Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

{ESSAI} Toyota Prius Phase 1


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Peugeot 106 Rallye :bah:

Donc c'est une Renault? Première nouvelle :W

 

Trouve-moi un 1.6 de 124 cv en 1984 chez Renault.

 

Fin du HS, pas la peine d'épiloguer là-dessus je suis convaincu ;)

 

PS : le 1.3 de 92 cv n'était pas une variant sportive d'un modèle, il y avait des 1300 turbo de 130+ cv à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est une Renault? Première nouvelle :W

 

Trouve-moi un 1.6 de 124 cv en 1984 chez Renault.

 

Fin du HS, pas la peine d'épiloguer là-dessus je suis convaincu ;)

:roll:

 

Renault était un exemple dont je peux parler pour l'avoir conduite, je te donne d'autres exemples de petits moteurs :bah:

 

Mais puisque tu te définis taliban, tu as raison, mieux vaut s'en tenir à ça et revenir à la Prius :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on sent une sorte de patinage. C'est normal, mais surprenant (comme une CVT quoi)

Effectivement :oui:

En fait, pour ne pas trop sentir cet effet un peu "artificiel", il ne faut pas hésiter à écraser l'accélérateur, la réaction est plus nette, comme si l'électronique détectait une conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :oui:

En fait, pour ne pas trop sentir cet effet un peu "artificiel", il ne faut pas hésiter à écraser l'accélérateur, la réaction est plus nette, comme si l'électronique détectait une conduite sportive.

Ouais, enfin, quand le but est de moins consommer, écraser la pédale c'est pas trés cohérant :D

D'une autre coté, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Garde la c'est un collector j'ai ait vus que 2 des phase 1 sur la route.

Il y en as eut combien en europe.

Pas tres joli la grosse manette au tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la c'est un collector j'ai ait vus que 2 des phase 1 sur la route.

Il y en as eut combien en europe.

Pas tres joli la grosse manette au tab.

Effectivement, il s'en est vendu très peu.

Mais comme je le disais, c'est le véhicule de mon ex belle mère, et pas le mien, comme l'indique mon pseudo :non:

 

La "grosse manette" ( sur le tableau de bord :ange: ), c'est le sélecteur de vitesses (Drive, Parking, Neutre, Drive avec frein moteur, Recul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons, je vois qu'il y a des plaintes :p

Je suis toujours content de discuter à propos de cette auto dont l'agrément me rend aveugle de ses défauts :p

 

C'est principalement sur ton essai sur l'autoroute où je ne suis pas du même avis, la voiture avale le relief sans soucis et un faux plat ne limitera pas la vitesse à 100km/h. c'est vrai que je m'attendais aussi à une puissance juste pour l'autoroute, et bien j'ai été agréablement surpris ... le système hybride a de la ressource!

 

Mais, je me répete, c'est mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ouais, enfin, quand le but est de moins consommer, écraser la pédale c'est pas trés cohérant :D

D'une autre coté, je pense que ce n'est qu'une question d'habitude.

 

Détrompe toi, le système est optimisé pour précisément coupler les deux moteurs dans ces phases là, si bien que même en conduite "agressive" la conso augmente bien sur, mais peu, et ne s'envole pas comme avec une autre voiture...

 

Même en tirant dedans (et en effet au moins sur la 2 les accélérations et reprises sont assez bluffantes pour une familiale) sauf qu'on atteint péniblement les 7 litres de moyenne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Bon, reprenons, je vois qu'il y a des plaintes :p

Je tiens à rappeler que j'ai adoré cette voiture, je dis ça parce que c'est vrai et aussi pour ne pas vous froisser :fleur:

 

 

 

Je n'ai pas remarqué la même chose que toi (tenue de cap suffisante, insonorisation aerodynamique), question d'habitudes, de sensibilité et de typologie de conduite, probablement ;)

 

 

 

Très bonne question, que j'avais omise, n'ayant pas l'habitude de me soucier de ce poste :p

 

En fait, j'en ai aucune idée, mais je dirai dans les 5,5l. C'est très peu, mais c'est ce que l'ordinateur de bord, très bien conçu, indiquait le plus souvent en instantané. Cette moyenne inclut donc les pics sur autoroute ( vous savez, quand le moteur gueule pour rien :p ), et les nombreuses minutes passées en "roue libre", à conso 0 et mode tout électrique.

 

Pour info, j'ai mis du SP95 :bah:

 

Passons à BlackDress, dont je réorganise le post un peu fouillis :p

 

 

 

Tu sembles habitué de la phase 2, or la phase 1 était justement critiquée pour son manque de polyvalence routière :oui: Et pour conduire un veau tout le reste de l'année, je peux te garantir qu'il s'en sort mieux sur route, sans même chercher des vitesses supérieures à 120/130. Il s'agit d'une Laguna 95ch de plus de 170 000km :bah: C'est en partie ce qui fait que la voiture n'a pas eu un succès monstre sous cette mouture.

 

 

 

Attention, je suis d'accord pour dire que la voiture est sûre (sous virage, roulis préventif, etc.), je dis simplement que les limites sont très vite atteintes, et que c'est un peu genant sur certaines routes que l'ont aimerait pouvoir négocier un peu plus dynamiquement :bah:

 

 

 

Presque, dans le contexte économique et politique actuel :oui:

Parfaitement d'accord avec toi sur le reste ;)

 

 

 

Parfaitement d'accord :jap:

Merci pour tes remarques :bien:

 

Comme je le disais plus haut, il s'agit surtout de différences de sensibilité.

 

 

Rien à redire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Un topic sans fight :eek:

 

Merci à vous les gars :fleur:

 

:lol:

 

De rien c'est l'effet Prius :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhw688WF

Bonsoir "Adrien-sans-voiture",

 

Je viens de découvrir votre essai personnel de la Prius 1, et même s'il date un peu, j'aurais voulu savoir si vous êtes encore membre car il s'avère que je viens de faire l'acquisition d'une Prius de ce type mais j'ai les plus grandes difficultés pour la faire immatriculer.

Auriez vous a bienveillance d'accepter de me donner l'année du véhicule et son type ? S'il s'avérait qu'il soit du même type que le mien, pourrais-je vous demander des renseignements complémentaires ?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...