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Avis / Questions

Utilisateurs GPL : Satisfaits ou non


Invité §rem008kw

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Invité §ava554MX

J...

 

je suis fier de rouler en GPL mais je m attendais a ce que cela marche mieux. Un conseil ? :love:

 

a bientot sur le forum

 

 

Une révision du système LPG semble indiqué, le vapo donne peut-être des signes de faiblesse, filtres à remplacer...

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  • Réponses 87
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Invité §bre172Hc

3e voiture au GPL et sans doute pas la dernière ...

La première - BMW 730i 6cyl - on me l'a volée , elle avait 220000km et tournait comme une horloge

La 2e - Peugeot 605 2.0 - est morte à 342000km (suite au gel du liquide de refroidissement ayant entrainé la casse du joint de culasse). Sinon jamais eu de problème avec le GPL (en fait j'ai eu un problème, à 250000, le tuyau de gaz s'est détaché et l'auto ne roulait plus au gaz, passé au garage, remis = ok , coût +/- 20€)

La 3e - Lancia Kappa 2.0 20v - je l'ai encore et je compte bien la garder encore quelques années

 

Il faut dire que j'aime pas la mazout (j'ai goûté mais beurk)

 

 

Ma voiture a le même moteur, une Marea WE.

Je l'ai équipée à 30000km, elle a 90000km 1,5 an + tard, je compte bien la garder encore longtemps...

L'agrément d'un 5 cylindres et le prix du GPL (surtout en belgique...), c'est un bon compromis

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Invité §Phi704qk

Et accessoirement vous faites peur à la charmante vieille dame qui vient discuter GPL, quand au moment de retirer le pistolet ça fait "pschiiit" et qu'elle croit que tout va exploser :ddr:

 

 

Ouais, pas de panique mémé, c'est le sas entre le réservoir et le pistolet qui se vide. Ca ne va pas pèter, ce n'est pas une fuite...

 

Et la ptite odeur de soupe au chou ! (Un additif appelé méthylmercaptan, ajouté pour qu'on puisse détecter les fuites SÉRIEUSES et en grand volume p.ex. au niveau des citernes de stockage chez les grossistes. Je vous rappelle que sitôt à l'air libre, le LPG s'évapore, pas comme l'essence qui reste tout un temps, enfin suffisamment pour pèter.)

 

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Invité §gro881dO

1e voiture GPL, une bx moteur 1.4l carbu (le moteur des 104). GPL installé à 80mkm, aujourd'hui 220mkm. Installation très simple par aspiration, je l'entretiens moi-même. Seules interventions GPL (réalisées à la maison y compris les réglages): Changement d'une vanne grippée et changement du vapo-détendeur, au total 120E. Conso moyenne 9.5l/100km.

 

2e voiture GPL, une nissan primera 2l 16s, injection liquide Vialle d'origine. Achetée 7600E à 72mkm, aujourd'hui 105mkm. Aucune intervention sur le GPL. Conso moyenne 9l/100km. J'ai eu cette voiture moins chère que la côte essence, le garagiste l'avait depuis 3 mois dans son garage et n'arrivait pas à s'en débarrasser ! J'hésitais avec des modèles diesel rampe-commune, à chaque fois c'était 3000E de plus et 30mkm de plus, pour la même dépense en carburant. Ya pas photo !

 

Bilan, le GPL c'est super économique, et d'autant plus que les gens en ont peur.

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Invité §gre642eG

Par contre est-ce que les petits moteurs sont bien prévus pour ? Je m'explique j'ai un oncle qui a acheté une clio gpl neuve (dispo en 1.2 seulement) et c'est le joint de culasse je crois qui a laché vers 50 000km (sous garantie).

D'où mon interrogation, est-ce que des plus grosse cylindrées ne le supportent pas mieux ?

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Invité §ava554MX

Par contre est-ce que les petits moteurs sont bien prévus pour ? Je m'explique j'ai un oncle qui a acheté une clio gpl neuve (dispo en 1.2 seulement) et c'est le joint de culasse je crois qui a laché vers 50 000km (sous garantie).

D'où mon interrogation, est-ce que des plus grosse cylindrées ne le supportent pas mieux ?

 

 

Non, il y a des moteurs qui supportent et d'autres pas, c'est une lotterie si on ne prend pas la peine de se renseigner avant... si le GPL est proposé par le constructeur on peut supposer que le moteur supporte... jusqu'à preuve du contraire.

 

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Invité §six822dW

Je suis satisfait de ma Bm au GPL aprés 55 000kms, mais il y a tout de même des inconvénients :

 

- autonomie

- manque de pompes en campagne ou prix ininteressant

- difficultés à la revente

- manque de véhicules GPL préinstallés sur le marché :W

- surconsommation

- parfois légère différence de performances par rapport au mode essence.

 

 

22 000kms de plus avalés depuis ce message.

 

Toujours autant satisfait.

Bémol aussi : obligé de faire controler son reservoir tous les 5 ans.

Qui l'a fait ? Qui est hors la loi ? :q

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Invité §fra372QW

Ce forum a maintenant 5 ans.

Au jour d'aujourd'hui le prix de l'essence a bien augmenté.

Etes vous toujours aussi content de vos voiture au GPL ?

Le prix du GPL a t'il augmenté lui aussi ?

 

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Ce forum a maintenant 5 ans.

Au jour d'aujourd'hui le prix de l'essence a bien augmenté.

Etes vous toujours aussi content de vos voiture au GPL ?

Le prix du GPL a t'il augmenté lui aussi ?

 

 

Salut,

 

Et bien j'en ai eu une pendant une année pour le taf et je dirai que c'est pas mal mais sans plus.

 

En gros pour les +:

 

Prix à la pompe

 

Écologique (c'était au gaz naturel, je sais pas si c'est comme ça partout :??: )

 

Très peu de différence au niveau conduite par apport à l'essence

 

Pour les -:

 

Autonomie vraiment limite (environ 300km pour des trajets mixte)

 

La ou j'habite il y a qu'une seule pompe accessible (dans une distance raisonnable) et elle est souvent occupé.

 

Ca prend beaucoup plus de temps pour faire un plein qu'avec l'essence

 

Pour résumé, moi j'en prendrai pas comme véhicule privé et pour un véhicule professionnel c'est pas trop ça d'être toujours à la pompe.

 

Je pense que la technologie hybride est bien plus intéressante...

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Invité §nou418ps

Ce forum a maintenant 5 ans.

Au jour d'aujourd'hui le prix de l'essence a bien augmenté.

Etes vous toujours aussi content de vos voiture au GPL ?

Le prix du GPL a t'il augmenté lui aussi ?

 

 

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

Pour le reste, encore plus avec mon utilisation actuelle

(essentiellement des trajets courts et citadins)

je suis ravis et je risque pas de revenir au diesel

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Invité §El 147Wk

Carrément pour !!!

 

j' ai une chevrolet Avéo 1.2 16v gpli montage séquentiel gazeux BRC d' origine constructeur. Achetée neuve il y a 3 ans, 45 000 km aujourd' hui.

 

POUR le silence du moteur...

 

POUR l' absence d' odeur et de fumées nauséabondes...

 

POUR le côté écologique...

 

POUR la fiabilité par rapport aux diesels modernes...

 

POUR l' économie à la pompe (surtout quand on est frontalier... 0.62 euros le litre à la frontière belge en ce moment... mini depuis 3 ans: 0.45 maxi : 0.75) !!!

 

POUR ne pas être un "mouton" diesélisé asthmatique !!!

 

BON, vous avez compris, je pense que la prochaine sera...Dies... GPL !!!!

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Invité §nou418ps

Carrément pour !!!

 

j' ai une chevrolet Avéo 1.2 16v gpli montage séquentiel gazeux BRC d' origine constructeur. Achetée neuve il y a 3 ans, 45 000 km aujourd' hui.

 

POUR le silence du moteur...

 

POUR l' absence d' odeur et de fumées nauséabondes...

 

POUR le côté écologique...

 

POUR la fiabilité par rapport aux diesels modernes...

 

POUR l' économie à la pompe (surtout quand on est frontalier... 0.62 euros le litre à la frontière belge en ce moment... mini depuis 3 ans: 0.45 maxi : 0.75) !!!

 

POUR ne pas être un "mouton" diesélisé asthmatique !!!

 

BON, vous avez compris, je pense que la prochaine sera...Dies... GPL !!!!

 

CONTRE...... c'est une Aveo.

 

;)

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Invité §El 147Wk

CONTRE...... c'est une Aveo.

 

;)

 

 

Je sais que tu as une sandero... certes elle est plus spacieuse... mais repartir 20 ans en arrière avec un moteur asthmatique et gourmand qu' on montait dans les R 19... non merci lol.gif.60f322c48c6150dd23b94a1bfdb801c4.gif surtout pour plus cher !!! (j' ai essayé les 2 et j' ai bien pesé le pour et contre... je sais de quoi je parle ;) )

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Invité §nou418ps

 

Je sais que tu as une sandero... certes elle est plus spacieuse... mais repartir 20 ans en arrière avec un moteur asthmatique et gourmand qu' on montait dans les R 19... non merci lol.gif.a351a6e19547afadeef53bce329bb7b2.gif surtout pour plus cher !!! (j' ai essayé les 2 et j' ai bien pesé le pour et contre... je sais de quoi je parle ;) )

 

 

Dans tous les essais, la Sandero 1400 GPL avance plus ,

freine mieux, tiens mieux la route, est plus confortable et plus spacieuse que l'Aveo.

 

Objectivement, les 80 ch de l'Aveo n’existent que sur le papier.

Le 1400 8 soupapes est plus plus souples et "rond" que celui de l'Aveo

qui montent dans les tours... plus pour les oreils que pour le chrono.

N'oublions pas non plus la commande de boite , la position de conduite et la direction tous bien meilleure sur la Dacia

 

Ma Sandero n'est pas vraiment une voiture de sport.

Mais face à l'Aveo, c'est un mixe réussi de sportive et de monospace.

 

Les C1/107/Aygo étant elles carrément dignent d'une Lotus Elise en comparaison.

 

APres, l'Aveo GPL est un excellent choix pour une voiture 100% citadine

utilisé avant tout par 2 adultes.

 

S'il fallait la comparer ,

je dirais que la petite Aveos se rapproche plus des Clio II Campuis 1200 GPL 60ch.

que d'une Dacia.

 

 

Cela dit, je crains que l'avantage en agrement de la Dacia

n'ai fondue avec l'arrivée du 1200 16s GPL

et de la nouvelle Sandero un poil plus lourde.

 

 

Et je ne compare aux Dacia GPL de la même epoque que parceque tu en parles.

Parceque l’écart demeure aussi impressionnant face à une Gpunto GPL, une Opel Corsa ou le Meriva 1 GPL de la même époque.

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Invité §El 147Wk

 

Dans tous les essais, la Sandero 1400 GPL avance plus ,

freine mieux, tiens mieux la route, est plus confortable et plus spacieuse que l'Aveo.

 

Objectivement, les 80 ch de l'Aveo n’existent que sur le papier.

Le 1400 8 soupapes est plus plus souples et "rond" que celui de l'Aveo

qui montent dans les tours... plus pour les oreils que pour le chrono.

N'oublions pas non plus la commande de boite , la position de conduite et la direction tous bien meilleure sur la Dacia

 

Ma Sandero n'est pas vraiment une voiture de sport.

Mais face à l'Aveo, c'est un mixe réussi de sportive et de monospace.

 

Les C1/107/Aygo étant elles carrément dignent d'une Lotus Elise en comparaison.

 

APres, l'Aveo GPL est un excellent choix pour une voiture 100% citadine

utilisé avant tout par 2 adultes.

 

S'il fallait la comparer ,

je dirais que la petite Aveos se rapproche plus des Clio II Campuis 1200 GPL 60ch.

que d'une Dacia.

 

 

Cela dit, je crains que l'avantage en agrement de la Dacia

n'ai fondue avec l'arrivée du 1200 16s GPL

et de la nouvelle Sandero un poil plus lourde.

 

 

Et je ne compare aux Dacia GPL de la même epoque que parceque tu en parles.

Parceque l’écart demeure aussi impressionnant face à une Gpunto GPL, une Opel Corsa ou le Meriva 1 GPL de la même époque.

Ouais ...

 

c' est sur que je m' en sert à 90% seul, donc pour la place, pas de pb.

 

Mais lorsque je les ai comparées, l' écart prix/équipement était énorme... pour 7500 euros, j' ai radio cd mp3, vitres électriques, direction assistée, 4 airbags (sandero à 6990 euros... uniquement 2 airbags, tout le reste en option !!!) sans compter un moteur plus moderne avec une distri à chaine (ça compte au bout de 5 ans... quand il faut remplacer la courroie) et un look un peu plus fun , moins "voiture à papa".

 

Pour ce qui est des 81ch, je peux t' assurer qu' ils sont bien là, il faut aller les chercher au délà de 3500 tr/min, petit moteur essence oblige !!! La sandero est un peu plus réactive sous 2000 tr, mais après 3000, on se fait ch... !!!

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Bonjour ;)

 

Peugeot 406 coupé V6 210cv

Installation été 2011 à 110000km. Aujourd'hui 240000km, RAS, objectif 400000km.

Injection gazeuse Prins, réservoir de 70L (60L réels) à la place de la roue de secours.

Conso : environ 10.5l/100, 12L lors départs en vacances (coffre de toit).

Difficile de comparer par rapport à ma consommation en essence avant. Je dirai que je suis passé de 9 à 10.5 et de 10.5 à 12L, en gros.

A 0.70€/l en ce moment, ça me fait 550km pour 40€ :jap:

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Ayant été propri d'une Dacia GPL, j'en étais satisfait malgré la puissance perfectible. Installation Borel au top, réservoir de 60 litres effectifs.

 

En carburant cela me revenait moins cher que le GO.

 

Je l'ai revendue pour avoir plus grand et parce que je roule peu, par contre si je suis amené à rouler plus dans l'avenir, je serai bien tenté pour reprendre une voiture équipée au GPL.

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