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Avis / Questions

Aide sur consommation BVA


Invité §que445Qy

Messages recommandés

Invité §que445Qy

Je conduis tranquillement, vraiment.

 

Sinon, certains disent qu'il vaut mieux accelerer doucement tout le long.

 

Et d'autres d'accelerer doucement en 1ère, pour ensuite accelerer plus franchement jusqu'à 50 km/h (en ville), et ensuite maintenir l'allure avec la pedale accelerateur tres legere.

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  • Réponses 92
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Invité §Bla302Pc

Finalement le mieux c'est encore de passer à la Prius :ddr:

 

A usage égal, je tourne entre 4 et 6 litres /100 en moyenne contre 10 à 14 avec la Sub (certes c'est du GPL mais tout de même).

 

L'agrément de la eCVT est encore meilleur qu'une BVA classique, et ça se conduit de la même façon.

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Invité §Ori884rT

Mais à quel prix :sleep:

 

Blablabla pas plus cher que ci ou ça OK, mais ici le point de départ est une 206 1.4 , 3.80 m et tout ça :coucou:

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Invité §TIT325cI

Bonjour a tous

12.4/100 c'est quand même beaucoup pour un 1.4L.

C'est ce que je consomme avec une A8 V8 4.2L quattro en roulant cool.

Comme quoi les grosses cylindré ne consomme pas beaucoup plus que les petites.

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Invité §Ori884rT

Bonjour a tous

12.4/100 c'est quand même beaucoup pour un 1.4L.

C'est ce que je consomme avec une A8 V8 4.2L quattro en roulant cool.

Comme quoi les grosses cylindré ne consomme pas beaucoup plus que les petites.

 

 

En 100% ville encombrée? J'en doute très fortement. La 206, en extraurbain elle fera 7 litres comme toutes les 1.4e, hein ;)

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Invité §TIT325cI

Ouais c'est sur que moi en ville c'est 15 a 17L en ville, mais quand on aime on ne compte pas.

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Invité §Ori884rT

Ouais c'est sur que moi en ville c'est 15 a 17L en ville, mais quand on aime on ne compte pas.

 

 

Pourquoi pas, mais c'était histoire de dire qu'il vaut mieux parler de la même chose :D

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Invité §que445Qy

ok merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.

 

Et en passant...quand je rentre la voiture d'habitude, et bien ça sent l'essence...

c'est bizarre, non? c'est normal?

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ok merci à vous tous pour vos conseils et votre aide.

 

Et en passant...quand je rentre la voiture d'habitude, et bien ça sent l'essence...

c'est bizarre, non? c'est normal?

Ca c'est la 206. :W

 

 

 

J'avais complètement oublié ça, mais je me souviens en effet, dans ma 206 moteur 1.6 ça me le faisait souvent. :oui:

 

 

 

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Invité §Ori884rT

Ca c'est la 206. :W

 

 

Je dirais même plus: ça c'est Peugeot :W . Moi j'aime bien les garages qui sentent l'essence :D

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Invité §que445Qy

Merci Avander pour le lien. :)

 

Au fait quand ils indiquent que "Dès que vous devez vous arrêter quelque part plus de 20 secondes, coupez le moteur."

 

Lorsque je coupe le moteur et que je le rallume, je peux rester en D ?

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Invité §ava554MX

Merci Avander pour le lien. :)

 

Au fait quand ils indiquent que "Dès que vous devez vous arrêter quelque part plus de 20 secondes, coupez le moteur."

 

Lorsque je coupe le moteur et que je le rallume, je peux rester en D ?

 

Tu peux rester en D mais tu pourras plus redémarrer dans cette position ( c'est un dispositif de sécurité sinon la voiture partirait de suite quand tu mets le contact!

 

Perso je passe toujours en N voir P avant d'arrêter le moteur. En N tu es en roues libres donc frein ou frein à main au besoin, P bloque les roues et ne ( n principe) n'a pas besoin de frein à main ( moi, je le mets toujours).

 

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Invité §que445Qy

donc si à un feu rouge, tu t'arrêtes 20 secondes : et bien tu te mets en N ; tu coupes le moteur ; tu remets le moetur ; tu te mets en D ; tu acceleres

 

c'est bien cela :)

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Invité §ava554MX

Moi je conseille de rester en D !

 

oui pareil, pour un feu rouge en général tu restes en D, maintenant si tu vois que le carrefour est bloqué tu peux toujours passer en N pour pas devoir garder le pied sur le frein ( et du coup celui qui est derrière évite un coup de soleil).

 

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oui pareil, pour un feu rouge en général tu restes en D, maintenant si tu vois que le carrefour est bloqué tu peux toujours passer en N pour pas devoir garder le pied sur le frein ( et du coup celui qui est derrière évite un coup de soleil).

Oui, car tu uses tout à redémarrer passage en N en d etc....

 

 

 

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Invité §Bla302Pc

Achetez des Prius les gars, vos problèmes de boite seront résolus :p

 

Remarque, sur la Subaru j'ai lu que la BVA passait au neutre d'elle-même après un certain temps d'appui continu sur le frein à l'arrêt.

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