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Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §ran280Un

Je viens de découvrir ce sujet!!

J'en profite pour me plaindre de légéres odeurs "d'oeuf pourri" périodique qui sort parfois de la clim.

Quand on est seul cela passe mais accompagné(e) cela le fout pas mal quand même. On a même parfois envie de se justifier pour "lever tout risque d'équivoque" puis de baisser les vitres temporairement.

Filtre changé... Une autre solution radicale ?

Je sais que des nettoyants exiteraient maisest ce vraiment la panacée efficace et pour longtemps (1 mois, 6 mois , X années) ??

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Les pulvérisateurs à envoyer sans le système d'aération fonctionne mais cela ne dure pas.

 

Utiliser la clim donne de la condensation dans les conduits, et cela est propice aux champignons d'où des odeurs parfois suspectes ;)

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:o Les "bombes" de nettoyant qu'on enclenche et laisse diffuser avec la clim' en marche durant quelques minutes fonctionnent bien...

 

La dernière que j'ai utilisé était une facom...

 

 

Après, jamais eu de soucis avec ma clim', question d'utilisation sans doute

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Les pulvérisateurs à envoyer sans le système d'aération fonctionne mais cela ne dure pas.

 

Utiliser la clim donne de la condensation dans les conduits, et cela est propice aux champignons d'où des odeurs parfois suspectes ;)

 

D'où l'intérêt de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver. :o

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D'où l'intérêt de la faire fonctionner régulièrement, même en hiver. :o

 

:o tout à fait

 

Et perso, je l'arrête 2/3 min avant d'arriver à destination, histoire de "sécher" un peu les conduits... et d'éviter un arrêt brutal au compresseur

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Je viens de découvrir ce sujet!!

J'en profite pour me plaindre de légéres odeurs "d'oeuf pourri" périodique qui sort parfois de la clim.

Quand on est seul cela passe mais accompagné(e) cela le fout pas mal quand même. On a même parfois envie de se justifier pour "lever tout risque d'équivoque" puis de baisser les vitres temporairement.

Filtre changé... Une autre solution radicale ?

Je sais que des nettoyants exiteraient maisest ce vraiment la panacée efficace et pour longtemps (1 mois, 6 mois , X années) ??

 

cela peut aussi provenir du pot catalytique et en fait cela ressort par l'aération qui est en marche dans l'habitacle

parce que si vraiment tu as une champignonnière dans le circuit de clim vous vivez dangereusement vis a vis des spores.

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J'oserais dire que la luminosité serait moins forte?

 

Aucun risque.

 

Au pire ça marche pas, au mieux de manière faible

 

ok, merci.

 

je les laisse où elles sont alors :lol:

 

 

et j'y pense, il y avait aussi des ampoules de phare, en H1, H3, H4 H7 etc ... tout en 24v pour camion.

 

je suppose que dans ce cas, c'est plus risqué :/

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ok, merci.

 

je les laisse où elles sont alors :lol:

 

 

et j'y pense, il y avait aussi des ampoules de phare, en H1, H3, H4 H7 etc ... tout en 24v pour camion.

 

je suppose que dans ce cas, c'est plus risqué :/

 

 

disons que pour obtenir l'éclairage annoncé en Watt cela va se compliquer

P=UxI

donc pour 50W avec 24V il te faut juste 2.08A

et en toute logique avec 12V il faut 4.16A

ça c'est la théorie et en pratique je pense que la voiture ne compensera pas le manque de Volts par les Ampères donc ....

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disons que pour obtenir l'éclairage annoncé en Watt cela va se compliquer

P=UxI

donc pour 50W avec 24V il te faut juste 2.08A

et en toute logique avec 12V il faut 4.16A

ça c'est la théorie et en pratique je pense que la voiture ne compensera pas le manque de Volts par les Ampères donc ....

merci :jap:

 

vaut mieux pas s'ennuyer avec ce matos incertain :o

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

a NOZ, je suis tombé sur un bac de "LED auto" (navette etc), à bas prix 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

mais c'est du 24volts ... pour camion donc 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

quels sont les risques sur une voiture en 12volts ? 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

=> On pense tous à une luminosité plus faible, mais bon, certaines chinoiseries en 12v ne marchent pas mieux que des ampoules à filaments (pour ne pas dire moins bien...)

J'avais remplacé mes ampoules de plafonnier (5 navettes au total) par des trucs "e-bai-se", j'en ai remplacé 3...

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=> On pense tous à une luminosité plus faible, mais bon, certaines chinoiseries en 12v ne marchent pas mieux que des ampoules à filaments (pour ne pas dire moins bien...)

J'avais remplacé mes ampoules de plafonnier (5 navettes au total) par des trucs "e-bai-se", j'en ai remplacé 3...

je ne suis pas le seul alors !!

 

j'ai aussi acheté des LED orange en T5 pour compteur .... ca a marché 30 sec avant qu'elles ce mettent a clignoter, puis ... plus rien :q :q

 

je comprends pas pourquoi ca merde ... j'en ai prit sur Aliexpress ...ca éclaire que dal :pfff:

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Invité §Jef775TB

Bonsoir,

Mon catalyseur vient de ma lâcher et je me demande

: à quoi cela peut être dû ?

Merci pour vos réponses!

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Bonsoir,

Mon catalyseur vient de ma lâcher et je me demande

: à quoi cela peut être dû ?

Merci pour vos réponses!

 

Tu fais pas mal de trajet en ville ?

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Invité §Jef775TB

Tu fais pas mal de trajet en ville ?

 

Oui !

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Oui !

 

Ne cherche pas plus loin dans ce cas là. Pour qu'il "fonctionne" il faut qu'il soit à très haute température, le cas de petits trajets en ville il n'a pas le temps de chauffer suffisamment.

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Bonsoir,

Mon catalyseur vient de ma lâcher et je me demande

: à quoi cela peut être dû ?

Merci pour vos réponses!

 

Ne cherche pas plus loin dans ce cas là. Pour qu'il "fonctionne" il faut qu'il soit à très haute température, le cas de petits trajets en ville il n'a pas le temps de chauffer suffisamment.

 

Sinon t'as aussi la combustion incomplète qui aurait pu expliquer ça. Mais en effet la ville ça bousille tout sur les caisses :bah:

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Invité §Jef775TB

Merci pour vos réponses!

@Meta_

lorsque tu parles de combustion incomplète, tu veux dire des problèmes d'allumage (ratés). Parce que j'ai des ratés d'allumage depuis deux jours.

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Merci pour vos réponses!

@Meta_

lorsque tu parles de combustion incomplète, tu veux dire des problèmes d'allumage (ratés). Parce que j'ai des ratés d'allumage depuis deux jours.

 

Là c'est possible que ton catalyseur bouché puisse empêcher les gaz d'echappement de sortir, donc des ratés.

Parce que mis a part faire 1500km/jour, impossible de flinguer un catalyseur en 2 jours :bah:

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Invité §ran280Un

45a391718a5abf90bd7638e.desktop-gallery-large.jpg2085205.JPG

 

En noir sur le capot.. ça sert à quoi ? pour ou contre, est ce vraiment utile ?

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Protection contre la neige dans les pays froid peut être ? :??:

Ou alors contre le sel ?

 

En tous cas ça peut protéger ta caisse des petits impacts sur le capot mais faut vraiment l'utiliser plus de 15 ans pour que ça fasse une réelle différence :bah:

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Invité §ran280Un

ok! je trouve cela limite ridicule..

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Invité §nic584fC

Ca fonctionne assez bien pourtant, ça limite bien les impacts. C'est beaucoup plus répandu en Amérique du Nord qu'en Europe.

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Invité §ran280Un

Ca fonctionne assez bien pourtant, ça limite bien les impacts. C'est beaucoup plus répandu en Amérique du Nord qu'en Europe.

 

 

Mon problem est que j'en ai eu des voitures mais je n'ai jamais remarqué quelque chose de bizarre sur cette partie avant de mon capot..où cela ne concerne que les SUV alors ?, je ne comprends pas!

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Invité §nic584fC

Sur une voiture qui fait beaucoup de route, d'autant plus dans un coin ou tu as beaucoup de gravillons/moustiques (fréquent en Amérique du Nord), ça peut faire une différence sur l'état du capot et du pare-brise. ;)

Après c'est clair que c'est moche. :W

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Ca fonctionne assez bien pourtant, ça limite bien les impacts. C'est beaucoup plus répandu en Amérique du Nord qu'en Europe.

 

 

J'en ai vu pas mal en Russie, aussi. Mais en France, jamais. :non:

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