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Discussions libres (Général)

Le topic des questions en tout genre voire même débiles.


Invité §pre704ui
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Salut salut

 

j'ai une petite question.

 

Y'a t il un interet d'avoir des jantes allégé? par exemple des 17" qui font 8kg au lieu d'environ 13kg parait il pour des 17" classique. 5kg par roue, y'a une réel différence de vivacité, de comportement de la voiture ou pas? Ca ne joue pas sur l'acceleration ni la conso c'est ca? seulement le placement du véhicule en virage? au freinage aussi?

Je parle d'interet dans la vie de tous les jours. Ne parlez pas de compet ;)

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Invité §ale773DW

Salut salut

 

j'ai une petite question.

 

Y'a t il un interet d'avoir des jantes allégé? par exemple des 17" qui font 8kg au lieu d'environ 13kg parait il pour des 17" classique. 5kg par roue, y'a une réel différence de vivacité, de comportement de la voiture ou pas? Ca ne joue pas sur l'acceleration ni la conso c'est ca? seulement le placement du véhicule en virage? au freinage aussi?

Je parle d'interet dans la vie de tous les jours. Ne parlez pas de compet ;)

En terme de comportement dynamique, on a coutume de dire qu'un kg de perdu sur une masse non suspendue en rotation équivaut à 10kgs de perdu sur le reste.

Normalement, tu as une amélioration en vivacité. Dans une moindre mesure, tu as aussi une amélioration en accélération et en conso, mais c'est moins sensible, comme au freinage (de toutes façons, au freinage, c'est plus l'adhérence du pneu qui joue, et les plaquettes).

Tu gagnes aussi un peu en confort, l'amortissement permettant de mieux garder les roues au sol (moins de rebonds).

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Ah ok merci donc ca reste vraiment sympa alors. Si le rapport est de 1kg/10kg comme tu dis c'est vraiment énorme. Mais j'ai pas pu peser les jantes d'origine ni testé quand elle était d'origine pour évaluer la différence, dommage

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:coucou: J'ai une petite question "alakon". :p

 

Ce matin, j'ai suivi un Audi Q3 avec un truc assez bizarre : toute sa signalisation lumineuse arrière était doublée (blocs optiques dans la porte du coffre, normal, et dans le pare choc). Du coup, ça lui faisait 4 feux de position, 4 clignotants, et 5 feux stop. :hum:

 

J'avais pensé que les feux du pare choc servaient à remplacer ceux du hayon en cas de stationnement coffre ouvert, mais là, il était bien fermé et tout fonctionnait ensemble, on risquait pas de le rater. :D

 

Du coup, je me demandais si c'était normal, s'il y avait un bug dans le système, ou si c'est simplement qu'Audi avait des promos sur les ampoules ? :cyp:

 

:jap:

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:coucou: J'ai une petite question "alakon". :p

 

Ce matin, j'ai suivi un Audi Q3 avec un truc assez bizarre : toute sa signalisation lumineuse arrière était doublée (blocs optiques dans la porte du coffre, normal, et dans le pare choc). Du coup, ça lui faisait 4 feux de position, 4 clignotants, et 5 feux stop. :hum:

 

J'avais pensé que les feux du pare choc servaient à remplacer ceux du hayon en cas de stationnement coffre ouvert, mais là, il était bien fermé et tout fonctionnait ensemble, on risquait pas de le rater. :D

 

Du coup, je me demandais si c'était normal, s'il y avait un bug dans le système, ou si c'est simplement qu'Audi avait des promos sur les ampoules ? :cyp:

 

:jap:

 

Bon, d'après ce que j'ai compris, les feux de parechocs doivent fonctionner lorsque le coffre est ouvert. Normalement ils sont donc inactifs.

C'est donc a priori une modification au Vag Com ;)

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http://forums.audipassion.com/ [...] pare-choc/

 

Tu nous feras un résumé steuplé :sol:

 

Bon, d'après ce que j'ai compris, les feux de parechocs doivent fonctionner lorsque le coffre est ouvert. Normalement ils sont donc inactifs.

C'est donc a priori une modification au Vag Com ;)

 

 

C'est exactement ça, ces feux sont censés être actifs seulement lorsque le coffre est ouvert. Sur le lien de @doubl_arbre, deux personnes semblent avoir eu ce problème. C'était le capteur de coffre qui était défectueux et qui déclenchait les feux de pare-choc.

 

D'après ce même lien, il est apparemment exclu de faire une modification au Vag Com puisque le code de la route interdit d'avoir 4 clignos et 5 feux stops sur un VP de moins de 3,5 t.

 

Ce capteur de coffre serait-il donc un problème récurrent sur le Q3 ? :??:

 

Merci pour vos réponses en tout cas. :bien:

 

Audi a commercialisé un sapin de Noël sur roues :cyp:

 

 

Ça, plus les guirlandes de LED dans les feux avant... :siffle::ddr:

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C'est exactement ça, ces feux sont censés être actifs seulement lorsque le coffre est ouvert. Sur le lien de @doubl_arbre, deux personnes semblent avoir eu ce problème. C'était le capteur de coffre qui était défectueux et qui déclenchait les feux de pare-choc.

 

D'après ce même lien, il est apparemment exclu de faire une modification au Vag Com puisque le code de la route interdit d'avoir 4 clignos et 5 feux stops sur un VP de moins de 3,5 t.

 

Ce capteur de coffre serait-il donc un problème récurrent sur le Q3 ? :??:

 

Merci pour vos réponses en tout cas. :bien:

 

 

 

 

Ça, plus les guirlandes de LED dans les feux avant... :siffle::ddr:

 

J'ai un pote qui a eu un soucis en installant un attelage sur son Q5. Le capteur du coffre était désactivé, seuls les feux de pare-choc fonctionnaient.

Pour moi, je pense quand même qu'il s'agit d'une modification VagCom. Par exemple, avec ça, on peut activer le lecteur DVD en roulant. On peut activer pas mal de choses pas forcement légales avec ça :cyp:

Après ça n'exclut pas le capteur défaillant en effet :jap:

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C'est exactement ça, ces feux sont censés être actifs seulement lorsque le coffre est ouvert. Sur le lien de @doubl_arbre, deux personnes semblent avoir eu ce problème. C'était le capteur de coffre qui était défectueux et qui déclenchait les feux de pare-choc.

 

D'après ce même lien, il est apparemment exclu de faire une modification au Vag Com puisque le code de la route interdit d'avoir 4 clignos et 5 feux stops sur un VP de moins de 3,5 t.

 

Ce capteur de coffre serait-il donc un problème récurrent sur le Q3 ? :??:

 

Merci pour vos réponses en tout cas. :bien:

 

=> Est-il possible qu'une Audi tombe en panne?

:cyp:

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Salut salut

 

j'ai une petite question.

 

Y'a t il un interet d'avoir des jantes allégé? par exemple des 17" qui font 8kg au lieu d'environ 13kg parait il pour des 17" classique. 5kg par roue, y'a une réel différence de vivacité, de comportement de la voiture ou pas? Ca ne joue pas sur l'acceleration ni la conso c'est ca? seulement le placement du véhicule en virage? au freinage aussi?

Je parle d'interet dans la vie de tous les jours. Ne parlez pas de compet ;)

 

 

Les effets sont « démultipliés » en fonction des rapports, en 1ère/2nde c'est énorme. Si tu allèges de 20kg tes masses non suspendues tu dois bien ressentir la différence je pense :bounce:

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Pour moi, je pense quand même qu'il s'agit d'une modification VagCom. Par exemple, avec ça, on peut activer le lecteur DVD en roulant. On peut activer pas mal de choses pas forcement légales avec ça :cyp:

 

 

:D

 

Pour le lecteur DVD, ça peut facilement passer inaperçu. Mais pour les éclairages supplémentaires, je doute que ça passe au CT. Le proprio aura peut-être une surprise lors du contrôle. :cyp:

 

=> Est-il possible qu'une Audi tombe en panne?

:cyp:

 

 

Les voies de l'électronique sont impénétrables... :o

 

Ce n'est pas en panne, ce sont des éclairages en plus, nuance...

 

 

N'empêche, 4 blocs optiques par voiture au lieu de deux, ça c'est de la rationalisation... Heureusement qu'elles sont chères, les Audi. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

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Invité §yan582kX

Bonsoir à tous, une question que je me pose depuis longtemps, débile je ne sais pas, un moteur perd t il de la puissance avec le temps ou pas? et dans quelle proportion?

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Bonsoir à tous, une question que je me pose depuis longtemps, débile je ne sais pas, un moteur perd t il de la puissance avec le temps ou pas? et dans quelle proportion?

 

C'est sûr que le Mistral demande un effort supplémentaire au moteur quand on l'a de face..

Il vaut mieux choisir un jour où il n'y a pas de vent... :D

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Invité §yan582kX

Bien vu la remarque!!lol, je vais corriger : "avec les kilomètres"

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Bien vu la remarque!!lol, je vais corriger : "avec les kilomètres"

 

Le moteur a besoin de se libérer.

Le rendement maximum est généralement meilleur au bout d'environ 5.000/10.000 Km (surtout si c'est un diesel).

Quand il a de nombreuses accompli de nombreuses heures de fonctionnement, il perd peu à peu de sa puissance (la consommation d'huile augmente).

Le type de conduite joue sensiblement sur son usure...

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Invité §yan582kX

et en "respectant" son moteur et en faisant un entretien régulier, il les garde ses chevaux?

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et en "respectant" son moteur et en faisant un entretien régulier, il les garde ses chevaux?

 

:o par expérience personnelle, je dirais oui...

 

J'ai mené deux sierras 2.0l essence à 250 000 et 260 000, une Mondéo 2.0 l 16v à 270 000, sans avoir l'impression de ramer avec ... sans doute une perte, mais quasi insensible ... à 160 000 quasiment, j'ai toujours les mêmes reprises avec mon véhicule actuelle ....

 

Vidanges aux préconisations, plus entretien soigneux du reste ... ça y joue aussi ;)

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Bonsoir à tous, une question que je me pose depuis longtemps, débile je ne sais pas, un moteur perd t il de la puissance avec le temps ou pas? et dans quelle proportion?

=> Oui, bien sûr, c'est plein de pièces en mouvement les unes par rapport aux autres, il est normal que ça s'use, que ça prenne du jeu et que ça perde de la puissance.

Maintenant, c'est comme les usures d'amortisseurs: on ne voit pas ça du jour au lendemain.

 

Dans quelle proportion? Hum, ça dépend de l'utilisation :ddr:

Par expérience professionnelle on perdait presque 10% en 1200h de fonctionnement.

Moteur au banc, on lançait le cycle moteur chaud (huile >80°C), et il faisait Cmax -> Pmax -> Cmax pendant 1200h.

Contrôle des perfos toutes les 20h (avec mesure de conso huile), révisions toutes les 100h (vidange, filtre, contrôles divers), remplacement des pièces défectueuses systématiquement.

 

Maintenant, ramené à un usage routier, il y a en plus de ce cycle des départs à froids (des fois avec pied dedans avant que l'huile ait fait le tour), multiples arrêt/démarrages, temps de ralenti assez long etc....

 

Pour les km, il n'y a pas de règles, un moteur qui aura mangé 400 000km d'autoroute à régime stabilisé sera en bien meilleure santé que le moteur d'un facteur après 100 000km qui s'arrête toute les minutes pour redémarrer.

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et en "respectant" son moteur et en faisant un entretien régulier, il les garde ses chevaux?

 

Il est évident qu'un moteur de petite cylindrée équipé d'un turbo (fortement sollicité dans une circulation intense ou sur un parcours accidenté) s'usera beaucoup plus vite qu'un V6 de 3 litres (surtout s'il n'a pas de turbo).

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Il est évident qu'un moteur de petite cylindrée équipé d'un turbo (fortement sollicité dans une circulation intense ou sur un parcours accidenté) s'usera beaucoup plus vite qu'un V6 de 3 litres (surtout s'il n'a pas de turbo).

encore un qui a une boule de cristal :buzz:

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encore un qui a une boule de cristal :buzz:

 

Il y en a qui ont encore plus les boules quand le turbo rend l'âme à moins de 130.000 Km.

Avec les les nouveaux moteurs 3 cylindres de 1 litre, on va pouvoir en juger...

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