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Avis / Questions

Acheter un véhivule avec plaque rouge TT?


Invité §sup027uV

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Invité §sup027uV

Bonjour

 

Je viens vers vous pour un avis précieux. Je suis sur le point d'acheter une 206 SW d'occasion chez un professionnel qui a fait paraitre l'annonce dans La Centrale. La voiture est vendue à un prix défiant toute concurrence eu égard au kilometrage. Un truc me chiffone tout de même. Le véhicule présenté en photo est immatriculé en TT (plaques rouge transit temporaire) ce qui me fait dire qu'il a été acheté à l'origine au constructeur sans TVA (dans le but normalement de l'exporter).

 

Quel est le piège?

Vendre un véhicule en plaques TT est ce légal?

 

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Invité §the214RL

C'est juste TT ou TTQ/TTW?

Mais à mon avis, il faudra payer la TVA en plus.

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Invité §QUI881pK

C'est juste TT ou TTQ/TTW?

Mais à mon avis, il faudra payer la TVA en plus.

 

Je suis du même avis malheureusement pour toi :bah:

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Invité §the214RL

Les plaques TTQ et TTW sont des plaques pour les voitures non fabriquées en Europe et vendues dans une zone frontière avec la Suisse de quelques Km. Sur ce type de voiture on ne paie pas les frais de douanes (3%~). Mais si la voiture est revendu en dehors de cette zone, il faut payer les taxes.

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Invité §the214RL

(après recherche)

Les plaques TT sont bien des véhicules hors taxe de douanes.

Donc, il faudra repasser à la caisse :D

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Invité §Ze 184FT

Pas loin The coin.

 

Ce que tu as dis est bon, seul le pourcentage est faux.

La TVA est bien payée, c'est la taxe d'importation qui ne l'est pas.

On paye donc 20% de la valeur du véhicule et non 30%.

(je suis bien placé pour le savoir, j'en suis a mon deuxième véhicule de ce type).

 

On dois repasser a la caisse si:

On vends le véhicule hors zone.

Le véhicule est mis a la casse.

Le véhicule est volé.

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Invité §spa060PW

La voiture que j'ai actuellement avait également des plaques rouges (xxx TSD 92). C'est une Clio 2. Achetée dans une concession Renault.

 

Rien de spécial à signaler si ce n'est que j'ai fait une affaire sur le prix de l'auto neuve (environ 20%), 3 mois et 4000 km, état neuf (encore mieux qu'une voiture de collabo). Et qui plus est, elle était exactement comme je voulais. Je l'ai depuis un an et RAS.

 

Donc, ne t'inquiète pas si l'affaire semble être trop belle, je ne pense pas qu'il y ai anguille sous roche.

 

;)

 

 

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Invité §the214RL

TT

TT Quattro

 

TTW = ? :voyons:

 

 

:ml::W

 

TTQ -> Haute-Savoie

TTW -> Ain

:o| boulay

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Invité §via445mn

Tu veux acheter une voiture qui s'est pris un ban :voyons:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: En même temps c'est comme si on était vendredi hein, demain c'est week end :ddr:

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Invité §sup027uV

merci Spaceman.

 

oui c'est une plaques rouges comme celle que tu as acheté (pas immatriculée TT mais issue d'un transit temporaire). La Carte Grise est bien française.

Et effectivement, le prix proposé pour une voiture mise en circulation en aout 2005 et affichant 2700 kilometres au compteur est inférieur au prix collaborateur de chez PEUGEOT.

 

Donc je peux foncer alors... (avec toutes les vérifications d'usage bien entendu).

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Invité §spa060PW

Bah pour moi ça s'est passé comme si c'était une voiture d'occasion "normale". Mais c'est vrai qu'au premier abord, on a tendance à se méfier en voyant les plaques et le prix.

Après quelques questions au vendeur sur l'origine de la voiture et vérification que l'équipement correspondait bien à la version vendue en France, j'ai pas tardé à signer avant que la bonne affaire ne m'échappe :oui:

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Invité §leg302yQ

La voiture que j'ai actuellement avait également des plaques rouges (xxx TSD 92). C'est une Clio 2. Achetée dans une concession Renault.

 

Rien de spécial à signaler si ce n'est que j'ai fait une affaire sur le prix de l'auto neuve (environ 20%), 3 mois et 4000 km, état neuf (encore mieux qu'une voiture de collabo). Et qui plus est, elle était exactement comme je voulais. Je l'ai depuis un an et RAS.

 

Donc, ne t'inquiète pas si l'affaire semble être trop belle, je ne pense pas qu'il y ai anguille sous roche.

 

;)

 

+1 je confirme

 

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Le plus souvent il s'agit de voitures "louées" à des expatriés qui viennent en France pour les vacances. Comme ils sont résidents étrangers, ils peuvent acheter une voiture en France HT. Certaines marques (Peugeot et Renault) ont eu alors l'idée de proposer une location déguisée : ils vous vendent la voiture HT, puis vous la rachètent x -jours plu tard toujours HT. Vous payez le différentiel prix achat / vente, ce qui revient un peu moins au prix d'une location de x jours chez un loueur classique.

 

Avantage : le constructeur fait son chiffre d'affaire de vente, tout en empochant une plus value rentable dans l'opération location + revente

Le client expatrié a une voiture de location récente pas (trop) chère et de son choix (on peut choisir le modèle, la version, la couleur...)

Le client résident trouve un véhicule pas cher avec très faible kilométrage

 

Chaque marque propose un service avec site internet pour "louer" ces véhicules TT (Peugeot Sodexa et Renault Eurodrive)

 

Bref, tout ça pour dire que acheter un véhicule TT revient à peu près à acheter une voiture de location, avec un très faible kilométrage et la certitude que c'est une vraie première main.

 

:jap:

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Invité §del855lo

Bref, tout ça pour dire que acheter un véhicule TT revient à peu près à acheter une voiture de location, avec un très faible kilométrage et la certitude que c'est une vraie première main.

 

A la différence qu'elle n'aura été "louée" qu'à une seule personne, non ?

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C'est ce que je voulais dire par "vraie première main", contrairement à une voiture de location classique qui peut avoir eu de nombreux utilisateurs.

 

Ceci étant dit, il suffit parfois d'un seul utilisateur peu scrupuleux pour bousiller une boîte de vitesse ! :W

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Invité §sup027uV

Bon je suis passé voir le véhicule chez ce professionnel (c'est un revendeur en profession indépendante, pas de vitrine, un bureau et un garage avec plein de voiture peugeot). Je l'ai questionné un peu.

C'est la même version. Peugeot vend en HT à des pseudo non résidents et leur rachette dans la foulée. Ensuite mon vendeur rachette ce stock à Peugeot sous forme de lot.

 

Et je peux vous dire que c'est effectivement une bonne affaire!

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Invité §bur265nH

Le plus souvent il s'agit de voitures "louées" à des expatriés qui viennent en France pour les vacances. Comme ils sont résidents étrangers, ils peuvent acheter une voiture en France HT. Certaines marques (Peugeot et Renault) ont eu alors l'idée de proposer une location déguisée : ils vous vendent la voiture HT, puis vous la rachètent x -jours plu tard toujours HT. Vous payez le différentiel prix achat / vente, ce qui revient un peu moins au prix d'une location de x jours chez un loueur classique.

 

Avantage : le constructeur fait son chiffre d'affaire de vente, tout en empochant une plus value rentable dans l'opération location + revente

Le client expatrié a une voiture de location récente pas (trop) chère et de son choix (on peut choisir le modèle, la version, la couleur...)

Le client résident trouve un véhicule pas cher avec très faible kilométrage

 

Chaque marque propose un service avec site internet pour "louer" ces véhicules TT (Peugeot Sodexa et Renault Eurodrive)

 

Bref, tout ça pour dire que acheter un véhicule TT revient à peu près à acheter une voiture de location, avec un très faible kilométrage et la certitude que c'est une vraie première main.

 

:jap:

 

C'est exactement cela, j'ai moi même achté un SCENIC 2 dans ce cas la en plaque rouge TT ( je connais trés bien le vendeur RENAULT) et j'en suis trés satisfait.

 

Il n'y a effectivement qu'un propriétaire, comme si cela avait été un particulier.

Ce ne sont normalement pas des modéles qui passent entre plusieurs mains à part d'une même famille.

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J'ai acheté il y a bientot deux ans, une CLIO 2-2 1.5 DCI 65 immatriculée en TT, elle avait moins de 2 mois et 1000 kms. Aucune trace visible, comme sortie de l'usine. Prix du neuf un peu + de 15000 € avec les options : PM et Autoradio CD, je l'ai payée 11000 € soit - 27%....

Elle n'a eu qu'un conducteur, un tahitien de passage en métropole. Ce qui a peut etre amplifié la baisse de prix, c'est que le modèle 2-3 sortait 1 mois plus tard et que nous étions début décembre, quotats de vente pas atteints ...?

je n'ai eu aucun pb depuis, je recherche d'autres occases comme celle ci. J'avais trouvé cette voiture sur lacentrale.fr.

:good:

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Invité §bur265nH

En principe les grandes concessions (renault, PSA) doivent être fournies, il suffit que le vendeur d'occasion regarde dans son listing des occasions disponibles :roll:

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Invité §sup027uV

Arfff la vente est conclue.

 

Une dernière question!!!

Je dois aller chercher la voiture demain contre le prix. Le vendeur qui est un professionnel me dit que je suis obligé d'aller immatriculer le véhicule à la prefecture et poser les nouvelles plaques pour repartir chez moi. En gros il me dit que je ne peux pas circuler sans avoir immatriculer la voiture (problème en cas de controle routier)... Bonjour les allés et retours!!

 

Je ne trouve aucun texte sur internet me confirmant cela et je trouve cela bizare. J'ai peur que le vendeur refuse de me laisser le véhicule (lui dit qu'il a une assurance speciale garage lui permettant de circuler avec ce véhicule).

 

J'ai trouvé ça, pouvez vous me confirmer que le vendeur se trompe?

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/carte_grise_textes.htm#proprio

voir l'article 10 E

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Invité §wiz633WA
Arfff la vente est conclue.

 

Une dernière question!!!

Je dois aller chercher la voiture demain contre le prix. Le vendeur qui est un professionnel me dit que je suis obligé d'aller immatriculer le véhicule à la prefecture et poser les nouvelles plaques pour repartir chez moi. En gros il me dit que je ne peux pas circuler sans avoir immatriculer la voiture (problème en cas de controle routier)... Bonjour les allés et retours!!

 

Je ne trouve aucun texte sur internet me confirmant cela et je trouve cela bizare. J'ai peur que le vendeur refuse de me laisser le véhicule (lui dit qu'il a une assurance speciale garage lui permettant de circuler avec ce véhicule).

 

J'ai trouvé ça, pouvez vous me confirmer que le vendeur se trompe?

http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/carte_grise/carte_grise_textes.htm#proprio

voir l'article 10 E

 

En effet tu n'as pas le droit de circuler avec des plaques TT en tant que résident français métropolitain.

Tu dois aller en préfecture pour actualiser la carte grise (théoriquement) avant même qu'elle foule le bitume. Dans la pratique, si tu circules avec pendant 3 jours, on ne te mettra pas en prison pour autant.

 

Mais vu que tu es résident FR (métropolitain), la préfecture te demandera de justifier du paiement de la tva pour pouvoir immatriculer le véhicule.

Et si le vendeur te donne une facture qui ne reprend pas le prix TTC du véhicule, et bien tu es bon pour t'acquitter de la TVA en plus.

Vérifie donc bien qu'il n'y a pas que le prix HT qui soit indiqué sur la facture.

 

Si le prix total est indiqué HT, alors vous devrez vous acquitter du paiement de la tva auprès des services fiscaux.

Sans sa, vous serrez dans l'illégalité la plus totale. Vous risquez la saisie du véhicule, en plus d'une sanction pénale....

 

Enfin bref il faut arrêter de croire aux solutions miracles.

Une voiture, ca coute un certain prix, et on n'en trouve pas comme ça à moins 20% sans qu'il y ai une arnaque...

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Invité §bia587ct

Or bien je suis tout nouveau dans cette forum mais a moin de avoir a faire avec des professionels de l'auto je ne comprend pas comme on peut acheter une voiture neuf ou pas en France.Je suis Italien et j'abite Nice depuis 12 ans.Mes dernieres 2 voitures neuf acheté en Italie a prix entre 30%et plus moins que ici.Je suis sure que en Europe la France est le plus chere!Quand je vivait en Italie j'ai me suis amusé avec des "allemands "acheté la bas.D'ici le prochaines je vais l'acheter en Italie surtout dans les"Kilometri zero" que on comence a trouver meme ici en France!Il y a encore mieux "vetture di direzione" acheté et usee par les employes de la concessionaire toujours avec peux de s Kms et au moins -30% du neuf.Il y a beaucoup,pour exemple a coté de la frontiere entre la France et l'Italie vois Lombardie ou Piemont.Il esiste meme une TV local que s'appelleMOTORI que je recoit avec la parabole et le terminal de SKY Italie mais en clair.je pense que si vous ouvrez un peut les yeux vous povez trouver beaucoup moins chere que en France

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Invité §res545nr
http://www.isermat.com/IMG/jpg_tractopelle-location-materiel-btp.jpg
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Invité §ric118mD

Pas de piège dans l'achat d'une "plaques rouges" le prix affiché est effectivement celui à payer (sauf à tomber sur un margoulin qui l'affiche hors taxes, mais de toute façon sur le bon de commande tu verras le vrai prix). Ce sont d'excellentes affaires en occase, j'ai eu une clio de 2.900 km à 40 % sous le prix du neuf. Juste eu besoin de secouer un peu la préfecture pour obtenir la carte grise, étant tombé sur des fonctionnaires qui me chantaient "gna gna gna c'est une plaques rouge on n'a pas le droit de l'immatriculer". La menace d'une lettre à la présidence de la république les a par miracle rendus compétents. Un autre fonctionnaire, policier qui cherchait à m'aligner pour certificat provisoire dépassé, m'a même dit "vous n'avez plus qu'à exiger du vendeur qu'il vous la rachète". Mais à part ces agents de l'Etat qui, ne sachant rien, veulent ramener leur science, tout s'est finalement bien passé !

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