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Avis / Questions

Usure des pneus d'Espace 3 : Mauvais réglage ou fatalité


Invité §pey726qH

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Invité §pey726qH

Bonjour,

 

celà fait maintenant 2 ans 1/2 que je possède un Espace 3 (il avait env 60 000km lors de mon achat).

J'ai déjà changé 2 fois les pneus avant, et m'apprète à les changer une 3ème fois (101 000 km aujourdh'ui).

Les symptômes sont toujours les mêmes, usure plus prononcée sur le bord.

Pourtant le réglage de parralélisme avait été fait la fois précédente (86 000km).

 

J'en ai discuté avec d'autres possèsseurs d'Espace et tous me disent que l'usure de leur pneus est rapide (quand même un peu moins que moi) et souvent plus prononcé sur le bord.

 

Un avis sur la question ?

 

Merci

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Invité §Pas607bA

Quelle taille tes pneus/jantes ? et la motorisation ? Marque des pneus ?

 

c'est une voiture très lourde, et de part sa taille, je pense que c'est normal que l'usure soit plus précoce que sur un véhicule "classique"....les virages sont plus hard pour les pneus avec cette voiture lol

Pour ma part je fais 30 000 km's avec mes pneus avant....vraiment pas plus....je tiens 2 ans maxi même si j'ai tendance à les changer un peu avant :p

Pour les pneus arrière, je tiens largement les 60 000 km's, y'a pas beaucoup d'usure (pneus goodyear eagle ventura, v6 en 215/65/R15)

 

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Invité §jav818DQ

Ouais surement que le point de gravité haut force sur les bords extérieurs des pneus... Fatalité donc?

 

Tu fais beaucoup de ville? Habitué d'un itinéraire sinueux et rapide? Tu as la conduite sportive?

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L'Espace III est connu pour une usure rapide des pneus avant, surtout en cas d'utilisation urbaine (manoeuvres en parking, creneaux etc....), à plus forte raison si monté en 215/55/16.

Cela a été mon cas à l'achat de mon Espace (59 000km), avec une géométrie à refaire.

Depuis, ne faisant que route ou autoroute, près de 10 000 km parcourus depuis septembre, tout est normal. Mais d'après le technicien, c'est une chose à surveiller et refaire tous les 30 000 environs.

 

Autre chose à surveiller aussi, pendant que l'on y est, les amortisseurs AR qui donnent des sigens de fatigue aux alentours de ce même kilométrage, 60 000 km.

 

Enfin, s'il n'y a que cela, ce n'est pas trop grave, vues les qualités de l'engin !

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Invité §pey726qH

Je fais effectivement beaucoup de ville avec. Mais 15000 km pour les pneus avant ça me semble quand même pas beaucoup.

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Invité §ica616GF

Je viens de changer mon train de pneus (Michelin Primacy pilot en 205/65/15 sur Grand Espace III V6).

Le train en question avait 46.000km.

Les pneus avant frolaient le témoin et les pneus arrière étaient encore bons (mais un d'eux avait été endommagé par un clou sur le flanc).

Le premier parallélisme a aussi été fait pour l'occasion, l'auto avait 82.000km et ce n'était pas tellement indispensable...

Je fais pas mal de péri urbain et sur la route des vacances, le régulateur est souvent sur 150 en autoroute de nuit, voiture chargée à bloc.

Donc un peu étonné en lisant certains chiffres d'usure...

 

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Invité §jlc260di

Sur mon Grand Espace 3 2.2 dt, les pneus avants font environ 40 000 kms.

Peut-être que les 225-55-16 sont plus résistants et plus adaptés à ce véhicule

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Invité §som585kO

En 2.2dci 130 monté en 225/55/16 primacy, les miens sont à 50000km, et pas encore rincés. Je pense les tirer à 60000.

C'est vrai que l'usure est plus prononcée sur les bords exterieurs.

Au milieu ils ne sont pas encore aux témoins (1.6mm je crois).

D'ailleurs comme il n'y a pas vraiment de temoins d'usure sur les bords, je ne sais pas si légalement il faudrait les changer.

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Invité §zor107dR

Bonjour les spacemens.

 

J'ai aussi l'usure prenoncé sur les 2 pneus AV. bord extérieur j'ai en tout 170000 kms.

Vérifiez les rotules et les biellettes de direction, tout ceci à trop de jeux donc les roues av ne sont plus alignées.

Pour ce faire, prendre la roue à 2 mains sur les coté et faire comme si l'on voulé les tourner par coups trés sec à la main de droite à gauche, aussi quand on tourne le volant on doit entendre des petits coups dû aux jeux important.

Je viens de changer mes rotules, déjà mieux, mais je me suis aperçu au démontage que les biellettes avaient trop de jeux, donc je dois les changer aussi.

Surtout faire régler la géométrie aprés la pose !

Je vous tiens au courant

 

 

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Invité §geo313wK

bonjour;

vrai de vrai superbe et tout et tout l'espace 3 en 2l du 02.07.97,

"la plus belle automobile de renault " mais non c'est une matra !

sauf que tres demoralisant les soucis de compteur, affiche plus la vitesse, fermetures electriques, trou a l'aceleration, etc et...se goinfre de pneus avant, achetes chez un specialiste, renault, pour le serieux, 4 continental 195x65R-15 , 91-H.....uses 1 an et demi changes à

15 000km parcour: province, petites routes, rond point partout, petite vitesse, petits trajets, parait que ce serais des pneus hiver !?

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Invité §geo313wK

bonjour amis d'un jour amis de toujour! ESPACE 3 de 97 en 2 litres essence encore des nouveau pneus avant.... "des bons il a dit le monsieur pneumaticien " un pro donc !

badaboum, uses pareille, en 12 à 15000km sur 2 ans les VREDESTEIN reference Hi trac, taille 195/65R15 91 H, bon je crois que je vais revenir aux valeurs sures du genre MICHELIN mais quel reference prendre une qui soit resistante et pour l'ete, qui aurait une experience en la matiere?

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Invité §geo313wK

rebonjou: je reviens sur les causes d'usure prematurees des pneus avant de l'espace 3, centre de gravite haut, oui, routes sinueusess oui, rond points a chaque croisement desormais, rotules fragiles ( mad in china ? ) etc, etc, pourtant on ne rencontre pas avec une telle accuite, precocite, systematique, sur les utilitaires master, etc ! pourtant eux aussi lourds, hauts et traction avant qui plus est, bien souvents malmenes eux ! alors pneus trops tendres, tendance qui il est vrais favorise le renouvelement rapide des pneus, vous me direz que c'est bon pour le commerce! pas faux non plus.

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Invité §geo313wK

bonjour, amis conducteurs épris d'espace

Vehicule au désigne pure a en baver, surtout a l'époque de sa sortie et pourtant même pas démodé de nos jours, comparé a certaines brouettes, ultra modernes, au désigne torturé !

ici, confort, astuces, volumes, coffre, hauteur de conduite, visibilité, etc, etc !

bon les pneus avant il les dévores ( 20 000 km sur ma version essence, en petits trajets de 15km, en province, sinueuse, plus pléthore de ronds points ! les 5 pneus des "continentales"....germains , certe, mais pas costaud ! a ce jeux les michelins ( qui abrégent le chemin ! ) paraissent tenir plus, plus chére aussi, mais au resultat.... !

ce phenomene d'usure àpeut etre une origine,une explication, selon mon mécano, le moteur de l'espace est pose sur un berceau lui même supporté par des silenblôcs ( d'autres que les 3 silenblôcs classiques du moteur ! ) apres un certain kilommètrage et si usage, chargé, brutalisé, ils s'usent, on le sent aux demarrage, freinage,cela provoque un accoups, donc forcement un déplacement en virage de tout le berceau, avec influance sur les trains roulants ! une remarque les controles du parralélisme, se font véhicule a l'arret, donc berceau a cet instant à sa place theorique, apres en roulant, c'est peut être autre chose!

voila une remarque à creuser,il y a peut être une incidence sur l'usure anormalement rapide des pneus avant, qui est géneralisee sur ces vehicules, souvents usés, par un fort kilommètrage, car apprécies et donc três utilisés !

une remarque souvent comfronté à ce défaut, l'accoups, on change le 3 éme silenbloc moteur, celui de l'arriere " une jumelle " et ca ne résoud pas le defaut ? le probleme est donc alleurs !

amicalement

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