Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Acheter une xm v6 gpl année 2000 170 000Km, pour ou contre?


Invité §Eri802Pf

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

La XM V6 est une voiture qui des qualités de routière incontestables. Elle avale allègrement des centaines de kms sans fatigue.

Néanmoins, elle a eu dans sa jeunesse de nombreux problèmes électroniques que les Ingénieurs de Citroën n’avaient pas maîtrisés quatre ans après sa commercialisation.

Plus de 1000 mètres de câbles, au moins quarante capteurs, des dizaines de point de masse, des calculateurs, forment un circuit démentiel dans lequel les électrons sont atteints de la danse de Saint Guy.

Au résultat la voiture a des comportements imprévisibles soumis aux variations de température, d’humidité, peut être de pression atmosphérique. Air chaud quand il fait chaud, et vice versa, raideur de la suspension aléatoire ( très désagréable ), variation du régime de ralenti, vous n’avez jamais la même voiture ! C’est irritant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo), moteur qui datait des années 70, a enfin laissé la place à un nouveau V6 ES développé par et pour Peugeot-Citroën et Renault. Ce V6 est, lui, ouvert à 60°, ce qui lui assure un fonctionnement plus régulier que le PRV, ouvert à 90°. Sa culasse comporte bien entendu 24 soupapes, commandées par deux arbres à cames en tête. Il développe 193 chevaux, soit la puissance des références de la catégorie: BMW 528i, Audi A6 2.8, Mercedes E280 (les deux dernières qui ont adopté, elles, des V6 à 90°!). La XM V6 Exclusive est aujourd’hui une voiture très bien motorisée, performante, fiable, tenant la route comme aucune autre, et très bien équipée (4 airbags de série). C’est comme ça qu’on l’attendait en 1989. Mais comme la CX, la bonne version est arrivée trop tard. La production a été stoppée au printemps 2000 et les clients ne sont pas battus pour les derniers exemplaires...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

La XM V6 est une voiture qui des qualités de routière incontestables. Elle avale allègrement des centaines de kms sans fatigue.

Néanmoins, elle a eu dans sa jeunesse de nombreux problèmes électroniques que les Ingénieurs de Citroën n’avaient pas maîtrisés quatre ans après sa commercialisation.

Plus de 1000 mètres de câbles, au moins quarante capteurs, des dizaines de point de masse, des calculateurs, forment un circuit démentiel dans lequel les électrons sont atteints de la danse de Saint Guy.

Au résultat la voiture a des comportements imprévisibles soumis aux variations de température, d’humidité, peut être de pression atmosphérique. Air chaud quand il fait chaud, et vice versa, raideur de la suspension aléatoire ( très désagréable ), variation du régime de ralenti, vous n’avez jamais la même voiture ! C’est irritant.

 

:W c'est la même chose avec ma 605. Mais dans l'ensemble c'est une voiture relativement fiable et plutôt attachante :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Une instal sur un V6 à 2500€ je prend tous de suite, quoi que c'est surement de la merde, pour info, une instale sur un V6 c'est minimum du Borel et minimum 3600€ en injection liquide, renseigne toi de la marque de l'instalation, si c'est du roxer par exemple fuit la caisse comme la peste par contre si tu as Borel, Ag, prin's, Nécam koltec (le meilleur materile sur le marché) vialle, pas de risque sauf les bobines sur Renault!

Renseigne toi déjà sur le GPL vas sur www.fievezautomobiles.fr/ vas sur le Forum, de plus il y as des petites annonces tu y trouveras surement ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri802Pf

Pour la Xm c'est tombé a l'eau depuis longtemps pour des raisons telles le kilometrage actuel de la voiture, le prix et l'instalation GPL impossible sur un moteur auatant kilométré...

Mon père achète demain pour 11 000€ une 607 3.0 V6 Pack de 2001, 60 000Km au compteur, boite automatique, grise, interieur cuir noir...

C'est un ancien véhicule de direction du groupe L'Oréal.

Fin Janvier il la passera au Gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri802Pf

Oui effectivement mais la Vel Satis n'a pas encore prouvé qu'elle a la capacité a faire des kilometres...

Je m'explique, mon père fait 200 000Km en 3 ans. Il privilégie donc un modèle réputé pour faire beaucoup de kilometre. Avec cette 607, il n'y aucun soucis pour ça.

Quant a la Vel Satis, qu'elle fasse ses preuves et au-dela de son interet financier actuel, elle aura alors la reputation d'une voiture fiable avec une bonne "endurance" et connaitra sans doute un certain succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais la Vel Satis n'a pas encore prouvé qu'elle a la capacité a faire des kilometres...

Je m'explique, mon père fait 200 000Km en 3 ans. Il privilégie donc un modèle réputé pour faire beaucoup de kilometre. Avec cette 607, il n'y aucun soucis pour ça.

Quant a la Vel Satis, qu'elle fasse ses preuves et au-dela de son interet financier actuel, elle aura alors la reputation d'une voiture fiable avec une bonne "endurance" et connaitra sans doute un certain succes.

Je parlais pour la Xm.

La XM est très largement dépassée et ne vaut sûrement pas 10 000€.

Quand je pense qu'il y a peu de temps on a vendu une Xantia Activa V6 de 99 toutes options à à peine 1500€ quand je vois le prix de cette Xm j'ai des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...