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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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:o faut juste pas le serrer comme un bourrin (comme les bougies d'ailleurs)

 

Mais ça, certains "mécaniciens" ne le savent pas ...

 

 

J'ai souvenir d'un tel bouchon sur ma Focus, où il a fallut que j'aille un dimanche matin dans une petite station service prêt de chez moi ... le patron a dû utiliser une rallonge bloqué sur clef facom et de ton son poid pour réussir à débloquer le bouchon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

-> la chance, j'ai pas pu le sortir moi... même au marteau / burin / chalumeau...

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un coup à "vriller" le carter ....

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif surtout à pêter le filetage, et à changer le carter... on tomber après sur un mécano à l'ancienne..

 

Me souvient de mon père, il y a ... très longtemps... 1 bougie bloquée, serrée comme un bourrin par un "mécano"

 

Il va voir le mécano du village, la bougie vient, le filetage avec... le tout un dimanche matin... le gars se dégonfle pas, laisse bien refroidir le moteur, et refait le filetage à l'ancienne... 3 bougies d'un certain diamètre, la 4° 1 pas au dessu, la Gs fonctionnant sans soucis...

travail terminé à 20h00 un dimanche soir, le pater étant représentant partant toute la semaine...

 

 

 

On en fait plus, des mécanos comme ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Je me pose un peu une question existentielle:

Comment gérer la passion auto?

 

Je veux dire par là que ma voiture me sert un peu à tout: pas mal de ville / départementale, un peu d'autoroute, transport de saloperies, économie mais ... 0 plaisir....

Du coup, faudrait presque une voiture pour chaque usage:

- Jumper pour la bricole.

- Yaris HSD pour la ville.

- LS600 pour l'autoroute.

- Cab pour le plaisir.

 

Evidemment, budget et place ne sont pas extensibles.... Pas facile....

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Ma situation m'amène, je crois à ne pas trop comprendre la question, personnellement, quand je vais dans une ville:

je me gare aux entrées et je fait le reste à pied et TeC

Pareil pour l'autoroute:

je prends le train et basta j'arrive peinard sans stress :o et j'en ai souvent pour moins cher qu'en voiture.

 

 

 

Sinon j'ai une autre question tekeunique:

Les pompes de direction sont constituées du "moteur" et le poulie, j'ai l'impression que sur mon véhicule le "vis" (??) qui lie la poulie à la pompe siffle, c'est possible ou c'est la pompe elle-même qui est flinguée ?

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Je me pose un peu une question existentielle:

Comment gérer la passion auto?

 

Je veux dire par là que ma voiture me sert un peu à tout: pas mal de ville / départementale, un peu d'autoroute, transport de saloperies, économie mais ... 0 plaisir....

Du coup, faudrait presque une voiture pour chaque usage:

- Jumper pour la bricole.

- Yaris HSD pour la ville.

- LS600 pour l'autoroute.

- Cab pour le plaisir.

 

Evidemment, budget et place ne sont pas extensibles.... Pas facile....

 

 

Facile 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Prius + pour les deux premiers usages.

M4/RS5 Cab pour les deux autres.

 

De rien k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §gui164Bj

Salut,

 

Que pensez vous du moteur 1.5 dci 110ch de la laguna 3 phase 1 au niveau fiabilité,etc?

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Question teubé du jour :

 

j'ai fais changé mes 2 pneus à l'avant : résultat :

 

- meilleure filtration des imperfections de la route (léger mieux, mais ca peut s'expliquer selon la nature du pneu et le fait qu'il y a plus de gomme que l'ancien pneu).

 

- direction plus douce, au point que j'ai l'impression d'une DA (alors que je n'en ai pas et que je n'ai jamais ressentit cela avec mes anciens montages sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif ).

 

qu'es ce que qui peut expliquer cela ?

 

PS : je suis passé de Michelin Energy à Continental eco-jesaisplusquoi .. promo feurouge à 30€ le boudin fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Ça peut mais il est indéniable que des pneus neufs diminuent sensiblement l'effort au volant.

 

l'impression d'avoir une DA, pourtant je suis habitué a mon volant de camion, ca fait drôle ;)

 

De plus, certains pneus ont encore un peu de reste de produit de démoulage, l'adhérence neuve n'est pas toujours au top...

 

j'y ai pensé, ca peut être traitre :(

 

Contrôle tes pressions :o

ouep, demain :jap:

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J'ai l'impression que la pression dans les pneus augmentent avec le temps et surtout le poids des autos, le meriva b de ma femme c'est 2.5 bars aux 4 coins, c'était même 3 bars sur mes suédoises en charge en mode autoroute !

 

Par contre sur la mg c'est 1.8 devant et 2.5 derrière, les mecs du circuit à dreux me croyaient pas :D

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J'ai l'impression que la pression dans les pneus augmentent avec le temps et surtout le poids des autos, le meriva b de ma femme c'est 2.5 bars aux 4 coins, c'était même 3 bars sur mes suédoises en charge en mode autoroute !

 

Par contre sur la mg c'est 1.8 devant et 2.5 derrière, les mecs du circuit à dreux me croyaient pas :D

 

 

Sur la 2CV, de mémoire 1,3 à l'avant et 1.5 à l'arrière...

Sur une MX-5 NA (14 pouces) c'est 1.8 partout...

Et sur ma Twingo 3 si je me souviens bien c'est 2,5 !

 

Je pense que les taxes CO2 y sont aussi pour quelque chose ; une pression élevée diminue les frottements. Du coup pour enlever quelques gramme de CO2 derrière, tu rajoute quelques grammes d'air dedans. :p

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:o c'est pas trop ça pour moi...

 

Les anciens pneus, tu pouvais essayer de bouger leurs flancs entre la main et le pouce... le flanc ne bronchait pas, c'était du vrai rigide...

 

Les pneus actuels, pour question de confort (et sans doute aussi de tenue de route), tu les plies quasiment en 2..... faut bien compenser freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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