Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui a essayé la mercedes classe A 200 turbo ?


A200T

Messages recommandés

Ola tout le monde !

Je voudrais avoir les impressions des zeureux zessayeurs qui ont pu prendre le volant de la nouvelle classe A 200 turbo : Sensations de conduite , comportement moteur , boite , chassis , insonorisation , confort .... tout m'interesse !

Merci à Vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse griffon !

Cela dit , j'aurais aimé connaitre les impressions d'une personne qui l'aurait vraiment essayé elle même .

Parce qu'effectivement , elle offre les memes chronos que la golf V GTI , sauf qu'elle fait 40cm de moins en longueur ( !) , et qu'elle a un volume intérieur et un coffre comparable à un scenic ( !)

C'est pour moi un véritable OVNI, qui, proposée à 25000 E (sans les options indispensables , 27 k€ avec) offre un compromis encombrement/espace/performance introuvable ailleurs ...

Alors , j'aimerais savoir si le ramage vaut le plumage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret833Ad

Il parait que ca deboite bien pour un minispace mais aprés l'interêt de cette caisse pour transporter la petite famille :roll: bof bof ! surtout que la conso plaisante pas la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est très correct par rapport aux perf (merci l'apport artificiel de couple du turbo ! ).

C'est comparable à la conso d'une golf GTI (7.9l/100 pour A200T contre 8.0l/100 pour GTI) avec le meme poids (1310kg pour A , 1328 pour GTI) .

Alors

- une voiture performante comme une GTI (0-100 en 7.5s pour la A boite méca , 7.2S pour la GTI meme boite (7.3s en A boite auto , 6.9s en DSG))

- pratique (à l'interieur) comme une scénic (coffre de 435l pour la A , 350l pour GTI , 450 pour scenic)

- grande (à l'exterieur) comme une 206 (3.84m contre 4.30 pour la GTI , pres de 45cm de difference,ça se sent au créneau !)

ca vaut le détour !

Mais c'est vrai que ce n'est pas ecrit "GTI" dessus ....

Entre nous , tant mieux , car il se vendra surement beaucoup plus de GTI que de A200T (etre différent est en soit déja un luxe !)

Et c'est tout a fait comparable niveau prix à équipement égale .

Par contre ,la classe A est (beaucoup) moins chere si on tient compte du budget assurance (la , on paye le sigle GTI au prix "ultra" fort ! (nos "amis" les voleurs préférant VW ou BMW , à une classe A !!)

Reste la question : Que vaut elle en "live" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale014DS

Si tu habites en idf, le mercedes center propose des essais. actuellement, le chef des ventes roule en A200 Turbo.

alors tu peux toujours faire un tour.

il parait que cette voiture est une bombe!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale014DS

Si tu habites en idf, le mercedes center propose des essais. actuellement, le chef des ventes roule en A200 Turbo.

alors tu peux toujours faire un tour.

il parait que cette voiture est une bombe!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce avait été faite par Mercedes dès le lancement de la nouvelle génération de Classe A. Aux blocs disponibles d'entrée —trois essence et trois Diesel— viendrait ultérieurement se greffer un nouveau 2.0 turbocompressé de 193 ch. De quoi permettre à la petite Etoilée de rivaliser avec les Golf GTI, Opel Astra 2.0 Turbo et autres futures Leon Seat TFSI. Aujourd'hui nous y voici !

 

Déjà vu sur la Classe B, ce quatre cylindres survitaminé offre à la compacte des performances impressionnantes, presqu'inavouables pour cette familiale bon teint : 7,5 sec pour franchir le seuil des 100 km/h départ arrêté, et une vitesse de pointe atteignant 228 km/h ! Il est couplé à une nouvelle boîte manuelle à six rapports aux débattements annoncés très sportifs.

 

Par ailleurs, Mercedes annonce une consommation tout à fait maîtrisée à 7,9 l/100 km, en cycle normal. Reste à être capable de calmer ses ardeurs...

 

Esthétiquement, la Classe A 200 Turbo hérite de série d'une double sortie d'échappement, de jantes en alliage léger de 16", de la climatisation automatique, d'un volant multifonction, de l'ESP ainsi que de la direction assistée asservie à la vitesse.

 

De même, moyennant la bagatelle de 690 €, un pack Sport lui permet de revêtir la panoplie de la parfaite sportive : calandre ton argent, jantes 17", instruments spécifiques typés sport (levier de vitesses, pédalier, volant), ou encore des compteurs qui adoptent désormais un fond argent.

 

Disponible dès à présent, la Mercedes-Benz Classe A 200 Turbo s'affiche au tarif de 24.582 € dans sa version coupé, et 880 € de plus en cinq portes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838ow

j'aurais la mienne en février

Patience , patience

 

Alors ca donne quoi? Ya un essai détaillé dans le prochain moniteur automobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max838ow

Cool. Fais nous quelques photos des que tu la reçois, hein?

C'est quelle finition? Couleur? Options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est très correct par rapport aux perf (merci l'apport artificiel de couple du turbo ! ).

C'est comparable à la conso d'une golf GTI (7.9l/100 pour A200T contre 8.0l/100 pour GTI) avec le meme poids (1310kg pour A , 1328 pour GTI) .

Alors

- une voiture performante comme une GTI (0-100 en 7.5s pour la A boite méca , 7.2S pour la GTI meme boite (7.3s en A boite auto , 6.9s en DSG))

- pratique (à l'interieur) comme une scénic (coffre de 435l pour la A , 350l pour GTI , 450 pour scenic)

- grande (à l'exterieur) comme une 206 (3.84m contre 4.30 pour la GTI , pres de 45cm de difference,ça se sent au créneau !)

ca vaut le détour !

Mais c'est vrai que ce n'est pas ecrit "GTI" dessus ....

Entre nous , tant mieux , car il se vendra surement beaucoup plus de GTI que de A200T (etre différent est en soit déja un luxe !)

Et c'est tout a fait comparable niveau prix à équipement égale .

Par contre ,la classe A est (beaucoup) moins chere si on tient compte du budget assurance (la , on paye le sigle GTI au prix "ultra" fort ! (nos "amis" les voleurs préférant VW ou BMW , à une classe A !!)Reste la question : Que vaut elle en "live" ?

 

4m20 pour la GTI. Merci de ne pas avancer n'importe quel chiffre. A moins que ce soit avec l'attache caravane ?

 

Pour ce qui est de l'assurance, les assureurs pratiquant d'une part des tarifs avantageux aux possesseurs de BMW, AUDI, et autres MERCEDES, d'autre part une appréciation toute particulière pour les monospaces bombinettes (5 morts à bord au lieu de 1), je doute beaucoup que le tarif de ta classe A200T soit inférieur à celui de ma G5 GTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob640oX

Proprio Classe A 200 turbo elegance full option et BVA7 depuis 4 mois,

 

selon moi la citadine luxe la mieux pensée de cette catégorie, toute marque confondue, y compris A1, BMW1, mini, etc...

 

Pourquoi?

 

Parce que la taille est totalement exploitée avec un espace intérieur de monospace, une grande largeur, et une hauteur de conduite très appréciable.

 

Discrète, très facile à conduire, elle pêche néanmoins par une garde au sol trop basse qui tape à chaque descente de trottoir.

 

L'intérieur est très bien fini, presqu'aussi bien qu'une audi, la griffe mercedes pr les amateurs venant combler la différence.

 

Full option version, ya rien à dire niveau équipement, tout marche à merveille, peut-être que ma version 2007 est un peu larguée niveau performance de l'ordinateur de bord, néanmoins très grand et intuitif.

 

L'insonorisation est moyennement bonne mais largement suffisante pour l'IDF.

 

Tenue de route sécurisante, quoique ma version 193ch sans chassis sport manque un peu de précision, notamment en départ arrêté où la direction vole un peu.

 

La BVA est une merveille, d'un grand confort, à l'exception d'un manque de réactivité en sollicitation violente, même en mode S.

 

Le look enfin, personnellement, je n'aime pas son avant qui ressemble à un char d'assaut et son arrière au cul trop bas, mais le profil est sympa et mon utilisation professionnelle s'en moque.

 

En résumé, j'ai choisi ce véhicule pr une utilisation urbaine, à la fois discrète mais standing, seule marque à proposer dans cette catégorie une telle puissance sans aucune indication extérieure à l'exception de la double sortie d'échappement. La puissance du moteur, même inexploitée, est un confort incontestable de ts les jours qui vaut la différence de prix à la pompe (compter 80€/500kms).

 

Bonne route à vous tous et faites attention aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

J'ai croisé une A200 Turbo hier, rouge! La double sortie d'échappement et le siglage TURBO à droite m'ont interpellé.. ... une rareté remarquable dans le paysage triste des diesels..

 

J'ai trouvé un essai ici : http://automobile.challenges.f [...] monde.html

 

0 d'occasion ... LBC, LaCentr..

 

Un collector en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar731aN

Bonjour à tous,

 

Je viens à mon tour donner mon avis quant à cette voiture.

J'ai 25 ans et j'ai possédé de nombreuses voitures (Clio RS, 205 GTI, BMW 118d, Mini cooper, ... ).

 

J'ai acquéri une A 200 turbo de 2007 il y a peu de temps et je dois bien avouer que j'en suis pour le moment pleinement satisfait.

Il est utile de préciser que j'ai un enfant de 1 an et un chien de 35 kg.

 

Ce n'est, en effet, pas une voiture de sport mais le moteur arrache un chien d'la niche (Et pas un yorkshire...). S'il n'est pas un exhausteur de sensations, il n'en reste pour autant pas moins efficace.

Sans en rajouter, c'est pas un C 63 AMG mais la A 200 turbo se défend bien.

 

Une souplesse remarquable pour cette voiture en boite manuelle à 6 rapports, un confort de conduite avec son volant à la direction hyper-méga-sur-assisté qui se durcit à haute vitesse, et ses sièges chauffants à 3 vitesses.

 

Reste l'esthétique, sur ce point c'est assez clair. On aime ou on aime pas. Moi j'adore, surtout le fait d'avoir une voiture puissante avec peu de signe exterieur. (idem clio 2 Rs ph2)

 

Voila pour moi.

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

Enfin un bel avis ^^

 

Tu dois faire partie des 10 chanceux qui en possèdent une en France :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

lol j'avais pas fait attention à la conjugaison... mince c'est chaud mon français déraille pour passer sur cela sans y prêter attention ^^

 

Mais bon y'a bien pire et pour une fois je dirais là n'est pas le sujet, y'a déjà tellement peu de gens qui ont la chance d'avoir une A200 Turbo et de nous en parler ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar731aN

Désolé.

 

Je l'ai donc acquise mais je pense m'être "bien fais compris" tout de même. ;-)

 

Je suis nouveau sur le site, je vais regarder un peu comment mettre des photos.

 

Je trouvais interessant de déterrer le sujet car la Classe A turbo est aujourd'hui dans des prix complètement abordables puisqu'elle a pris de la bouteille.

Comptez 6500 euros pour un modèle en bon état avec historique limpide pour environ 100 000 kms.

 

Il y a autre chose qui me plait bien c'est le coffre en dessous du vrai coffre (emplacement roue de secours, mais kit anti crevaison) et le plancher du coffre avec deux positions de hauteur.

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar731aN

La voiture n'est pas sportive dans l'ame, elle a une garde au sol très haute et peu de carossage... donc en effet elle peut prendre un peu de roulis, mais honnetement, moins que ce à quoi on peut s'attendre.

 

POur ce qui est d'en trouver une, il y en eu 49 d'immatriculées en 2016 ;-) Et une dizaine a vendre sur toute la france.

 

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re up le topic pour informer les gens sur ce modèle

:

J'ai pu tester une Classe A 200 Turbo W169

(l'ancien micro monoplace vomitif)

Cette Mercedes(hum) dispose d'un moteur de 193ch plein à tout les régimes et il est performant.

Mais sur tout le reste, c'est très mauvais.

Tout est artificiel et on a aucun ressenti que ce soit niveau direction, frein.

La position de conduite est horrible, camionesque digne du premier Scénic, et les sièges sont très ferme.

 

Si on ne ressent qu' une chose : elle prend du roulis.

 

ça peut peut-etre convenir à des personnes qui recherchent une voiture sans sportivité, mais moi je n'ai pas du tout accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...