Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
 Partager

Messages recommandés

En fait j'ai pas le tube sous la main, c'était pour une commande en ligne.

Je pense que vais me rabattre sur un manchon classique 56mm, mais putain 15 balles pour 2 colier et 8cm de tubes, ils se font pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153NX

Y'a des paillettes d'or à ce prix j'espère :cyp:

@breizhman44 Ce serait quoi un prix honnête du coup pour le LDR?

 

J'ai trouvé un LDR rose 8 euros pour 5L c'est compatible avec le RAV4 .3? Et quid de la qualité c'est pas grave si le liquide dèja présent dans le vase d'expansion n'est pas exactement le mm (il est rose aussi)?

Link:http://www.yakarouler.be/piece-auto/accessoires-entretien/liquide-de-refroidissement/-7715.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Il faut reprendre le même type mais la couleur n'y change rien ;)

 

D'ailleurs sais-tu pourquoi il existe des LDR différents qui ne seraient pas compatibles? :??:

 

Pour moi le LDR c'est de l'eau déminéralisée avec de l'antigel et du colorant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San153NX

Il faut reprendre le même type mais la couleur n'y change rien ;)

 

Ok merci j'ai identifié le type c'est un G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut vous savez s'il est possible de plastidip ou de faire un covering sur du chrome ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Je ne sais pas mais ne trouves-tu pas dommage de faire disparaître un élément chromé? C'est la classe le vrai chrome. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je ne sais pas mais ne trouves-tu pas dommage de faire disparaître un élément chromé? C'est la classe le vrai chrome. :sol:

 

 

Tout dépend de la voiture , sur celle ci ce n'est pas très classe ... :p C'est un élément rajouté ( catalogue constructeur certes mais je n'aime pas spécialement car à l’extérieur est très visible ) vu que la forme est très sympa par rapport à l'origine , j'aimerais simplement passer en couleur carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Ok vu merci ! :jap: Par contre c'est du plastique à la base ( il me semble ) moi c'est vraiment du métal et sur une partie un peu plus volumineuse ( 15 cm de large sur 10 de long environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bon ben j'ai bien fait d'aller en rasso auto ce matin ! Expert covering exposant sur place , il m'a confirmé que c'était faisable , sans trop de soucis au niveau de détails qui me paraissent compliqués , 70€ .... A voir si l'idéal ne serait pas de démonter , poncer et repeindre tout simplement clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir les bougies à faire sur mon tronblon.

Dans les documentations ils préconisent de mettre de la graisse ZKF-01 de chez Beru, sur le filetage.

Quelqu'un sait ce que c'est ? graisse cuivrée ? Alu ? Les seuls tubes que je trouve sont à +/- 20e sur le net -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour le démontage mais pour l'humidité dans le puits de bougie. :jap:

:??: quand je dis jamais de soucis, pas plus d'humidité...

 

Hormis si tu es un adepte du nettoyage moteur, ce qui n'est pas mon cas :o

 

Mais en ce cas, ça se fait moteur tournant, mais pas trop chaud 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains véhicules, comme le Suzuki Jimny, peuvent rouler tantôt en 4x4, tantôt en 4x2. Pourtant, il n'y a qu'une seule colonne pour les chiffres de consommation de carburant et d'émission de CO2 sur la fiche technique. Vu leurs valeurs, ces chiffres correspondent, je suppose, au mode 4x4, mais n'aurait-il pas été plus juste de faire une moyenne des deux modes de transmission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains véhicules, comme le Suzuki Jimny, peuvent rouler tantôt en 4x4, tantôt en 4x2. Pourtant, il n'y a qu'une seule colonne pour les chiffres de consommation de carburant et d'émission de CO2 sur la fiche technique. Vu leurs valeurs, ces chiffres correspondent, je suppose, au mode 4x4, mais n'aurait-il pas été plus juste de faire une moyenne des deux modes de transmission ?

 

C'est peut-être quelque chose qui changera lorsqu'on imposera aux constructeur la nouvelle norme à venir, plus réaliste.

 

Aujourd'hui les voitures ne sont pas homologuées à xxx gr de C02 pour ce qu'elles recrachent réellement en sortie d’échappement, mais en fonction de la classe d'homologation dans laquelle on parvient (parfois plus qu'in-extremis) à les faire rentrer.

En gros, on a un tableau dans lequel on va rentrer l'aéro, la masse, les valeurs du moteur, de la boîte et peut-être d'autres paramètres, le tout appliqué à une "roulage sur banc" toujours identique et en fonction de cela ça fait rentrer un véhicule donné dans une classe donnée.

 

C'est aberrant mais c'est actuellement ainsi :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains véhicules, comme le Suzuki Jimny, peuvent rouler tantôt en 4x4, tantôt en 4x2. Pourtant, il n'y a qu'une seule colonne pour les chiffres de consommation de carburant et d'émission de CO2 sur la fiche technique. Vu leurs valeurs, ces chiffres correspondent, je suppose, au mode 4x4, mais n'aurait-il pas été plus juste de faire une moyenne des deux modes de transmission ?

 

Les tests sont en 4x2 car le 4x4 du Jimny n'est pas utilisable sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o je n'ai jamais mis de graisse sur le filetages de mes bougies, et je n'ai jamais eu de soucis...

 

 

En revanche, avec des mécanos qui serrent comme des bourrins, oui arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

=> Idem, mais sur un bouchon de vidange moteur avec carter alu aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Idem, mais sur un bouchon de vidange moteur avec carter alu aleph_lct.gif.f817f44f00ca20a52e4b3f8614315f4c.gif

titoss91.gif.213fa05d5c2d9ef7d58c7963f78f2591.gif

:o faut juste pas le serrer comme un bourrin (comme les bougies d'ailleurs)

 

Mais ça, certains "mécaniciens" ne le savent pas ...

 

 

J'ai souvenir d'un tel bouchon sur ma Focus, où il a fallut que j'aille un dimanche matin dans une petite station service prêt de chez moi ... le patron a dû utiliser une rallonge bloqué sur clef facom et de ton son poid pour réussir à débloquer le bouchon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o faut juste pas le serrer comme un bourrin (comme les bougies d'ailleurs)

 

Mais ça, certains "mécaniciens" ne le savent pas ...

 

 

J'ai souvenir d'un tel bouchon sur ma Focus, où il a fallut que j'aille un dimanche matin dans une petite station service prêt de chez moi ... le patron a dû utiliser une rallonge bloqué sur clef facom et de ton son poid pour réussir à débloquer le bouchon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

un coup à "vriller" le carter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...