieres produites et ca me gonfle la voiture s'ecrase sur ses suspensions donc chassis bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Étant l heureux proprio d une golf 4 v6 4motion ...j peu te dire Ke la conso sur se genre de caisse est assez consecante De nos jours maiiiiis C est sur si tu veux économiser du carburant c est pas là dessus k tu L fera ...par contre nv puissance reprise et tenue de route c est claire tu sais Ét comptend Pk tu consome Qd tu appuis sur la pedale de droite ...Apres tt dépend aussi L utiliter Ke tu en fait moi C est ma voiture de tt les joue Ét piur rîen au monde je changerai malgrer la conso (généralement entre 8et 10 L au 100km Maiiis Qd tu appuis c est plus du cote des 14/15L ) C est une voiture atypique son bruit T insiste aussi à la solliciter mais j adore mà caisse

 

 

Qu'est-ce qu'on disait sur un autre topic concernant les proprio de golf et A3 déjà ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

donner son avis 10 ans après... pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zep815bf

il a pourtant raison, ton niveau de français fait peur :W

 

 

 

J avoue j allais pas en v6 à L Ecole mais bon C est lisible c est L principal Apres les fautes mdr on S en balek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zep815bf

donner son avis 10 ans après... pas mal !

 

 

Tkt on M me dit souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

 

 

J avoue j allais pas en v6 à L Ecole mais bon C est lisible c est L principal Apres les fautes mdr on S en balek

 

 

 

1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J avoue j allais pas en v6 à L Ecole mais bon C est lisible c est L principal Apres les fautes mdr on S en balek

 

 

Non, on est pas sur Facebook ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zep815bf

Mdr on les vois les vieux de la vielle...a cheval sur L ortho ...j vous en veux pas faites lire LES messages par vos enfants ils vous LES traduirons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...