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Avis / Questions

Utilisateurs GPL : Satisfaits ou non


Invité §rem008kw

Messages recommandés

Invité §rem008kw

Il est fortement conseillé de laisser son témoignage sur ce Topic. Merci d'avance

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  • Réponses 87
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Invité §bud475sx

Entièrement satisfait de mon instalateur anssi que l'entretien et l'économie qui vas avec 170.000km au GPL (3 autos) la prochaine serra aussi au GPL ou hybride en tous cas! Instalation Nécam Koltek c'est que du bonheur.

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Invité §fab556VC

J'ai deja eu 3 vehicules gpl et je roule avec un espace 2L2 rxe gpl et je suis tres tres satisfait !!!

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Invité §Ess650sw

Clio (neuve) et Espace Gpl (seconde monte), pas de souci.

 

Mais la garantie Renault sur 5 ans est utile.

 

L'Espace 3 2L 16s en Gpl Injection liquide est vraiment extraordinaire en terme de confort.

 

De la souplesse, pas de bruit ni d'odeur (luxe, calme et volupté comme dirait Baudelaire).

 

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Invité §big753qF

Je n'ai pas non plus beaucoup de recul (4 mois et 10000 km) mais je suis pleinement satisfait de ma Twingo GPL (d'origine).

La prochaine sera GPL, ou Hybride.

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Invité §Fre648cp

45000 km effectués depuis juin 2004.

Aucun souçis.

La prochaine ? Une GPl sans hésiter...

 

Cdlt

 

Freedom59

 

306 Break XT 07/2000 1,8 16s équipée en 2ème monte en injection liquide Vialle

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Invité §ala287zt

Salut

 

J'ai un espace 3 avec quelques petits déboires à son actif (soupapes).Je reprendrai un GPL mais je

 

m'assurerai que la culasse et les soupapes sont prevues pour ça même en première monte . Je penserai

 

aussi aux culbuteurs à rattrapage automatique du jeu des soupapes,car cher en entretien chez renault.

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Invité §rip734sS

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une logan 1.4 mpi et je voudrais bien la passée en gpl.

 

Mais, a peu près, ca me coutera combien ?

 

Combien de kilomètre peut on faire avec un plein de gpl ?

 

Est ce qu'on perd de la puissance avec le gpl ?

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Invité §DMC074ae

ZX 1.8i 16v Athena équipé GPL (italien, aspiré apparemment) dès le départ. 119000 km avant vente (consomme trop).

C3 1.6 16v Exclusive équipé GPL (AG - injection gazeuse) après 6 mois de route essence. Actuellement 78000 km et projet de tenir jusquà 200 000 km mini (actuellement rien n'a bougé).

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Invité §ava554MX

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une logan 1.4 mpi et je voudrais bien la passée en gpl.

 

Mais, a peu près, ca me coutera combien ?

 

Combien de kilomètre peut on faire avec un plein de gpl ?

 

Est ce qu'on perd de la puissance avec le gpl ?

 

Tu es HS ici, pose la question dans le topic des GPL-istes.

 

Perso j'ai eu

  • Honda Prelude 91 équippée à 60MKM revendue à 150MKM
     
  • Accord Aerodeck 91 équippée à 98MKM accidentée à 150MKM
     
  • Accord Aerodeck 94 équippée à 170MKM revendue à 250MKM

et actuellement une Mitsubishi Galant et aucun regret. La prochaine sera au gaz ou ne sera pas. :jap: power!

 

 

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Invité §not127De

Je suis à ma 4eme voiture en GPL depuis 1997 et j'en suis tres satisfait!

J'ai même commandé une megane GPL, mais chez renault, ce modele est bloqué!

 

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Invité §Bla302Pc

Je suis passé au GPL depuis cet été et je suis 100 % satisfait !

 

Il faut juste bien poser son cahier des charges avant, afin de mesurer la balance "avantages / inconvénients".

 

Parmi les avantages :

 

- Mêmes sensations qu'en essence, plus de perte de puissance avec les dernières technologies type injection séquentielle gazeux ou liquide (1 % seulement sur la Sub selon les données officielles UTAC et confirmées à la conduite).

 

- Prix à la pompe, qui rentabilise très rapidement l'investissement, même avec la surconsommation d'usage en mode GPL (environ 25 % par rapport à l'essence)

 

- Prime d'Etat qui amortit plus de la moitié de l'installation (et bientôt encore plus - 2000 € en 2006)

 

- Moindre pollution (toxique et CO²)

 

- Plus respectueux de la mécanique (pas d'encrassement) à condition de bien suivre l'entretien préconisé

 

- Plus de problème de sécurité (soupapes obligatoires depuis 2000)

 

- Réseau de pompes suffisant (tous les grands axes et pôles urbains sont desservis)

 

Parmi les inconvénients :

 

- Autonomie en mode GPL (quoique l'on peut poursuivre en mode essence en cas de besoin)

 

- Pas de roue de secours (mais est-ce encore un inconvénient avec les bombes ati-crevaison et les pneus roulage à plat...)

 

- Toutes les stations ne disposent pas de pompes GPL et ces dernières ne fonctionnent pas H24 (sauf si présence humaine)

 

- Image encore contrastée donc pas toujours facile à revendre (mais c'est en train de changer)

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Invité §Bau547jb

Laguna 1 de 1998 GPL aucuns probléme que du bonheur...

 

Mégane 1 GPL bien mais en ce moment elle consomme 13.5 litres de GPL pour 100Km..

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Invité §sop068KP

Laguna 1 de 1998 GPL aucuns probléme que du bonheur...

 

Mégane 1 GPL bien mais en ce moment elle consomme 13.5 litres de GPL pour 100Km..

 

Forcément, c'est moins intéressant.

Tu pense que Renault va trouver d'où vient le soucis?

 

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Invité §Bau547jb

Un réglage du systéme Gpl et c'est repartis je le fait faire bientôt pour instant essence....

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Invité §Bla302Pc

En tout cas les résultats du Topic sont assez révélateurs :eek:

 

Je pense que ça devrait en faire réfléchir plus d'un : j'imagine la tête du vendeur :

 

- "Bonjour Monsieur je voudrais la nouvelle xx en GPL SVP"

 

- "C'est nul. Prenez plutôt le modèle HTDCi qui ne coûte que 3500 € de plus"

 

- OK, sauf que moi je veux, j'exige la version GPL :lol:

 

:p

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Invité §not127De

En tout cas les résultats du Topic sont assez révélateurs :eek:

 

Je pense que ça devrait en faire réfléchir plus d'un : j'imagine la tête du vendeur :

 

- "Bonjour Monsieur je voudrais la nouvelle xx en GPL SVP"

 

- "C'est nul. Prenez plutôt le modèle HTDCi qui ne coûte que 3500 € de plus"

 

- OK, sauf que moi je veux, j'exige la version GPL :lol:

 

:p

 

 

C'est effectivement quand les acheteurs auront en majorite ce reflexe, que le GPL va demarrer!

 

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Invité §oss418Pm

C'est effectivement quand les acheteurs auront en majorite ce reflexe, que le GPL va demarrer!

et que les taxes dessus vont augmenter.

Faut pas rêver, plus il y aura de GPL et plus l'état voudra taxer.

 

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Invité §Bla302Pc

et que les taxes dessus vont augmenter.

Faut pas rêver, plus il y aura de GPL et plus l'état voudra taxer.

 

 

Sauf qu'il ne le peut pas au-delà d'une très faible marge car c'est réglementé par Bruxelles qui veut favoriser ce carburant :bien:

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Invité §ste034ju

En tout cas les résultats du Topic sont assez révélateurs :eek:

 

Je pense que ça devrait en faire réfléchir plus d'un : j'imagine la tête du vendeur :

 

- "Bonjour Monsieur je voudrais la nouvelle xx en GPL SVP"

 

- "C'est nul. Prenez plutôt le modèle HTDCi qui ne coûte que 3500 € de plus"

 

- OK, sauf que moi je veux, j'exige la version GPL :lol:

 

:p

 

 

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi en 99 avec ma xsara. Ils venaient de sortir le HDI et ne voulaient vendre que ca. Sauf que moi je voulais du gpl. Le gars qui me l'a livré et l'avait convoyé m'a dit "elle marche carrément bien votre voiture"... a force de faire que du HDI...

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Invité §dom167ip

Sauf qu'il ne le peut pas au-delà d'une très faible marge car c'est réglementé par Bruxelles qui veut favoriser ce carburant :bien:

 

 

La taxation que l'on a actuellement en France pour le GPL et GNV est la taxation minimale autorisée dans l'union européenne.

 

Certains pays taxent un peu moins mais uniquement grâce à une dérogation provisoire.

 

Mais bon, comme le GPL n'intéresse presque personne, à mon avis les taxes ne vont pas augmenter avant bien longtemps.

 

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Invité §DMC074ae

Le GPL baisse un peu en belgique, il est à 0.48 € près de baisieux, soit 0.45 e avec la carte primagaz.

Par contre sur l'A1 il est à 0.74 €...

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Invité §Bla302Pc

La taxation que l'on a actuellement en France pour le GPL et GNV est la taxation minimale autorisée dans l'union européenne.

 

Certains pays taxent un peu moins mais uniquement grâce à une dérogation provisoire.

 

Mais bon, comme le GPL n'intéresse presque personne, à mon avis les taxes ne vont pas augmenter avant bien longtemps.

 

 

Je vais cesser d'en vanter les mérites alors :p

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Invité §der122Zo

Honda civic LPG de 96 avec 170 000 au compteur et aucun probleme jusqu'a maintenant ! :bien:

 

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Invité §sea744vU

Bonsoir tout le monde !!!

 

Est-ce qu'un moteur au gpl consomme moins qu'un moteur essence ? autrement dit est-ce que l'autonomie est meilleure quand on roule au GPL ??

 

Merci :jap:

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Invité §ava554MX

Bonsoir tout le monde !!!

 

Est-ce qu'un moteur au gpl consomme moins qu'un moteur essence ? autrement dit est-ce que l'autonomie est meilleure quand on roule au GPL ??

 

Merci :jap:

 

Pour les questions mieux vaut les poser dans le topic des GPL-istes...

 

Il y a moins d'énergie dans un volume de gaz que dans un volume d'essence donc il faut forcemment plus de gaz que d'essence pour avancer... la surconsommation avec un kit récent est de l'ordre de 15%.

 

 

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Invité §Bla302Pc

Et à propos de l'autonomie dans le cas d'un réservoir torique prenant la place de la roue de secours - donc volume limité - elle est forcément inférieure en mode GPL MAIS au total il faut y la quantité d'essence laissée dans le réservoir principal, ce qui est bien utile parfois :jap:

 

Ceci étant on peut aussi opter pour un gros réservoir de GPL dans le coffre...

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Invité §nub287Th

Je suis trés content de mon premier gpl(chevrolet nubira sw).

Mon seul regret est que je voulais une megane estate,mais le vendeur a carrément refuser de prendre la commande au prétexte que le gpl c'etait de la me..e.Finalement,j'ai payer la nubira 6000€ moins chere pour les meme options

 

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Invité §cyn454jg

J'ai une brava de 98 équipée au GPL d'origine par Fiat. 210.000 km au compteur, vidange tous les 10.000 km, huile claire et fluide, à chaque fois mon garagiste n'en revient pas. Le GPL préserve l'environnement ET le moteur. Seule chose à savoir (je me permets de parler uniquement de ma voiture, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres modèles), il faut que j'entretienne scrupuleusement l'allumage (bougies, fils de bougies) sinon, c'est le flash back assuré et c'est pas très agréable. Il faut également que je roule en essence régulièrement pour éviter la corrosion des injecteurs (et un injecteur bouché, c'est un injecteur changé et ça fait mal au porte feuille). Mais je crois que le problème est résolu maintenant avec les nouveaux modèles.

Côté conso: entre 8 et 9 l/100.

Côté conduite: perte de puissance certaine mais quand on conduit pépère, on ne sent rend pas vraiment compte. La conduite est plus agréable en GPL qu'en essence (pas d'accoup, accélérations plus progressives)

 

Les gros inconvénients résident dans la revente/reprise et dans les réparations /entretiens. Alors que je cherchais un garage pour faire l'entretien spécifique GPL, je suis même tombé sur un concessionnaire agréé GPL qui m'a dit: "on ne fait plus les bombes roulantes". Pas mal non? Pourtant je suis sûr que monsieur se chauffe au gaz, cuisine au gaz et qu'il ne fait pas toujours l'entretien de sa chaudière!

 

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Invité §chr783eG

Salut R21 de 88 acheté il ya 6 ans à 80 000km, passé direct au gaz et aujourd'hui 192 000 km 8.5l au cent.

 

Je ne cherche plus à argumenter, tous la mauvaise fois du monde me tombe dessus à chaque fois, ca commence par le danger (pas plus), puis le prix(moins cher), puis la place (roue de secours), puis pour finir, mais un jour les taxes vont augmenter, alors là, je dit, "surtout ne passez pas au GPL, comme cela on sera moins nombreux, et ils garderont les taxes basses, restez à l'essence ou au gasoil pour payer mes taxes, merci d'avance"

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J'ai ma voiture équipée au GPL depuis une semaine, donc pas d'expérience significative avec mais j'ai quand-même voté "pleinement satisfait, la prochaine sera aussi GPL" car pour l'instant aucun souci ni pour moi ni pour mes collègues qui roulent GPL. Je suis juste en train de m'habituer au système, qui nécessite une petite adaptation de la conduite par rapport à l'essence.

 

Au chapitre des reproches:

- la conso est effroyable (12L en autoroute, 13 en mixte, j'ose pas essayer en parcours uniquement urbain :peur:), mais c'est aussi dû à mon moteur qui est d'une technologie assez ancienne :p Il est donné pour 10L/100 en essence.

- l'autonomie est limitée (350 km en mixte, 400 en autoroute), certains disent "oui mais il y a le réservoir d'essence aussi" qui effectivement augmenterait mon autonomie à 900 ou 1000 km mais on perd l'intérêt écologique (et économique).

- dans certaines régions, les pompes GPL sont rares. Faire 40 bornes supplémentaires pour faire le plein c'est moyen...

- lorsqu'on veut faire un "kick-down", et surtout sur le dernier quart de réservoir, certains systèmes GPL (dont le mien) coupent un peu les gaz pour éviter la mauvaise lubrification (mélange pauvre) du moteur. Ca fait des accoups et des trous à l'accélération, désagréables quand on double... Solution: basculer en essence juste le temps de l'accélération, la bascule est immédiate.

C'est encore plus flagrant en fin de cuve, lorsqu'on veut accélérer la pression de gaz est insuffisante et le calculateur dit non, on n'accélère plus :nanana:. Alors qu'on peut très bien garder un régime constant...

Mais en général quelques minutes après le système bascule en mode essence.

- vous êtes toujours dérangés, les gens à la pompe viennent vous poser des questions sur le remplissage, le fonctionnement, etc :D

Et accessoirement vous faites peur à la charmante vieille dame qui vient discuter GPL, quand au moment de retirer le pistolet ça fait "pschiiit" et qu'elle croit que tout va exploser :ddr:

 

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Invité §ava554MX

J'ai ma voiture équipée au GPL depuis une semaine, ...

Quelques précisions sur la voiture, d'après la photo se serait une Legacy?

 

Au chapitre des reproches:

- la conso est effroyable (12L en autoroute, 13 en mixte, j'ose pas essayer en parcours uniquement urbain :peur:), mais c'est aussi dû à mon moteur qui est d'une technologie assez ancienne :p Il est donné pour 10L/100 en essence.

[/quotemsg]

 

Ben non, ça me semble plutôt 'normal', tu fais 20% de plus avec apparemment un kit en aspiré et ça ( d'après ce que j'ai pu lire entre les lignes) avec un gros break en bva muni d'un moteur qui a de l'appétit.

 

 

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