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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Invité §pre704ui

Salut a tous.

 

Depuis le temps que je me promène sur ce forum que je trouve nickel je me suis rendu compte que dans pas mal de topics on voyait souvent fleurir des questions qui avaient pas forcement de lien avec le sujet pricipal du topic mais qui valaient pas le coup d'en creer un nouveau juste pour cette simple question.

 

C'est pourquoi je me propose de créer un unique topic où chacun pourrait poser des questions meme debiles (c'est d'ailleurs parce que jen ai que j'ai voulu créer ce sujet ) concernant de pres ou de loin les bagnoles.

 

Toutefois si un tel topic éxistait alors veuillez m'en excuser.

 

Amicalement JO. bien.gif.d16548a9bd155f479a4d4c53644822f6.gif

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Invité §pre704ui

En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

 

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

 

JO

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Invité §ryo210Vp

En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

 

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

 

JO

 

Top Gear l'a fait. :oui: Ca tournait dans les 270 km/h je crois.

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En tant qu'instigateur de ce sujet je me proposer de poser une premiere question :

 

Admettons que l'on passe devant une cabine radar en exces de vitesse, a quelle vitesse faudrait il rouler pour la machine ne soit pas assez rapide pour nous prendre en photo.

 

JO

Je crois que pour les radars qui prennent depuis devant, c'est 250km/h. Je l'avais lu une fois je sais plus où.

 

Source : quelque part sur le vaste monde du net, fiabilité garantie :W

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Invité §Sup000GO

Perso je ne pense pas qu'il suffit de rouler à plus de 300 pour être tranquille...

 

A mon avis, même si tu roules à 380km/h le radar marquera "plus de 300" au lieu de donner une valeur précise du style 182km/h :L

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En fait j'aime bien ce topic :D

 

Pourquoi les rupteurs de Honda sont situés aux alentours de 9500 trs/min alors que d'autres vont s'arreter à 7000?

 

Est-ce une contrainte technique ou un choix?

 

 

 

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Invité §Lor638nE

En fait j'aime bien ce topic :D

 

Pourquoi les rupteurs de Honda sont situés aux alentours de 9500 trs/min alors que d'autres vont s'arreter à 7000?

 

Est-ce une contrainte technique ou un choix?

 

C'est un choix pour donner aux moteurs un caractére trés sportif :oui:

Et ca permet de develloper des puissances importantes avec des moteurs de cylindrée moyenne sans utiliser de turbo ex : S2000 2L 240ch :jap:

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Invité §fun725QN

[citation]Le 06/11/2005 à 14:21, Ryosuke a écrit :

Top Gear l'a fait. :oui: Ca tournait dans les 270 km/h je crois.

[/citation]

Pour les RA alors, parce que Sport auto l'avait fait aussi, et seule l'enzo a 350 n'avait pas été chronometrée.

Une GT2 a 315 etait flashée il me semble.

Cela dit c'etait avec des radars "a main" ;)

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C'est un choix pour donner aux moteurs un caractére trés sportif :oui:

Et ca permet de develloper des puissances importantes avec des moteurs de cylindrée moyenne sans utiliser de turbo ex : S2000 2L 240ch :jap:

 

Alors pourquoi Peugeot ne place pas le rupteur de sa 206 RC au même niveau ?

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Invité §fun725QN

Alors pourquoi Peugeot ne place pas le rupteur de sa 206 RCau même niveau ?

Question de technologie :)

Il ne suffit pas de placer le rupteur plus haut, il faut aussi que la voiture aie de la puissance aussi haut, sinon ca sert a rien.

Honda peut se le permettre parce qu'ils ont des bons ingenieurs pour la conception, et surtout une usine pour les Type R, ce que peugeot n'a pas.

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Invité §___376pF

Je continu sur les radars!

Si il y a pas mal de circulation mais assez fluide, si je roule a 140/150 sur la voix de droite le radar pourra t'il me flasher?

Et si il y a pluseur voiture sur la photo comment cela se passe?

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Question de technologie :)

Il ne suffit pas de placer le rupteur plus haut, il faut aussi que la voiture aie de la puissance aussi haut, sinon ca sert a rien.

Honda peut se le permettre parce qu'ils ont des bons ingenieurs pour la conception, et surtout une usine pour les Type R, ce que peugeot n'a pas.

 

D'accord, je vois :jap:

 

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

 

:)

 

 

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Invité §fun725QN

D'accord, je vois :jap:

 

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

 

:)

Ca se sont des artifices de motoristes, je suis pas assez calé pour te repondre. Je sais que la puissance est liée au couple et au regime de rotation du moteur mais pour le reste je seche.

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Je continu sur les radars!

Si il y a pas mal de circulation mais assez fluide, si je roule a 140/150 sur la voix de droite le radar pourra t'il me flasher?

Et si il y a pluseur voiture sur la photo comment cela se passe?

 

Le radar à un viseur laser, ce qui permet d'identifier la voiture à chaque fois, sachant que la photo est bien centrée sur la voiture fautive :)

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Invité §Lor638nE

D'accord, je vois :jap:

 

Et comment "déplace t-on" la puissance vers le haut, ou vers le bas ?

 

:)

 

Deja il faut un moteur conçu a la base pour prendre des regimes pareil.

Les contraintes mécanique et de refroidissement sont telle que si on monte seulement le rupteur sur un moteur pas prévu pour, il va exploser.

 

Pourtant les moteurs vtec Honda sont parmis les plus fiable du monde :bien:

 

Pour "monter" la puissance faut jouer sur le profile des arbes a came, renforcer et aleger toute les piéces en mouvement etc..., ce n'est pas une simple affaire :jap:

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Deja il faut un moteur conçu a la base pour prendre des regimes pareil.

Les contraintes mécanique et de refroidissement sont telle que si on monte seulement le rupteur sur un moteur pas prévu pour, il va exploser.

 

Pourtant les moteurs vtec Honda sont parmis les plus fiable du monde :bien:

 

Pour "monter" la puissance faut jouer sur le profile des arbes a came, renforcer et aleger toute les piéces en mouvement etc..., ce n'est pas une simple affaire :jap:

 

Je vois, merci beaucoup (aussi a funboy) :jap:

 

Là on attaque les parties purement mécaniques :p

 

 

 

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Invité §Lor638nE

Moi aussi j'ai une question:

 

Combien pourrrais prendre de tours un moteur essence sans rupture? (selon le moteur)

 

Bas c'est extremement variable :bah:

Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

 

A mon avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:

Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W

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Invité §___376pF

Bas c'est extremement variable :bah:

Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

 

A moi avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:

Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W

 

J'imagine la scene. ____elokan_____1131294235_aieaieaie.gif.a89ac4e431f7879b78faa3d9b75d69b4.gif

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Invité §Lor638nE

Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?

 

Parce que quand on a les moyen de se payer et d'entretenir ca, on se fout complétement du prix du carburant ;)

 

Le gpl entraine aussi une chute de performance de 15% ce qui est dommage sur des engins pareil.

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Invité §pun148RM

Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?

 

Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place :lol: , peut etre a la place du passager :oui:

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Invité §pun148RM

Pourquoi n'y a-t'il pas de M3 ou de Ferrari GPL?

 

Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place :lol: , peut etre a la place du passager :oui:

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Invité §Lor638nE

Pourquoi n'y a t-il pas de motos diesel?

 

Le couple favoriserait grandement ce type de véhicules non ?

 

Y'en a :oui:

 

En particulier dans certaines armées je crois, pour utiliser le même carburant que les tanks et les camions.

 

Mais le couple est pas vraiment utile pour des engins aussi leger, et de petits moteurs essence qui monte trés haut sont plus grisant :jap:

 

Pour le couple y'a les Harley sinon :bien:

 

 

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Invité §teu585wx

J'imagine la scene. ____elokan_____1131294235_aieaieaie.gif.7a4cc2d7050befe53465c80716c64612.gif

C'est pourquoi sur la Kawasaki ZX-10R les ressorts de soupapes d'échappement sont en titane: matériau léger donc qui a peu d'inertie, et qui revient à temps :jap:

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Invité §Lor638nE

Que signifie Audi?

 

A propos de son fondateur Auguste Horch :

 

(...)

1910 : une décision judiciaire l'oblige à rebaptiser sa société. Il choisit de remplacer son nom, Horch, par la traduction latine de celui-ci : Audi (écoute).

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Invité §son303YH

Bas c'est extremement variable :bah:

Pour te donner une idée les V10 3L de F1 approche des 20000 trs/min :oui:

 

A mon avis un moteur de série avec des ressorts de soupapes normaux doit eclater entre 8000 et 10000 trs/min :jap:

Les soupapes ne sont pas rappelées assez vite et percutent de plein fouet les pistons :W

Sauf pour les VTEC :cyp:

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Invité §Lor638nE

Sauf pour les VTEC :cyp:

 

Bien evidement, je prenai l'exemple d'un moteur de base :jap:

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