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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Messages recommandés

Essayons une question qui ne devrait pas enflammer de polémique :

 

est-ce que les pompes à essence peuvent moins bien remplir leur rôle avec le froid ?

(les pompes à essence dans les bagnoles)

=> Non car la variation de viscosité de l'essence est très faible.

En gazoil, ce n'est pas pareil, vu que ça contient de la paraffine, vers les -20/-25, ça peut coincer...

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C'est exactement ce que je pense.

Donc une fois encore on est pris pour des cons.

 

J'en ai la gerbe et apres on s'étonne que je n'ai plus envie de respecter les regles...

 

Bienvenue dans le monde actuel.

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Invité §Emm285Oc

Salut à tous! :coucou:

 

Mes symptômes (Xsara Picasso, 13.6 16v ess. , 10 ans et 180mkm)

 

quand je démarre en 1ère, au moment où je finis de relâcher la pédale d'embrayage, un bruit sourd (kl-kl-klong) se fait entendre en provenance d l'avant-gauche.

 

Il n'est pas lié au régime moteur ni à l'angle de braquage (j'en suis quasi-sûr). Niveau d'huile dans la BV ok (mais huile d'origine: 10 ans et 180mkm...je sais c'est mal! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif )

 

Aujourd'hui j'ai levé la roue AVG et en dévissant les goujons de roue, j'ai entendu le même bruit: en prenant le disque à pleine main et en le faisant tourner dans les deux sens, ce bruit apparaît, au point mort ou avec une vitesse en prise.

 

Je soupçonne donc le cardan gauche d'être usé mais les 2 soufflets sont OK. De plus le bruit n'apparaît pas spécialement quand je braque à fond (testé sur parking).

 

Confirmez-vous? La transmission est d'origine. :bah:

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Invité §Emm285Oc

Pas besoin d'être braqué pour qu'un cardan fasse du bruit :)

 

Merci de ta réponse. :jap: Tu as déjà connu ce cas?

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Invité §Emm285Oc
:eek: et il a cassé sans prévenir ou bien il faisait du bruit avant?
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Invité §Emm285Oc

Salut @meca32 :coucou:

 

Tu imagines quoi alors? La boîte? Ou bien l'embrayage qui commence à patiner/accrocher/patiner/accrocher?

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Check des supports moteurs peut-être ?

Idem avec le support de reprise de couple (je sais pas si ça porte vraiment ce nom là, ni si ton véhicule en est équipé par contre).

 

C'est un bruit sourd ou métallique ?

C'est un bruit ou une grosse vibration ?

Est-ce que la voiture subit une secousse ?

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Invité §Emm285Oc

Check des supports moteurs peut-être ? J'y ai pensé mais pas creusé

Idem avec le support de reprise de couple (je sais pas si ça porte vraiment ce nom là, ni si ton véhicule en est équipé par contre). Oui il en est équipé, le caoutchouc n'a pas l'air bouffé ni de laisser du jeu.

 

C'est un bruit sourd ou métallique ? sourd

C'est un bruit ou une grosse vibration ? je ne sens pas de vibration dans le volant ni les pédales mais je vais faire plus attention

Est-ce que la voiture subit une secousse ? Non

 

:jap:

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Salut @meca32 :coucou:

 

Tu imagines quoi alors? La boîte? Ou bien l'embrayage qui commence à patiner/accrocher/patiner/accrocher?

@meca32@meca32

 

 

Je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'un cardan c'est vachement solide et pour qu'il fasse un bruit comme tu le décris sans même avoir un soufflet cassé j'y crois pas trop.

 

Peut être la butée d'embrayage, la boite non.

 

Si c'est la butée ça doit le faire qu'elles que soient les conditions de démarrage par contre.

 

Tu n'as pas du jeu au roulement de roue par hasard ??

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Quelqu'un a déjà essayé de rénover ses phares en polycarbonate, avec du dentifrice?

:o méthode très temporaire et qui ne fonctionne que sur des phares peu dégradés...

 

Perso, cette année, ça a été kit philips... très bon produit, en plus le produit de finition est excellent, juste acheter plus de papier de verre via internet, surtout du 2500 et du 3000 ...

 

En revanche, ça ne tiendra pas 2 ans comme annoncé, mais on a de quoi faire 2 fois les 2 phares... pour 20€...

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Invité §6su164aD

Quelqu'un a déjà essayé de rénover ses phares en polycarbonate, avec du dentifrice?

 

 

Sur la voiture de ma femme, j'ai fait avec de la pâte p5 d'Abel Auto, ça marche nickel.

 

Se trouve chez Nautoro.

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Invité §Emm285Oc

 

Je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'un cardan c'est vachement solide et pour qu'il fasse un bruit comme tu le décris sans même avoir un soufflet cassé j'y crois pas trop.

 

Peut être la butée d'embrayage, la boite non.

 

Si c'est la butée ça doit le faire qu'elles que soient les conditions de démarrage par contre.

 

Tu n'as pas du jeu au roulement de roue par hasard ??

 

J'ai eu une butée morte sur la 307, ce n'était pas du tout le même bruit ni le même ressenti (vibration dans la pédale).

 

J'ai désormais tendance à écarter le cardan car frein à main serré et voiture à l'arrêt (donc cardan immobile) ce bruit apparaît. Du coup je pense finalement aux supports moteur.

 

Pour ta dernière question: j'ai honte mais j'ignorais qu'il y avait des roulements aux roues AV sur une traction. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

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J'ai eu une butée morte sur la 307, ce n'était pas du tout le même bruit ni le même ressenti (vibration dans la pédale).

 

J'ai désormais tendance à écarter le cardan car frein à main serré et voiture à l'arrêt (donc cardan immobile) ce bruit apparaît. Du coup je pense finalement aux supports moteur.

 

Pour ta dernière question: j'ai honte mais j'ignorais qu'il y avait des roulements aux roues AV sur une traction. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

Oui, il y a quelques décennies que les roues ne sont plus montées sur palier lisse. :o

 

Ce qui m'a fait parler des roulements de roue c'est que tu disais que tu avais secoué le disque de frein roue déposée et que ça faisait du bruit.

 

Si c'est un support moteur ça sera facile à trouver, il suffit d'être deux, un qui donne des coups d'embrayage frein à main tiré et l'autre qui regarde capot ouvert ce qui bouge et qui fait du bruit.

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Salut à tous.

J'ai une question dont je pense connaître la réponse mais je voudrais confirmation.

 

Je conduit souvent une 308 première génération mais dernier modèle avec les feux de jour ( 2013 par la). Elle est motorisé par une 1.6e-hdi 115 poneys et une boite6.

La Vmax est atteinte en5 où en6?

Je pense que la boîte est une 5+1 pour réduire la consommation mais je voudrait confirmation.

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je ne sais pas si c'est une boite 6 pour baisser la conso, parce qu'à 130 sur l'autoroute 2 adultes à bord, l'OdB en instantané me donne 6.6-6.8l ....

je veux bien que c'est une break mais la conso pique

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:o méthode très temporaire et qui ne fonctionne que sur des phares peu dégradés...

 

Perso, cette année, ça a été kit philips... très bon produit, en plus le produit de finition est excellent, juste acheter plus de papier de verre via internet, surtout du 2500 et du 3000 ...

 

En revanche, ça ne tiendra pas 2 ans comme annoncé, mais on a de quoi faire 2 fois les 2 phares... pour 20€...

 

 

Sur la voiture de ma femme, j'ai fait avec de la pâte p5 d'Abel Auto, ça marche nickel.

 

Se trouve chez Nautoro.

 

Ok ca marche. De toute manière je vais attendre les beaux jours..

En tout cas, merci pour vos renseignements...

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Vous avez pas les vitesses max a chaque rapport dans votre manuel d'utilisation ?

Je sais que sur mes caisses les boîtes sont 4+1 si on regarde les motorisations d'entrée de gamme, mais des vraies 5 si on regarde les plus haut de gamme conservant pourtant la même boîte, donc plutôt que de parler de 5+1, il faudrait surtout se demander si pour un 1.6 hdi, la vmax a t'elle un réel intérêt ou alors le tout c'est de jouer avec le levier au feeling ?

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Salut à tous.

J'ai une question dont je pense connaître la réponse mais je voudrais confirmation.

 

Je conduit souvent une 308 première génération mais dernier modèle avec les feux de jour ( 2013 par la). Elle est motorisé par une 1.6e-hdi 115 poneys et une boite6.

La Vmax est atteinte en5 où en6?

Je pense que la boîte est une 5+1 pour réduire la consommation mais je voudrait confirmation.

 

 

6 pour la 112, en tout cas.

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Invité §Pag532wX

Salut , je voulais savoir si légalement on pouvait réparer un siège dont l'airbag à pété ? :??:

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Salut , je voulais savoir si légalement on pouvait réparer un siège dont l'airbag à pété ? :??:

 

Ça doit être faisable mais je pense pas que ça doive être une partie de plaisir. Après t'as une idée du prix de l'airbag en neuf ?

 

Et trouver un siège dont l'airbag a pas pété, c'est pas possible en casse ?

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Invité §Pag532wX

Ça doit être faisable mais je pense pas que ça doive être une partie de plaisir. Après t'as une idée du prix de l'airbag en neuf ?

 

Et trouver un siège dont l'airbag a pas pété, c'est pas possible en casse ?

 

 

Tres compliqué c'est pas une voiture commune , j'ai déjà l'airbag de remplacement mais c'est surtout pour savoir s'il n'y à pas de soucis de "fragilisation" de l'armature d'origine ou ce genre de choses quoi ;)

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Tres compliqué c'est pas une voiture commune , j'ai déjà l'airbag de remplacement mais c'est surtout pour savoir s'il n'y à pas de soucis de "fragilisation" de l'armature d'origine ou ce genre de choses quoi ;)

 

Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit mais ce que je peux te dire pour avoir essayer de remplacer un airbag déclenché sur un siège de Volvo V40 c'est que je me suis aperçu lors du démontage que l'armature métallique avait été déformée par l'explosion, d'où remplacement de la dite armature.

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Invité §Pag532wX

Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit mais ce que je peux te dire pour avoir essayer de remplacer un airbag déclenché sur un siège de Volvo V40 c'est que je me suis aperçu lors du démontage que l'armature métallique avait été déformée par l'explosion, d'où remplacement de la dite armature.

 

 

Aie c'est ce que je craignais justement , bon ben on verra bien ... Merci pour vos réponses les gars :)

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