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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Invité §dou774pJ

Nan, j'me suis dit que j'allais passer dire bonjour aux copains du forum aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Salut tayday, ça manque un peu de vrai mécano ici bas...

 

Reste :fou:

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Je suis d'accord, mais la periode des voiture les plus fiables, sont les années 90, maintenant les voitures sont moins fiable ( ceux 2000, et même ceux d'apres 2005 )

 

 

Sur les véhicules actuels, beaucoup de pannes sont dues à des composants électroniques de qualité médiocre.

Et ceux-ci entraînent des remises en conformité assez couteuses...

Sur ma voiture d'un an (5.000 Km), remplacement du calculateur airbag dont le voyant restait en défaut sans raison apparente...

Hors garantie, la réparation aurait 800€!...

Sur le véhicule précédent, remplacement du COM 2000 hors garantie : 500€.

Et sur un monospace un peu plus vieux (4 ans), remplacement de l'ordinateur de bord : 1.400€...

Pour la mécanique, pas de problèmes particuliers (j'ai changé de véhicule aux alentours de 100.000 Km).

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Invité §kew832WB

Au revoir ! :o:W

+100000

Salut tayday, ça manque un peu de vrai mécano ici bas...

 

Reste :fou:

Ouais mais celui à on va s'en passer tu vois ...

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Salut à tous,

 

Dites, un moteur essence avec le Joint de culasse HS (je mange mon LDR par l'échapement principalement), ça peut tenir comme ça combien de temps ?

A priori j'en suis à 5 mois... (au départ ça fuyait par la pompe à eau donc j'ai changé le kit distrib' en janvier dernier, mais ça n'a pas tout résolu). Je fais environ 400kms / mois avec cette voiture en ce moment.

 

 

Pour info le moteur est un K4M de 177 550 km (1.6L 16v 107ch dans une Renault Mégane I.2).

 

Merci !

:hello:

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Invité §dou774pJ

J'en sais rien, mais si tu fais le niveau à temps, ça doit pouvoir tenir un bon bout de temps :cyp:

 

T'as pas de mayo sous les bouchons d'eau et d'huile ?

 

La mienne aussi bouffe de l'eau...

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Non justement je vérifie souvent, mais non pas de mayo ni en haut ni en bas.

Juste un bocal de LDR par semaine environ...

 

D'ailleurs il y a combien de LDR dans le moteur quand le bocal est au mini voire en dessous ?

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Invité §dou774pJ

Ah oui, un bocal par semaine quand même.

 

Je connais pas le volume pour ta Mégane, j'ai à peu près 7L dans la 206 y compris bocal.

 

Tu n'as pas de traces de fuite ? Ca peut être le JDC quand même, même si pas de mayo... un peu chiant quoi :o

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Bah en fin d'année dernière j'avais une flaque sous l'auto après chaque mouvement. Depuis le remplacement du kit distribution / pompe à eau, beaucoup moins de fuite à priori. Par contre je consomme bcp de LDR, et ça sent fort d'ailleurs à l'extérieur (on sent que l'on ne brule pas que du Sans Plomb ! :ange: ).

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Dans le rétro je ne vois rien ou presque.

De l'extérieur c'est légèrement blanchâtre... Mais surtout ça sent, c'est assez âcre.

 

Même moteur coupé, nez dans la sortie d'échappement, ça sent un peu "sucré" comme dans le bidon de LDR ^^

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Invité §dou774pJ

Arf :D

 

T'es pas chaud à changer le JDC ?

 

Faudrait demander à un vrai mécano, mais je pense que tu peux rouler comme ça. Tant que tu vois pas la fumée dans le rétro... :cyp:

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Voilà dans ta phrase et il y a "vrai mécano", et aujourd'hui c'est chaud d'en trouver un qui cause méca avant le commerce...

EDIT : sans compter la condéscendance dont ils font preuve quand ils voient le ravant que je leur amène... :ddr:

 

Mais surtout cette voiture est dégueulasse autour du moteur (grêle, valve rotative de la crémaillaire etc.) donc plus trop envie de faire des frais...

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Invité §dou774pJ

Plus envie de faire des frais ? C'est le moment de faire une expérience pour FA :sol:

 

Roule jusqu'à sa mort, et donne nous le score :D

 

Pour les mécanos, y en a encore des biens, mais c'est pas très courant... Mais je pensais plutôt à un mécano virtuel, comme @td 100 :

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Bah en fin d'année dernière j'avais une flaque sous l'auto après chaque mouvement. Depuis le remplacement du kit distribution / pompe à eau, beaucoup moins de fuite à priori. Par contre je consomme bcp de LDR, et ça sent fort d'ailleurs à l'extérieur (on sent que l'on ne brule pas que du Sans Plomb ! :ange: ).

 

Merci pour la pollution :jap:

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Nouvelle question :

En pleine recherche d'une nouvelle auto, je me base sur LaCentrale et Paru-Vendu pour regarder la cote des autos que je convoite (Civic 8 en ce moment).

D'après vous pourquoi y-t-il si souvent de gros écarts entre les 2 ?

 

Là j'ai 1600€ de différence sur une Executive CDTI de décembre 2008 quand même... La cote LaCentrale est toujours la plus élevée.

 

:??:

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Nouvelle question :

En pleine recherche d'une nouvelle auto, je me base sur LaCentrale et Paru-Vendu pour regarder la cote des autos que je convoite (Civic 8 en ce moment).

D'après vous pourquoi y-t-il si souvent de gros écarts entre les 2 ?

 

Là j'ai 1600€ de différence sur une Executive CDTI de décembre 2008 quand même... La cote LaCentrale est toujours la plus élevée.

 

:??:

 

Pour avoir une idée précise sur la valeur réelle d'un véhicule, il faut la voir en réel.

Ce ne sont pas des annonces qui vont nous permettre d'apprécier...

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Certes, mais ma question portait davantage sur les méthodes de calcul des différents sites, qui donnent des chiffres en écart de 1500 à 2000€.

 

Dans mon exemple, LaCentrale et ParuVendu.

 

Si il y a d'autres sites proposant des cotes "réputées sérieuses" je suis preneur.

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Certes, mais ma question portait davantage sur les méthodes de calcul des différents sites, qui donnent des chiffres en écart de 1500 à 2000€.

 

Dans mon exemple, LaCentrale et ParuVendu.

 

Si il y a d'autres sites proposant des cotes "réputées sérieuses" je suis preneur.

 

La base professionnelle, c'est http://www.largus.fr/...

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Yo mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

dites moi, vous avez une astuce pour virer la merde dans les aillettes d'un radiateur :??:

 

une bonne partie est bouchées, et la soufflette n'y fait rien :q

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 162818.jpg

 

 

je tente même pas le karcher, le radia à 20ans, je vais le niquer :/

 

Essaie avec un karcher.

Tu détrempes bien et ensuite tu monte doucement la pression...

Plus long : tu passes une lamelle (baleine de corset ou autre) entre les faisceaux...

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Essaie avec un karcher.

Tu détrempes bien et ensuite tu monte doucement la pression...

Plus long : tu passes une lamelle (baleine de corset ou autre) entre les faisceaux...

 

déjà essayé avec une tringle que l'on trouve dans les balais d'essuie glace .... j'ai vite laissé tombé :lol:

 

par contre c'est idéal pour redresser les ailettes :jap:

 

on va tenter le karcher, même si j'ai peur de le bousiller puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

nettoyant jante :jap:

 

c'est vrai que ca marche bien ce truc la :jap:

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déjà essayé avec une tringle que l'on trouve dans les balais d'essuie glace .... j'ai vite laissé tombé :lol:

 

par contre c'est idéal pour redresser les ailettes :jap:

 

on va tenter le karcher, même si j'ai peur de le bousiller puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

 

 

c'est vrai que ca marche bien ce truc la :jap:

 

Tu chasses les saletés avec le karcher par le côté moteur et non par l'avant...

Bon courage...

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Invité §tur434Sp

Au nettoyeur HP ça m'avait tordu les ailettes (à 40 cm de distance).

 

Nettoyant jantes, voir décapant costaud qui resterait inerte avec l'alu (ou acier suivant le métal)

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Au nettoyeur HP ça m'avait tordu les ailettes (à 40 cm de distance).

 

Nettoyant jantes, voir décapant costaud qui resterait inerte avec l'alu (ou acier suivant le métal)

 

Il est certain qu'il faut adapter la pression progressivement.

Si c'est un laveur haute pression non réglable, c'est plus délicat.

Tout dépend la matière qui s'est déposée dans les ailettes.

Le boue part assez facilement quand elle est bien détrempée.

Si on dépose le radiateur, le travail s'en trouve facilité (ce n'est pas très compliqué à faire)...

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

le radiateur est démonté, il est en cuivre ... mais de 1997, il est fatigué par endroit :

 

avant :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/68486020160521092410.jpg

 

après un coup de brosse + souflette :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/16964520160521181943.jpg

 

m'enfin la merde est bien accrochée dedans (photo plus haut)

 

on peut me prêter un karcher avec un réglage de pression, j'ai intéret de faire attention :o

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le radiateur est démonté, il est en cuivre ... mais de 1997, il est fatigué par endroit :

 

avant :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 092410.jpg

 

après un coup de brosse + souflette :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 181943.jpg

 

m'enfin la merde est bien accrochée dedans (photo plus haut)

 

on peut me prêter un karcher avec un réglage de pression, j'ai intéret de faire attention :o

 

Tu le mets à plat sur des tréteaux.

Tu approches la buse (prendre celle à jet plat de préférence) progressivement en restant perpendiculaire au radiateur.

Si on attaque de travers, on peut tordre les lamelles les plus fragiles...

Le produit pour nettoyer les jantes peut aider à condition de le laisser agir avant de rincer au karcher...

Quand le radiateur est sec, tu peux passer un voile léger de peinture antirouille (éventuellement en bombe) pour éviter les oxydations futures...

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le radiateur est démonté, il est en cuivre ... mais de 1997, il est fatigué par endroit :

 

avant :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 092410.jpg

 

après un coup de brosse + souflette :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 181943.jpg

 

m'enfin la merde est bien accrochée dedans (photo plus haut)

 

on peut me prêter un karcher avec un réglage de pression, j'ai intéret de faire attention :o

 

Fais le tremper dans la baignoire :cyp:

 

Après si t'as vraiment un doute, tu le changes ;)

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pas d'argent par contre :cyp:

 

 

C'est évident.

Il faut s'assurer que l'intérieur du radiateur est correct, sans ça il faut s'orienter sur un échange standard ou voir les tarifs chez Oscar- (ou un autre)...

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Tu le mets à plat sur des tréteaux.

Tu approches la buse (prendre celle à jet plat de préférence) progressivement en restant perpendiculaire au radiateur.

Si on attaque de travers, on peut tordre les lamelles les plus fragiles...

Le produit pour nettoyer les jantes peut aider à condition de le laisser agir avant de rincer au karcher...

Quand le radiateur est sec, tu peux passer un voile léger de peinture antirouille (éventuellement en bombe) pour éviter les oxydations futures...

 

Merci, c'est ce que je vais faire, la peinture HT en bombe était prévue ;)

 

Fais le tremper dans la baignoire :cyp:

 

Après si t'as vraiment un doute, tu le changes ;)

 

NFP chez Peugeot, et les refabrications que l'on trouve sur le net sont en alu (ou hors de prix) ... si je peux le sauver, je le sauve :lol:

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