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Demande de conseils avant de devenir Porschiste...


Invité §ZeD058sg

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Invité §ZeD058sg

Bonjour à tous, amis forumeurs!

 

Bon ben voilà, ça y est, je suis décidé. Ayant toujours été fasciné par l'univers Porsche, je m'apprête à sauter dans le grand bain, et à réaliser ma première acquisition.

 

Mon choix devrait se porter à priori sur la 996 Carrera 2 (4S en deuxième choix), dans sa version 3.6L.

 

Je souhaite rester dans un budget de €65,000, et j'aimerais dénicher un modèle récent assez peu kilométré (type 20-30,000 km).

 

Mes principales questions sont les suivantes:

- Pour débuter dans le monde Porsche, pensez-vous qu'il soit plus "raisonnable" de l'acheter via le réseau Porsche officiel (malgré le surcout par rapport au marché des particuliers / vendeurs indépendants)?

- Si passer par le réseau Porsche n'est pas indispensable, y a-t-il des spécialistes incontournables, bien fournis en 996?

- Pour l'assurance, quel tarif envisager? Je suis à 50% de bonus (enfin je crois)?

 

 

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis. Et coucou à tous les autres!

 

PS: je sais que certain seront tenter de me conseiller la 993, mais pour plein de raisons différentes, je suis plus porté sur la 996

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Salut , vu le prix que tu veux mettre une garantie serait souhaitable non.

Sinon si tu as la somme pourquoi ne pas faire un petit crédit et en acheter une neuve?.

Sinon a vérifier les factures d'entretien (à la loupe), et si elle n'a pas été accidentée, ce n'est pas rare.

Pour avoir une idée des prix d'occase, il y a un mensuel RS magazine si il existe encore, consacré exclusivement à Porsche et avec plein d'annonces, et donc avec quelques spécialistes et pros qui en vendent.

L'assurance c'est un peu à la tête du client, plus tu es riche plus ils ont confiance, mais c'est quand même plus cher en général, qu'une voiture classique de luxe, dans le temps (1983) d'occase c'était 10% du prix de la voiture,dans les bons cas, je pense que c'est un peu plus maintenant.

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Invité §6pi546HN

Personnellement, je ne mettrai pas une telle somme dans une 996 Carrera 2.

 

Pourquoi ne pas regarder du cote de la 3,4L, qui propose pratiquement la meme chose et qui se trouve a des tarifs bien plus interessants ?

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Invité §ZeD058sg

Merci pour vos réponses.

 

Pour la 993 Turbo, merci, mais pas la! :)

 

Par contre pour la 3.4L, je suis sceptique: les voitures sont plus kilométrées, et la fiabilité est paraît-il bien meilleure sur la version 3.6L.

 

 

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Invité §ZeD058sg

Lord Koss, Très bon! ;)

 

Et j'ai déjà une Audi. Tu crois que ça s'additionne?

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Invité §ric801qg

Bonjour à tous, amis forumeurs!

 

Bon ben voilà, ça y est, je suis décidé. Ayant toujours été fasciné par l'univers Porsche, je m'apprête à sauter dans le grand bain, et à réaliser ma première acquisition.

 

Mon choix devrait se porter à priori sur la 996 Carrera 2 (4S en deuxième choix), dans sa version 3.6L.

 

Je souhaite rester dans un budget de €65,000, et j'aimerais dénicher un modèle récent assez peu kilométré (type 20-30,000 km).

 

Mes principales questions sont les suivantes:

- Pour débuter dans le monde Porsche, pensez-vous qu'il soit plus "raisonnable" de l'acheter via le réseau Porsche officiel (malgré le surcout par rapport au marché des particuliers / vendeurs indépendants)?

- Si passer par le réseau Porsche n'est pas indispensable, y a-t-il des spécialistes incontournables, bien fournis en 996?

- Pour l'assurance, quel tarif envisager? Je suis à 50% de bonus (enfin je crois)?

 

 

Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis. Et coucou à tous les autres!

 

PS: je sais que certain seront tenter de me conseiller la 993, mais pour plein de raisons différentes, je suis plus porté sur la 996

 

Hello

 

Je ne peux que te conseiller une 996 4S qui est pour moi la plus belle des 996.

(Bon ok j'en avais une mais ca fait rien! :D)

Question prix tu peux en trouver en france pour un budget de 60000 euros. (Il ne faut pas hésiter à négocier, même une Porsche c'est galère a revendre!)

Le meilleur rapport qualité prix c'est auprès d'un particulier que tu le trouveras (si tu n'as pas de voiture à faire reprendre bien sûr). Il faut aussi savoir qu'il est possible d'acheter ou de faire acheter par le vendeur une extension de garantie Porsche de 1 an. Moi je l'avais fait!

 

Si tu as plus de questions MP.

 

Bye

 

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Invité §ZeD058sg

Very interesting!

 

Tu as une idée du coût de cette extension de garantie auprès du réseau?

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Invité §pat611VN

Tu peux aussi pour à peine plus cher (70-72 k€) trouver une 997 de fin 2004 ou début 2005 chez porsche en Allemagne (pas de trafic compteur car souvent en première main ou véhicule de démonstration), ainsi ton véhicule sera encore sous garantie.

 

C'est vrai que c'est une bonne idée de vouloir racheter une garantie chez porsche, après tout dépend du coût : 996+garantie et toutes les 996 en circulation es- tu vraiment gagnant au moment de la revente en économisant environ 10% du prix d'achat?

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Invité §pat611VN

Sinon tu as aussi le 987s qui est très proche de la 997 en performances.

 

Voiture plus facile à maîtriser (mais je ne doute pas de tes talents de dompteur) et décapotable (quel plaisir le flat6 décapsuler).

 

Il faut également noter que nous rentrons dans l'hiver et que s'ils vendrent, les prix pourront se faire à la baisse...

 

Le boxster est récent et bien côté, surtout en S (il n'ont pas prévu plus

puissant)

 

Après il faut voir si tu l'utilises en voiture principale ou pas.

 

En tout cas ne part pas avec des à priori sur le boxster (genre voiture de garçon, coiffeur, sous-porsche et j'en passe) essaye-le!

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Invité §ciz150iw

Le seul conseil à te donner, si tu souhaites une 996, c'est de te l'offrir auprès d'un concessionnaire

 

Vu ton budget, les risques de s'engager auprès d'un particulier sont importants, à moins qu'il ne te soit recommandé.

 

La 996 est la 911 qui a été la plus produite et le choix en occasion est impressionnant.

Prends ton temps, va chez un concessionnaire, fais toi connaître, essaies quelques véhicules et tu trouveras certainement ton bonheur.

Les concessionnaires te proposeront des véhicules garantis (on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise)

L'entretien se fera chez Porsche - c'est capital en cas de revente, notamment.

Pour l'assurance, vois avec ton assureur habituel, il a peut-être un département spécialisé, ou va du côté des courtiers spécialisés

Si tu veux des détails, MP

 

PS : les 996 perdent beaucoup de valeur car elles sont "mal-aimées" des passionnés, sauf quelques modèles rares (turbo et GT3), je pense qu'il sera possible de négocier.

 

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Invité §Yve346tv

Tout pareil que Cizia..

A ce niveau de prix, le passage par un concess ou un indépendant ayant pignon sur rue s'impose, à mon avis.

Et n'hésite pas a aller chez des indépendants du type Bernocco à Turin. Ils ont des occasions récentes avec garantie à des prix intéressants (en plus on bouffe super bien dans le coin! :W)

Bon achat!

Pour avoir des avis éclairés:

http://laseric.hmt-forum.com/viewforum.php?f=2

www.club911.net

 

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Invité §pat611VN

Je suis en partie d'accord avec toi cizia mais la 996 se revendra vraiment très mal alors que la 997 ou 987 ne sont pas encore très présente sur le marché...

C'est bien d'avoir le choix au moment de l'achat mais si tu l'as sur les bras pendant dix ans.

De plus, sur les très récente l'entretien est toujours réalisé chez porsche...

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Invité §pat611VN

douterais-tu de mon avis:(

Je pense qu'une voiture importée d'italie (même si j'aime bien le coin de Cherasco) vendue à des milliers d'exemplaires qui plus est vraisemblablement sans garantie PORSCHE est moins fréquentable qu'une 997 allemande venue d'un centre porsche avec un kilométrage certifié pour à peine plus chère que le budget de notre ami.

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Invité §Gus830TU

Moi je n'ai qu'une chose à dire en tant qu'amateur pas très éclairé, la 4S est 657841879fois + belle que la C2, y'a aucune hésitation possible :oui:

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Invité §Yve346tv

douterais-tu de mon avis:(

Je pense qu'une voiture importée d'italie (même si j'aime bien le coin de Cherasco) vendue à des milliers d'exemplaires qui plus est vraisemblablement sans garantie PORSCHE est moins fréquentable qu'une 997 allemande venue d'un centre porsche avec un kilométrage certifié pour à peine plus chère que le budget de notre ami.

Si tu veux un carnet Porsche tout fait, avec les tampons allemands et tout et tout, ça existe...

Faut pas surestimer les concess allemands, la quantité de Porsche qu'ils traitent les entraine parfois à faire des choses peu recommandables.. :bah:

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Invité §ciz150iw

Je suis d'accord avec Yves, les concessions allemandes ne sont pas toujours les plus intéressantes, au contraire des concessions italiennes dont les clients sont de vrais passionnés et des maniaques de l'entretien.

Difficile pour un italien de rouler allemand quand on a à la maison Ferrari, Maserati et autres Lamborghini !

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Invité §pat611VN

Mais yves, on ne demande pas d'aller chez Porsche Munich...

A Fribourg, il y a une belle petite concession avec de la carrera gt et même une 959.

Il n'ont pas 30 entrée-garage par jour et prendrons le temps qu'il faudra pour bien conseiller.

 

Mais si tu préfères une voiture allemande qui a été immatriculée en Italie et qui se fait re-immatriculée en France, à toi de voir.

Je suis abonné à Flat 6 (je sais cela ne me donne pas tous les droits!) mais c'est juste pour dire que les articles de Marc Joly sur Giovanni Bernocco je connais et je n'en pense que du bien mais là nous parlons d'une voiture de plus de 60k€ et l'éventuel futur acheteur (après notre ami) préfèrera sans doute une porsche issue d'un centre porsche.

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Invité §ZeD058sg

Et bien je vois que le débat prend place! :)

 

Pour tout vous dire, je vais me cantonner à la France pour mon achat, et si possible, plutôt la région parisienne, ou la province proche.

 

Connaissez-vous des indépendants incontournables?

 

Sinon, c'est vrai que le look de la 996 4S commence à me hanter, et quand je compare les deux (photos vs. photos), la Carrera 2 fait un peu "fade" à côté... (pas taper, je dis bien en comparant les 2, car cela reste pour moi dans l'absolu une voiture exceptionnelement belle et attirante).

 

Pour ce qui est de la 997, je pense que je serai hors budget. Je peux aller jusqu'à €70,000 si j'ai un vrai coup de coeur, mais je ne souhaite pas aller au-delà pour une première... Je vais peut être bien regarder la 4S de plus près! :)

 

Encore une fois, si vous avez de bonnes adresses, je suis hyper preneur!

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Invité §pat611VN

Je persiste, va faire un tour chez un petit centre porsche pour une 997

Mais si tu dois rester sur une 996 alors prend la 4s car ce sera toujours la plus recherchée des 996 "normales" laisse la c2 de côté.

Sinon une autre idée si tu aimmes la 996, c'est la 40 ème anniversaire, toutes options avec le kit 345ch,la peinture de la carrera gt et les pare-chocs avant de la 4s (avec les ouies peintes)

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Invité §ZeD058sg

Je l'ai vu, la version anniversaire, et elle est clairement absolument MAGNIFIQUE... Mais c'est un oiseau rare. :(

 

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Invité §pat611VN

Ah oui j'oubliai, les voitures des indépendants sont souvent allemandes.

 

Alors quitte à ce qu'elle le soit, autant y aller soi-même, non?

 

Au fait tu n'as pas répondu, est-ce une voiture principale?

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Invité §pob474iW

Je persiste, va faire un tour chez un petit centre porsche pour une 997

Mais si tu dois rester sur une 996 alors prend la 4s car ce sera toujours la plus recherchée des 996 "normales" laisse la c2 de côté.

Sinon une autre idée si tu aimmes la 996, c'est la 40 ème anniversaire, toutes options avec le kit 345ch,la peinture de la carrera gt et les pare-chocs avant de la 4s (avec les ouies peintes)

 

Une premiere porsche 4RM, quelle hérésie ... :non:

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Invité §ZeD058sg

Ce sera une deuxième voiture.

 

J'ai une A4 Avant pour transporter la petite famille. :)

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Merci pour vos réponses.

 

Pour la 993 Turbo, merci, mais pas la! :)

 

Par contre pour la 3.4L, je suis sceptique: les voitures sont plus kilométrées, et la fiabilité est paraît-il bien meilleure sur la version 3.6L.

 

 

Un défaut de fiabilité sur une Porsche ça existe ça ? Quoi que tu prennes, pour autant qu'elle soit bien suivie, qu'elle ne soit pas entretenue par des gugusses, tu n'auras aucun problème.

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Invité §Tsp483rY

Mon conseil : fait fortune pour assurer l'entretien.

 

Non seulement les défauts de fiabilité existent sur les Porsches, mais en plus elles en ont connus de grave et jusqu'à trés récemment.

 

L'examen du tableau ci dessous vous montrera qu'elle ne font pas partie des voitures les mieux classées sur ce plan.

 

Elle sont tout juste dans la moyenne.

 

tspeed_1131541362_fiabiliteauto.jpg.49a3749199b2106a64993ae57ec0e215.jpg

 

Bref des m... hors de prix vivant sur une légende de sportivité venue d'un lointain passé ...

 

 

On se demande ce qui peut pousser à l'achat de tel autos ?

 

:voyons:

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Invité §ZeD058sg

Tspeed, tu as raison...

 

C'est bien connu, les Porchistes chevronnés sont tous milliardaires, ou quand ce n'est pas le cas, doivent se loger dans des cabanons pour compenser le coût exhorbitant de l'entretien de leur "m...".

 

Plus sérieusement, ton tableau est assez amusant. L'idée de comparer le coût d'entretien d'une Porsche et d'une Skoda ne m'avait pas effleuré, mais grâce à toi, j'y vois maintenant plus clair! :))

 

Les voitures sportives sont des produits de luxe. La mécanique de ces bolides induit un coût d'entretien supérieur à un véhicule classique. Cela ne me choque pas, et relève à mon sens plus des sciences physiques que de la logique mercantile.

 

Et dans le registre des sportives, j'ai lu et entendu suffisament de témoignages flatteurs sur la fiabilité des Porsche pour justement la considérer comme un point très positif.

 

Maintenant, tous les goûts sont dans la nature!

 

Mais en ce qui me concerne, j'ai hâte de m'acheter MA "m...".

 

 

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Invité §ZeD058sg

Merci Tartarus, je suis un habitué de ce moteur de recherche (que je trouve par ailleus très bien fait).

 

Seul problème, il n'est pas forcément totalement exhaustif. J'ai vu certaines voitures présentes en concession depuis 2 semaines qui n'étaient pas référencées dans la base Porsche.

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Invité §Tsp483rY

Il y a deux sortes de propriétaire de Porsche :

 

Ceux qui ont les moyens de les acheter neuves et de les faire entretenir à grand frais par le réseau et qui s'en débarrasse lorsque le nouveau modéle sort.

 

Il y a les autres qui rammasse les miettes du mythe en achetant des occases pas toujours trés nettes avec des compteurs souvents reculés.

 

Pendant trés longtemps il n'y avait quasiment pas de Porsche d'occasion qui avait plus de 100 000 km ...

 

Comment peut on juger de la fiabilité de voitures qui roulent aussi peu ?

 

:D

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