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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Avant t'avais aussi une belle hauteur de flanc, donc aucun risque de taper la jante si t'as un gros trou dans la route. Maintenant avec les tailles basses tu te prends un trou ... tu douille ... Si en plus ça tape la jante tu l'as mauvaise :lol:

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Yo les jeunes !

J'ai un problème de poulie d'alternateur sur ma Mégane I clim

Ça c'est pas une poulie "débrayable" on est d'accord, hein ?

 

 

Poulie fixe ou non.jpg

 

Non pas roue libre, débrayable il n'y en a pas. ;)

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Non pas roue libre, débrayable il n'y en a pas. ;)

Oui Roue libre ! je cherchait le mot ! Ok merci !

Je me disais bien qu'il y avait un connerie, quand je cherchait dans "poulies roue libre" sur les sites de ventes en ligne, je n'arrivait à retrouver la même que moi...Un peu normal du coup berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

 

@Meta_ J'ai du utiliser 1 fois la clim en 6 ans :lol:

Et la poulie est en fin de vie, donc pas le moment de foutre la clim par dessus, sinon y'a le risque que tout saute ! :o

[:sebuik]

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Bonjour à tous. Il y a quelques années, il y avait un topic qui recensait l'année d'apparition de tel ou tel équipement (ABS, Airbag, vitres électriques...) et les premiers modèles concernés. Je ne retrouve plus ce topic (je n'ai même plus d'idée sur son intitulé) et je voudrais bien le retrouver (et pourquoi pas le raviver). Pourriez-vous m'aider ?

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Yo les jeunes !

J'ai un problème de poulie d'alternateur sur ma Mégane I clim

Ça c'est pas une poulie "débrayable" on est d'accord, hein ?

 

 

Je connaissais les moyeux débrayables sur les 4x4 non permanents, mais les poulies débrayables sur les alternateurs, ça m'en bouche un coin ..... et cette originalité mécanique serait sensée servir à quoi ? A débrayer l'alternateur dans les côtes ? :p

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Je connaissais les moyeux débrayables sur les 4x4 non permanents, mais les poulies débrayables sur les alternateurs, ça m'en bouche un coin ..... et cette originalité mécanique serait sensée servir à quoi ? A débrayer l'alternateur dans les côtes ? :p

 

 

Pourtant la quasi totalité des voitures en sont équipées et en particuliers les diesels.

 

Leur rôle est surtout de préserver la courroie d'entrainement, les alternateurs modernes sont souvent de forte puissance et possèdent donc des rotors de plus en plus lourds avec beaucoup d'inertie, du coup lorsque le moteur est au ralenti en particulier les diesels il y a ce que l'on appelle des acyclismes, c'est à dire une succession d'accélération et de décélérations dues aux explosions successives du moteur, l'alternateur ayant beaucoup d'inertie la courroie d'entrainement pourrait subir des micros patinages susceptibles de l'endommager.

La poulie roue libre permet d'entrainer l'alternateur lorsqu'il y a accélération mais passe en mode roue libre lorsqu'il y a décélération.

 

Ça fonctionne exactement comme une roue libre de vélo.

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Pourtant la quasi totalité des voitures en sont équipées et en particuliers les diesels.

.....

 

Ça fonctionne exactement comme une roue libre de vélo.

 

 

Au temps pour moi alors; cependant quelque chose m'interpelle : le voyant de charge devrait s'allumer systématiquement en phase de décélération alors ?

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Au temps pour moi alors; cependant quelque chose m'interpelle : le voyant de charge devrait s'allumer systématiquement en phase de décélération alors ?

 

Non, pourquoi devrait-il s'allumer, l'alternateur continue de tourner sur son inertie.

 

Ça dure quelques fractions de seconde tout ça.

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Et en frein moteur, pas d'acyclisme puisque pas de combustion :D

 

Ça sert principalement au ralenti.

 

Tu n'as jamais vu un moteur avec cette poulie grippée, le tendeur de courroie saute dans tous les sens, tu as plusieurs sujets en section méca qui en parle, le spécialiste de ce problème c'est ballbearing souvent. :D

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Bonjour à tous. Il y a quelques années, il y avait un topic qui recensait l'année d'apparition de tel ou tel équipement (ABS, Airbag, vitres électriques...) et les premiers modèles concernés. Je ne retrouve plus ce topic (je n'ai même plus d'idée sur son intitulé) et je voudrais bien le retrouver (et pourquoi pas le raviver). Pourriez-vous m'aider ?

 

 

Un modo le pourrait peut-être ?

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Invité §pca443oC

Des injecteurs encrassés peuvent provoquer des difficultés de tenue du ralenti à froid sur une essence (focus de 2002) ?

 

A préciser : faut parfois recommencer le démarrage plusieurs fois (calage), PUIS le ralenti se met d'un coup à tenir parfaitement stable, un peu au-dessus des 1000 tours (700 tours à chaud).

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Salut :)

 

Possible oui, mais t'as pas une sonde qui merde? les bougies sont bonnes?

 

Le problème ne vient vraiment que pendant le ralentit à froid ou alors un peu instable dans d'autres circonstances?

 

Tu entends bien ta pompe mettre en pression ta rampe d'injecteurs quand tu met le contact? (ça le fait sur mon escort de 96, je sais pas si ça s'entend sur les focus, même si je me doute que ça doit être du zetec aussi)

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Invité §pca443oC

Ah ça oui, sondes bonnes je pense car la valise avait été passée il y a quelque temps suite à ce problème. Bougies très récentes.

 

Bon, dans les embouteillages, il m'arrive souvent de constater une infime oscillation du régime, mais elle le fait depuis très longtemps...

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Des injecteurs encrassés peuvent provoquer des difficultés de tenue du ralenti à froid sur une essence (focus de 2002) ?

 

A préciser : faut parfois recommencer le démarrage plusieurs fois (calage), PUIS le ralenti se met d'un coup à tenir parfaitement stable, un peu au-dessus des 1000 tours (700 tours à chaud).

 

Ouvre un topic en section technique ;)

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Invité §Vr0183WD

Hello tout le monde.

 

J'ai une petite question concernant les cartes grises.

 

J'ai une voiture de 15 chevaux, je n'ai pas encore fait la CG.

 

Elle a actuellement 9 ans et des brouettes.

 

Savez vous de combien sera mon malus si je fait la carte grise avant ses 10 ans ? (Avec leur nouveau malus a la con pour les voitures de + de 15 chevaux)

 

Et de combien il sera une fois les 10 ans échus?

 

Je suppose qu'il sera de 100€ entre 9 et 10 et de 0 une fois les 10 ans atteinds mais je ne suis pas certain.

 

Merci de votre retour

 

:)

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Invité §Vr0183WD

Merci ;)

 

Bah je tente le coup et j'attends Octobre 2018 pour faire la CG alors.

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Invité §Emm285Oc

Salut!

 

Sur ma Xsara Picasso je dois remplacer le radiateur moteur et son ventilateur (merci les sangliers :roll: )

 

J'aperçois un deuxième radiateur, plus petit, sur lequel arrivent des tuyaux métalliques: il s'agit de la clim je présume?

 

Y a-t-il une procédure particulière pour débrancher tout ça (sachant que je dois le faire chez moi, la voiture n'étant pas roulante).

 

Merci! :coucou:

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Merci ;)

 

Bah je tente le coup et j'attends Octobre 2018 pour faire la CG alors.

 

 

Donc tu vas rouler sans cg pendant encore 10 mois et risquer une amende de 135€ (si je dis pas de connerie) juste pour pas payer 100 balles ?

Tu as les moyens d'entretenir ta voiture de 15cv fiscaux ?

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Salut!

 

Sur ma Xsara Picasso je dois remplacer le radiateur moteur et son ventilateur (merci les sangliers :roll: )

 

J'aperçois un deuxième radiateur, plus petit, sur lequel arrivent des tuyaux métalliques: il s'agit de la clim je présume?

 

Y a-t-il une procédure particulière pour débrancher tout ça (sachant que je dois le faire chez moi, la voiture n'étant pas roulante).

 

Merci! :coucou:

 

 

salut

si tu n'es pas équipé pur récupérer les fluides ainsi que pour effectuer le traitement du circuit : ne le démonte pas

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Donc tu vas rouler sans cg pendant encore 10 mois et risquer une amende de 135€ (si je dis pas de connerie) juste pour pas payer 100 balles ?

Tu as les moyens d'entretenir ta voiture de 15cv fiscaux ?

 

 

Sans compter que :

- En cas de vol, les assurances renâclent à rembourser un véhicule dont la CG n'a pas été changé.

- En cas d'accident, galère pour la cession de l'épave.

- Le CT devra de plus être repassé.

 

La logique (si il y en a une) m'échappe.

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Salut!

 

Sur ma Xsara Picasso je dois remplacer le radiateur moteur et son ventilateur (merci les sangliers :roll: )

 

J'aperçois un deuxième radiateur, plus petit, sur lequel arrivent des tuyaux métalliques: il s'agit de la clim je présume?

 

Y a-t-il une procédure particulière pour débrancher tout ça (sachant que je dois le faire chez moi, la voiture n'étant pas roulante).

 

Merci! :coucou:

 

Concernant la clim, tu dois faire vider le circuit par un pro si tu dois y toucher ;)

 

Pour le ldr une cuvette suffit et un aller à la dechetterie ;)

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Salut!

 

Sur ma Xsara Picasso je dois remplacer le radiateur moteur et son ventilateur (merci les sangliers :roll: )

 

J'aperçois un deuxième radiateur, plus petit, sur lequel arrivent des tuyaux métalliques: il s'agit de la clim je présume?

 

Y a-t-il une procédure particulière pour débrancher tout ça (sachant que je dois le faire chez moi, la voiture n'étant pas roulante).

 

Merci! :coucou:

 

Si ton condenseur de clim est encore étanche tu dois passer par un pro pour vider puis remplir ton circuit de clim, si ton condenseur est mort tu peux démonter sans problème, la recharge se fera de toute façon chez un pro, prévois surtout un filtre déshydrateur, un rinçage si le compresseur est intact ne sert à rien.

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Sans compter que :

- En cas de vol, les assurances renâclent à rembourser un véhicule dont la CG n'a pas été changé.

- En cas d'accident, galère pour la cession de l'épave.

- Le CT devra de plus être repassé.

 

La logique (si il y en a une) m'échappe.

 

 

C'est une nouvelle mode, sur facebook j'en ai vu se vanter de pas rouler avec une CG en règle "pour pa engréssé l'état" boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

D'où la présence d'autos avec deux CG à faire sur leboncoin en abondance :L

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Invité §roy234LN

 

C'est une nouvelle mode, sur facebook j'en ai vu se vanter de pas rouler avec une CG en règle "pour pa engréssé l'état" boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

D'où la présence d'autos avec deux CG à faire sur leboncoin en abondance :L

 

Qui aurait cru que tant de gens écrivent leur vie sur un site :pfff:

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Invité §Emm285Oc

 

salut

si tu n'es pas équipé pur récupérer les fluides ainsi que pour effectuer le traitement du circuit : ne le démonte pas

 

Concernant la clim, tu dois faire vider le circuit par un pro si tu dois y toucher ;)

 

Pour le ldr une cuvette suffit et un aller à la dechetterie ;)

 

Si ton condenseur de clim est encore étanche tu dois passer par un pro pour vider puis remplir ton circuit de clim, si ton condenseur est mort tu peux démonter sans problème, la recharge se fera de toute façon chez un pro, prévois surtout un filtre déshydrateur, un rinçage si le compresseur est intact ne sert à rien.

 

Merci pour vos réponses. Désolé pour ma réaction tardive; je n'étais pas chez moi ces derniers jours.

 

En fait (comme je l'avais écrit mais personne n'a retenu lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif ) le véhicule était non roulant donc impossible de l'emmener chez un pro. J'ai effectué la dépose. Mais de toute façon le condenseur était complètement abîmé donc je pense que le gaz était parti. D'ailleurs je n'ai entendu aucun sifflement lors de la dépose.

 

Sinon j'ai une autre question concernant cette fois le ventilateur moteur: j'en ai trouvé un autre mais il diffère légèrement par le nombre de... résistances? :??:

 

Voici le modèle qui équipait la mienne (essence 1.6 16v):

http://cdn-file.opisto.fr/2017_4/Piece-Moto-ventilateur-radiateur-CITROEN-XSARA-PICASSO-PHASE-2-Diesel-66233cf3e7124bf4e09f7b1c5d76de89cf11b1765e5c171be1e35516474d8fe5.jpg

 

Voici le modèle que j'ai acheté (je n'ai pas demandé la motorisation, probablement HDI) sauf que je n'ai pas le faisceau double.

 

http://www.turbo-casse.com/12964/support-ventilateur-moteur-citroen-xsara-picasso-16l-inj-occasion.jpg

 

Le nouveau a donc une fiche blanche supplémentaire. Je réutilise mon ancien faisceau qui n'a pas de broche venant s'y mettre. Je n'ai donc branché que sur la noire.

 

Est-ce un problème? Quelle est cette deuxième prise? Y a-t-il un risque d'endommager quelque chose?

 

Merci à tous! :jap:

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:coucou: Salut les gars !

 

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur ce topic, mais comme je vois qu'il est de nouveau actif ces derniers temps, j'en profite. :p

 

Demain, je vais voir ceci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

C'est pour une famille nombreuse, la Mégane Estate ne suffit plus. :cyp:

 

À vue de nez, il a l'air sympa, mais je trouve le prix assez bas par rapport à l'année et au kilométrage. Ce n'est pas évident de trouver une cote pour ce genre de voiture, mais apparemment, ça se situerait plutôt vers 10 000 €. Vous en pensez quoi ? :voyons:

 

Merci d'avance ! :jap:

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