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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Non, mais là il n'est pas question de vidéo verbalisation... C'est juste que je me suis garé sans ticket, et que quand je suis revenu, j'ai vu les flics en train d'aligner pile dans cette rue.

 

Et comme ils tapotent sur leur boîtier électronique, je me demandais s'ils laissaient toujours l'avis de PV sur le pare-brise ou non. ;)

 

 

Du nouveau pour ta prune ?

Je confirme qu'on peut prendre une amende de stationnement à Toulouse sans rien sur le pare-brise, j'ai tesé pour toi. :p

 

En revanche je me souviens plus combien de temps ça a pris avant d'arriver dans la boîte aux lettres... 1 à 2 semaines je dirais.

Je me garais quasiment chaque jour au même endroit à la même heure (pause déjeuner), du coup en recevant la prune je me suis fait la remarque que s'il sont passé chaque jour depuis la 1° verbalisation, je vais recevoir un papier par jour pendant quelque temps...

(Il m'est arrivé la même chose à Paris, pas de notification sur le pare-brise non plus.)

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Invité §Alf043DQ

Bonjour à tous !

 

Ma question du jour concerne les moteurs diesels truqués de VW.

 

VW propose pour les moteurs concernés un correctif de mise en conformité, qui s'accompagne par une simple reprogrammation (Moteurs 2.0L et 1.6L) mais aussi pour certains par une intervention mécanique (1.6L).

 

Et c'est tout ? Quatre coups de tournevis et c'est bon c'est réglé finie la fraude ? Des milliards d'euros de pertes et manque à gagner pour s'épargner quelques coups de tournevis sur chaque bagnole ?

Pourquoi VW a t-il risqué si gros si le groupe disposait des moyens techniques pour que le moteur passe les tests sans frauder ?

 

Désolé par avance si mon approche est trop naïve.

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Parce qu'émettre du NOx va dans le sens de la perfo.

Si tu axes ton moteur en réglage NOX:

- Il fumera moins + moins de particules (bien pour la pollu et contre l'encrassement).

- Il consommera moins.

- Il sera plus nerveux.

- Il fera du bruit....

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La Ferrari 458 fait mieux que la S2000 : 4,5L et 540Nm (55,1m.kg)

 

Le site Zeperf permet de trier par couple au litre.

Forcément, toutes les autos à moteur rotatif arrivent en tête, mais ça ne veut pas dire grand chose, leur cylindrée n'est pas directement comparable.

(n'empêche, ça fait bizarre de voir une GS devant les Ferrari. :p )

 

La première à moteur "classique" serait la Radical SR8, dont le moteur est dérivé de 2 moteurs de motos si je me trompe pas...

Viennent ensuite quelques Caterham et Ariel Atom, mais tout comme la Radical ça n'est homologué qu'en Grande-Bretagne...

Ensuite une Infinity hybride... qui triche avec de l'electrique.

 

La première "vraie" voiture semble être la Pagani Zonda Revolucion, encore que je ne connaisse pas cette version, est-elle homologuée ?

 

Ensuite on tombe sur la Ferrari 458... Puis la De Tomaso Mangusta des années 60 ! Je pense soit à une coquille de ZePerf, soit à un excès d'optimisme de nos amis italiens. :lol:

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Invité §roy234LN

j'ai un choix à faire entre 2 véhicules.

je souhaite garder celui qui pollue le plus (chacun son truc).

 

1 - (1993) Mercedes E 300 d (6 cyl 3.0 diesel atmo boîte méca) ?

 

2 - (1994) Toyota 4x4 land cruiser HDJ80 (6 cyl 4.2 TD boite meca) ?

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j'ai un choix à faire entre 2 véhicules.

je souhaite garder celui qui pollue le plus (chacun son truc).

 

1 - (1993) Mercedes E 300 d (6 cyl 3.0 diesel atmo boîte méca) ?

 

2 - (1994) Toyota 4x4 land cruiser HDJ80 (6 cyl 4.2 TD boite meca) ?

Mets de l'huile de friture et jette l'huile de vidange dans ton évier angelchris.gif.f176d3f0fc1148e274504d96b6fd692d.gif

Oublie pas d'enlever le catalyseur si il y en à un (Pour bien faire ouvre le et tapote le devant la VMC d'une école, effet garanti nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif )

Astuce de pro, raccorder directement l'échappement maison bricolé au système de recyclage d'air ! Ce qui permet de faire profiter des modifs mécaniques à toute la famille !

 

diesel.jpg

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Invité §roy234LN

Mets de l'huile de friture et jette l'huile de vidange dans ton évier angelchris.gif.f176d3f0fc1148e274504d96b6fd692d.gif

Oublie pas d'enlever le catalyseur si il y en à un (Pour bien faire ouvre le et tapote le devant la VMC d'une école, effet garanti nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif )

Astuce de pro, raccorder directement l'échappement maison bricolé au système de recyclage d'air ! Ce qui permet de faire profiter des modifs mécaniques à toute la famille !

 

diesel.jpg

 

 

jE TE REMERCIE pour la qualité et la rapidité de ton message.

Je vais commencer par virer le cata sur les 2 déjà et laisser tourner un peu devant les maisons aux heures de repas.

Temps qu'elle est pas vendu, autant en faire profiter encore un peu !

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Clairement le Toy : moins aérodynamique, plus grosse cylindrée, turbo, et probablement plus lourd ! Tu dois consommer nettement plus avec.

A l'époque, ça m'étonnerait fort qu'il y ait des catalyseurs sur des mazouts.

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:coucou: Tant qu'on est dans les gros mazouts qui claquent, une petite question :

 

Ma belle-sœur possède une Audi A4 V6 2.5 TDI de 2000, en BVA, avec 178 000 km. Lors de fortes accélérations, elle fume noir, et apparemment, assez abondamment. D'après le mécano : "C'est la pompe à injection qui vous lâche ma p'tite dame, ça vaut 1800 €". :D

 

Je me demande si ce n'est pas un peu alarmiste comme diagnostic. D'autant que c'est une voiture qui a une utilisation assez éloignée de celle qu'on devrait faire de ce gros diesel : seulement des trajets boulot (en gros 2x20 km par jour), et qui n'est jamais poussée dans les tours. J'imagine qu'elle doit être passablement encrassée. :buzz:

 

Sachant aussi qu'il y a les joints d'injecteurs à changer, ce qui devrait être fait sous peu, est-ce que vous pensez que le mécano a raison ou qu'il pousse à la conso ? Quels sont les (vrais :o ) symptômes d'une pompe à injection qui lâche ? :??:

 

Merci d'avance à vous. :jap:

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Sachant aussi qu'il y a les joints d'injecteurs à changer, ce qui devrait être fait sous peu, est-ce que vous pensez que le mécano a raison ou qu'il pousse à la conso ? Quels sont les (vrais :o ) symptômes d'une pompe à injection qui lâche ? :??:

 

Merci d'avance à vous. :jap:

 

 

Un petit itineric.gif.4c84ad7e6c51b7efeace45bca8837d96.gif pour ma question, je sais bien que c'est difficile de faire une conclusion sans voir la voiture, mais peut-être quelqu'un connait-il les signes d'une pompe à injection en train de lâcher ? :??:

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Invité §Alf043DQ

Hello tout le monde.

Ma question débile du jour concerne le V6 PRV.

 

Je n'ai jamais eu la chance de le conduire.

Mais je lis par ci par là que c'était un veau, un moteur bancal à cause de son angle de 90°, un V6 en dessous de ses concurrents de l'époque.

 

Cependant il a été produit à presque 1 million d'exemplaires.

 

Et d'après Wikipedia, en dehors des PSA Renault et Volvo, il a équipé les modèles suivant :

 

- Dodge : Monaco (Soeur jumelle de la R25)

- Lancia : Thema

- DeLorean Motor Company : DeLorean DMC-12

 

Si des marques autres que PRV ont choisi ce V6, j'imagine que c'est peut-être parce qu'il avait des qualités.

 

Donc finalement, il était bien ce V6 ?

Ou alors était-ce un V6 qui avait pour seule qualité d'être fiable et peu coûteux à produire ?

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Quand une courroie d'accessoire couine, c'est qu'elle est trop ou pas assez tendue ?

 

Pas assez ... ou usée ...

 

Un p'tit coup d'oignon coupé en 2 sur l'intérieur de la courroie moteur tournant, et hop (attention aux doigts ....) ;)

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Hello tout le monde.

Ma question débile du jour concerne le V6 PRV.

 

Je n'ai jamais eu la chance de le conduire.

Mais je lis par ci par là que c'était un veau, un moteur bancal à cause de son angle de 90°, un V6 en dessous de ses concurrents de l'époque.

 

Cependant il a été produit à presque 1 million d'exemplaires.

 

Et d'après Wikipedia, en dehors des PSA Renault et Volvo, il a équipé les modèles suivant :

 

- Dodge : Monaco (Soeur jumelle de la R25)

- Lancia : Thema

- DeLorean Motor Company : DeLorean DMC-12

 

Si des marques autres que PRV ont choisi ce V6, j'imagine que c'est peut-être parce qu'il avait des qualités.

 

Donc finalement, il était bien ce V6 ?

Ou alors était-ce un V6 qui avait pour seule qualité d'être fiable et peu coûteux à produire ?

 

 

Moi j'ai entendu dire qu'il était fréquentable en fin de carrière, associé à une suralimentation de préférence, chez Alpine, Venturi...

Le 24s de chez PSA semblait rageur aussi.

 

Pour le reste, c'est très bof :L

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Hello tout le monde.

Ma question débile du jour concerne le V6 PRV.

 

Je n'ai jamais eu la chance de le conduire.

Mais je lis par ci par là que c'était un veau, un moteur bancal à cause de son angle de 90°, un V6 en dessous de ses concurrents de l'époque.

 

Cependant il a été produit à presque 1 million d'exemplaires.

 

Et d'après Wikipedia, en dehors des PSA Renault et Volvo, il a équipé les modèles suivant :

 

- Dodge : Monaco (Soeur jumelle de la R25)

- Lancia : Thema

- DeLorean Motor Company : DeLorean DMC-12

 

Si des marques autres que PRV ont choisi ce V6, j'imagine que c'est peut-être parce qu'il avait des qualités.

 

Donc finalement, il était bien ce V6 ?

Ou alors était-ce un V6 qui avait pour seule qualité d'être fiable et peu coûteux à produire ?

 

Si tu as parcouru la toile à la recherche d'info sur le PRV tu es peut-être déjà tombé sur ces 2 intéressantes lectures :

 

http://lajamaiscontente.canalb [...] 39270.html

Celle-ci est plutôt orienté histoire & contexte.

 

http://www.automobile-sportive [...] v6-prv.php

Un petit peu plus technique.

 

Il faut juste éviter de résumer son problème d'équilibre initial à son angle de 90°. De même il ne faut pas dire qu'il ne s'agit que d'un V8 tronqué.

Le PRV c'est une conception moteur modulaire à la base, et c’était franchement moderne (Mercedes en fit autant dans les années 90 / 2000 si j'ai bonne mémoire, avec son couple de V6 3.2 et V8 4.3, tous 2 forcément avec un angle de 90° puisque l'étude commune est là encore dominée par le V8). Un plan type, 2 configurations à 6 et 8 cylindres.

Le V8 aurait du sortir en 1er, donc ses études études étaient les plus avancées.

 

Mais le problème, comme toujours avec les français, et encore plus en "mode panique" suite au 1er choc pétrolier, fut le compromis coût / planning.

Sortir coute que coute un moteur noble dans le délais prévu, et ne plus dépenser un Franc suite au choc de 73...

Résultat, étude V8 stoppée, étude V6 remise en priorité 1 et du coup planning compressé = on lance le V6 avec l'étude "en l'état" du V8 / dans le timing prévu pour le V8 (je schématise très vulgairement).

D'où son cycle d’allumage de V8 amputé... Aberrant !

 

Ne pas sortir de véhicule "noblement" motorisé ou en sortir un jugé mauvais, telle fut la question, et la suite malheureuse on la connait...

Avec le recul nous aurions tous privilégié la temporisation afin de sortir un V6 au bon niveau tout de suite... Mais en réalité nous ne connaissons pas les contraintes financières liées aux décalages des lancements (504, 604, R30, 264...).

Peut-être même qu'il y avait une clause financièrement très contraignante sur le sujet pour Peugeot et Renault vis-à-vis de Volvo :??: ...

 

 

Enfin... l'Histoire est ainsi... :)

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J'ai une question un peu spécial, et comme je sais pas trop ou demandé je trouve que c'est un bon topic. :ange:

 

Sur ma POLO j'ai une étiquette qui sert de plaque de tare :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_68005820161111000647dit.jpg

 

Le problème c'est qu'elle est décollé sur facilement la moitié. :(

 

Du coup je voudrais avoir s'il n'y y a pas de problème légal à la supprimé pour faire propre ( surtout pour le C.T ) sachent que toutes les infos sont sur la C.G (sauf le poids avant-arrière à vide ), ou alors je sort la colle. :D

 

Merci de vos réponses. :jap:

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Invité §dob471HB

Pourquoi sur mon diesel en roulant, d'après l'ordinateur de bord, je consomme des quantités entre 0.4 et 1.5/100 a peu près au point point mort (roue libre), et quand je suis en frein moteur vitesse enclenchée je ne consomme pas une goutte ?

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Invité §dob471HB

Oui c'est ce que je viens de dire freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Mais pourquoi ?

L'injection sert à alimenter le moteur pour atteindre son ralentit or en frein moteur à 3000 tours le moteur n'a pas besoin d’énergie pour être dans les tours, c'est une explication ?

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Invité §dob471HB

Ce que je voulais dire c'est que mon ordinateur de bord me dit bien que l'injection est coupé au vue des conso, c'est en d'autres termes le problème que j'ai expliqué. Ma question était pourquoi ?

Mais tu confirme mes suppositions, merci.

il doit quand même falloir une certaine quantité de carburant pour maintenir des explosions à 3000 tours, c'est si négligeable que ca ?

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Invité §tur434Sp

bonsoir

 

question générale relative aux plaquettes, qu'est ce qui causer un glaçage de la surface de contact ?

Ce n'est pas sur ma voiture, mais sur mon VTT.

 

Pas utilisé pendant 3 mois, au bout de 100m de D-, plus rien, levier en butée, et ça grinçait la mort sans freiner.

 

-ça freinait bien en partant

-les plaquettes ne frottent pas les disques

-pas de léchouille pendant la descente

 

Une température trop froide peut-elle causer ce soucis ?

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